Et si vous optiez pour le Flashcode ?


Vous connaissez ce petit bloc carré qui se flashe avec votre smartphone !
C’est très facile d’en fabriquer un, et même un joli, personnalisé à votre logo.

Le lien direct du smartphone au site web

On les appelle flashcodes ou QR Codes. On les trouve sur les flyers, les affiches, les produits, divers supports imprimés. Ce sont des codes barres en 2 dimensions qui peuvent contenir beaucoup de données. Dans les usages récents, ces pictogrammes vous proposent un lien vers une adresse internet.

Ces pictogrammes permettent aux possesseurs de smartphones, vos visiteurs, vos clients, d’accéder très rapidement à l’information que vous souhaitez leur diffuser : un formulaire d’inscription en ligne, une réservation de rendez-vous, une information complexe, ou tout simplement le plan d’accès à votre entreprise.

Les avantages du QR code ?

  • Cela indique d’emblée à vos publics que vous avez un site web.
  • Cela leur évite d’avoir à saisir votre adresse, surtout si elle est compliquée (dans le cas d’une adresse vers une page interne de votre site comme un formulaire).
  • Vous leur proposez une expérience enrichie grâce à internet (vidéo, reportage photos, sondage, échanges sur votre page facebook...)