La refonte du site internet a été l’occasion de structurer et de mettre en lumière l’expertise du cabinet Montgolfier Consultants et de ses partenaires.
Membre associé de la Société Française de Coaching et associé fondateur du cabinet Montgolfier Consultants depuis 2007, Guillaume de Montgolfier évolue en tant que coach auprès de professionnels issus de différents secteurs d’activités. Montgolfier Consultants a fait appel à Zedd pour apporter un vent de fraîcheur et de modernité à son site web.
L’ancien site du cabinet, aux formes linéaires, était tourné vers des couleurs pastel tirant vers le bleu. Face à la volonté du client de sortir de ce webdesign, nous lui avons proposé différentes maquettes.
Concernant les couleurs, nous nous sommes inspirés des couleurs vives et dynamiques de la méthode Insight que le cabinet utilise régulièrement. Et pour ce qui est des choix de graphisme, nous avons opté pour des formes arrondies et souples faisant écho aux compétences d’un coach (adaptabilité, souplesse, partage,...).
Guillaume de Montgolfier est arrivé à l’agence avec un grand nombre de ressources allant des fiches outils de management à de nombreuses photos de paysage prises au cours de nombreux voyages.
Après une structuration et une analyse de ses contenus, nous avons utilisé ses ressources et organisé l’abondance de continu pour faire ressortir la quintessence de l’expertise d’un métier en évolution.
Nous avons travaillé à une présence qui soit confortable pour le cabinet et adaptée aux cibles. Nous avons identifié quel réseau utiliser et quel sens nous donnons à cette présence. La richesse de production de Guillaume de Montgolfier (fiche outils, minute du coach, ...) a été une formidable opportunité pour développer une présence sérieuse au service de sa communauté. Rendez-vous sur Linkedin pour découvrir le programme !
Un grand merci à Guillaume de Montgolfier pour sa confiance et son exigence.
Pour ce cabinet d’expertise et de conseil en hygiène alimentaire, 20 ans de métier valaient bien une nouvelle communication.
Pour beaucoup de professionnels des métiers de bouche, Alpreco est le partenaire qui leur permet d’afficher chaque année l’autocollant obligatoire de conformité en hygiène alimentaire. Derrière ce petit bout de papier, un service de qualité assuré toute au long de l’année par Laurent Brosset et son équipe (1000 clients en suivi régulier en 2018).
C’est bien beau de vouloir communiquer, mais le terrain de l’hygiène est particulièrement délicat à traiter : légionellose, allergènes, hygiène... Que du sensationnel en puissance ! D’ailleurs depuis 2017, il n’est plus possible de se cacher. Tout internaute a accès aux contrôles officiels du niveau d’hygiène des établissements. Voir à ce sujet l’article sur le site : Alpreco/controles-officiels-de-la-ddpp
La commune du bassin grenoblois avait un site internet obsolète et difficile à mettre à jour, mais aussi plein de projets qu’elle avait besoin de rendre visibles.
L’équipe de St-Georges a été conquise par notre approche créative et méthodologique.
La consigne était assez simple. Refondre le site web pour :
1 - faciliter l’administration du site pour le webmaster
2 - faciliter l’accès aux infos pour l’internaute
Cela paraît assez basique, mais il s’agit de communication publique.
Les enjeux sont multiples : permettre une certaine réactivité de la com par rapport aux événements, permettre un tri de l’info, favoriser le lien entre les habitants et avec l’équipe municipale...
Nous avons choisi de moderniser l’image sans changer le logo. Apporter de la couleur et de la géométrie. Cette nouvelle charte graphique a été étendue aux autres supports. Le bulletin municipal s’est vu totalement relooké avec une structuration plus évidente dans sa mise en page.
Si nous soulignons la forte motivation de l’équipe com de St-Georges, c’est que ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Les freins au changement et les réticences aux propositions innovantes sont fréquents...
A St-Georges, nous sommes sentis vraiment en confiance. Merci à Alain et Sylvie, les petites fourmis de la commune, qui mènent un travail de fond tant en production, qu’en lien social.
1 | Faire évoluer la technologie utilisée dans votre site. |
2 | Se poser la question de l’organisation et de la priorisation de vos contenus. |
3 | Se poser la question de votre communication : Identité, service, clients. |
Google pénalise désormais les sites non responsive. Pourquoi ?
Parce que le moteur de recherche s’adapte aux usages de son public.
En 2018, l’internet mobile en Europe dépasse l’internet sur ordinateur*.
Face à l’explosion de l’usage du multi-écrans
par les clients (PC, mobile, tablette, TV connectée), face à la diversification des pratiques et des modes d’accès, les entreprises et les organisations doivent être en capacité de repenser leur site web pour une utilisation plus fugace, orientée fonction ou plaisir en valorisant l’expérience utilisateur.
Sabine Boubel
Jean-Marc Giraud (société Aventure Ethique) avait besoin d’un site internet à la mesure de son horizon : large comme les Alpes de Bourg d’Oisans...
Zedd lui a permis de mettre en valeur son offre d’accompagnateur en montagne en mode full width.