Optimisation SEO de vos sites internet

Il est plus qu’urgent que vous soyez visible sur Google (et Bing et Yahoo ..).
Avoir un site internet ne signifie pas que vous soyez bien référencé ni bien positionné dans les pages de résultats de Google.

Nous nous sommes intéressés au référencement dès le début du web et aujourd’hui nous sommes en mesure de vous apporter un conseil d’expert.

Êtes vous présent dans Google ?

Il est primordial de vous poser la question : suis-je visible sur Google ?
Imaginez que vous ayez une boutique en ville. Vous travaillez votre vitrine pour qu’elle soit alléchante ... mais par manque de chance personne ne passe dans votre rue ! Vous êtes invisible !
Pour vous éviter ce type de mésaventure il est important que vous vous posiez cette question :
Où sont mes clients ? Comment cherchent-ils ?
Autrement dit : quelles-sont les requêtes qu’ils écrivent dans leur moteur de recherche pour rechercher le service et/ou le produit que vous vendez ?
Nous faisons un audit sémantique afin de vous apporter la réponse à cette question.
Une fois l’audit réalisé, il faut prioriser les actions d’optimisation afin d’établir une stratégie efficace.

Comment construire une stratégie d’optimisation SEO efficiente ?

SEO : search engine optimization.
Traduction : optimisation pour les moteurs de recherche

Nous travaillons en 4 étapes :

  • Pratiquer des audits
  • Concevoir une stratégie "in page"
  • Mener une stratégie "off page"
  • Contrôler et faire des reporting sur des indicateurs pertinents

Pour plus de détail sur notre méthodologie :

Nous vous proposons un test en ligne :

Tous les audits ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Toutefois l’audit sémantique et l’audit technique semblent nécessaires. Pour faire une petite analogie ce serait comme si le garagiste n’ouvrait pas le capot de votre berline pour diagnostiquer votre problème ...
Une fois l’audit technique réalisé nous listons un ensemble d’actions à mener.

Comment travailler son contenu pour optimiser son référencement naturel ?

Une fois la partie technique corrigée nous passons à l’optimisation éditoriale.
Le contenu est la gourmandise préférée des moteurs de recherche. Google est un algorithme qui analyse le contenu et en estime la "qualité". C’est l’outil sémantique le plus puissant que l’homme n’a jamais créé !
Son objectif ? Tenter de s’approcher de l’intelligence humaine. Pour cela, il est entrainé à repérer les contenus de qualité et à pénaliser les contenus de mauvaise qualité.
La bonne nouvelle, c’est que très peu de site internet ne travaillent leur contenu. Depuis de nombreuses années les référenceurs se sont concentrés sur la technique. Un boulevard s’ouvre à vous !

Nous savons écrire pour le web et nous connaissons les préférences de Google, nous saurons vous accompagner dans cette course à la pôle position.