Enjeu n°4 : Aller à l’essentiel

Enjeu n°4 : Aller à l’essentiel

Grâce à nos années d’expérience, nous nous sommes rendus compte que bien souvent les clients viennent avec des idées préconçues concernant leurs besoins et leurs supports de communication.
Or, en prenant le temps de réfléchir avec eux aux questions essentielles telles que : qui parle, de quoi, à qui et pourquoi ?, nous nous apercevons que si les questions sont simples, les réponses sont parfois difficiles à formuler pour le client.
C’est pourquoi, en faisant s’exprimer notre interlocuteur autour d’une matrice bien connue du marketing : les 4, cette méthodologie raisonnée permet à nos clients de remettre du sens dans leurs action, et d’éviter les fantasmes qui pourraient s’inviter dans le jeu complexe de la communication. Nous amenons ainsi nos clients à aller à l’essentiel. Tout le monde y gagne.

Témoignage :

« Zedd est une agence de communication pour laquelle le client est au centre de ses décisions. Promouvant une communication raisonnée, Zedd est animée par la volonté d’amener le client à prendre conscience de son besoin global en lien avec le contexte dans lequel il évolue ou souhaite évoluer. Ecouter et comprendre, proposer et accompagner, conseiller et rendre service dans le respect de la culture, de l’histoire et des personnes.
Zedd a été fondée par une équipe de trois entrepreneurs solides, créatifs, exigeants, curieux et passionnés qui proposent des solutions justes, intelligentes, performantes et raisonnées. »
Bertrand LACORRE - Formation & Développement - Formateur en Marketing et Développement commercial

Les autres enjeux de la communication raisonnée :