La noix de Grenoble s’exporte en Europe

La Coopérative Coopenoix avec qui nous collaborons depuis 2014 a confié à ZEDD la refonte de son site web.
Objectif : renforcer la notoriété de la marque localement et à l’international.

Une transparence affichée sur les méthodes de production

Avec ses certifications IFS, Gobal Gap et Agriculture Biologique, Coopenoix, le leader européen de la noix de Grenoble souhaite communiquer sur la qualité de ses process et sur le Made in France. Certains producteurs se lancant même dans la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) niveau 3, désormais, la Coopérative sort de sa réserve et affiche sa volonté de transparence.

Les enjeux de la refonte web

  • Plus de visuels, plus d’espace, plus de fraîcheur !
  • Une belle place aux vidéos !
  • Plus de pédagogie !
    Le cahier des charges comprenait aussi la nécessité de transférer tout l’espace privé dédié aux conseils techniques producteurs, de ne pas perdre le référencement initial de l’ancien site et d’optimiser le site pour 6 langues. Nous avons choisi de conserver le CMS déjà en place (Wordpress) et de créer un site bilingue français/anglais + 4 pages d’accueil dédiées aux 4 autres langues.

L’art de la coopération

Nous sommes fiers de collaborer avec cette Coopérative bientôt centenaire qui garde la tête dans les franquettes et les pieds sur terre...