Zedd a trouvé pour le terme Wordpress

Programme détaillé : Site internet (Module B)

Formation

Créer son site et être autonome !

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous souhaitez être présent sur internet.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).
Vous êtes en charge de la mise à jour du site internet de votre entreprise et vous souhaitez gagner en autonomie et en compétences.
Vous souhaitez participer à une formation professionnalisante, rapide et pratique.

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • concevoir un site internet
  • mettre à jour vos contenus
  • enrichir les fonctionnalités (planning, formulaires, galerie, …)

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • administrer votre tableau de bord
  • gérer vos médias
  • publier vos contenu (mix média)
  • construire vos menus
  • Installer et paramétrer de nouveaux plugin/composants
  • Ecrire pour le web

Pré-requis

Cette formation présuppose :

  • Un hébergement
  • Un nom de domaine
  • Un wordpress installé sur l’hébergement.
    Nous pouvons vous aider à obtenir ces 3 pré-requis (offre DIY)

Niveaux

Cette formation se décline en 3 niveaux : Découverte, Intermédiaire et Expert.
Pour accéder au niveau supérieur il est requis que vous ayez suivi le niveau inférieur.
Si vous pensez qu’il n’est pas nécessaire pour vous de suivre un niveau découverte avant le niveau intermédiaire, vous pouvez nous contacter, et nous nous rencontrerons pour évaluer vos réels besoins.

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Généralité et définitions
    Présentation du tableau de bord d’administration
  • 2ème demi-journée :
    Rédaction des premières pages et articles
    Construction des menus
  • 3ème demi-journée :
    Présentation des thèmes/templates, installation et paramétrage
  • 4ème demi-journée :
    Gestion des médias et insertion des contenus multimédia
    Création d’un blog
    Création d’une page de contact

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra tout au long de la formation de manipuler directement votre site. C’est en faisant qu’on apprend !
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 16h soit 4 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Leire Irarragorri

Un site déjà âgé de 4 ans, un besoin de responsive, une expérience malheureuse chez un prestataire éloigné, il fallait un nouveau site qui comble Leire !

La vitesse folle à laquelle les technologies évoluent, les statistiques implacables qui racontent que 65% des premières visites sur un site internet se font maintenant depuis un smartphone ont poussé Leire à envisager une refonte de son site.

Après une expérience peu concluante avec un prestataire éloigné de Grenoble, Leire est revenue vers Zedd et l’Atelier Bizart Design pour une refonte responsive et toujours multilingue (français, anglais, espagnol et ... basque !) de son site ou la part belle est donnée aux images ... cela semble aller de soi pour une peintre mais n’est pas si évident à la réalisation, tout le monde sait à quel point un écran peut arriver à trahir les couleurs originales, après tests, écoute et retours, Leire se dit très satisfaite du résultat.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir le résultat !

Alpreco

Pour ce cabinet d’expertise et de conseil en hygiène alimentaire, 20 ans de métier valaient bien une nouvelle communication.

Acteur de l’ombre

Pour beaucoup de professionnels des métiers de bouche, Alpreco est le partenaire qui leur permet d’afficher chaque année l’autocollant obligatoire de conformité en hygiène alimentaire. Derrière ce petit bout de papier, un service de qualité assuré toute au long de l’année par Laurent Brosset et son équipe (1000 clients en suivi régulier en 2018).

Comment parler des risques alimentaires ?

C’est bien beau de vouloir communiquer, mais le terrain de l’hygiène est particulièrement délicat à traiter : légionellose, allergènes, hygiène... Que du sensationnel en puissance ! D’ailleurs depuis 2017, il n’est plus possible de se cacher. Tout internaute a accès aux contrôles officiels du niveau d’hygiène des établissements. Voir à ce sujet l’article sur le site : Alpreco/controles-officiels-de-la-ddpp

Résultats

  • Un tout nouveau tout beau site web
  • Une jolie plaquette
  • Une équipe motivée et bien formée aux bonnes pratiques... de la communication
    Merci à Alpreco pour sa confiance et son implication.

St-Georges revisite sa com

La commune du bassin grenoblois avait un site internet obsolète et difficile à mettre à jour, mais aussi plein de projets qu’elle avait besoin de rendre visibles.

L’équipe de St-Georges a été conquise par notre approche créative et méthodologique.

Plus rapide, plus facile, plus accessible

La consigne était assez simple. Refondre le site web pour :
1 - faciliter l’administration du site pour le webmaster
2 - faciliter l’accès aux infos pour l’internaute
Cela paraît assez basique, mais il s’agit de communication publique.
Les enjeux sont multiples : permettre une certaine réactivité de la com par rapport aux événements, permettre un tri de l’info, favoriser le lien entre les habitants et avec l’équipe municipale...

Un coup de jeune

Nous a choisi de moderniser l’image sans changer le logo. Apporter de la couleur et de la géométrie. Cette nouvelle charte graphique a été étendue aux autres supports. Le bulletin municipal s’est vu totalement relooké avec une structuration plus évidente dans sa mise en page.

Une équipe extrêmement motivée

Si nous soulignons la forte motivation de l’équipe com de St-Georges, c’est que ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Les freins au changement et les réticences aux propositions innovantes sont fréquents...
A St-Georges, nous sommes sentis vraiment en confiance. Merci à Alain et Sylvie, les petites fourmis de la commune, qui mènent un travail de fond tant en production, qu’en lien social.

Montez en compétence et gagnez en compétitivité !

Vos outils et supports de communication doivent être faciles d’utilisation afin que vous puissiez maîtriser totalement votre communication.

Nous pensons que les technologies de l’information et de la communication (TIC), qui jusque-là, étaient des savoirs détenus par des professionnels qualifiés, vont, dans un futur proche, être des savoirs détenus par l’ensemble de la population.

C’est une révolution !

Comme l’imprimerie a transfiguré le monde, les nouvelles technologies modifient en profondeur les compétences de l’homme, d’autant plus "l’homme au travail".
Imaginez si vous étiez obligé de passer par un scribe pour écrire vos lettres, ou par un imprimeur pour envoyer vos "emailings" le temps que cela vous coûterait ! Heureusement, vous avez appris à écrire, et vous avez une imprimante/copieuse dans vos bureaux ! Vous êtes sauvé !
Il s’agit à peu près de la même révolution culturelle et technologique que l’invention de l’imprimerie il y a quelques centaines d’années !

Le code un nouveau langage à maitriser ?

Vous ne savez pas coder et vous êtes complètement perdu devant l’interface d’administration de votre site internet, comme certainement l’étaient les professionnels de l’époque face aux scribes et aux imprimeurs. Mais si vous apprenez à faire et que vous n’avez plus besoin de passer par la file d’attente alors vous gagnez en autonomie et en rapidité et donc en compétitivité.
Il ne s’agit pas de vous apprendre à coder en php, ni transcrire des lignes de Css ou de lancer des script de java ! Rassurez-vous, nous maîtrisons l’ensemble de ces langages ! Il s’agit de vous former sur vos outils de communication pour que le plus simplement possible vous puissiez savoir publier vos contenus et/ou communiquer sur des supports adéquats.

Du DIY* pour votre site internet

Nous assurons toute la partie technique et nous vous formons à toute la partie éditoriale et communicationnelle de vos discours !
Suivre une formation avec Zedd vous permettra de concilier professionnalisme et autonomie, et d’assurer à vos équipes une maîtrise de leurs outils et une montée en compétences sur leur poste de travail ! C’est plutôt tentant non ?

N’hésitez pas à demander un accompagnement personnalisé :

Un parcours utilisateur original pour la SCOP lyonnaise

L’équipe d’Elycoop, scop d’entrepreneurs, avait besoin d’un site web pour présenter de façon évidente le parcours proposé par la coopérative et l’annuaire des entrepreneurs.

Un parcours utilisateur engageant !

Avant d’être entrepreneur associé, un porteur de projet peut rencontrer l’équipe d’Elycoop en simple auditeur lors de réunions d’information. Puis il peut tester son projet en étant accompagné d’autres entrepreneurs et soutenu par l’équipe dynamique d’Elycoop.
L’enjeu graphique était enthousiasmant et nous avons réalisé une animation sur la page d’accueil qui permet de sensibiliser l’internaute sur les différentes étapes de son projet.

Un annuaire "user friendly"

Les pages du site web renferment quelques fonctionnalités bien senties, et un annuaire. L’objectif étant de proposer un espace membre dédié aux entrepreneurs, et leur permettre de personnaliser leurs pages professionnelles. L’enjeu est que chaque entrepreneur puisse avoir un site "charté", inclus dans le portail général.
C’est la mise en avant d’un entrepreneur au sein d’un collectif : un pour tous, tous pour un !

Résutats

Un annuaire de 80 entrepreneurs
Une clarification du parcours création en 4 étapes
Une augmentation de fréquentation des réunions hebdomadaires

Merci à toute l’équipe de nous avoir fait confiance pour ce projet. Nous restons à vos côtés et nous continuons à faire évoluer votre site.

2 créateurs de costumes propulsés en première page de Google

Comment faire passer un site de créateur dans le top 10 Google ? C’est le challenge référencement que Zedd a relevé avec succès.

Le référencement est un travail de longue durée. Il est mis en œuvre pour ce projet de façon très complète, in-line et off-line.
Zedd a formé les équipes sur le CMS pour nourrir et optimiser le site web en contenu.

Résultats

Site web en première page de Google
Autonomie de l’équipe Edith Création sur Wordpress

Nouveau look web pour une artiste mosaïste en milieu industriel

Corinne Chaussabel est une mozaiste reconnue pour ses opérations de team building et de création d’oeuvres collectives dans les entreprises.
Pour professionnaliser sa communication et se présenter aux entreprises sous un jour claire et précis elle nous a demander de la former pour réaliser un site internet en toute autonomie !

Une formation pour s’autonomiser

Corinne a suivi le parcours de formation dédié aux artistes auteurs que nous avons mis en place afin d’accompagner ce public dans leur communication.
Nous avons aidé Corinne Chaussabel à définir les objectifs de son site internet, puis nous avons conçu ensemble la structure des menus et des pages. L’écriture du contenu, le choix des visuels, la mise en page et l’interactivité ont été des problématiques dont Corinne s’est emparée à bras le corps.

Une enjeu de notoriété

Nous l’avons accompagnée, parfois encouragée et toujours soutenue dans sa démarche, et aujourd’hui elle sait gérer son site internet en toute autonomie et a même lancé une newsletter professionnelle complètement intégrée à son site pour affirmer sa démarche professionnelle de qualité.

Une démarche professionnelle

Corinne à su se montrer opiniâtre et exigeante, et le résultat est à la hauteur de ses ambitions. Nous sommes très fiers d’avoir pu accompagner cette artiste au cœur enjoué et généreux.

Portfolio en ligne pour une graphiste

Fabienne Vallery-Masson est une collaboratrice de Zedd issue de l’équipe Zapilou. Chef de projet, graphiste, spécialisée dans la communication print, son talent s’illustre à travers de nombreux projets.

Fabienne a confié naturellement à Zedd la réalisation de son portfolio en ligne dont elle en a conçu le design intégré sous wordpress.
Faire le site d’une graphiste implique quelques contraintes particulières pour que sa riche palette de couleurs et de clients soit totalement mise en valeurs...

Bravo à cette talentueuse graphiste et merci pour cette collaboration fructueuse et durable !

Changer d’Approche :
un site web à haute valeur ajoutée

Le site Changer d’Approche porte des valeurs riches à nos cœurs : comment pratiquer la montagne sans y laisser nos traces. En d’autres mots comment préserver l’environnement tout en encourageant l’économie locale et évitant la pollution au C02 de la voiture ?
Tout ceci est ambitieux n’est ce pas ? Et nous aimons l’ambition qui se met au service de la raison !

Mode mobile first

Nous avons développé un portail gros comme une montagne, servi par un design fluide et full size :

  • 15000 itinéraires d’accès en montagne en transport en commun
  • 250 bons plan d’écotourisme,
  • une ressource documentaire
  • une vidéothèque
  • une magnifique bibliothèque de photos

Une mutuelle confiance depuis plus de 6 ans

Changer d’approche est une campagne menée par Mountain Wilderness, MW pour les intimes ;-) , client fidèle que l’on aime chérir et bichonner.

Formation des rédacteurs

Et avec ce projet ce sont eux qui nous ont bichonnés ! Nous nous sommes régalés à découvrir des bons plan écotourisme savamment mis en valeur par l’équipe de bénévoles et amusés à développer des applis dédiées.
CDA nous a poussés à donner la quintessence de notre savoir faire : un projet collectif, un budget exigeant, des développements avancés et pointus !

Résultats

Bravo à toute l’équipe MW/zedd ! ;-)

Zedd Formation Web : votre empowerment

L’équipe de Zedd s’engage auprès de vous ! Afin de vous faire gagner en autonomie et vous permettre de maitriser les outils digitaux nécessaires pour développer vos projets, nous avons conçu des parcours de formation spécifiques qui vous sont personnellement dédiés.

Nous sommes implantés sur le territoire depuis de nombreuses années. Au plus près de vos préoccupations nous nous confrontons avec vous à vos problématiques de développement et de notoriété.
Pour répondre à vos besoins et vous permettre d’atteindre vos objectifs nous avons conçu une offre de formation adaptée.

Vos besoins

Vous souhaitez un site internet pour être présent sur Google ?
Vous souhaitez repenser votre communication afin d’être plus proche de vos clients ?
Vous avez besoin de conseils stratégiques et un plan de communication adapté à votre situation ?
Vous avez un site mais le référencement et le positionnement n’est pas optimisé et vous n’apparaissez pas dans les résultats de Google ?

Vous êtes

  1. Un gérant d’entreprise (et/ou profession libérale)
  2. Un entrepreneur (vous créez votre entreprise)
  3. Un salarié

Vous avez déjà :

  • Un site internet
  • Des profils sur les réseaux sociaux
  • Des supports de communication imprimés
  • Un logo

Le parcours qui vous conviendrait :

Un site internet DIY*

DIY* Do It Yourself (faites-le vous-même !)
Vous souhaitez construire votre site en alliant autonomie et accompagnement ? Le DIY* est idéal pour vous ! Nous installons et assurons la technique et nous paramétrons vos outils de travail. Et vous ? Vous faites tout le reste ! ;-)

Nous installons un wordpress sur un nom de domaine et un hébergement que nous administrons pour vous, mais dont vous êtes propriétaire.
Nous vous formons à l’utilisation du panneau d’administration de wordpress : Publier vos premières pages, construire vos menus/onglets, insérer une image, ...

L’offre

Installation et paramétrage + Choix d’un thème dans le catalogue Zedd + Formation de 2h.

Pour en faire plus

L’idéal est de coupler cette offre par un plan de formation appliqué à la création d’un site web :

  • Construire un menu et écrire pour le web
    (concevoir le système de navigation et identifier la structure des pages)
  • Les bases du référencement
    (identifier un champ lexical et optimiser son site web)

Pour êtes encore plus performant

Nous vous conseillons d’opter pour l’"Audit lexical et concurrentiel" :
Il s’agit d’un audit de votre positionnement afin de connaître les expressions clés qui vous permettront d’être correctement référencé sur le moteur de recherche Google. Cet audit vous permet d’établir une liste de mots et d’expressions clés afin de positionner vos pages dans le top 10 des résultat de Google.

Un site internet ?

Vous avez un site internet qui date un peu et vous souhaitez l’actualiser ? Vous n’avez pas encore de site internet et vous voulez exister sur Google ? Votre activité et vos offres ont évolué et vous souhaitez enrichir votre site avec de nouvelles fonctionnalités ? Quels que soient vos besoins, nous sommes à vos côtés !

Avoir un site internet n’est pas une fin en soi mais bien un moyen d’atteindre un objectif. Votre objectif peut être la conquête de nouveaux prospects en visant plus de notoriété et donc de visibilité. Peut-être votre objectif est-il de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine, et ainsi asseoir votre savoir-faire et rassurer vos clients ? Ou, plus simplement vous avez monté votre entreprise et vous souhaitez présenter au monde entier vos services et/ou produits !
De tous les supports de communication le site internet parait être aujourd’hui le "Must Have". Vous avez raison !
Il existe plusieurs catégories de site internet :

  • Un site vitrine
  • Un site e-commerce
  • Un blog (ou flux d’information)
  • Un site de e-learning
  • ...

Et plusieurs envergures de site :

  • Un site de quelques pages sans fonctionnalités spécifiques
  • Un site de plus de 10 pages avec des fonctionnalités avancées
  • ...

Et plusieurs méthodologies de gestion :

  • Vous souhaitez être totalement autonome mais accompagné pour la partie technique.
  • Vous souhaitez confier la gestion complète de votre site pour vous consacrer à votre cœur de métier.
  • ...

Le tout est de bien cerner vos besoins, vos objectifs et votre contexte pour être sûr de lancer un projet adapté à la bonne mesure.
L’équipe de l’agence de communication Zedd vous aide et vous accompagne à chaque étape :

  • Vous n’avez pas bien cerné votre objectif principal, ni vos cibles : Nous vous accompagnons à la rédaction de votre cahier des charges
  • Vous ne savez pas quelles fonctionnalités vous avez réellement besoin pour répondre aux attentes de vos prospects ou vos clients : Pierre Chopot, directeur technique et expert en développement vous rencontre et identifie avec vous les fonctionnalités possibles, et les étapes de conception et de développement.
  • Vous n’avez pas d’identité graphique et vous vous demandez bien quel pourrait être le logo qui vous identifierait : Sabine Boubel, directrice artistique de l’agence vous rencontre et vous propose des pistes de réflexion pour révéler votre identité graphique.
  • Vous avez un site mais n’êtes pas du tout satisfait de votre référencement dans les résultats de recherche de Google : Claire Huan, directrice éditoriale et expert en référencement, co-construit avec vous votre stratégie de référencement pour optimiser votre positionnement.
  • Vous vous cassez la tête sur votre site actuel qui vous semble inapproprié et difficile à manœuvrer et vous souhaitez vous simplifier la vie avec un outil de travail ergonomique et efficace, nous vous apportons notre expertise en ergonomie des interfaces et nos compétences en développement pour construire avec vous un outil à votre mesure.

N’hésitez plus, venez nous rencontrer ou solliciter un rendez vous, et nous parlerons de votre projet !

Pour ce luthier de guitares, un site web de grande classe !

Pour son site, Sylvain Balestrieri nous a imposé son exigence d’artisan d’exception en terme de design et de finition. Ceci a été possible grâce à une belle collaboration entre artiste et graphiste.

Résultats

Un site élégant en mode Onepage, que le client nourri à partir des ses publications facebook.

Site web pour un hotel de luxe

Le Snowlodge n’est pas un hôtel comme les autres. Imaginaire et humour y côtoient sport et bien-être.
La création du site a été confiée à Pierre de Zedd avec la collaboration de Fabienne, graphiste attitrée du Snowlodge.

Un Iceberg

Le site n’est que la partie émergée de l’iceberg. Pour bien comprendre l’état d’esprit du propriétaire, il faut le rencontrer... Allez-y, faites-vous inviter à Courchevel dans les chambres décorées par Bizart Design
Le webmastering est assuré par l’agence qui poste en temps réel les offres et les événements du lieu.

71 scènes nationales mutualisent leur communication

Travailler pour des fédérations, des coopératives et des groupements est à chaque fois un enjeu fort ! Le travail collaboratif pour valoriser le collectif sur des portails communs ... oui en effet ... cela fait beaucoup de monde rassemblé autour d’un même objectif.

Le site de Scènes nationales doit avoir un univers graphique élégant et emprunt d’une identité forte. Il s’agit, en travaillant sur les couleurs et les aplats de permettre une navigation fluide et impactante, permettant à l’internaute de garder un souvenir marqué de sa visite.
Des fonctionnalités évidentes et d’autres plus précises et adaptées aux besoins, comme une carte interactive par exemple.

Le plus discret des photographes

Franck est un homme modeste à l’immense talent. Il avait besoin d’un book qui parle pour lui.

L’homme de photo n’est pas bavard, c’est avant tout un œil et une sensibilité. Son site portfolio a été conçu pour aller à l’essentiel en images avec un système de galeries gigognes classées par thématiques. L’effet Masonry, classique et efficace, donne de la fluidité au portfolio
Le challenge pour ce genre de site dédié à l’image : optimiser les fichiers sources pour faciliter la rapidité d’affichage.

C’est Franck Ardito qui a réalisé les portraits du site Zedd. Allez les voir !

Ville de Jarrie
Un site responsive riche en infos, riche en photos.

La communication publique et territoriale est un enjeu fort pour les mairies. Une communication de proximité, fournie et engageante, voici les maîtres mots de l’équipe de la commune de Jarrie.
La commune a choisi de communiquer sur les atouts de la ville, dont l’industrie chimique. Il s’agit de communiquer de façon évidente et transparente sur ces questions de santé publique. Le site internet est l’un des moyens d’alerter la population sur les risques liés à ce domaine d’activité.

Haut la couleur !

Laissons voler les lignes, passons à l’oblique ! Ce qui laisse finalement de la place aux photos et au contenu, et c’est là l’essentiel.
Le travail de développement s’est fait en collaboration avec Nicolas Manaud d’Eurya, sous la direction de la chargée de communication de la mairie. Les réunions avec les élus ont permis d’établir une structure de site cohérente et efficace.