Programme détaillé : Stratégie et plan de communication (Module A)

Programme détaillé : Stratégie et plan de communication (Module A)

Identité visuelle de mon entreprise et présentation de mes offres.

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous avez une idée et vous souhaitez monter votre entreprise. Vous avez déjà fait vos démarches et vous êtes prêts à communiquer ou vous souhaitez réfléchir en amont pour valider quelques points.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez concevoir une stratégie de communication efficace :

  • présenter votre offres de services et vos produits.
  • connaitre votre positionnement et identifier vos cibles afin de concevoir votre identité visuelle.
  • identifier les gabarits de vos futurs supports de communication afin de les concevoir
  • planifier votre communication afin d’optimiser votre temps et votre budget.

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • identifier votre marché et votre positionnement
  • connaitre vos cibles et leurs attentes
  • concevoir des gabarits/crayonnés et rédiger un brief

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Votre marché et votre positionnement : Offres, Demandes, concurrents, …
    Vos cibles : Identifier des « personnas » et comprendre leurs besoins (Cartes émotionnelles)
  • 2ème demi-journée :
    Découvertes des tendances
    Présentation des différents supports (print et Web) : temps d’échanges
  • 3ème demi-journée :
    Choix des supports appropriés
    Rédiger des éléments de discours/choix d’un discours
    Conception des gabarits
    Rédaction d’un brief

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une stratégie et une méthodologie pour piloter votre communication.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports pédagogiques ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 12h soit 3 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 2 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Prochaines dates:

Session 1 : Mercredi 15 mai 09:00-13:00 et Jeudi 16 mai 09:00-13:00 et Vendredi 17 mai 09:00-13:00