Infographie & Indesign : programme détaillé (Module E)

Comment utiliser l’infographie pour mettre en forme des documents efficaces et jolis ?
Vous êtes en charge de la réalisation des documents de communication
pour votre entreprise, bulletin interne, flyers, poster, affichette,
annonce presse et vous souhaitez utiliser un nouvel outil de communication, l’infographie.
Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur, une association.
Vous souhaitez être autonome sur la mise en forme de vos documents
de communication, bulletin, flyer, poster, affichette...
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes
accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF
(Aide Individuelle à la Formation).
Objectifs stratégiques
Vous souhaitez :
- comprendre les principes de base d’Indesign
- modifier les sources créées par votre agence de communication
- fournir un fichier correct pour votre imprimeur
Objectifs pédagogiques
Au terme de cette formation vous saurez :
- comprendre les modes de colorimétrie
- utiliser les principaux outils d’infographie sur Indesign
- créer un nouveau document d’après un modèle
- créer et organiser un document de plusieurs pages
- vérifier et exporter votre fichier pour impression
Pré-requis
Une licence à jour du logiciel Adobe Indesign installée sur votre ordinateur
Contenu
- 1ère demi-journée :
Découverte d’Indesign
Exercices de modifications sur un fichier existant
Créer un nouveau document d’après 1 modèle de rapport
Mettre en forme des contenus avec les styles
Modifier les couleurs
Importer des images
Exporter en PDF - 2ème demi-journée :
Base de la création graphique
Créer un nouveau document d’après 1 modèle de flyer
Créer un nouveau document d’après 1 modèle d’affiche
Exporter pour l’impression offset
Moyens pédagogiques
Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une bonne autonomie dans la réalisation de vos documents courants et dans le dialogue avec vos partenaires professionnels.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une série de liens et de ressources utiles.
Tests d’acquisition
Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique
Informations pratiques
Durée : 8h soit 2 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h