Référentiel Excellence Opérationnelle


Zedd a entamé une démarche d’Excellence Opérationnelle qui nous conduit à définir notre référentiel qualité dans la conduite de projets. Cette action se construit, selon notre logique Zedd, par étapes.
Nous vous livrons ci-dessous, nos principes initiaux.

Nous participons au 2ème Prix Excellence Opérationnelle

Le Prix Excellence Opérationnelle 2018 est ouvert aux petites, moyennes, grandes entreprises françaises et organisations publiques qui travaillent à l’excellence de la performance.

Pour participer il suffit de s’inscrire et répondre au questionnaire avant le 5 novembre 2017

Voici les intentions du Medef et de France Qualité en lançant ce concours

Essentielle à la croissance, la compétitivité hors coût des entreprises ne se décrète pas. Encore trop méconnue ou mal comprise, l’excellence opérationnelle en est un levier majeur.

« Un prix pour récompenser les acteurs de l’Excellence Opérationnelle
Il est temps de valoriser les entreprises qui sont déjà engagées dans cette démarche exigeant de leur part du professionnalisme, de la méthode, de la persévérance et l’acceptation de faire évoluer leurs pratiques managériales. Et d’y sensibiliser celles qui en sont encore éloignées.
A cette fin, le MEDEF et France Qualité ont décidé de créer le Prix Excellence Opérationnelle, à l’instar de celui qui est remis à des entrepreneurs lauréats par les plus hautes autorités de l’Etat aux Etats-Unis et au Japon.
Ce prix doit permettre d’honorer les entreprises qui ont réussi en ce domaine et dont les premiers bénéficiaires sont leurs clients et leurs collaborateurs.
Le Prix qui récompense les entreprises qui mettent en oeuvre et réussissent leur politique d’excellence opérationnelle »

Pourquoi nous, ici à l’agence, nous souhaitons participer à ce concours

Chaque semaine nous publierons le contenu d’un paragraphe. Ce n’est pas rien. Pour nous "publier" c’est au préalable y avoir réfléchi, c’est choisir les bons mots, y mettre la bonne intention et trouver ce que, tous les jours et très concrètement, nous faisons pour que ces belles intentions ne soient pas que des idées vertueuses, mais bien des actions et des expériences.

Nous imaginons cette démarche non pas comme une énonciation de valeurs abstraites mais bien comme un exercice de communication appliqué à nous même pour dire ce que l’on fait et (surtout ! ) faire ce que l’on dit !

Voici le déroulé :

Assurer une croissance durable par la satisfaction de nos clients

Approche orientée usage et expériences
Nous construisons nos produits et services en fonction des problématiques rencontrées par nos clients
Nous mesurons la qualité
Nous pratiquons une veille régulière pour rester à l’affût et répondre au mieux à vos besoins

Atteindre l’efficacité de long terme et développer les valeurs de l‘entreprise

Nous amélioration la méthodologie de travail pour être Agile
Nous pilotons nos activités grâce à des outils de reporting
Modes de fonctionnement gagnant-gagnant

Développer un climat de confiance et l’autonomie des équipes

Nous partageons toutes les informations
Les collaborateurs peuvent résoudre l’ensemble des difficultés et corriger les dysfonctionnements par eux même
Notre management doit être exemplaire
Nous sommes aux côtés de nos équipes plutôt que de faire du reporting

Développer le potentiel de chaque personne par la formation et l’apprentissage

Dispositif de formation
Résolution de problème

Etre une entreprise agile, apprenante et innovante

Transformation digitale des services
Promouvoir l’innovation
Empreinte environnementale
Modes opératoires formalisés et améliorés
Dynamique de partage et d’apprentissage

Viser la performance opérationnelle et obtenir des résultats

La démarche d’excellence opérationnelle est au coeur de notre vision
Nos objectifs et indicateurs de performances
Nous mesurons nos progrès qualités - coûts - délais