Zedd a trouvé pour le terme Associations

concours national des miels de France 2021

Tout commence par un formulaire... et finit par une dégustation !

40 variétés de miel !

L’Union Nationale d’Apiculture, UNAF (ne pas confondre avec l’autre UNAF, celle des familles...) a confié depuis de nombreuses années à notre agence la gestion de son site web (150000 visiteurs annuels).

Pour son 5e concours, qui s’ouvre en septembre 2021, l’association nous a demandé de réaliser un formulaire permettant une inscription par catégorie : miels, pains d’épices, nougats, hydromel, avec pour chacune plusieurs dizaines de variétés au choix, soit un formulaire de 700 champs... De quoi butiner allègrement ! Et se prendre un beau mal de crâne.

Avec 41000 apiculteurs en France, cela fait une belle combinaison de possibilités pour les saveurs, les textures, les couleurs, les parfums. Nos développeurs ont travaillé comme des petites abeilles cet été pour que tout soit prêt à temps pour septembre.

Nouveau site pour le Centre de Loisirs

Le CSC Jarrie passe à l’été avec un site tout neuf

Vous savez, pour un Centre de loisirs, ce qui compte c’est que chaque adhérent retrouve ses infos sans les chercher !
Et des infos il y en a de tous types : pour les enfants, pour les familles, pour le CA, pour les événements saisonniers, pour les mercredis et pour les vacances...
Alors comment allez à l’essentiel et donner à chacun ce dont il a besoin ?
Tout simplement en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de communication.

L’intelligence collective en action

Un vrai travail collectif a été mené avec Emilie Malvoisin, responsable enfance du Centre, et l’équipe des responsables par secteur (famille, jeunesse, adultes) et la direction du Centre. Nous avons défini ensemble la structure du site, les attentes et les rôles en terme de mise à jour. Puis Zedd a développé les pages sous Wordpress et formé l’équipe à leurs mises à jour. Cela a occasionné des moments d’enthousiasme communicatifs et prometteurs.

Un site fluide

Fluide, c’est la façon dont le site est conçu en responsive, selon un thème wordpress très moderne avec l’éditeur "Elementor". Résultat : un beau site qui fait la fierté du Centre associé à des réseaux sociaux et une newsletter bien vivant.e.s.

Inventaire participatif

Déclarer une installation industrielle, touristique, agricole ou militaire abandonnée en montagne, c’est désormais possible avec votre smartphone.

Dans les Alpes, en Europe

Vous serez surpris du nombre d’aménagements laissés à l’abandon près de chez vous ! Grenoble, Chartreuse, Belledonne, Vercors..., des pilônes, des blocs bétons, des cables, des structures de remontées mécaniques laissées sur place, car trop coûteux à enlever.

Depuis 2001 Mountain Wilderness France a entrepris de recenser les aménagements abandonnés dans les espaces naturels de montagne. L’inventaire des installations obsolètes est un projet collectif qui voit enfin le jour sur le net, grâce à la ténacité de Cécile Delaittre, chargée de projet et l’équipe Zedd qui en a assuré le développement.

Essentiellement dans les massifs de France, vous pourrez constater un signalement au Groenland...

Sensibiliser pour participer

  • Donner à voir une carte des installations selon leur statut (montée, démontée, fort, faible impact, etc.),
  • Rendre public ce qui a déjà été répertorié,
  • Sensibiliser à la pollution et aux dangers,
  • Permettre à tout le monde de faire des signalements,
  • Alerter les acteurs publics et privés,
  • Inciter à participer aux campagnes de démontage,
    Les enjeux du nouveaux site web sont nombreux !