Un nouveau flyer pour l’Association des Producteurs Fermiers de l’Isère !
Soutenue par la Chambre de l’agriculture de l’Isère, l’Association des Producteurs Fermiers de l’Isère (APFI) voit le jour en 2012. Regroupant environ 180 producteurs fermiers qui transforment sur leur ferme, l’APFI joue un rôle de défense de la production et des intérêts de la filiale fermière ainsi que de la valorisation et de la promotion des produits.
L’APFI a fait appel à Zedd pour animer des séances d’intelligence collective où des adhérents producteurs fermiers pourraient ensemble définir une nouvelle stratégie de communication pour l’association qu’ils représentent. Le rôle de Zedd a été de faciliter le processus de conception en aidant les participants à mettre des mots sur ce qui les définit. Actifs et volontaires, les participants ont vite compris l’intérêt de ces ateliers de co-création.
Témoignage de l’APFI :
« L’expertise technique et les ateliers de co-conception proposés par Zedd, nous ont permis de donner du sens à notre discours. Nous avons manipulé les dépliants lors de ces ateliers et inventé les pliages, le formats, les visuels… Nous avons compris le travail de conception et son intérêt. De part son approche formatrice et par la diversité des regards constructifs, Zedd nous a amenés à nous poser les questions essentielles. Nous allons enfin dire qui nous sommes. »
Frédéric Blanchard - Président de l’APFI
Identité visuelle de mon entreprise et présentation de mes offres.
Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous avez une idée et vous souhaitez monter votre entreprise. Vous avez déjà fait vos démarches et vous êtes prêts à communiquer ou vous souhaitez réfléchir en amont pour valider quelques points.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).
Vous souhaitez concevoir une stratégie de communication efficace :
Au terme de cette formation vous saurez :
Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation
Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une stratégie et une méthodologie pour piloter votre communication.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports pédagogiques ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.
Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique
Durée : 12h soit 3 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h
Comment créer des campagnes e-mailing performantes ?
Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur, une association.
Vous souhaitez vous informer sur les bonnes pratiques à adopter afin de mettre en place des actions de marketing performantes.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes
accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF
(Aide Individuelle à la Formation).
Vous êtes en charge de la rédaction de newsletters ou de campagnes
d’e-mailing pour votre entreprise. Vous souhaitez obtenir un bon retour
sur investissement de vos actions.
Vous souhaitez :
Au terme de cette formation vous saurez :
Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation
Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une bonne autonomie dans la confection de vos campagnes d’e-mailing et une compréhension des statistiques.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une série de liens et de ressources utiles.
Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique
Durée : 8h soit 2 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h
Nos clients témoignent
de leur réussite avec Zedd.
Nous sommes très fiers et très
touchés par ce qu’ils nous livrent.
Prenez 2 minutes et mettez le son !
Christine et Laurence, gérantes de Didascalis, école de coaching
Olivier, infatigable promoteur de la turbine Picogen
Isabelle, créatrice de la marque Wurm, épices des Alpes
Il y a une confiance sur le fond qui est décuplée par le fait qu’ils le font avec délicatesse, prévenance, élégance, qui fait qu’on se sent accueilli et unique.
Didascalis est un cabinet de coaching qui travaille avec un réseau d’indépendants et d’entreprises sur le bassin grenoblois et chambérien.
Didascalis à 20 ans ! Laurence et Christine, les deux co-gérantes, travaillent en coopération et en confiance avec l’ensemble de leur réseaux.
Elles avaient besoin de digitaliser leurs services et donner un nouveau souffle à leur identité visuelle et numérique : site web, plaquette commerciale, gabarits des supports de formation, cartes de visite...
Nous les avons écoutées, nous avons reformulé leurs besoins, nous avons suscité le questionnement, nous nous sommes remis en question, nous avons révisé nos copies plusieurs fois… nous avons continué à chercher, créer, proposer… jusqu’à la révélation de l’essentiel, là où bat le cœur de Didascalis !
Didascalis et Zedd croient en l’intelligence collective. Nous avons travaillé dans cette énergie avec complicité, sans complaisance et avec beaucoup de respect pour créer au final :
1 charte graphique basée sur l’arbre, ses racines, ses branches, sa matière, ses couleurs
1 tout nouveau site web aéré, passionnant, à découvrir !
1 plaquette, humoristique et renversante, à parcourir !
3 pages Linkedin, à connecter !
1 processus digital bien ficelé et planifié pour favoriser les retours et la collaboration de toutes les parties prenantes de l’entreprise.
Nous voici à l’aube d’une coopération qui ne fait que commencer, comme des fondations posées, qui sauront soutenir un travail souple et efficace de communication favorisant la cohésion et le collectif.
Merci à vous Laurence et Christine pour votre confiance.
ACCESSIBILITÉ | W3C | |
Description | L’accessibilité du web
Permettre aux personnes en situation de handicap ou vieillissantes d’accéder aux informations |
Le leitmotiv du W3C
Un seul web partout et pour tous ! |
Contrôles | Accessibilité des contenus (textes, images...) | Accessibilité du codes (html, css, svg, ...) par les logiciels |
Inclus | CSS 3, HTML et XHTML Corrections des erreurs | |
Options | Validation WCAG :
|
Validation W3C : Sur devis |
![]() L’accessibilité du web est une obligation pour les organismes de services publics, et est fortement conseillée pour les organismes de droits privés. |
✓ Vous souhaitez lancer des actions de référencement
✓ Vous souhaitez être visible sur le web
✓ Vous avez un site internet mais il vous semble qu’il est mal référencé sous Google.
✓ Vous recherchez à améliorer votre visibilité et vous pensez que vous devez optimiser votre référencement et renforcer votre présence sur les réseaux sociaux.
Votre site internet est lu par les internautes et par des robots. Ces robots sont des logiciels lancés sur la toile par les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, …). Ils parcourent tous les sites et les indexent dans un répertoire de site. Google étant le principal moteur de recherche nous nous intéresserons essentiellement à lui.
Le référencement : Ce sont les actions permettant à votre site d’être indexé dans les répertoires et dans les moteurs de recherche.
Le positionnement : Ce sont les actions permettant de positionner et d’optimiser votre site dans les 10 premiers résultats sur une page de recherche.
Donc votre site doit être d’une part référencé (et donc référençable) et d’autre part bien positionné.
Audit marketing : L’état de l’art sur votre marché
Audit sémantique : Comment parle t on de vos services/produits ?
Audit technique : Comment est construit votre site ?
Audit ergonomique : Votre site est il responsive ? Est il accessible ?
Audit concurrentiel : Que font vos concurrents ? (en terme de référencement ;-)
Optimisation du code : Nous corrigeons les erreurs
Choix des mots clés - champs lexical : Nous identifions quel mots/expressions pour quelle page ?
Réécriture du contenu : Le contenu est roi !
Maillage interne : Nous inter-relions vos contenus
Actualités : Nous rédigeons des articles SEO Friendy
Inscriptions annuaires : Nous soumettons votre site aux annuaires
Veille concurrentielle : Nous surveillons l’activité de vos concurrents.
Echanges de liens : Nous obtenons des liens de qualités vers votre site.
Google adwords : Nous pilotons votre stratégie d’achat de mots clés.
Réseaux sociaux : Nous animons vos réseaux sociaux
Google analytics ou Piwik : Nous paramétrons le suivi analytics sur votre site et analysons les données
Outils webmaster : Nous assurons une maintenance de votre sur les outils de Google.
Zedd a entamé une démarche d’Excellence Opérationnelle qui nous conduit à définir notre référentiel qualité dans la conduite de projets. Cette action se construit, selon notre logique Zedd, par étapes.
Nous vous livrons ci-dessous, nos principes initiaux.
Le Prix Excellence Opérationnelle 2018 est ouvert aux petites, moyennes, grandes entreprises françaises et organisations publiques qui travaillent à l’excellence de la performance.
Pour participer il suffit de s’inscrire et répondre au questionnaire avant le 5 novembre 2017
Essentielle à la croissance, la compétitivité hors coût des entreprises ne se décrète pas. Encore trop méconnue ou mal comprise, l’excellence opérationnelle en est un levier majeur.
« Un prix pour récompenser les acteurs de l’Excellence Opérationnelle
Il est temps de valoriser les entreprises qui sont déjà engagées dans cette démarche exigeant de leur part du professionnalisme, de la méthode, de la persévérance et l’acceptation de faire évoluer leurs pratiques managériales. Et d’y sensibiliser celles qui en sont encore éloignées.
A cette fin, le MEDEF et France Qualité ont décidé de créer le Prix Excellence Opérationnelle, à l’instar de celui qui est remis à des entrepreneurs lauréats par les plus hautes autorités de l’Etat aux Etats-Unis et au Japon.
Ce prix doit permettre d’honorer les entreprises qui ont réussi en ce domaine et dont les premiers bénéficiaires sont leurs clients et leurs collaborateurs.
Le Prix qui récompense les entreprises qui mettent en oeuvre et réussissent leur politique d’excellence opérationnelle »
Chaque semaine nous publierons le contenu d’un paragraphe. Ce n’est pas rien. Pour nous "publier" c’est au préalable y avoir réfléchi, c’est choisir les bons mots, y mettre la bonne intention et trouver ce que, tous les jours et très concrètement, nous faisons pour que ces belles intentions ne soient pas que des idées vertueuses, mais bien des actions et des expériences.
Nous imaginons cette démarche non pas comme une énonciation de valeurs abstraites mais bien comme un exercice de communication appliqué à nous même pour dire ce que l’on fait et (surtout ! ) faire ce que l’on dit !
Voici le déroulé :
Approche orientée usage et expériences
Nous construisons nos produits et services en fonction des problématiques rencontrées par nos clients
Nous mesurons la qualité
Nous pratiquons une veille régulière pour rester à l’affût et répondre au mieux à vos besoins
Nous amélioration la méthodologie de travail pour être Agile
Nous pilotons nos activités grâce à des outils de reporting
Modes de fonctionnement gagnant-gagnant
Nous partageons toutes les informations
Les collaborateurs peuvent résoudre l’ensemble des difficultés et corriger les dysfonctionnements par eux même
Notre management doit être exemplaire
Nous sommes aux côtés de nos équipes plutôt que de faire du reporting
Dispositif de formation
Résolution de problème
Transformation digitale des services
Promouvoir l’innovation
Empreinte environnementale
Modes opératoires formalisés et améliorés
Dynamique de partage et d’apprentissage
La démarche d’excellence opérationnelle est au coeur de notre vision
Nos objectifs et indicateurs de performances
Nous mesurons nos progrès qualités - coûts - délais
Avez-vous une charte graphique, une identité visuelle, un logo, à la hauteur de vos attentes ?
Notre société étant basée sur l’image, les écrans se multiplient et l’information s’enrichit de médias visuels divers et variés. Il est plus que nécessaire de peaufiner votre image.
Et vous ?
Dans cette myriade de couleurs et de formes, êtes vous visible ? Identifiable ?
Votre logo est inexistant ou complètement désuet ? Vous n’osez même pas appeler ça un logo tant vous le trouvez pauvre et insignifiant ? Vous souhaitez révéler le potentiel de votre activité en lui offrant une charte graphique et une identité claire et remarquable ?
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de déplacer des montagnes ni de dépenser des fortunes pour y arriver, il suffit d’être bien conseillé et bien accompagné !
La charte graphique est un ensemble d’éléments graphiques qui définit l’image de l’entreprise avec comme élément central le logo.
C’est pourquoi nous vous ré-interrogeons sur votre positionnement et vos valeurs, non pas pour les concevoir ou les créer mais pour les identifier, les révéler.
Vous connaissez votre business et vos clients, vous savez à quels besoins répondent vos produits et vos services, vous connaissez vos cibles ! Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous êtes le créateur de votre identité visuelle.
Laissez-vous guider et prenez confiance, nous vous accompagnons étape après étape dans la création et le développement de votre communication. L’important c’est la cohérence qui rend lisible votre identité graphique sur vos différents supports web et print.
Pionnière dans son domaine, Execo avait besoin de moderniser et professionnaliser son image pour l’amener à la hauteur de son expertise désormais reconnue en France.
Comment parler du handicap et oser se faire valoir sur cette thématique ?
Avec Claire Poiroux, intervenante et partenaire du projet, nous avons défini une nouvelle ligne éditoriale avec authenticité et profondeur. Claire a formé l’équipe de com d’Execo pour s’approprier le concept choisi : "Voir plus loin".
Arrivée dans sa maturité, l’entreprise était à même d’envisager un positionnement audacieux et décalé. La charte graphique a été construite dans cet esprit avec une haute exigence esthétique et graphique.
Nous avons missionné Franck Ardito chez les clients d’Execo pour photographier des employés porteurs de handicap sur leur lieu de travail. Chaque photo donnant du sens à la citation associée.
Le projet a été mené dans un esprit de co-construction avec tous les acteurs et partenaires d’Execo.
Au delà d’une communication valorisante pour Execo, la démarche a permis de soutenir la vision interne de l’entreprise dans sa mission particulière.
Merci à toute l’équipe pour ce magnifique projet !
Peut-on parler d’architecture de site à des constructeurs de bâtiment ?
L’esprit coopératif de Cabestan se base sur l’équilibre entre intérêts personnels et intérêts collectifs, sur la libre adhésion des membres et sur la gestion démocratique de l’entreprise, avec une sensibilité particulière pour une approche d’éco-construction en Rhône-Alpes.
Une charte des valeurs de Cabestan
250 professionnels dans l’annuaire
Un outil de recherche par géolocalisation
Qu’ils soient professionnels, pluriactifs ou petits producteurs, l’UNAF, organisation particulièrement dynamique et prolixe avait besoin d’un site qui tienne la route.
Zedd a développé sous Spip une plateforme solide et apporte au collectif un support technique fiable et réactif. Le site inclut à la fois une boutique en ligne et un système de souscription d’abonnement et de contrats d’assurance également payables en ligne.
Un site web performant
Une grosse base de contenus mise à jour chaque semaine
Environ 7500 visites mensuelles
Le site Changer d’Approche porte des valeurs riches à nos cœurs : comment pratiquer la montagne sans y laisser nos traces. En d’autres mots comment préserver l’environnement tout en encourageant l’économie locale et évitant la pollution au C02 de la voiture ?
Tout ceci est ambitieux n’est ce pas ? Et nous aimons l’ambition qui se met au service de la raison !
Nous avons développé un portail gros comme une montagne, servi par un design fluide et full size :
Changer d’approche est une campagne menée par Mountain Wilderness, MW pour les intimes ;-) , client fidèle que l’on aime chérir et bichonner.
Et avec ce projet ce sont eux qui nous ont bichonnés ! Nous nous sommes régalés à découvrir des bons plan écotourisme savamment mis en valeur par l’équipe de bénévoles et amusés à développer des applis dédiées.
CDA nous a poussés à donner la quintessence de notre savoir faire : un projet collectif, un budget exigeant, des développements avancés et pointus !
Bravo à toute l’équipe MW/zedd ! ;-)
Vous avez un site internet qui date un peu et vous souhaitez l’actualiser ? Vous n’avez pas encore de site internet et vous voulez exister sur Google ? Votre activité et vos offres ont évolué et vous souhaitez enrichir votre site avec de nouvelles fonctionnalités ? Quels que soient vos besoins, nous sommes à vos côtés !
Avoir un site internet n’est pas une fin en soi mais bien un moyen d’atteindre un objectif. Votre objectif peut être la conquête de nouveaux prospects en visant plus de notoriété et donc de visibilité. Peut-être votre objectif est-il de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine, et ainsi asseoir votre savoir-faire et rassurer vos clients ? Ou, plus simplement vous avez monté votre entreprise et vous souhaitez présenter au monde entier vos services et/ou produits !
De tous les supports de communication le site internet parait être aujourd’hui le "Must Have". Vous avez raison !
Il existe plusieurs catégories de site internet :
Et plusieurs envergures de site :
Et plusieurs méthodologies de gestion :
Le tout est de bien cerner vos besoins, vos objectifs et votre contexte pour être sûr de lancer un projet adapté à la bonne mesure.
L’équipe de l’agence de communication Zedd vous aide et vous accompagne à chaque étape :
N’hésitez plus, venez nous rencontrer ou solliciter un rendez vous, et nous parlerons de votre projet !
Execo accompagne depuis 1997, les organisations privées et publiques dans leur politique d’emploi en faveur du handicap. Pionnier dans son domaine et acteur reconnu en France, l’entreprise grenobloise a souhaité faire en 2015 l’état des lieux de sa réflexion via un livre blanc.
Elle a confié à Sabine de Zedd et Claire d’Orius la mise en forme du livre.
On le sait, un livre blanc permet de faire le point sur l’état de la recherche dans un domaine donné, en même temps qu’il permet à l’entreprise de valoriser son expertise et ses connaissances. Execo a basé l’ouvrage sur les échanges recueillis lors des forums qu’elle organise.
80 pages illustrées
8 témoignages d’acteurs économiques et RH
10 infographies chiffrées
1 prospective éclairante
1 succès grandissant des forums d’Execo, co-animés par l’anthropologue Eric Minaert
> Voir aussi la refonte de la charte graphique d’Execo par Zedd
Travailler pour des fédérations, des coopératives et des groupements est à chaque fois un enjeu fort ! Le travail collaboratif pour valoriser le collectif sur des portails communs ... oui en effet ... cela fait beaucoup de monde rassemblé autour d’un même objectif.
Le site de Scènes nationales doit avoir un univers graphique élégant et emprunt d’une identité forte. Il s’agit, en travaillant sur les couleurs et les aplats de permettre une navigation fluide et impactante, permettant à l’internaute de garder un souvenir marqué de sa visite.
Des fonctionnalités évidentes et d’autres plus précises et adaptées aux besoins, comme une carte interactive par exemple.
La communication publique et territoriale est un enjeu fort pour les mairies. Une communication de proximité, fournie et engageante, voici les maîtres mots de l’équipe de la commune de Jarrie.
La commune a choisi de communiquer sur les atouts de la ville, dont l’industrie chimique. Il s’agit de communiquer de façon évidente et transparente sur ces questions de santé publique. Le site internet est l’un des moyens d’alerter la population sur les risques liés à ce domaine d’activité.
Laissons voler les lignes, passons à l’oblique ! Ce qui laisse finalement de la place aux photos et au contenu, et c’est là l’essentiel.
Le travail de développement s’est fait en collaboration avec Nicolas Manaud d’Eurya, sous la direction de la chargée de communication de la mairie. Les réunions avec les élus ont permis d’établir une structure de site cohérente et efficace.
L’approche de l’association Mountain Wilderness est d’agir à la fois par la dénonciation mais également par la proposition.
Zedd a été missionné pour refaire entièrement le site sous spip à partir d’une base sous Joomla.