Les épices sauvages des Alpes se font un nom !

Wurm propose des recettes originales d’épices sauvages à base de plantes, fleurs, fruits et feuilles, ramassés dans les Alpes dauphinoises et séchés sur place.
Isabelle Légé a confié à Zedd la conception de son identité de marque, Wurm, esprit des alpes, et la conception de son packaging.
Un projet séduisant que nous avons eu le plaisir de réaliser... et de goûter !

Les Alpes à l’état brut !

Pour la créa, la cliente souhaitait un style brut qui évoque la haute montagne, la roche, les couches glaciaires, les arbustes sauvages d’altitude. Car "le nom de la marque Wurm se réfère à la dernière glaciation qui a façonné le paysage alpin actuel [...] A la fin de cet épisode, le réchauffement climatique permet la diversification de la végétation et le lent repeuplement alpin. C’est le début de l’agriculture chez l’Homo-Sapiens..." explique la productrice.

Logo & identité visuelle

Le logo Wurm a été traité en mode épuré et frais. La lettre W forme deux pointes à l’envers qui s’encastrent dans un petit triangle blanc à l’endroit, symbolisant le concentré de saveurs.

Pour le visuel, nous avons choisi d’utiliser l’œuvre originale d’une jeune artiste liée à la montagne, et de l’appliquer en mode tampon sur un papier texturé. Ces lignes verticales représentent tout à la fois des fibres végétales et des couches géologiques minérales.

Charte graphique & packaging

Une gamme de couleurs, des pictogrammes et une sélection de typographies sont venus compléter cette jolie charte graphique, déclinée sur 12 pots en verre de tailles variées. Un petit flyer présente les produits et le concept.

Résultats

La collection Wurm a séduit rapidement un public de connaisseurs : Le Palégrié, restaurant du golf de Corrençon - 1 étoile au Michelin ! - a intégré à sa carte les épices Wurm. On en parle dans la presse.

Pour Isabelle, il va désormais falloir ramasser en montagne, car les commandes arrivent...