De la stratégie digitale au développement d’outils web

- Votre entreprise existe depuis peu ou au contraire depuis de nombreuses années,
- Votre offre est très bien identifiée mais pas assez visible,
- Vous êtes reconnu dans votre expertise mais vous avez du mal à définir correctement votre catalogue,
- Vous avez un site internet mais il n’est pas assez bien référencé,
- Vous souhaitez que votre site puisse devenir un véritable outil de travail pour vous et vos équipes
...
Nous avons plus de 20 ans d’expérience dans le conseil et le développement de la communication des entreprises !
Plus de 250 clients nous sont fidèles et nous font confiance.

Apprendre à vous connaitre et développer votre activité, c’est notre métier et notre motivation !

Optimiser votre référencement (SEO)

Vos produits et services sont excellents ? Faites-le savoir !

Il est important d’être bien positionné sur les pages de résultats de Google afin que les internautes puissent cliquer sur votre site.
Pour cela 10 règles à respecter :
1. Un site en HTTPS
2. Des URLs indexables
3. Des balises Title uniques de + de 70 caractères
4. Des balises Meta-description uniques
5. Un titre principal (H1) de + de 3 mots par page
6. Du contenu de qualité de + de 300 mots
7. Aucun contenu dupliqué
8. Des liens hyper-textes de qualité
9. Un temps de chargement de - de 600 ms
10. Une bonne expérience client

Si l’une de ces règles n’est pas respectée vos concurrents seront devant vous !

L’infogérance

Hébergement, noms de domaine et mails : gérer et sécuriser vos données

Pourquoi se faire héberger chez Zedd, alors qu’on peut le faire directement chez OVH, Gandi, Infomaniak, 1&1... ?

  • Parce que vous souhaitez avoir l’esprit tranquille et assurer la pérennité de vos données.
  • Parce que vous n’entendez rien à ces questions de noms de domaine, d’hébergement et aux serveurs d’emailing.
  • Parce que ce n’est pas votre métier et que vous avez autre chose à faire !

Zedd garantit l’accès et la sécurité de vos données. Nous adaptons vos ressources à vos besoins, et nous garantissons un délai de rétablissement en cas d’imprévus.

C’est notre métier d’assurer et de sécuriser l’accès à vos données !

Développement et support

Concevoir, créer, développer et maintenir vos services internet

Les étapes pour réaliser d’un site internet :

1. Conception : identifier l’objectif principal et mettre en place les fonctionnalités indispensables
2. Création : imaginer un webdesign adapté à votre identité visuell
3. Développement : déployer et paramétrer les ressources techniques nécessaires
4. Maintenance : assurer les mises à jour techniques et éditoriales pour accompagner votre activité

Zedd a plus de 20 ans d’expérience dans la conception, la création et le développement de sites internets - soit plus de 300 sites internets réalisés (création et refonte) - et gère plus de 250 clients en contrat de maintenance mensuel.

Besoin d’un partenaire fiable et compétent ?

Votre site est consultable sur mobile ?

  • Vous avez un site internet de plus de 2 ans
  • Votre site s’affiche mal ou pas du tout sur un smartphone : il n’est pas responsive.
  • Vous avez peut-être constaté que vous êtes moins bien référencé sur Google depuis 2018.
Dans cette situation :
  • L’internaute ne peut pas consulter vos pages web
  • Vous perdez du trafic
    sur votre domaine web
  • Google ne référence plus
    votre site internet

Il devient nécessaire de passer votre site en mode responsive.
Zedd vous accompagne dans cette démarche :

1 Faire évoluer la technologie utilisée dans votre site.
2 Se poser la question de l’organisation et de la priorisation de vos contenus.
3 Se poser la question de votre communication : Identité, service, clients.

Avis d’expert

Google pénalise désormais les sites
non responsive. Pourquoi ?
Parce que le moteur de recherche
s’adapte aux usages de son public.
En 2018, l’internet mobile en Europe
dépasse l’internet sur ordinateur*.

Face à l’explosion de l’usage du multi-écrans
par les clients (PC, mobile, tablette, TV connectée), face à la diversification des pratiques et des modes d’accès, les entreprises et les organisations doivent être en capacité de repenser leur site web pour une utilisation plus fugace, orientée fonction ou plaisir en valorisant l’expérience utilisateur.
Sabine Boubel

* Source : Médiamétrie

Référencement • SEO

1ère position sur Google !

Étape 1

Audit gratuit

Toute démarche SEO commence par un audit de votre site web. Cette analyse fait apparaître les éléments qui empêcheraient une bonne indexation de vos pages sur Google, voire des pénalités.

Étape 2

Atelier Web-lab

L’atelier est ouvert à toute personne sans connaissance particulière.

Nous décryptons ensemble les données recueillies par l’audit.

Nous passons en revue votre site pour lister les leviers possibles d’amélioration de votre positionnement.

Étape 3

Prestation

Je n’ai pas beaucoup de temps et je veux optimiser mon site
Nous réalisons l’ensemble des correctifs jusqu’à obtenir le score voulu sur votre site.

Formation

J’ai du temps et je veux monter en compétence en SEO
Nous vous formons à corriger vous-même vos erreurs et nous contrôlons par un nouvel audit votre nouveau score.

Le contenu est roi.

C’est plutôt une bonne nouvelle. Si vous cherchez à satisfaire votre internaute en lui proposant un contenu de qualité alors vous obtiendrez a priori un bon ranking chez Google.

Mais attention ! Quelques pré-requis techniques sont indispensables pour rendre ce contenu accessible aux crawlers de Google. En suivant nos conseils vous pourrez obtenir de bons résultats.

Alors rendez-vous au prochain Web-lab !
Claire Huan

SSL • https

Google privilégie la sécurité

SSL https = des données sécurisées

Google a mis en place une politique visant à favoriser les sites utilisant le https. Votre hébergement doit désormais avoir un certificat SSL actif et à jour.
Le SSL permet de passer votre site en https et d’afficher un petit cadenas vert dans la barre d’adresse du navigateur.
Vous Le certificat SSL vous concerne si :

  • Vous avez un site internet en ligne, site vitrine ou e-boutique.
  • Vous souhaitez sécuriser les transferts de vos données par internet
  • Vous voulez améliorer votre référencement
Action Ce que Zedd propose :

  • Vérification de la possibilité technique sur votre hébergement
  • Activation du certificat SSL
  • Passage en https de votre hébergement et contrôle
Offre Coût :

  • Mise en place du certificat SSL : 90 €HT
  • Site complexe avec mixed content : sur devis


Une politique de sécurisation nécessaire
Avec l’accroissement des nouvelles technologies et l’augmentation du commerce électronique en ligne des problèmes de sécurisation des données internet, bancaires et autres voient le jour.

Il est devenu essentiel pour une personne possédant des informations sensibles de protéger le transfert de ses données au travers du réseau internet.

Si votre hébergement internet ne permet pas le certificat SSL, nous vous proposons de le transférer sur l’un de nos serveurs.
Contactez-nous pour un devis.
Pierre Chopot

Accessibilité & W3C

  ACCESSIBILITÉ W3C
Description L’accessibilité du web

Permettre aux personnes en situation de handicap ou vieillissantes d’accéder aux informations

Le leitmotiv du W3C

Un seul web partout et pour tous !

Contrôles Accessibilité des contenus (textes, images...) Accessibilité du codes (html, css, svg, ...) par les logiciels
Inclus   CSS 3, HTML et XHTML Corrections des erreurs
Options Validation WCAG :

  • Contenus lisibles pour les malvoyants (zoom, contraste, ...)
  • Navigation par le clavier (raccourcis, ...)
  • Lecture auditive pour les malentendants (balises alt, ...)
  • Accès rapide à une aide en ligne
    Sur devis
Validation W3C :
  • CSS3, HTML/XHTML Corrections des avertissements
  • CSS version antérieure (1, 2, 2.1) : corrections des erreurs et des avertissements
  • SVG : corrections des erreurs et des avertissements
  • Mobile : corrections des erreurs
    Sur devis
  • L’accessibilité du web est une obligation pour les organismes de services publics, et est fortement conseillée pour les organismes de droits privés.

    Le respect des normes W3C est garanti dans notre offre de service. Il est nécessaire et suffisant. Toutefois si vous souhaitez que Google indexe correctement votre site internet et ne vous pénalise pas, référez-vous à notre offre marketing digital et référencement.
    Claire Huan

    Les tendances marketing en 2018 !

    Nous vous présentons quelques idées pour avancer dans votre projet de marketing digital !

    Le retour du marketing en temps réel

    Le marketing en temps réel permet aux entreprises de créer une proximité avec les consommateurs et de susciter l’émotion. Comment ? En envoyant un message, une invitation ou une offre commerciale à vos clients immédiatement suite à une action spécifique de leur part.
    Par exemple, avec les outils google analytics en temps réel,
    Vous pouvez suivre vos internautes. En analysant leur parcours vous pouvez imaginer leurs intentions ou proposer des animations pour les enjoindre à l’action.
    1 - Votre internaute est sur votre site depuis plus de 2min,
    2 - vous imaginez qu’à ce moment précis une bulle de discussion s’ouvre de type chatbot.
    Autre exemple, le mail automation.
    Si votre site est conçu « Ux friendly » et que votre objectif est d’obtenir des nouveaux contacts, l’internaute aura laissé son adresse mail dans un champ prévu à cet effet. Vous pourrez alors suivre votre internautes dans son parcours sur votre site web et lui envoyer des mails selon son activité sur votre site
    1 - Votre internaute a consulté la page de vos produits = vous lui enverrez un mail en lui proposant une démo en ligne
    2 - Votre internaute a participé à une démo en ligne = vous lui enverrez un mail en lui reprécisant points forts de votre produit et lui proposer via un bouton d’acheter sa licence.
    2 - ...
    Votre client est déjà engagé dans l’action, c’est juste vous qui engagez la conversation et entrez en contact le premier. Cette interaction en temps réel est le meilleur moyen de le toucher l’intéressé.
    Etes-vous au point sur le marketing en temps réel ?

    Les réseaux sociaux l’âge d’or du social marketing !

    Les réseaux sociaux sont incontournables aujourd’hui mais il faut savoir qu’ils ne sont pas à utiliser de façon systématique. Ils peuvent parfois l’être à mauvais escient pour votre marque. Il s’agit là de bien choisir vos plateformes et de savoir comment bien les utiliser. Nous vous guidons et conseillons dans leurs usages.
    Connaissez vous le social selling ?
    Cette méthode marketing consiste à utiliser les réseaux sociaux afin de développer les ventes d’un produit précis pour un internaute précis. Le social selling peut aussi être appelé « prospection connecté ». Cette tendance marketing se rapproche du shoppable media. Le principe c’est que les vendeurs ou commerçants interagissent directement avec les acheteurs potentiels via les réseaux sociaux et réduisent ainsi considérablement le tunnel d’achat. C’est un peu un « personnal shoper virtuel » à votre disposition Nous ne sommes finalement pas très éloigné du petit commerçant du coin qui nous conseille, mais l’avantage avec celui ci c’est qu’on peut l’éteindre !
    Attention au Fake !
    Aucune marque n’échappe aux fake news, quel que soit le secteur d’activité. Et cette tendance doit continuer à être prise en compte en 2018. Cela peut être une attaque envers la réputation de la marque, une publicité mal interprétée, l’endroit où est publiée la publicité, un avis très défavorable …

    Surveillez votre e-réputation !

    Le marketing d’influence

    Une autre tendance marketing qui ne cesse de se développer depuis quelques années : les influenceurs.
    Les influenceurs participent au rayonnement d’une marque et permettent un retour sur investissement beaucoup plus important que les campagnes publicitaires traditionnelles.

    Oui mais alors, pourquoi travailler avec un influenceur ?
    Le digital est devenu incontournable et tout peut changer en un clic pour votre marque. Les influenceurs connaissent leurs audiences et sont capables de créer du contenu qui va immédiatement faire réagir et interpeller son audience. Malgré une audience plus faible que certains médias, les communautés d’utilisateurs suivent leurs influenceurs (Youtoubeurs, Expert Linkedin, …) quasi aveuglement ce qui permet des placements de produits juteux.

    Comment vous y prendre dans votre stratégie d’influence ?
    En 4 temps :
    1 - Dans un premier temps, identifier l’influenceur qui pourrait le mieux correspondre et parler de votre marque.
    2 - Ensuite, veiller sur cette personne, en la suivant sur les réseaux sociaux et en interagissant avec elle sur ses différentes publications pour affiner et créer une relation.
    3 - Puis contacter l’influenceur avec une proposition de valeur, telle que : invitation à un évènement, un livre blanc, un article, une vidéo…
    4 - Une fois la relation établie, proposer un partenariat.

    Avez-vous pensé à votre stratégie digitale ?
    Deux solutions :
    1 - Une prestation de présence digitale (stratégie adaptée, méthodologie et plan d’actions, community management, tableaux de bord).
    2 - Une formation aux réseaux sociaux : Accéder à la fiche formation réseaux sociaux.

    Le contenu vidéo

    Le format vidéo va continuer son ascension, notamment avec Pinterest et Facebook (Facebook live) qui vont devenir un concurrent sérieux de Youtube.
    La vidéo sera le contenu phare de cette année 2018, de tout type ; elle se place au top des consultations :

    • tutoriel en ligne,
    • storytelling de marque,
    • placement de produit,
    • … .

    Et vous, comment utilisez-vous les vidéos pour votre entreprise ?
    Qu’il s’agisse de présenter votre équipe, votre produit ou service, cela vous permettra, dans un premier temps, de gagner en notoriété, car un article comportant une vidéo est beaucoup plus lu qu’un article même accompagné d’une image ou d’une illustration.
    De plus, une vidéo facilite la compréhension du produit ou service. Une démonstration de votre produit, permettra de gagner en crédibilité et favorisera la confiance de votre internaute :
    96 % des consommateurs reconnaissent que voir une vidéo sur un produit est utile dans le processus de décision d’achat.
    Quels sont les types de vidéos que vous pouvez utiliser ?
    La plus utilisée, la vidéo corporate, s’applique à toutes situations, et a pour but de séduire, informer et illustrer.
    Ex : Bokeh production

    La vidéo motion design, de plus en plus utilisée, propose du contenu à partir d’animation 3D, d’éléments graphiques, ludiques qui facilitent la compréhension.
    Ex : Dessine-moi l’éco

    Enfin, la captation vidéo est un contenu de retransmission d’évènements. Ce type de vidéo plus humaine apporte de la proximité.
    Ex : Elycoop

    Avez-vous pensé au contenu vidéo ?
    Quelle vidéo est la plus adaptée pour votre entreprise ?

    Recherche vocale et référencement

    La recherche vocale devient de plus en plus populaire et cette dynamique n’est pas prête de s’essouffler durant l’année 2018. En effet, on estime que d’ici 2020, 50 % des recherches seront vocales.
    Les objets connectés sont de plus en plus utilisés et l’engouement des usagers semble pouvoir être atteint par l’opiniâtreté marketing des grandes marques du GAFA ! Voici l’exemple à portée de main : le projet Now de Google qui tente de prendre la place de Siri de Apple (source : https://www.webrankinfo.com/google/now.htm).
    L’ensemble des stratégies de référencement sont impactées puisque les requêtes sont plus longues, plus précises et exprimées en langage naturel. Alors deux mots d’ordre pour que votre site soit toujours visible sur Google : anticipation éditoriale et adaptation algorythmique !

    Les chatbots, outil d’émancipation des équipes supports ?

    Sur les sites internet, vous avez déjà du voir une boite de dialogue qui s’adresse à vous, "puis je vous aider ? ". Les chatbots vous permettent d’interagir avec votre navigateur internet.
    L’objectif est de faciliter la connexion entre vous et une marque de produit ou un prestataire de service. En répondant à vos questions 24h/24h et 7j/7j : « Plus aucune demande n’est perdue ! »
    C’est l’assurance de récupérer des prospects de qualité !

    Et pour votre entreprise, y avez-vous pensé ?

    Pour vos clients, c’est l’opportunité de s’informer sur la disponibilité d’un produit ou d’un service, réserver une pizza ou simplement poser une question en toute autonomie ! Cela peut éventuellement soulager l’équipe support. L’intérêt est de fidéliser votre clientèle, se différencier de la concurrence et d’améliorer l’expérience de votre internaute.
    Avez-vous pensé à installer un chatbot sur votre site pour améliorer la relation avec vos clients ?
    Nous avons participé à une présentation des produits Eloquant, une boite grenobloise bien au fait du sujet ! Leur "baseline" c’est : "Facilitez le dialogue et l’écoute de vos clients". Il est important de comprendre qu’il faut recentrer les énergies autour des clients et optimiser/améliorer les relations.

    La réalité virtuelle est au top en 2018 !

    Entre Snapchat, Youtube, Facebook, de nombreuses vidéos sont vues chaque jour. La réalité virtuelle consiste à simuler la présence physique d’un utilisateur dans un environnement artificiel.
    Si la réalité virtuelle est très présente dans les jeux vidéo, c’est du côté des entreprises qu’elle va se développer dans les prochaines années. La réalité virtuelle permet de manipuler, mettre en situation ou même voir le produit. Ce nouveau mode d’approche va révolutionner l’expérience client.
    Les stories, vidéos publiées par épisodes racontant l’histoire d’une marque ou d’un produit, sont une des grandes tendances marketing, permettant de créer de l’authenticité et de l’appartenance.

    Voici quelques exemples d’utilisation

    Ikea propose de simuler votre prochaine cuisine dans un contexte virtuel et en 3D

    La société "pagesjaunes" propose un flyer en réalité augmentée

    Marketing digital : Le BA-Ba du développement commercial de votre entreprise !

    Il y a bien un marché sur internet. C’est même le plus florissant et prometteur ! Y être ou ne pas y être ? La question ne se pose plus. Il s’agit maintenant de savoir où sont vos clients et comment les convaincre. Le marketing digital regroupe l’ensemble des actions à mener pour être vu et entendu sur le Net.

    Les comportements des prospects et des clients ont tant évolué cette dernière décennie qu’aujourd’hui les règles se sont inversées. Il est bien entendu toujours très utile de dire qui vous êtes, ce que vous proposez et à qui vous vous adressez, mais surtout et avant tout il faut que votre client vous trouve ! Il faut orienté votre stratégie vers le CLIENT !

    Packager votre offre : Une difficulté à trouver les mots justes ?

    Nous le voyons tous les jours, il n’est pas facile d’avoir les bons mots pour présenter son offre à ses clients. Souvent très jargonnante, parfois illisible et même inexistante, votre offre est assez peu compréhensible. Votre premier point de contact avec votre client est bien souvent votre site internet. Il est aujourd’hui plus qu’urgent d’analyser votre site pour vous assurer qu’il soit efficace !

    Comment s’assurer qu’un site internet est efficace ?

    Rapprochez vous de professionnels de la communication et demandez leur :

    • Est ce que mon site est visible par Google ? (Audit SEO)
    • Est ce que le contenu de mon site est de qualité ? (Audit éditorial)
    • Est que mon site internet est visible sur tous les écrans et par tout le monde ? (Audit ergonomique)
      Une fois ces analyses réalisées, tirez en des stratégies numériques évidentes et mettez en place des plans d’actions pluri-annuels.

    Le marketing digital et le retour sur investissement

    Lancer dans une démarche de marketing digital nécessite un vrai budget. Faite vous aider par des professionnels pour estimer les coûts les plus justes. Mais surtout posez vous la question du retour sur investissement. La communication n’est pas un dépense à fond perdu ! De bonnes actions de communication et de marketing doivent pouvoir vous rapporter du CA ou de la visibilité.

    Nous vous aidons

    Référencement naturel : Méthodologie by Zedd

    ✓ Vous souhaitez être visible sur le web
    ✓ Vous avez un site internet mais il vous semble qu’il est mal référencé sous Google.
    ✓ Vous recherchez à améliorer votre visibilité et vous pensez que vous devez optimiser votre référencement et renforcer votre présence sur les réseaux sociaux.
    ✓ Vous souhaitez lancer des actions de référencement

    Les différentes étapes pour une optimisation de référencement (SEO)

    Votre site est lu par les internautes et par des robots. Ces robots sont des logiciels lancés sur la toile par les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, …). Ils parcourent tous les sites et les indexent dans un répertoire de site. Google étant le principal moteur de recherche nous nous intéresserons essentiellement à lui.

    Le référencement : Ce sont les actions permettant à votre site d’être indexé dans les répertoires et indexs des moteurs de recherche.

    Le positionnement : Ce sont les actions permettant de positionner votre site dans les 10 premiers résultats sur une page de recherche.

    Donc votre site doit être d’une part référencé (et donc référençable) et d’autre part bien positionné.

    1ère étape : Pratiquer des audits

    Audit marketing : L’état de l’art sur votre marché
    Audit sémantique : Comment parle t on de vos services/produits ?
    Audit technique : Comment est construit votre site ?
    Audit ergonomique : Votre site est il responsive ? Est il accessible ?
    Audit concurrentiel : Que font vos concurrents ? (en terme de référencement ;-)

    2ème étape : Quelle Stratégie "In page"

    Optimisation du code : Nous corrigeons les erreurs
    Choix des mots clés - champs lexical : Nous identifions quel mots/expressions pour quelle page ?
    Réécriture du contenu : Le contenu est roi !
    Maillage interne : Nous inter-relions vos contenus
    Actualités : Nous rédigeons des articles SEO Friendy

    3ème étape : Stratégie Off page

    Inscriptions annuaires : Nous soumettons votre site aux annuaires
    Veille concurrentielle : Nous surveillons l’activité de vos concurrents.
    Echanges de liens : Nous obtenons des liens de qualités vers votre site.
    Google adwords : Nous pilotons votre stratégie d’achat de mots clés.
    Réseaux sociaux : Nous animons vos réseaux sociaux

    4ème étape : Contrôle reporting

    Google analytics ou Piwik : Nous paramétrons le suivi analytics sur votre site et analysons les données
    Outils webmaster : Nous assurons une maintenance de votre sur les outils de Google.

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    Hébergement et nom de domaine

    Vous avez besoin d’un hébergement rattaché à un nom de domaine et d’un serveur de messagerie efficace.

    Nous vous étudions vos besoins et adaptons le service en fonction.
    Nous évaluons vos besoins en espace de stockage et nous paramétrons votre hébergements en fonction. Nous le faisons évoluer au moment opportun pour qu’il s’adapte à votre développement.
    Nous administrons vos noms de domaine et vos extensions afin d’assurer leur renouvellement et vous garantir un accès à vos adresses 24/24 7/7.
    Nous assurons la sécurité et la sauvegarde de vos données pour que quelque soit les risques et les attaques vous puissiez récupérer vos data le plus rapidement et le plus facilement possible.
    Nous créons et administrons vos serveurs de messagerie afin qu’ils soient en adéquation avec l’organisation de vos équipes.
    Nous concevons des architectures informatiques complexes et optimisées afin d’assurer à nos clients à fort besoin un service efficient.
    Nous administrons et assurons le bon fonctionnement de vos bases de données.

    Confier votre infogérance à notre agence c’est assurer :
    La sécurité de vos données
    L’efficacité de vos outils
    L’optimisation de vos ressources

    Pierre, directeur technique, étudie vos besoins et vous propose des solutions adaptées.

    Optimisation SEO de vos sites internet

    Il est plus qu’urgent que vous soyez visible sur Google (et Bing et Yahoo ..).
    Avoir un site internet ne signifie pas que vous soyez bien référencé ni bien positionné dans les pages de résultats de Google.

    Nous nous sommes intéressés au référencement dès le début du web et aujourd’hui nous sommes en mesure de vous apporter un conseil d’expert.

    Êtes vous présent dans Google ?

    Il est primordial de vous poser la question : suis-je visible sur Google ?
    Imaginez que vous ayez une boutique en ville. Vous travaillez votre vitrine pour qu’elle soit alléchante ... mais par manque de chance personne ne passe dans votre rue ! Vous êtes invisible !
    Pour vous éviter ce type de mésaventure il est important que vous vous posiez cette question :
    Où sont mes clients ? Comment cherchent-ils ?
    Autrement dit : quelles-sont les requêtes qu’ils écrivent dans leur moteur de recherche pour rechercher le service et/ou le produit que vous vendez ?
    Nous faisons un audit sémantique afin de vous apporter la réponse à cette question.
    Une fois l’audit réalisé, il faut prioriser les actions d’optimisation afin d’établir une stratégie efficace.

    Comment construire une stratégie d’optimisation SEO efficiente ?

    SEO : search engine optimization.
    Traduction : optimisation pour les moteurs de recherche

    Nous travaillons en 4 étapes :

    • Pratiquer des audits
    • Concevoir une stratégie "in page"
    • Mener une stratégie "off page"
    • Contrôler et faire des reporting sur des indicateurs pertinents

    Pour plus de détail sur notre méthodologie :

    Nous vous proposons un test en ligne :

    Tous les audits ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Toutefois l’audit sémantique et l’audit technique semblent nécessaires. Pour faire une petite analogie ce serait comme si le garagiste n’ouvrait pas le capot de votre berline pour diagnostiquer votre problème ...
    Une fois l’audit technique réalisé nous listons un ensemble d’actions à mener.

    Comment travailler son contenu pour optimiser son référencement naturel ?

    Une fois la partie technique corrigée nous passons à l’optimisation éditoriale.
    Le contenu est la gourmandise préférée des moteurs de recherche. Google est un algorithme qui analyse le contenu et en estime la "qualité". C’est l’outil sémantique le plus puissant que l’homme n’a jamais créé !
    Son objectif ? Tenter de s’approcher de l’intelligence humaine. Pour cela, il est entrainé à repérer les contenus de qualité et à pénaliser les contenus de mauvaise qualité.
    La bonne nouvelle, c’est que très peu de site internet ne travaillent leur contenu. Depuis de nombreuses années les référenceurs se sont concentrés sur la technique. Un boulevard s’ouvre à vous !

    Nous savons écrire pour le web et nous connaissons les préférences de Google, nous saurons vous accompagner dans cette course à la pôle position.

    Wordpress ? !

    Wordpress est un CMS vous permettant de créer un site internet à partir d’une interface qui se veut intuitive et simple à utiliser !

    La réalité n’étant pas la même pour tout le monde, ce qui est "intuitif" pour certains ne le sera pas forcément pour d’autres, et pour la "simplicité" il n’y a rien de plus subjectif ! N’est ce pas ?
    Pour créer un site internet propulsé sous Wordpress, il y a des pré-requis indispensables :

    • Avoir un hébergement
    • Être propriétaire d’un nom de domaine

    Une fois ces deux objets en place, il faut installer la dernière version de wordpress sur votre FTP puis commencer à paramétrer votre CMS et vos bases de données.

    Il ne restera plus qu’à choisir un thème parmi les très très nombreux thèmes Wordpress existants puis d’activer le Child pour commencer à publier vos contenus.

    Vous le voyez, des choses "simples" pour certains peuvent être du vrai charabia pour d’autres ! ;-)

    Ne vous inquiétez pas, nous allons vous accompagner dans chacune des démarches !
    Vous souhaitez un site que vous aurez fait vous même ?
    Vous souhaitez utiliser un Wordpress, et vous souhaitez que l’on vous aide ? Vous êtes au bon endroit ! N’hésitez pas à consulter notre article nommé "Un site internet DIY*" vous y trouverez certainement des informations qui vous intéresseront !
    Vous n’avez absolument pas le temps de vous occuper de tout cela ?
    Vous souhaitez que nous nous en occupions ? Après tout chacun son métier ! Cela tombe bien c’est notre métier ! ;-) Nous pouvons bien entendu nous charger de tout !

    La différence entre les deux approches sera le prix. Plus vous faites, plus vous montez en compétences et moins cela vous coûte en argent ; plus nous faisons, plus vous aurez des résultats rapides et de qualité, et plus le budget augmentera ! C’est d’une logique imparable

    C’est cela aussi la communication raisonnée, c’est réussir à proposer du "DIY*" et du "All Included" !

    Un site internet DIY*

    DIY* Do It Yourself (faites-le vous-même !)
    Vous souhaitez construire votre site en alliant autonomie et accompagnement ? Le DIY* est idéal pour vous ! Nous installons et assurons la technique et nous paramétrons vos outils de travail. Et vous ? Vous faites tout le reste ! ;-)

    Nous installons un wordpress sur un nom de domaine et un hébergement que nous administrons pour vous, mais dont vous êtes propriétaire.
    Nous vous formons à l’utilisation du panneau d’administration de wordpress : Publier vos premières pages, construire vos menus/onglets, insérer une image, ...

    L’offre

    Installation et paramétrage + Choix d’un thème dans le catalogue Zedd + Formation de 2h.

    Pour en faire plus

    L’idéal est de coupler cette offre par un plan de formation appliqué à la création d’un site web :

    • Construire un menu et écrire pour le web
      (concevoir le système de navigation et identifier la structure des pages)
    • Les bases du référencement
      (identifier un champ lexical et optimiser son site web)

    Pour êtes encore plus performant

    Nous vous conseillons d’opter pour l’"Audit lexical et concurrentiel" :
    Il s’agit d’un audit de votre positionnement afin de connaître les expressions clés qui vous permettront d’être correctement référencé sur le moteur de recherche Google. Cet audit vous permet d’établir une liste de mots et d’expressions clés afin de positionner vos pages dans le top 10 des résultat de Google.

    Un site internet ?

    Vous avez un site internet qui date un peu et vous souhaitez l’actualiser ? Vous n’avez pas encore de site internet et vous voulez exister sur Google ? Votre activité et vos offres ont évolué et vous souhaitez enrichir votre site avec de nouvelles fonctionnalités ? Quels que soient vos besoins, nous sommes à vos côtés !

    Avoir un site internet n’est pas une fin en soi mais bien un moyen d’atteindre un objectif. Votre objectif peut être la conquête de nouveaux prospects en visant plus de notoriété et donc de visibilité. Peut-être votre objectif est-il de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine, et ainsi asseoir votre savoir-faire et rassurer vos clients ? Ou, plus simplement vous avez monté votre entreprise et vous souhaitez présenter au monde entier vos services et/ou produits !
    De tous les supports de communication le site internet parait être aujourd’hui le "Must Have". Vous avez raison !
    Il existe plusieurs catégories de site internet :

    • Un site vitrine
    • Un site e-commerce
    • Un blog (ou flux d’information)
    • Un site de e-learning
    • ...

    Et plusieurs envergures de site :

    • Un site de quelques pages sans fonctionnalités spécifiques
    • Un site de plus de 10 pages avec des fonctionnalités avancées
    • ...

    Et plusieurs méthodologies de gestion :

    • Vous souhaitez être totalement autonome mais accompagné pour la partie technique.
    • Vous souhaitez confier la gestion complète de votre site pour vous consacrer à votre cœur de métier.
    • ...

    Le tout est de bien cerner vos besoins, vos objectifs et votre contexte pour être sûr de lancer un projet adapté à la bonne mesure.
    L’équipe de l’agence de communication Zedd vous aide et vous accompagne à chaque étape :

    • Vous n’avez pas bien cerné votre objectif principal, ni vos cibles : Nous vous accompagnons à la rédaction de votre cahier des charges
    • Vous ne savez pas quelles fonctionnalités vous avez réellement besoin pour répondre aux attentes de vos prospects ou vos clients : Pierre Chopot, directeur technique et expert en développement vous rencontre et identifie avec vous les fonctionnalités possibles, et les étapes de conception et de développement.
    • Vous n’avez pas d’identité graphique et vous vous demandez bien quel pourrait être le logo qui vous identifierait : Sabine Boubel, directrice artistique de l’agence vous rencontre et vous propose des pistes de réflexion pour révéler votre identité graphique.
    • Vous avez un site mais n’êtes pas du tout satisfait de votre référencement dans les résultats de recherche de Google : Claire Huan, directrice éditoriale et expert en référencement, co-construit avec vous votre stratégie de référencement pour optimiser votre positionnement.
    • Vous vous cassez la tête sur votre site actuel qui vous semble inapproprié et difficile à manœuvrer et vous souhaitez vous simplifier la vie avec un outil de travail ergonomique et efficace, nous vous apportons notre expertise en ergonomie des interfaces et nos compétences en développement pour construire avec vous un outil à votre mesure.

    N’hésitez plus, venez nous rencontrer ou solliciter un rendez vous, et nous parlerons de votre projet !