Zedd a trouvé pour le terme Site Web

Programme détaillé : Site internet (Module B)

Formation

Créer son site et être autonome !

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous souhaitez être présent sur internet.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).
Vous êtes en charge de la mise à jour du site internet de votre entreprise et vous souhaitez gagner en autonomie et en compétences.
Vous souhaitez participer à une formation professionnalisante, rapide et pratique.

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • concevoir un site internet
  • mettre à jour vos contenus
  • enrichir les fonctionnalités (planning, formulaires, galerie, …)

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • administrer votre tableau de bord
  • gérer vos médias
  • publier vos contenu (mix média)
  • construire vos menus
  • Installer et paramétrer de nouveaux plugin/composants
  • Ecrire pour le web

Pré-requis

Cette formation présuppose :

  • Un hébergement
  • Un nom de domaine
  • Un wordpress installé sur l’hébergement.
    Nous pouvons vous aider à obtenir ces 3 pré-requis (offre DIY)

Niveaux

Cette formation se décline en 3 niveaux : Découverte, Intermédiaire et Expert.
Pour accéder au niveau supérieur il est requis que vous ayez suivi le niveau inférieur.
Si vous pensez qu’il n’est pas nécessaire pour vous de suivre un niveau découverte avant le niveau intermédiaire, vous pouvez nous contacter, et nous nous rencontrerons pour évaluer vos réels besoins.

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Généralité et définitions
    Présentation du tableau de bord d’administration
  • 2ème demi-journée :
    Rédaction des premières pages et articles
    Construction des menus
  • 3ème demi-journée :
    Présentation des thèmes/templates, installation et paramétrage
  • 4ème demi-journée :
    Gestion des médias et insertion des contenus multimédia
    Création d’un blog
    Création d’une page de contact

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra tout au long de la formation de manipuler directement votre site. C’est en faisant qu’on apprend !
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 16h soit 4 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Prochaines dates:

Session 1 : Mardi 21 mai 09:00-13:00

Session 2 : Jeudi 23 mai 09:00-13:00

Session 3 : Vendredi 24 mai 09:00-13:00

Programme détaillé : Référencement (Module C)

Formation

Vous avez un site internet en ligne mais vous trouvez que votre site n’est pas assez visible, qu’il n’est pas bien référencé par Google et qu’il peut être optimisé ?
Vous venez de mettre votre site en ligne et vous souhaitez booster son référencement naturel ou lancer une campagne Adwords ?

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous avez un site internet et vous souhaitez optimiser le référencement afin d’être mieux positionner dans les résultats de Google.
Demandeur d’emploi : Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).
Salarié : Vous êtes en charge de la mise à jour du site internet de votre entreprise et vous souhaitez gagner en autonomie et en compétences. Vous souhaitez participer à une formation professionnalisante, rapide et pratique.

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • être présent sur la première page de Google
  • optimiser vos contenus et vos médias afin d’être référencé sur Google

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • faire la différence entre le référencement dit « naturel » et « payant »
  • comment fonctionne les principaux moteurs de recherches
  • Identifier les mots clés/requêtes porteuses de trafic
  • identifier les bonnes et mauvaises pratiques
  • optimiser les pages de votre site pour obtenir un bon référencement

Pré-requis

Cette formation présuppose :

  • Un site internet en ligne (ou en création)
  • Nous pouvons vous aider à obtenir ce pré-requis : Offre DIY.

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Généralité et définitions
    Comprendre comment fonctionne les principaux moteurs de recherche
    Identifier les bonnes et les mauvaises pratiques
  • 2ème demi-journée :
    Identifier les requêtes porteuses de trafic
    Rédiger un texte pour le web et pour le référencement
    Optimiser vos pages pour une meilleur référencement
    Installer et paramétrer des outils d’analyses et de statistiques.

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra tout au long de la formation de manipuler directement votre site. C’est en faisant qu’on apprend !
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 8h soit 2 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Prochaines dates:

Session 1 : Mardi 28 mai 09:00-13:00 et Mercredi 29 mai 09:00-13:00

Programme détaillé : Réseaux Sociaux (Module D)

Formation

E-réputation, profils, comment animer mes réseaux sociaux ?

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous souhaitez optimiser votre présence sur les réseaux sociaux.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).
Vous êtes en charge de l’animation des réseaux sociaux de votre entreprise et vous souhaitez mettre en place une stratégie et une méthodologie efficace et professionnelle.

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • connaitre les principaux réseaux sociaux (pourquoi, comment, pour qui, quand)
  • animer les réseaux sociaux que vous aurez choisi (stratégie et méthodologie)

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • quel réseau pour quel objectif et quel public
  • créer un profil et le paramétrer
  • identifier une stratégie de présence
  • animer vos réseaux

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Généralité et définitions
    Comprendre les principaux réseaux sociaux et choisir les plus pertinents
    Construire un/des profils professionnels
  • 2ème demi-journée :
    Concevoir une stratégie de présence (identité numérique, fréquence, objectifs)
    Animer vos réseaux

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra tout au long de la formation de manipuler directement votre site. C’est en faisant qu’on apprend !
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 8h soit 2 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Prochaines dates:

Session 1 : Jeudi 13 juin 09:00-13:00 et Vendredi 14 juin 09:00-13:00

Alpreco

Pour ce cabinet d’expertise et de conseil en hygiène alimentaire, 20 ans de métier valaient bien une nouvelle communication.

Acteur de l’ombre

Pour beaucoup de professionnels des métiers de bouche, Alpreco est le partenaire qui leur permet d’afficher chaque année l’autocollant obligatoire de conformité en hygiène alimentaire. Derrière ce petit bout de papier, un service de qualité assuré toute au long de l’année par Laurent Brosset et son équipe (1000 clients en suivi régulier en 2018).

Comment parler des risques alimentaires ?

C’est bien beau de vouloir communiquer, mais le terrain de l’hygiène est particulièrement délicat à traiter : légionellose, allergènes, hygiène... Que du sensationnel en puissance ! D’ailleurs depuis 2017, il n’est plus possible de se cacher. Tout internaute a accès aux contrôles officiels du niveau d’hygiène des établissements. Voir à ce sujet l’article sur le site : Alpreco/controles-officiels-de-la-ddpp

Résultats

  • Un tout nouveau tout beau site web
  • Une jolie plaquette
  • Une équipe motivée et bien formée aux bonnes pratiques... de la communication
    Merci à Alpreco pour sa confiance et son implication.

St-Georges revisite sa com

La commune du bassin grenoblois avait un site internet obsolète et difficile à mettre à jour, mais aussi plein de projets qu’elle avait besoin de rendre visibles.

L’équipe de St-Georges a été conquise par notre approche créative et méthodologique.

Plus rapide, plus facile, plus accessible

La consigne était assez simple. Refondre le site web pour :
1 - faciliter l’administration du site pour le webmaster
2 - faciliter l’accès aux infos pour l’internaute
Cela paraît assez basique, mais il s’agit de communication publique.
Les enjeux sont multiples : permettre une certaine réactivité de la com par rapport aux événements, permettre un tri de l’info, favoriser le lien entre les habitants et avec l’équipe municipale...

Un coup de jeune

Nous a choisi de moderniser l’image sans changer le logo. Apporter de la couleur et de la géométrie. Cette nouvelle charte graphique a été étendue aux autres supports. Le bulletin municipal s’est vu totalement relooké avec une structuration plus évidente dans sa mise en page.

Une équipe extrêmement motivée

Si nous soulignons la forte motivation de l’équipe com de St-Georges, c’est que ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Les freins au changement et les réticences aux propositions innovantes sont fréquents...
A St-Georges, nous sommes sentis vraiment en confiance. Merci à Alain et Sylvie, les petites fourmis de la commune, qui mènent un travail de fond tant en production, qu’en lien social.

Prochaines dates de formation

Un récapitulatif des prochaines sessions de formation pour l’ensemble de nos modules : Stratégie de communication - Site internet - Référencement - Réseaux sociaux - Infographie & Indesign - Traitement d’images Photoshop

A partager sans modération ... ou pas !

Nous organisons nos formations selon deux modèles :
- Des formations génériques en groupe et
- Des formations personnalisées.
Si les formation personnalisées sont co-créées avec le ou les intéressés (intra-entreprise) les formations en groupe, elles, sont prévues sur des sessions pré-programmées.
Deux tarifs :
- En solo (face à face formation personnalisée) : 100 €/h
- En groupe (min 2 max 5 intra ou inter entreprise) : 50 €/h

Une formation en groupe pour profiter des échanges

Un groupe commence à partir de 2 personnes mais n’excède pas 6. Au delà, les échanges sont difficiles et les niveaux, parfois très disparates, sont difficiles à faire coopérer.

Nos formations en groupe se déroulent de deux façons :
- sur une longue durée mais quelques heures par semaine, ou
- sur une courte durée en condensé sur quelques jours consécutifs.

Tous les modules peuvent être suivis séparément mais attention pour suivre le Module B il est nécessaire d’avoir quelques pré-requis.

Marché, positionnement, cibles
Tendances, supports de communication, conception et rédaction d’un brief.

Apports théoriques, présentation des tableaux de bords d’administration, publication des premières pages et construction du menu.
Présentation, choix et installation d’un thème, gestion des médias, création d’un blog et création d’un formulaire de contact.

Référencement apports théoriques, bonnes pratiques, requêtes porteuses de trafic, rédiger pour le référencement, Google adwords et Google analytics.

Réseaux sociaux apports théoriques, présentation des principaux réseaux, construire un profil professionnel, concevoir une stratégie de présence.

Comprendre les modes de colorimétrie, utiliser les principaux outils de Indesign, créer un nouveau document d’après un modèle, créer et organiser un document de plusieurs pages, vérifier et exporter votre fichier pour impression.

Apprendre à utiliser un logiciel professionnel de traitement d’images comme Photoshop, savoir exploiter n’importe quelle image ou photo numérique, savoir les exporter pour le web et/ou pour l’impression.

Apprendre à utiliser un outil d’envoi en nombre, créer des newsletter ou une campagne d’e-mailing, améliorer et maitriser votre relation client, analyser les retombées de vos actions marketing.

Vous souhaitez connaitre la formule la plus adaptée à votre situation.

- Vous êtes seul(e) en charge de la communication de votre organisation et vous vous sentez parfois dépassé(e).
- Vous êtes en charge d’une petite équipe de communication qu’il vous faut accompagner et vous manquez de compétences techniques pour animer correctement vos réunions.
- Vous êtes un professionnel de la communication de la première heure mais face aux avancées des technologies de la communication et de l’information vous auriez besoin d’un checkup !

Quelque soit votre profil et vos besoins nous réfléchissons ensemble à la meilleur manière de répondre à vos besoins. Nous nous rencontrons pour évaluer vos besoins et parfois même les faire émerger. Puis, nous construisons votre parcours de formation (contenu, dossier administratif, prises en charge financières, ...).
Si vos besoins sont génériques et que vous souhaitez intégrer un groupe, nous regardons ensemble les sessions et les places disponibles et nous vous inscrivons à un groupe.

Prise en charge par les OPCA

Nos formations sont datadockées, cela signifie que vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des frais pédagogiques.
Savez vous où vous renseigner ?
Contactez nous, nous vous enverrons un mail avec un ensemble d’informations pratiques.

L’aventure grand format

Jean-Marc Giraud (société Aventure Ethique) avait besoin d’un site internet à la mesure de son horizon : large comme les Alpes de Bourg d’Oisans...
Zedd lui a permis de mettre en valeur son offre d’accompagnateur en montagne en mode full width.

Parcours créateur

Vous cherchez à :
✓ construire votre communication
✓ avoir un site internet (création et/ou refonte) et être autonome
✓ optimiser votre site internet et à booster son référencement naturel
✓ être présent sur les réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter, Linkedin,…) et spécifiques (Flickr, Pinterest, Behance, …) et savoir les animer
✓ mettre en forme des documents de communication (Infographie & Indesign)
✓ apprendre à utiliser un logiciel professionnel de traitement
d’images (Photoshop)
✓ apprendre à utiliser un outil d’envoi en nombre et créer un campagne d’e-mailing

Zedd, organisme de formation et agence de communication grenobloise, vous présente son offre de formation pour vous accompagner dans votre communication.

Vous êtes créateur d’entreprise et vous souhaitez présenter votre projet. Il vous semble important d’avoir un site internet et/ou de commencer à discuter avec vos clients sur les réseaux sociaux.
Vous avez raison !

Nous sommes un organisme de formation et à ce titre nous pouvons vous accompagner dans la création de vos supports de communication.

Voici par exemple des intitulés de formation que vous pourriez suivre :

Montez en compétence et gagnez en compétitivité !

Vos outils et supports de communication doivent être faciles d’utilisation afin que vous puissiez maîtriser totalement votre communication.

Nous pensons que les technologies de l’information et de la communication (TIC), qui jusque-là, étaient des savoirs détenus par des professionnels qualifiés, vont, dans un futur proche, être des savoirs détenus par l’ensemble de la population.

C’est une révolution !

Comme l’imprimerie a transfiguré le monde, les nouvelles technologies modifient en profondeur les compétences de l’homme, d’autant plus "l’homme au travail".
Imaginez si vous étiez obligé de passer par un scribe pour écrire vos lettres, ou par un imprimeur pour envoyer vos "emailings" le temps que cela vous coûterait ! Heureusement, vous avez appris à écrire, et vous avez une imprimante/copieuse dans vos bureaux ! Vous êtes sauvé !
Il s’agit à peu près de la même révolution culturelle et technologique que l’invention de l’imprimerie il y a quelques centaines d’années !

Le code un nouveau langage à maitriser ?

Vous ne savez pas coder et vous êtes complètement perdu devant l’interface d’administration de votre site internet, comme certainement l’étaient les professionnels de l’époque face aux scribes et aux imprimeurs. Mais si vous apprenez à faire et que vous n’avez plus besoin de passer par la file d’attente alors vous gagnez en autonomie et en rapidité et donc en compétitivité.
Il ne s’agit pas de vous apprendre à coder en php, ni transcrire des lignes de Css ou de lancer des script de java ! Rassurez-vous, nous maîtrisons l’ensemble de ces langages ! Il s’agit de vous former sur vos outils de communication pour que le plus simplement possible vous puissiez savoir publier vos contenus et/ou communiquer sur des supports adéquats.

Du DIY* pour votre site internet

Nous assurons toute la partie technique et nous vous formons à toute la partie éditoriale et communicationnelle de vos discours !
Suivre une formation avec Zedd vous permettra de concilier professionnalisme et autonomie, et d’assurer à vos équipes une maîtrise de leurs outils et une montée en compétences sur leur poste de travail ! C’est plutôt tentant non ?

N’hésitez pas à demander un accompagnement personnalisé :

Un parcours utilisateur original pour la SCOP lyonnaise

L’équipe d’Elycoop, scop d’entrepreneurs, avait besoin d’un site web pour présenter de façon évidente le parcours proposé par la coopérative et l’annuaire des entrepreneurs.

Un parcours utilisateur engageant !

Avant d’être entrepreneur associé, un porteur de projet peut rencontrer l’équipe d’Elycoop en simple auditeur lors de réunions d’information. Puis il peut tester son projet en étant accompagné d’autres entrepreneurs et soutenu par l’équipe dynamique d’Elycoop.
L’enjeu graphique était enthousiasmant et nous avons réalisé une animation sur la page d’accueil qui permet de sensibiliser l’internaute sur les différentes étapes de son projet.

Un annuaire "user friendly"

Les pages du site web renferment quelques fonctionnalités bien senties, et un annuaire. L’objectif étant de proposer un espace membre dédié aux entrepreneurs, et leur permettre de personnaliser leurs pages professionnelles. L’enjeu est que chaque entrepreneur puisse avoir un site "charté", inclus dans le portail général.
C’est la mise en avant d’un entrepreneur au sein d’un collectif : un pour tous, tous pour un !

Résutats

Un annuaire de 80 entrepreneurs
Une clarification du parcours création en 4 étapes
Une augmentation de fréquentation des réunions hebdomadaires

Merci à toute l’équipe de nous avoir fait confiance pour ce projet. Nous restons à vos côtés et nous continuons à faire évoluer votre site.

250 professionnels du bâtiment regroupés en coopérative batissent leur site web.

Peut-on parler d’architecture de site à des constructeurs de bâtiment ?
L’esprit coopératif de Cabestan se base sur l’équilibre entre intérêts personnels et intérêts collectifs, sur la libre adhésion des membres et sur la gestion démocratique de l’entreprise, avec une sensibilité particulière pour une approche d’éco-construction en Rhône-Alpes.

Une double cible

  • Orienter les potentiels clients vers l’annuaire géolocalisé des prestataires,
  • Orienter les entrepreneurs vers la découverte de la coopérative et ses spécificités.

Géolocaliser

  • moderniser le look (pour des professionnels de chantier pas toujours prêts à lâcher sur le terrain du design),
  • donner à voir l’extrême richesse de cette coopérative et ses 60 métiers sur le territoire de la coopérative

Résultats

Une charte des valeurs de Cabestan
250 professionnels dans l’annuaire
Un outil de recherche par géolocalisation

Union Nationale des Apiculteurs Français.
Structure syndicale professionnelle, représentant plus de 20 000 apiculteurs

Qu’ils soient professionnels, pluriactifs ou petits producteurs, l’UNAF, organisation particulièrement dynamique et prolixe avait besoin d’un site qui tienne la route.
Zedd a développé sous Spip une plateforme solide et apporte au collectif un support technique fiable et réactif. Le site inclut à la fois une boutique en ligne et un système de souscription d’abonnement et de contrats d’assurance également payables en ligne.

Résultats

Un site web performant
Une grosse base de contenus mise à jour chaque semaine
Environ 7500 visites mensuelles

Nouveau look web pour une artiste mosaïste en milieu industriel

Corinne Chaussabel est une mozaiste reconnue pour ses opérations de team building et de création d’oeuvres collectives dans les entreprises.
Pour professionnaliser sa communication et se présenter aux entreprises sous un jour claire et précis elle nous a demander de la former pour réaliser un site internet en toute autonomie !

Une formation pour s’autonomiser

Corinne a suivi le parcours de formation dédié aux artistes auteurs que nous avons mis en place afin d’accompagner ce public dans leur communication.
Nous avons aidé Corinne Chaussabel à définir les objectifs de son site internet, puis nous avons conçu ensemble la structure des menus et des pages. L’écriture du contenu, le choix des visuels, la mise en page et l’interactivité ont été des problématiques dont Corinne s’est emparée à bras le corps.

Une enjeu de notoriété

Nous l’avons accompagnée, parfois encouragée et toujours soutenue dans sa démarche, et aujourd’hui elle sait gérer son site internet en toute autonomie et a même lancé une newsletter professionnelle complètement intégrée à son site pour affirmer sa démarche professionnelle de qualité.

Une démarche professionnelle

Corinne à su se montrer opiniâtre et exigeante, et le résultat est à la hauteur de ses ambitions. Nous sommes très fiers d’avoir pu accompagner cette artiste au cœur enjoué et généreux.

Wordpress ? !

Wordpress est un CMS vous permettant de créer un site internet à partir d’une interface qui se veut intuitive et simple à utiliser !

La réalité n’étant pas la même pour tout le monde, ce qui est "intuitif" pour certains ne le sera pas forcément pour d’autres, et pour la "simplicité" il n’y a rien de plus subjectif ! N’est ce pas ?
Pour créer un site internet propulsé sous Wordpress, il y a des pré-requis indispensables :

  • Avoir un hébergement
  • Être propriétaire d’un nom de domaine

Une fois ces deux objets en place, il faut installer la dernière version de wordpress sur votre FTP puis commencer à paramétrer votre CMS et vos bases de données.

Il ne restera plus qu’à choisir un thème parmi les très très nombreux thèmes Wordpress existants puis d’activer le Child pour commencer à publier vos contenus.

Vous le voyez, des choses "simples" pour certains peuvent être du vrai charabia pour d’autres ! ;-)

Ne vous inquiétez pas, nous allons vous accompagner dans chacune des démarches !
Vous souhaitez un site que vous aurez fait vous même ?
Vous souhaitez utiliser un Wordpress, et vous souhaitez que l’on vous aide ? Vous êtes au bon endroit ! N’hésitez pas à consulter notre article nommé "Un site internet DIY*" vous y trouverez certainement des informations qui vous intéresseront !
Vous n’avez absolument pas le temps de vous occuper de tout cela ?
Vous souhaitez que nous nous en occupions ? Après tout chacun son métier ! Cela tombe bien c’est notre métier ! ;-) Nous pouvons bien entendu nous charger de tout !

La différence entre les deux approches sera le prix. Plus vous faites, plus vous montez en compétences et moins cela vous coûte en argent ; plus nous faisons, plus vous aurez des résultats rapides et de qualité, et plus le budget augmentera ! C’est d’une logique imparable

C’est cela aussi la communication raisonnée, c’est réussir à proposer du "DIY*" et du "All Included" !

Zedd Formation Web : votre empowerment

L’équipe de Zedd s’engage auprès de vous ! Afin de vous faire gagner en autonomie et vous permettre de maitriser les outils digitaux nécessaires pour développer vos projets, nous avons conçu des parcours de formation spécifiques qui vous sont personnellement dédiés.

Nous sommes implantés sur le territoire depuis de nombreuses années. Au plus près de vos préoccupations nous nous confrontons avec vous à vos problématiques de développement et de notoriété.
Pour répondre à vos besoins et vous permettre d’atteindre vos objectifs nous avons conçu une offre de formation adaptée.

Vos besoins

Vous souhaitez un site internet pour être présent sur Google ?
Vous souhaitez repenser votre communication afin d’être plus proche de vos clients ?
Vous avez besoin de conseils stratégiques et un plan de communication adapté à votre situation ?
Vous avez un site mais le référencement et le positionnement n’est pas optimisé et vous n’apparaissez pas dans les résultats de Google ?

Vous êtes

  1. Un gérant d’entreprise (et/ou profession libérale)
  2. Un entrepreneur (vous créez votre entreprise)
  3. Un salarié

Vous avez déjà :

  • Un site internet
  • Des profils sur les réseaux sociaux
  • Des supports de communication imprimés
  • Un logo

Le parcours qui vous conviendrait :

Un site internet ?

Vous avez un site internet qui date un peu et vous souhaitez l’actualiser ? Vous n’avez pas encore de site internet et vous voulez exister sur Google ? Votre activité et vos offres ont évolué et vous souhaitez enrichir votre site avec de nouvelles fonctionnalités ? Quels que soient vos besoins, nous sommes à vos côtés !

Avoir un site internet n’est pas une fin en soi mais bien un moyen d’atteindre un objectif. Votre objectif peut être la conquête de nouveaux prospects en visant plus de notoriété et donc de visibilité. Peut-être votre objectif est-il de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine, et ainsi asseoir votre savoir-faire et rassurer vos clients ? Ou, plus simplement vous avez monté votre entreprise et vous souhaitez présenter au monde entier vos services et/ou produits !
De tous les supports de communication le site internet parait être aujourd’hui le "Must Have". Vous avez raison !
Il existe plusieurs catégories de site internet :

  • Un site vitrine
  • Un site e-commerce
  • Un blog (ou flux d’information)
  • Un site de e-learning
  • ...

Et plusieurs envergures de site :

  • Un site de quelques pages sans fonctionnalités spécifiques
  • Un site de plus de 10 pages avec des fonctionnalités avancées
  • ...

Et plusieurs méthodologies de gestion :

  • Vous souhaitez être totalement autonome mais accompagné pour la partie technique.
  • Vous souhaitez confier la gestion complète de votre site pour vous consacrer à votre cœur de métier.
  • ...

Le tout est de bien cerner vos besoins, vos objectifs et votre contexte pour être sûr de lancer un projet adapté à la bonne mesure.
L’équipe de l’agence de communication Zedd vous aide et vous accompagne à chaque étape :

  • Vous n’avez pas bien cerné votre objectif principal, ni vos cibles : Nous vous accompagnons à la rédaction de votre cahier des charges
  • Vous ne savez pas quelles fonctionnalités vous avez réellement besoin pour répondre aux attentes de vos prospects ou vos clients : Pierre Chopot, directeur technique et expert en développement vous rencontre et identifie avec vous les fonctionnalités possibles, et les étapes de conception et de développement.
  • Vous n’avez pas d’identité graphique et vous vous demandez bien quel pourrait être le logo qui vous identifierait : Sabine Boubel, directrice artistique de l’agence vous rencontre et vous propose des pistes de réflexion pour révéler votre identité graphique.
  • Vous avez un site mais n’êtes pas du tout satisfait de votre référencement dans les résultats de recherche de Google : Claire Huan, directrice éditoriale et expert en référencement, co-construit avec vous votre stratégie de référencement pour optimiser votre positionnement.
  • Vous vous cassez la tête sur votre site actuel qui vous semble inapproprié et difficile à manœuvrer et vous souhaitez vous simplifier la vie avec un outil de travail ergonomique et efficace, nous vous apportons notre expertise en ergonomie des interfaces et nos compétences en développement pour construire avec vous un outil à votre mesure.

N’hésitez plus, venez nous rencontrer ou solliciter un rendez vous, et nous parlerons de votre projet !

Ville de Jarrie
Un site responsive riche en infos, riche en photos.

La communication publique et territoriale est un enjeu fort pour les mairies. Une communication de proximité, fournie et engageante, voici les maîtres mots de l’équipe de la commune de Jarrie.
La commune a choisi de communiquer sur les atouts de la ville, dont l’industrie chimique. Il s’agit de communiquer de façon évidente et transparente sur ces questions de santé publique. Le site internet est l’un des moyens d’alerter la population sur les risques liés à ce domaine d’activité.

Haut la couleur !

Laissons voler les lignes, passons à l’oblique ! Ce qui laisse finalement de la place aux photos et au contenu, et c’est là l’essentiel.
Le travail de développement s’est fait en collaboration avec Nicolas Manaud d’Eurya, sous la direction de la chargée de communication de la mairie. Les réunions avec les élus ont permis d’établir une structure de site cohérente et efficace.

L’association de protection de la montagne refait son site web

L’approche de l’association Mountain Wilderness est d’agir à la fois par la dénonciation mais également par la proposition.

  • veiller au maintien des équilibres naturels
  • remettre en cause les pratiques déraisonnables
  • proposer des approches douces de la montagne

Zedd a été missionné pour refaire entièrement le site sous spip à partir d’une base sous Joomla.