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APFI : Atelier d’intelligence collective et communication raisonnée

Formation

Un nouveau flyer pour l’Association des Producteurs Fermiers de l’Isère !

L’APFI, un soutien auprès des producteurs fermiers

Soutenue par la Chambre de l’agriculture de l’Isère, l’Association des Producteurs Fermiers de l’Isère (APFI) voit le jour en 2012. Regroupant environ 180 producteurs fermiers qui transforment sur leur ferme, l’APFI joue un rôle de défense de la production et des intérêts de la filiale fermière ainsi que de la valorisation et de la promotion des produits.

Atelier de co-création : un flyer sur mesure

L’APFI a fait appel à Zedd pour animer des séances d’intelligence collective où des adhérents producteurs fermiers pourraient ensemble définir une nouvelle stratégie de communication pour l’association qu’ils représentent. Le rôle de Zedd a été de faciliter le processus de conception en aidant les participants à mettre des mots sur ce qui les définit. Actifs et volontaires, les participants ont vite compris l’intérêt de ces ateliers de co-création.

Résultats :

  • identification des différentes cibles
  • choix du support adapté
  • identification du message selon la cible
  • définition de communication de risque en cas de risque sanitaire
  • un flyer sur-mesure !

Témoignage de l’APFI :
« L’expertise technique et les ateliers de co-conception proposés par Zedd, nous ont permis de donner du sens à notre discours. Nous avons manipulé les dépliants lors de ces ateliers et inventé les pliages, le formats, les visuels… Nous avons compris le travail de conception et son intérêt. De part son approche formatrice et par la diversité des regards constructifs, Zedd nous a amenés à nous poser les questions essentielles. Nous allons enfin dire qui nous sommes. »
Frédéric Blanchard - Président de l’APFI

Stratégie et plan de communication : programme détaillé (Module A)

Formation

Identité visuelle de mon entreprise et présentation de mes offres.

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous avez une idée et vous souhaitez monter votre entreprise. Vous avez déjà fait vos démarches et vous êtes prêts à communiquer ou vous souhaitez réfléchir en amont pour valider quelques points.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez concevoir une stratégie de communication efficace :

  • connaitre votre positionnement et identifier vos cibles afin de concevoir votre identité visuelle.
  • présenter votre offres de services et vos produits.
  • identifier les gabarits de vos futurs supports de communication afin de les concevoir
  • planifier votre communication afin d’optimiser votre temps et votre budget.

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • identifier votre marché et votre positionnement
  • connaitre vos cibles et leurs attentes
  • concevoir des gabarits/crayonnés et rédiger un brief

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Votre marché et votre positionnement : Offres, Demandes, concurrents, …
    Vos cibles : Identifier des « personnas » et comprendre leurs besoins (Cartes émotionnelles)
  • 2ème demi-journée :
    Découvertes des tendances
    Présentation des différents supports (print et Web) : temps d’échanges
  • 3ème demi-journée :
    Choix des supports appropriés
    Rédiger des éléments de discours/choix d’un discours
    Conception des gabarits
    Rédaction d’un brief

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une stratégie et une méthodologie pour piloter votre communication.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports pédagogiques ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 12h soit 3 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Newsletters & E-mailing : programme détaillé (Module G)

Formation

Comment créer des campagnes e-mailing performantes ?

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur, une association.
Vous souhaitez vous informer sur les bonnes pratiques à adopter afin de mettre en place des actions de marketing performantes.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes
accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF
(Aide Individuelle à la Formation).
Vous êtes en charge de la rédaction de newsletters ou de campagnes
d’e-mailing pour votre entreprise. Vous souhaitez obtenir un bon retour
sur investissement de vos actions.

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • apprendre à utiliser un outil d’envoi en nombre
  • créer une newsletter ou une campagne d’e-mailing
  • savoir analyser les retombées de vos actions marketing

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • obtenir de nouveaux leads
  • augmenter votre visibilité
  • faire connaître vos produits et services
  • fidéliser vos clients
  • améliorer et maitriser votre relation client

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Généralités pour débuter une campagne d’e-mailing
    Prise en main et paramétrage de la plateforme
    Création d’une base de prospects qualifiés
    Création et mise en page du mail
  • 2ème demi-journée :
    Optimisation de vos e-mails "responsive"
    Améliorer du trafic sur votre site (parcours et leads)
    RGPD (Réglementation générale de la protection des données)
    Analyse des statistiques
    Création et mise en page du mail

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une bonne autonomie dans la confection de vos campagnes d’e-mailing et une compréhension des statistiques.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une série de liens et de ressources utiles.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 8h soit 2 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Nos clients nous ressemblent

Nos clients témoignent
de leur réussite avec Zedd.

Nous sommes très fiers et très
touchés par ce qu’ils nous livrent.

Prenez 2 minutes et mettez le son !

Christine et Laurence, gérantes de Didascalis, école de coaching

 

Olivier, infatigable promoteur de la turbine Picogen

 

Isabelle, créatrice de la marque Wurm, épices des Alpes

Didascalis - Accompagnement et Digitalisation des services

Il y a une confiance sur le fond qui est décuplée par le fait qu’ils le font avec délicatesse, prévenance, élégance, qui fait qu’on se sent accueilli et unique.

Didascalis

Didascalis est un cabinet de coaching qui travaille avec un réseau d’indépendants et d’entreprises sur le bassin grenoblois et chambérien.

Digitalisation des services

Didascalis à 20 ans ! Laurence et Christine, les deux co-gérantes, travaillent en coopération et en confiance avec l’ensemble de leur réseaux.
Elles avaient besoin de digitaliser leurs services et donner un nouveau souffle à leur identité visuelle et numérique : site web, plaquette commerciale, gabarits des supports de formation, cartes de visite...

Révéler l’essentiel

Nous les avons écoutées, nous avons reformulé leurs besoins, nous avons suscité le questionnement, nous nous sommes remis en question, nous avons révisé nos copies plusieurs fois… nous avons continué à chercher, créer, proposer… jusqu’à la révélation de l’essentiel, là où bat le cœur de Didascalis !

L’intelligence collective au service de la communication

Didascalis et Zedd croient en l’intelligence collective. Nous avons travaillé dans cette énergie avec complicité, sans complaisance et avec beaucoup de respect pour créer au final :
1 charte graphique basée sur l’arbre, ses racines, ses branches, sa matière, ses couleurs
1 tout nouveau site web aéré, passionnant, à découvrir !
1 plaquette, humoristique et renversante, à parcourir !
3 pages Linkedin, à connecter !
1 processus digital bien ficelé et planifié pour favoriser les retours et la collaboration de toutes les parties prenantes de l’entreprise.

Nous voici à l’aube d’une coopération qui ne fait que commencer, comme des fondations posées, qui sauront soutenir un travail souple et efficace de communication favorisant la cohésion et le collectif.

Merci à vous Laurence et Christine pour votre confiance.

Accessibilité & W3C

  ACCESSIBILITÉ W3C
Description L’accessibilité du web

Permettre aux personnes en situation de handicap ou vieillissantes d’accéder aux informations

Le leitmotiv du W3C

Un seul web partout et pour tous !

Contrôles Accessibilité des contenus (textes, images...) Accessibilité du codes (html, css, svg, ...) par les logiciels
Inclus   CSS 3, HTML et XHTML Corrections des erreurs
Options Validation WCAG :

  • Contenus lisibles pour les malvoyants (zoom, contraste, ...)
  • Navigation par le clavier (raccourcis, ...)
  • Lecture auditive pour les malentendants (balises alt, ...)
  • Accès rapide à une aide en ligne
    Sur devis
Validation W3C :
  • CSS3, HTML/XHTML Corrections des avertissements
  • CSS version antérieure (1, 2, 2.1) : corrections des erreurs et des avertissements
  • SVG : corrections des erreurs et des avertissements
  • Mobile : corrections des erreurs
    Sur devis
  • L’accessibilité du web est une obligation pour les organismes de services publics, et est fortement conseillée pour les organismes de droits privés.

    Le respect des normes W3C est garanti dans notre offre de service. Il est nécessaire et suffisant. Toutefois si vous souhaitez que Google indexe correctement votre site internet et ne vous pénalise pas, référez-vous à notre offre marketing digital et référencement.
    Claire Huan

    Référencement naturel : Méthodologie by Zedd

    ✓ Vous souhaitez lancer des actions de référencement
    ✓ Vous souhaitez être visible sur le web
    ✓ Vous avez un site internet mais il vous semble qu’il est mal référencé sous Google.
    ✓ Vous recherchez à améliorer votre visibilité et vous pensez que vous devez optimiser votre référencement et renforcer votre présence sur les réseaux sociaux.

    Les différentes étapes pour une optimisation de référencement (SEO)

    Votre site internet est lu par les internautes et par des robots. Ces robots sont des logiciels lancés sur la toile par les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, …). Ils parcourent tous les sites et les indexent dans un répertoire de site. Google étant le principal moteur de recherche nous nous intéresserons essentiellement à lui.

    Le référencement : Ce sont les actions permettant à votre site d’être indexé dans les répertoires et dans les moteurs de recherche.

    Le positionnement : Ce sont les actions permettant de positionner et d’optimiser votre site dans les 10 premiers résultats sur une page de recherche.

    Donc votre site doit être d’une part référencé (et donc référençable) et d’autre part bien positionné.

    1ère étape : Pratiquer des audits

    Audit marketing : L’état de l’art sur votre marché
    Audit sémantique : Comment parle t on de vos services/produits ?
    Audit technique : Comment est construit votre site ?
    Audit ergonomique : Votre site est il responsive ? Est il accessible ?
    Audit concurrentiel : Que font vos concurrents ? (en terme de référencement ;-)

    2ème étape : Quelle Stratégie "In page"

    Optimisation du code : Nous corrigeons les erreurs
    Choix des mots clés - champs lexical : Nous identifions quel mots/expressions pour quelle page ?
    Réécriture du contenu : Le contenu est roi !
    Maillage interne : Nous inter-relions vos contenus
    Actualités : Nous rédigeons des articles SEO Friendy

    3ème étape : Stratégie Off page

    Inscriptions annuaires : Nous soumettons votre site aux annuaires
    Veille concurrentielle : Nous surveillons l’activité de vos concurrents.
    Echanges de liens : Nous obtenons des liens de qualités vers votre site.
    Google adwords : Nous pilotons votre stratégie d’achat de mots clés.
    Réseaux sociaux : Nous animons vos réseaux sociaux

    4ème étape : Contrôle reporting

    Google analytics ou Piwik : Nous paramétrons le suivi analytics sur votre site et analysons les données
    Outils webmaster : Nous assurons une maintenance de votre sur les outils de Google.

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    Référentiel Excellence Opérationnelle


    Zedd a entamé une démarche d’Excellence Opérationnelle qui nous conduit à définir notre référentiel qualité dans la conduite de projets. Cette action se construit, selon notre logique Zedd, par étapes.
    Nous vous livrons ci-dessous, nos principes initiaux.

    Nous participons au 2ème Prix Excellence Opérationnelle

    Le Prix Excellence Opérationnelle 2018 est ouvert aux petites, moyennes, grandes entreprises françaises et organisations publiques qui travaillent à l’excellence de la performance.

    Pour participer il suffit de s’inscrire et répondre au questionnaire avant le 5 novembre 2017

    Voici les intentions du Medef et de France Qualité en lançant ce concours

    Essentielle à la croissance, la compétitivité hors coût des entreprises ne se décrète pas. Encore trop méconnue ou mal comprise, l’excellence opérationnelle en est un levier majeur.

    « Un prix pour récompenser les acteurs de l’Excellence Opérationnelle
    Il est temps de valoriser les entreprises qui sont déjà engagées dans cette démarche exigeant de leur part du professionnalisme, de la méthode, de la persévérance et l’acceptation de faire évoluer leurs pratiques managériales. Et d’y sensibiliser celles qui en sont encore éloignées.
    A cette fin, le MEDEF et France Qualité ont décidé de créer le Prix Excellence Opérationnelle, à l’instar de celui qui est remis à des entrepreneurs lauréats par les plus hautes autorités de l’Etat aux Etats-Unis et au Japon.
    Ce prix doit permettre d’honorer les entreprises qui ont réussi en ce domaine et dont les premiers bénéficiaires sont leurs clients et leurs collaborateurs.
    Le Prix qui récompense les entreprises qui mettent en oeuvre et réussissent leur politique d’excellence opérationnelle »

    Pourquoi nous, ici à l’agence, nous souhaitons participer à ce concours

    Chaque semaine nous publierons le contenu d’un paragraphe. Ce n’est pas rien. Pour nous "publier" c’est au préalable y avoir réfléchi, c’est choisir les bons mots, y mettre la bonne intention et trouver ce que, tous les jours et très concrètement, nous faisons pour que ces belles intentions ne soient pas que des idées vertueuses, mais bien des actions et des expériences.

    Nous imaginons cette démarche non pas comme une énonciation de valeurs abstraites mais bien comme un exercice de communication appliqué à nous même pour dire ce que l’on fait et (surtout ! ) faire ce que l’on dit !

    Voici le déroulé :

    Assurer une croissance durable par la satisfaction de nos clients

    Approche orientée usage et expériences
    Nous construisons nos produits et services en fonction des problématiques rencontrées par nos clients
    Nous mesurons la qualité
    Nous pratiquons une veille régulière pour rester à l’affût et répondre au mieux à vos besoins

    Atteindre l’efficacité de long terme et développer les valeurs de l‘entreprise

    Nous amélioration la méthodologie de travail pour être Agile
    Nous pilotons nos activités grâce à des outils de reporting
    Modes de fonctionnement gagnant-gagnant

    Développer un climat de confiance et l’autonomie des équipes

    Nous partageons toutes les informations
    Les collaborateurs peuvent résoudre l’ensemble des difficultés et corriger les dysfonctionnements par eux même
    Notre management doit être exemplaire
    Nous sommes aux côtés de nos équipes plutôt que de faire du reporting

    Développer le potentiel de chaque personne par la formation et l’apprentissage

    Dispositif de formation
    Résolution de problème

    Etre une entreprise agile, apprenante et innovante

    Transformation digitale des services
    Promouvoir l’innovation
    Empreinte environnementale
    Modes opératoires formalisés et améliorés
    Dynamique de partage et d’apprentissage

    Viser la performance opérationnelle et obtenir des résultats

    La démarche d’excellence opérationnelle est au coeur de notre vision
    Nos objectifs et indicateurs de performances
    Nous mesurons nos progrès qualités - coûts - délais

    Charte graphique : un logo, une identité visuelle, un ensemble graphique cohérent pour dire qui vous êtes.

    Avez-vous une charte graphique, une identité visuelle, un logo, à la hauteur de vos attentes ?
    Notre société étant basée sur l’image, les écrans se multiplient et l’information s’enrichit de médias visuels divers et variés. Il est plus que nécessaire de peaufiner votre image.
    Et vous ?
    Dans cette myriade de couleurs et de formes, êtes vous visible ? Identifiable ?

    Votre logo est inexistant ou complètement désuet ? Vous n’osez même pas appeler ça un logo tant vous le trouvez pauvre et insignifiant ? Vous souhaitez révéler le potentiel de votre activité en lui offrant une charte graphique et une identité claire et remarquable ?
    La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de déplacer des montagnes ni de dépenser des fortunes pour y arriver, il suffit d’être bien conseillé et bien accompagné !

    Zedd, votre miroir bienveillant !

    La charte graphique est un ensemble d’éléments graphiques qui définit l’image de l’entreprise avec comme élément central le logo.
    C’est pourquoi nous vous ré-interrogeons sur votre positionnement et vos valeurs, non pas pour les concevoir ou les créer mais pour les identifier, les révéler.
    Vous connaissez votre business et vos clients, vous savez à quels besoins répondent vos produits et vos services, vous connaissez vos cibles ! Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous êtes le créateur de votre identité visuelle.

    Laissez-vous guider et prenez confiance, nous vous accompagnons étape après étape dans la création et le développement de votre communication. L’important c’est la cohérence qui rend lisible votre identité graphique sur vos différents supports web et print.

    Nouvelle identité visuelle pour Execo spécialiste de l’accord-cadre handicap

    Pionnière dans son domaine, Execo avait besoin de moderniser et professionnaliser son image pour l’amener à la hauteur de son expertise désormais reconnue en France.
    Comment parler du handicap et oser se faire valoir sur cette thématique ?

    Donner du sens

    Avec Claire Poiroux, intervenante et partenaire du projet, nous avons défini une nouvelle ligne éditoriale avec authenticité et profondeur. Claire a formé l’équipe de com d’Execo pour s’approprier le concept choisi : "Voir plus loin".

    Oser la poésie

    Arrivée dans sa maturité, l’entreprise était à même d’envisager un positionnement audacieux et décalé. La charte graphique a été construite dans cet esprit avec une haute exigence esthétique et graphique.

    Oser la photo

    Nous avons missionné Franck Ardito chez les clients d’Execo pour photographier des employés porteurs de handicap sur leur lieu de travail. Chaque photo donnant du sens à la citation associée.

    Résultats

    Le projet a été mené dans un esprit de co-construction avec tous les acteurs et partenaires d’Execo.
    Au delà d’une communication valorisante pour Execo, la démarche a permis de soutenir la vision interne de l’entreprise dans sa mission particulière.
    Merci à toute l’équipe pour ce magnifique projet !

    250 professionnels du bâtiment regroupés en coopérative batissent leur site web.

    Peut-on parler d’architecture de site à des constructeurs de bâtiment ?
    L’esprit coopératif de Cabestan se base sur l’équilibre entre intérêts personnels et intérêts collectifs, sur la libre adhésion des membres et sur la gestion démocratique de l’entreprise, avec une sensibilité particulière pour une approche d’éco-construction en Rhône-Alpes.

    Une double cible

    • Orienter les potentiels clients vers l’annuaire géolocalisé des prestataires,
    • Orienter les entrepreneurs vers la découverte de la coopérative et ses spécificités.

    Géolocaliser

    • moderniser le look (pour des professionnels de chantier pas toujours prêts à lâcher sur le terrain du design),
    • donner à voir l’extrême richesse de cette coopérative et ses 60 métiers sur le territoire de la coopérative

    Résultats

    Une charte des valeurs de Cabestan
    250 professionnels dans l’annuaire
    Un outil de recherche par géolocalisation

    Union Nationale des Apiculteurs Français.
    Structure syndicale professionnelle, représentant plus de 20 000 apiculteurs

    Qu’ils soient professionnels, pluriactifs ou petits producteurs, l’UNAF, organisation particulièrement dynamique et prolixe avait besoin d’un site qui tienne la route.
    Zedd a développé sous Spip une plateforme solide et apporte au collectif un support technique fiable et réactif. Le site inclut à la fois une boutique en ligne et un système de souscription d’abonnement et de contrats d’assurance également payables en ligne.

    Résultats

    Un site web performant
    Une grosse base de contenus mise à jour chaque semaine
    Environ 7500 visites mensuelles

    Changer d’Approche :
    un site web à haute valeur ajoutée

    Le site Changer d’Approche porte des valeurs riches à nos cœurs : comment pratiquer la montagne sans y laisser nos traces. En d’autres mots comment préserver l’environnement tout en encourageant l’économie locale et évitant la pollution au C02 de la voiture ?
    Tout ceci est ambitieux n’est ce pas ? Et nous aimons l’ambition qui se met au service de la raison !

    Mode mobile first

    Nous avons développé un portail gros comme une montagne, servi par un design fluide et full size :

    • 15000 itinéraires d’accès en montagne en transport en commun
    • 250 bons plan d’écotourisme,
    • une ressource documentaire
    • une vidéothèque
    • une magnifique bibliothèque de photos

    Une mutuelle confiance depuis plus de 6 ans

    Changer d’approche est une campagne menée par Mountain Wilderness, MW pour les intimes ;-) , client fidèle que l’on aime chérir et bichonner.

    Formation des rédacteurs

    Et avec ce projet ce sont eux qui nous ont bichonnés ! Nous nous sommes régalés à découvrir des bons plan écotourisme savamment mis en valeur par l’équipe de bénévoles et amusés à développer des applis dédiées.
    CDA nous a poussés à donner la quintessence de notre savoir faire : un projet collectif, un budget exigeant, des développements avancés et pointus !

    Résultats

    Bravo à toute l’équipe MW/zedd ! ;-)

    Un site internet ?

    Vous avez un site internet qui date un peu et vous souhaitez l’actualiser ? Vous n’avez pas encore de site internet et vous voulez exister sur Google ? Votre activité et vos offres ont évolué et vous souhaitez enrichir votre site avec de nouvelles fonctionnalités ? Quels que soient vos besoins, nous sommes à vos côtés !

    Avoir un site internet n’est pas une fin en soi mais bien un moyen d’atteindre un objectif. Votre objectif peut être la conquête de nouveaux prospects en visant plus de notoriété et donc de visibilité. Peut-être votre objectif est-il de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine, et ainsi asseoir votre savoir-faire et rassurer vos clients ? Ou, plus simplement vous avez monté votre entreprise et vous souhaitez présenter au monde entier vos services et/ou produits !
    De tous les supports de communication le site internet parait être aujourd’hui le "Must Have". Vous avez raison !
    Il existe plusieurs catégories de site internet :

    • Un site vitrine
    • Un site e-commerce
    • Un blog (ou flux d’information)
    • Un site de e-learning
    • ...

    Et plusieurs envergures de site :

    • Un site de quelques pages sans fonctionnalités spécifiques
    • Un site de plus de 10 pages avec des fonctionnalités avancées
    • ...

    Et plusieurs méthodologies de gestion :

    • Vous souhaitez être totalement autonome mais accompagné pour la partie technique.
    • Vous souhaitez confier la gestion complète de votre site pour vous consacrer à votre cœur de métier.
    • ...

    Le tout est de bien cerner vos besoins, vos objectifs et votre contexte pour être sûr de lancer un projet adapté à la bonne mesure.
    L’équipe de l’agence de communication Zedd vous aide et vous accompagne à chaque étape :

    • Vous n’avez pas bien cerné votre objectif principal, ni vos cibles : Nous vous accompagnons à la rédaction de votre cahier des charges
    • Vous ne savez pas quelles fonctionnalités vous avez réellement besoin pour répondre aux attentes de vos prospects ou vos clients : Pierre Chopot, directeur technique et expert en développement vous rencontre et identifie avec vous les fonctionnalités possibles, et les étapes de conception et de développement.
    • Vous n’avez pas d’identité graphique et vous vous demandez bien quel pourrait être le logo qui vous identifierait : Sabine Boubel, directrice artistique de l’agence vous rencontre et vous propose des pistes de réflexion pour révéler votre identité graphique.
    • Vous avez un site mais n’êtes pas du tout satisfait de votre référencement dans les résultats de recherche de Google : Claire Huan, directrice éditoriale et expert en référencement, co-construit avec vous votre stratégie de référencement pour optimiser votre positionnement.
    • Vous vous cassez la tête sur votre site actuel qui vous semble inapproprié et difficile à manœuvrer et vous souhaitez vous simplifier la vie avec un outil de travail ergonomique et efficace, nous vous apportons notre expertise en ergonomie des interfaces et nos compétences en développement pour construire avec vous un outil à votre mesure.

    N’hésitez plus, venez nous rencontrer ou solliciter un rendez vous, et nous parlerons de votre projet !

    Un livre blanc sur l’entreprise et le handicap

    Execo accompagne depuis 1997, les organisations privées et publiques dans leur politique d’emploi en faveur du handicap. Pionnier dans son domaine et acteur reconnu en France, l’entreprise grenobloise a souhaité faire en 2015 l’état des lieux de sa réflexion via un livre blanc.
    Elle a confié à Sabine de Zedd et Claire d’Orius la mise en forme du livre.

    Paroles d’expert

    On le sait, un livre blanc permet de faire le point sur l’état de la recherche dans un domaine donné, en même temps qu’il permet à l’entreprise de valoriser son expertise et ses connaissances. Execo a basé l’ouvrage sur les échanges recueillis lors des forums qu’elle organise.

    Structurer et illustrer

    • Mettre la forme au service du fond
    • Faire passer des idées force
    • Apporter du sens
    • Faciliter la compréhension
      Voici une part des compétences mises en jeu par l’équipe de réalisation.

    Résultats

    80 pages illustrées
    8 témoignages d’acteurs économiques et RH
    10 infographies chiffrées
    1 prospective éclairante
    1 succès grandissant des forums d’Execo, co-animés par l’anthropologue Eric Minaert

    > Voir aussi la refonte de la charte graphique d’Execo par Zedd

    71 scènes nationales mutualisent leur communication

    Travailler pour des fédérations, des coopératives et des groupements est à chaque fois un enjeu fort ! Le travail collaboratif pour valoriser le collectif sur des portails communs ... oui en effet ... cela fait beaucoup de monde rassemblé autour d’un même objectif.

    Le site de Scènes nationales doit avoir un univers graphique élégant et emprunt d’une identité forte. Il s’agit, en travaillant sur les couleurs et les aplats de permettre une navigation fluide et impactante, permettant à l’internaute de garder un souvenir marqué de sa visite.
    Des fonctionnalités évidentes et d’autres plus précises et adaptées aux besoins, comme une carte interactive par exemple.

    Ville de Jarrie
    Un site responsive riche en infos, riche en photos.

    La communication publique et territoriale est un enjeu fort pour les mairies. Une communication de proximité, fournie et engageante, voici les maîtres mots de l’équipe de la commune de Jarrie.
    La commune a choisi de communiquer sur les atouts de la ville, dont l’industrie chimique. Il s’agit de communiquer de façon évidente et transparente sur ces questions de santé publique. Le site internet est l’un des moyens d’alerter la population sur les risques liés à ce domaine d’activité.

    Haut la couleur !

    Laissons voler les lignes, passons à l’oblique ! Ce qui laisse finalement de la place aux photos et au contenu, et c’est là l’essentiel.
    Le travail de développement s’est fait en collaboration avec Nicolas Manaud d’Eurya, sous la direction de la chargée de communication de la mairie. Les réunions avec les élus ont permis d’établir une structure de site cohérente et efficace.

    L’association de protection de la montagne refait son site web

    L’approche de l’association Mountain Wilderness est d’agir à la fois par la dénonciation mais également par la proposition.

    • veiller au maintien des équilibres naturels
    • remettre en cause les pratiques déraisonnables
    • proposer des approches douces de la montagne

    Zedd a été missionné pour refaire entièrement le site sous spip à partir d’une base sous Joomla.