Optimisation SEO de vos sites internet

Il est plus qu’urgent que vous soyez visible sur Google (et Bing et Yahoo ..).
Avoir un site internet ne signifie pas que vous soyez bien référencé ni bien positionné dans les pages de résultats de Google.

Nous nous sommes intéressés au référencement dès le début du web et aujourd’hui nous sommes en mesure de vous apporter un conseil d’expert.

Êtes vous présent dans Google ?

Il est primordial de vous poser la question : suis-je visible sur Google ?
Imaginez que vous avez une boutique en ville. Vous travaillez votre vitrine pour qu’elle soit alléchante ... mais par manque de chance personne ne passe dans votre rue ! Vous êtes invisible !
Pour vous éviter ce type de mésaventure il est important que vous vous posiez cette question :
Qu’est ce que mes clients recherchent et comment cherchent-ils ?
Autrement dit : quelles-sont les requêtes qu’ils écrivent dans leur moteur de recherche pour chercher le service et/ou le produit que vous vendez ?
Nous faisons un audit sémantique afin de vous apporter la réponse à cette question.
Une fois l’audit réalisé, il faut prioriser les actions d’optimisation afin d’établir une stratégie efficace.

Construire une stratégie d’optimisation SEO efficiente

Une fois que l’audit sémantique est réalisé, nous faisons un audit technique du site.
Nous réparons les éventuelles erreurs et nous respectons les bonnes pratiques dictées par Google et les autres moteurs de recherche.
Une fois cette partie technique réalisée et que toutes les erreurs sont corrigées, nous passons à l’optimisation éditoriale.

Optimisation éditoriale

Le contenu est la gourmandise préféré des moteur de recherche. Google est un algorithme friand de contenu de qualité. C’est l’outil sémantique le plus puissant que l’homme n’a jamais créé.
Son objectif ? Tenter de s’approcher de l’intelligence humaine. Pour cela, il est entrainé à repérer les contenus de qualité et à pénaliser les contenus de mauvaise qualité.
La bonne nouvelle, c’est que très peu de site internet ne travaillent leur contenu. Depuis de nombreuses années les référenceurs se sont concentrés sur la technique. Un boulevard s’ouvre à vous !

Nous savons écrire pour le web et nous connaissons les préférences de Google, nous saurons vous accompagner dans cette course à la pôle position.