Référencement naturel : Méthodologie by Zedd

✓ Vous souhaitez être visible sur le web
✓ Vous avez un site internet mais il vous semble qu’il est mal référencé sous Google.
✓ Vous recherchez à améliorer votre visibilité et vous pensez que vous devez optimiser votre référencement et renforcer votre présence sur les réseaux sociaux.
✓ Vous souhaitez lancer des actions de référencement

Les différentes étapes pour une optimisation de référencement (SEO)

Votre site est lu par les internautes et par des robots. Ces robots sont des logiciels lancés sur la toile par les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, …). Ils parcourent tous les sites et les indexent dans un répertoire de site. Google étant le principal moteur de recherche nous nous intéresserons essentiellement à lui.

Le référencement : Ce sont les actions permettant à votre site d’être indexé dans les répertoires et indexs des moteurs de recherche.

Le positionnement : Ce sont les actions permettant de positionner votre site dans les 10 premiers résultats sur une page de recherche.

Donc votre site doit être d’une part référencé (et donc référençable) et d’autre part bien positionné.

1ère étape : Pratiquer des audits

Audit marketing : L’état de l’art sur votre marché
Audit sémantique : Comment parle t on de vos services/produits ?
Audit technique : Comment est construit votre site ?
Audit ergonomique : Votre site est il responsive ? Est il accessible ?
Audit concurrentiel : Que font vos concurrents ? (en terme de référencement ;-)

2ème étape : Quelle Stratégie "In page"

Optimisation du code : Nous corrigeons les erreurs
Choix des mots clés - champs lexical : Nous identifions quel mots/expressions pour quelle page ?
Réécriture du contenu : Le contenu est roi !
Maillage interne : Nous inter-relions vos contenus
Actualités : Nous rédigeons des articles SEO Friendy

3ème étape : Stratégie Off page

Inscriptions annuaires : Nous soumettons votre site aux annuaires
Veille concurrentielle : Nous surveillons l’activité de vos concurrents.
Echanges de liens : Nous obtenons des liens de qualités vers votre site.
Google adwords : Nous pilotons votre stratégie d’achat de mots clés.
Réseaux sociaux : Nous animons vos réseaux sociaux

4ème étape : Contrôle reporting

Google analytics ou Piwik : Nous paramétrons le suivi analytics sur votre site et analysons les données
Outils webmaster : Nous assurons une maintenance de votre sur les outils de Google.

Vous souhaitez en savoir plus ?