Agence de communication raisonnée

A l’opposé d’une communication auto-centrée, artificielle, envahissante ou simplificatrice, notre démarche s’appuie sur l’idée qu’il existe une réponse ajustée, fonctionnelle et créative - autrement dit smart - à tout enjeu de communication.
Celle-ci s’élabore grâce à une écoute constructive de nos clients et dans une démarche d’amélioration continue de nos connaissances et pratiques.

Les entreprises et professionnels qui jouent le jeu de la communication raisonnée élargissent naturellement leur champ de conscience et gagnent en crédibilité.

Prochaines dates de formation

Un récapitulatif des prochaines sessions de formation pour l’ensemble de nos modules : Stratégie de communication - Site internet - Référencement - réseaux sociaux

A partager sans modération ... ou pas !

Nous organisons nos formations selon deux modèles :
- Des formations génériques en groupe et
- Des formations personnalisées.
Si les formation personnalisées sont co-créées avec le ou les intéressés (intra-entreprise) les formations en groupe, elles, sont prévues sur des sessions pré-programmées.
Deux tarifs :
- En solo (face à face formation personnalisée) : 100 €/h
- En groupe (min 2 max 5 intra ou inter entreprise) : 50 €/h

Une formation en groupe pour profiter des échanges

Un groupe commence à partir de 2 personnes mais n’excède pas 6. Au delà, les échanges sont difficiles et les niveaux, parfois très disparates, sont difficiles à faire coopérer.

Nos formations en groupe se déroulent de deux façons :
- sur une longue durée mais quelques heures par semaine, ou
- sur une courte durée en condensé sur quelques jours consécutifs.

Tous les modules peuvent être suivis séparément mais attention pour suivre le Module B il est nécessaire d’avoir quelques pré-requis.

Marché, positionnement, cibles
Tendances, supports de communication, conception et rédaction d’un brief

Apports théoriques, présentation des tableaux de bords d’administration, publication des premières pages et construction du menu.
Présentation, choix et installation d’un thème, gestion des médias, création d’un blog et création d’un formulaire de contact.

Référencement apports théoriques, bonnes pratiques, requêtes porteuses de trafic, rédiger pour le référencement, google adwords et google analytics

Réseaux sociaux apports théoriques, présentation des principaux réseaux, construire un profil professionnel, concevoir une stratégie de présence

Vous souhaitez connaitre la formule la plus adaptée à votre situation.

- Vous êtes seul(e) en charge de la communication de votre organisation et vous vous sentez parfois dépassé(e).
- Vous êtes en charge d’une petite équipe de communicationn qu’il vous faut accompagner et vous manquez de compétences techniques pour animer correctement vos réunions.
- Vous êtes un professionnel de la communication de la première heure mais face aux avancées des technologies de la communication et de l’information vous auriez besoin d’un checkup !

Quelque soit votre profil et vos besoins nous réfléchissons ensemble à la meilleur manière de répondre à vos besoins. Nous nous rencontrons pour évaluer vos besoins et parfois même les faire émerger. Puis, nous construisons votre parcours de formation (contenu, dossier administratif, prises en charge financières, ...).
Si vos besoins sont génériques et que vous souhaitez intégrer un groupe, nous regardons ensemble les sessions et les places disponibles et nous vous inscrivons à un groupe.

Prise en charge par les OPCA

Nos formations sont datadockées, cela signifie que vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des frais pédagogiques.
Savez vous où vous renseigner ?
Contactez nous, nous vous enverrons un mail avec un ensemble d’informations pratiques.

Je souhaite être contacté(e)->mailto:claire.huan@zedd.fr ?subject=Je suis intéressé(e) pour suivre une formation&body=Bonjour, Pouvez vous m’envoyer votre catalogue de formation ? @bientôt

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Choisir son argumentaire commercial

  • Vous êtes professionnel.
  • Vous avez choisi votre nom et votre logo.
  • Vous venez de créer votre site web ou vous aller le faire.
  • Vous voulez lancer votre communication professionnelle.
  • Par quoi commencer ? Quoi dire ? Comment le dire ?
  • Quels sont les bons arguments pour vous vendre le mieux ?
  • Quels supports, quelles actions faut-il privilégier ?

Nous vous accompagnons dans cette démarche.

Étape 1

Entretien en face à face 2h


Il s’agit de définir votre service ou votre produit.
Nous vous questionnons et vous aidons à vous situer :

  • Quelle est votre offre/produits/service ?
  • Quelle est votre clientèle existante/souhaitée ?
  • Quels sont vos concurrents/directs/indirects ?
Étape 2

Stratégie et plan d’action 2h

Nous vous présentons les solutions pour une stratégie de communication efficace et adaptée :

  • Forces/faiblesses
  • Arguments de vente
  • Stratégie de communication commerciale
  • Plan d’action

Je ne savais pas expliquer ce que je faisais. Maintenant je sais me définir en 3 mots : hygiène, rapidité, entretien. Et ça parle à mes clients !
Patrice Bouillé, Isa Distribution https://www.isa-distribution.com