Zedd a trouvé pour le terme Stratégie communication

Programme détaillé : Stratégie et plan de communication (Module A)

Formation

Identité visuelle de mon entreprise et présentation de mes offres.

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous avez une idée et vous souhaitez monter votre entreprise. Vous avez déjà fait vos démarches et vous êtes prêts à communiquer ou vous souhaitez réfléchir en amont pour valider quelques points.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez concevoir une stratégie de communication efficace :

  • présenter votre offres de services et vos produits.
  • connaitre votre positionnement et identifier vos cibles afin de concevoir votre identité visuelle.
  • identifier les gabarits de vos futurs supports de communication afin de les concevoir
  • planifier votre communication afin d’optimiser votre temps et votre budget.

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • identifier votre marché et votre positionnement
  • connaitre vos cibles et leurs attentes
  • concevoir des gabarits/crayonnés et rédiger un brief

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Votre marché et votre positionnement : Offres, Demandes, concurrents, …
    Vos cibles : Identifier des « personnas » et comprendre leurs besoins (Cartes émotionnelles)
  • 2ème demi-journée :
    Découvertes des tendances
    Présentation des différents supports (print et Web) : temps d’échanges
  • 3ème demi-journée :
    Choix des supports appropriés
    Rédiger des éléments de discours/choix d’un discours
    Conception des gabarits
    Rédaction d’un brief

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une stratégie et une méthodologie pour piloter votre communication.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports pédagogiques ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 12h soit 3 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Nouvelle identité visuelle pour Execo spécialiste de l’accord-cadre handicap

Pionnière dans son domaine, Execo avait besoin de moderniser et professionnaliser son image pour l’amener à la hauteur de son expertise désormais reconnue en France.
Comment parler du handicap et oser se faire valoir sur cette thématique ?

Donner du sens

Avec Claire Poiroux, intervenante et partenaire du projet, nous avons défini une nouvelle ligne éditoriale avec authenticité et profondeur. Claire a formé l’équipe de com d’Execo pour s’approprier le concept choisi : "Voir plus loin".

Oser la poésie

Arrivée dans sa maturité, l’entreprise était à même d’envisager un positionnement audacieux et décalé. La charte graphique a été construite dans cet esprit avec une haute exigence esthétique et graphique.

Oser la photo

Nous avons missionné Franck Ardito chez les clients d’Execo pour photographier des employés porteurs de handicap sur leur lieu de travail. Chaque photo donnant du sens à la citation associée.

Résultats

Le projet a été mené dans un esprit de co-construction avec tous les acteurs et partenaires d’Execo.
Au delà d’une communication valorisante pour Execo, la démarche a permis de soutenir la vision interne de l’entreprise dans sa mission particulière.
Merci à toute l’équipe pour ce magnifique projet !

Zedd Formation Web : votre empowerment

L’équipe de Zedd s’engage auprès de vous ! Afin de vous faire gagner en autonomie et vous permettre de maitriser les outils digitaux nécessaires pour développer vos projets, nous avons conçu des parcours de formation spécifiques qui vous sont personnellement dédiés.

Nous sommes implantés sur le territoire depuis de nombreuses années. Au plus près de vos préoccupations nous nous confrontons avec vous à vos problématiques de développement et de notoriété.
Pour répondre à vos besoins et vous permettre d’atteindre vos objectifs nous avons conçu une offre de formation adaptée.

Vos besoins

Vous souhaitez un site internet pour être présent sur Google ?
Vous souhaitez repenser votre communication afin d’être plus proche de vos clients ?
Vous avez besoin de conseils stratégiques et un plan de communication adapté à votre situation ?
Vous avez un site mais le référencement et le positionnement n’est pas optimisé et vous n’apparaissez pas dans les résultats de Google ?

Vous êtes

  1. Un gérant d’entreprise (et/ou profession libérale)
  2. Un entrepreneur (vous créez votre entreprise)
  3. Un salarié

Vous avez déjà :

  • Un site internet
  • Des profils sur les réseaux sociaux
  • Des supports de communication imprimés
  • Un logo

Le parcours qui vous conviendrait :