L’épicerie de Grenoble avait demandé à Zedd de transformer son site vitrine d’épicerie en site de vente en ligne. Ses commandes de panier à la demande ont progressé en quelques semaines entre mars et juillet 2020 et Zedd en a assuré le support technique lors de la montée en puissance. L’épicerie a pris un partenariat avec Sicklo (livraison à vélo). Bio et écolo, bien sûr !
Désormais, non seulement le site a rajeuni : plus de (belles) photos, plus classe, plus ergonomique, mais il est aussi éco-conçu (très faible poids en octets) et totalement adapté au smartphone.
Wurm est une gamme d’aromates, d’épices et de condiments entièrement élaborée par l’épicerie locavore avec des plantes récoltées dans les Alpes dauphinoises.
Isabelle Légé a confié à Zedd la conception de son identité de marque, Wurm, esprit des Alpes, et la conception de son packaging.
Un projet séduisant que nous avons eu le plaisir de réaliser... et de goûter !
Le logo Wurm a été traité en mode épuré et frais. La lettre W forme deux pointes à l’envers qui s’encastrent dans un petit triangle blanc à l’endroit, symbolisant le concentré de saveurs.
Pour le visuel, nous avons choisi d’utiliser l’œuvre originale d’une jeune artiste liée à la montagne, et de l’appliquer en mode tampon sur un papier texturé. Ces lignes verticales représentent tout à la fois des fibres végétales et des couches géologiques minérales.
Une gamme de couleurs, des pictogrammes et une sélection de typographies sont venus compléter cette jolie charte graphique, déclinée sur 12 pots en verre de tailles variées. Un petit flyer présente les produits et le concept.
epicerie.locavore.fr