Un design efficace commence par une bonne stratégie

Travailler la scénarisation de votre vidéo. Construire le schéma de navigation de votre site web. Concevoir une charte graphique cohérente qui donne du sens. Vos choix graphiques parlent pour vous, alors ne laissez pas le hasard communiquer à votre place !

Jouer la carte multimedia

Photo, vidéo, motion design, tout est bon pour attirer l’attention !

Savez-vous que 80% des internautes consultent les vidéos alors que seulement 20% lisent les contenus texte ? Pourquoi ? Par ce que c’est animé et donc plus attrayant et aussi sonore, rapide, ludique, pédagogique... Bref, efficace !

Mais ce n’est pas nouveau : ma grand-mère disait déjà au siècle dernier : un bon dessin vaut mieux que mille discours...

Webdesign responsive

C’est où qu’il faut cliquer ?

Sur écrans de tailles et de résolutions variées, au clavier, à la souris, en mode tactile, au bureau ou en mode nomade, votre site web et vos applications numériques doivent être accessibles pour tous, à tout moment.

C’est le challenge du designer d’interfaces qui doit servir à la fois l’usage et l’esthétique. Spécialisé dans l’UX (l’expérience utilisateur), l’ergonome prend en compte les contraintes techniques et graphiques.

Identité visuelle & charte graphique

Vos papiers s’il vous plaît !

Vous avez trouvé un super nom d’entreprise, mais personne ne vous connaît ! Votre charte graphique nécessite un petit/un gros relooking ? Votre logo ne tient pas l’agrandissement et vos documents de présentation sont tristes...

Chaque flyer, chaque Powerpoint parle de vous et dit, malgré vous, quelque chose de vous. Alors il vaut mieux maitriser votre image, car "On ne peut pas ne pas communiquer" affirmait Watzlawick (Palo Alto).