Guide "Mon site est il SEO Friendly"

Vous souhaitez savoir si votre site est bien référencé ? Posez vous d’abord la question : Est ce que mon site est "référençable".

Soulevez les problèmes techniques qui empêchent les boot d’indexer votre site internet

D’abord et avant de parler "référencement naturel" "SEO" et "positionnement dans les SERP", parlons indexation.
L’indexation est le procédé par lequel les boot de Google (script ou "robots") indexent l’ensemble des pages de l’ensemble des site internet publiques. Il s’agit d’un index gigantesque de plusieurs milliards de références !
C’est comme dans une grande surface, vous avez un certain nombre de produits référencés par le magasin. Ils sont soit en stock, soit en rayons.
Or, les boots ont des consignes. Si une page (une url) ne répond pas à des critères "d’indexabilité", le boots n’indexera pas la page. Elle ne sera jamais proposée dans les résultats et les internautes ne pourrons pas venir la visiter. Il peut y avoir plusieurs raisons, le plus important étant d’en avoir connaissance et d’opérer des choix stratégiques efficients.

Optimisez vos pages pour les positionner au mieux dans les résultats de Google

Lorsqu’un internaute fait une recherche dans le champs du moteur de recherche de Google il obtient une page de résultats (SERP en anglais Search Engine Result Page). Il convient d’être présent sur la première page de résultats et si possible dans les 3 premiers.
Pour obtenir un bon positionnement dans la page de résultats il faut optimiser les pages de son site.

Suivez notre guide : "Mon site est il SEO-friendly"

Nous vous proposons de suivre notre guide de 11 bonnes pratiques. Ce guide vous permettra de repérer les éléments bloquant à l’indexation et vous donnera les bonnes pratiques d’optimisation en référencement naturel.
Suivez le guide !