Zedd a trouvé pour le terme Réseaux sociaux

Prochaines dates de formation

Un récapitulatif des prochaines sessions de formation pour l’ensemble de nos modules : Stratégie de communication - Site internet - Référencement - réseaux sociaux

A partager sans modération ... ou pas !

Nous organisons nos formations selon deux modèles :
- Des formations génériques en groupe et
- Des formations personnalisées.
Si les formation personnalisées sont co-créées avec le ou les intéressés (intra-entreprise) les formations en groupe, elles, sont prévues sur des sessions pré-programmées.
Deux tarifs :
- En solo (face à face formation personnalisée) : 100 €/h
- En groupe (min 2 max 5 intra ou inter entreprise) : 50 €/h

Une formation en groupe pour profiter des échanges

Un groupe commence à partir de 2 personnes mais n’excède pas 6. Au delà, les échanges sont difficiles et les niveaux, parfois très disparates, sont difficiles à faire coopérer.

Nos formations en groupe se déroulent de deux façons :
- sur une longue durée mais quelques heures par semaine, ou
- sur une courte durée en condensé sur quelques jours consécutifs.

Tous les modules peuvent être suivis séparément mais attention pour suivre le Module B il est nécessaire d’avoir quelques pré-requis.

Marché, positionnement, cibles
Tendances, supports de communication, conception et rédaction d’un brief

Apports théoriques, présentation des tableaux de bords d’administration, publication des premières pages et construction du menu.
Présentation, choix et installation d’un thème, gestion des médias, création d’un blog et création d’un formulaire de contact.

Référencement apports théoriques, bonnes pratiques, requêtes porteuses de trafic, rédiger pour le référencement, google adwords et google analytics

Réseaux sociaux apports théoriques, présentation des principaux réseaux, construire un profil professionnel, concevoir une stratégie de présence

Vous souhaitez connaitre la formule la plus adaptée à votre situation.

- Vous êtes seul(e) en charge de la communication de votre organisation et vous vous sentez parfois dépassé(e).
- Vous êtes en charge d’une petite équipe de communicationn qu’il vous faut accompagner et vous manquez de compétences techniques pour animer correctement vos réunions.
- Vous êtes un professionnel de la communication de la première heure mais face aux avancées des technologies de la communication et de l’information vous auriez besoin d’un checkup !

Quelque soit votre profil et vos besoins nous réfléchissons ensemble à la meilleur manière de répondre à vos besoins. Nous nous rencontrons pour évaluer vos besoins et parfois même les faire émerger. Puis, nous construisons votre parcours de formation (contenu, dossier administratif, prises en charge financières, ...).
Si vos besoins sont génériques et que vous souhaitez intégrer un groupe, nous regardons ensemble les sessions et les places disponibles et nous vous inscrivons à un groupe.

Prise en charge par les OPCA

Nos formations sont datadockées, cela signifie que vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des frais pédagogiques.
Savez vous où vous renseigner ?
Contactez nous, nous vous enverrons un mail avec un ensemble d’informations pratiques.

Je souhaite être contacté(e)->mailto:claire.huan@zedd.fr ?subject=Je suis intéressé(e) pour suivre une formation&body=Bonjour, Pouvez vous m’envoyer votre catalogue de formation ? @bientôt

Les tendances marketing en 2018 !

Nous vous présentons quelques idées pour avancer dans votre projet de marketing digital !

Le retour du marketing en temps réel

Le marketing en temps réel permet aux entreprises de créer une proximité avec les consommateurs et de susciter l’émotion. Comment ? En envoyant un message, une invitation ou une offre commerciale à vos clients immédiatement suite à une action spécifique de leur part.
Par exemple, avec les outils google analytics en temps réel,
Vous pouvez suivre vos internautes. En analysant leur parcours vous pouvez imaginer leurs intentions ou proposer des animations pour les enjoindre à l’action.
1 - Votre internaute est sur votre site depuis plus de 2min,
2 - vous imaginez qu’à ce moment précis une bulle de discussion s’ouvre de type chatbot.
Autre exemple, le mail automation.
Si votre site est conçu « Ux friendly » et que votre objectif est d’obtenir des nouveaux contacts, l’internaute aura laissé son adresse mail dans un champ prévu à cet effet. Vous pourrez alors suivre votre internautes dans son parcours sur votre site web et lui envoyer des mails selon son activité sur votre site
1 - Votre internaute a consulté la page de vos produits = vous lui enverrez un mail en lui proposant une démo en ligne
2 - Votre internaute a participé à une démo en ligne = vous lui enverrez un mail en lui reprécisant points forts de votre produit et lui proposer via un bouton d’acheter sa licence.
2 - ...
Votre client est déjà engagé dans l’action, c’est juste vous qui engagez la conversation et entrez en contact le premier. Cette interaction en temps réel est le meilleur moyen de le toucher l’intéressé.
Etes-vous au point sur le marketing en temps réel ?

Les réseaux sociaux l’âge d’or du social marketing !

Les réseaux sociaux sont incontournables aujourd’hui mais il faut savoir qu’ils ne sont pas à utiliser de façon systématique. Ils peuvent parfois l’être à mauvais escient pour votre marque. Il s’agit là de bien choisir vos plateformes et de savoir comment bien les utiliser. Nous vous guidons et conseillons dans leurs usages.
Connaissez vous le social selling ?
Cette méthode marketing consiste à utiliser les réseaux sociaux afin de développer les ventes d’un produit précis pour un internaute précis. Le social selling peut aussi être appelé « prospection connecté ». Cette tendance marketing se rapproche du shoppable media. Le principe c’est que les vendeurs ou commerçants interagissent directement avec les acheteurs potentiels via les réseaux sociaux et réduisent ainsi considérablement le tunnel d’achat. C’est un peu un « personnal shoper virtuel » à votre disposition Nous ne sommes finalement pas très éloigné du petit commerçant du coin qui nous conseille, mais l’avantage avec celui ci c’est qu’on peut l’éteindre !
Attention au Fake !
Aucune marque n’échappe aux fake news, quel que soit le secteur d’activité. Et cette tendance doit continuer à être prise en compte en 2018. Cela peut être une attaque envers la réputation de la marque, une publicité mal interprétée, l’endroit où est publiée la publicité, un avis très défavorable …

Surveillez votre e-réputation !

Le marketing d’influence

Une autre tendance marketing qui ne cesse de se développer depuis quelques années : les influenceurs.
Les influenceurs participent au rayonnement d’une marque et permettent un retour sur investissement beaucoup plus important que les campagnes publicitaires traditionnelles.

Oui mais alors, pourquoi travailler avec un influenceur ?
Le digital est devenu incontournable et tout peut changer en un clic pour votre marque. Les influenceurs connaissent leurs audiences et sont capables de créer du contenu qui va immédiatement faire réagir et interpeller son audience. Malgré une audience plus faible que certains médias, les communautés d’utilisateurs suivent leurs influenceurs (Youtoubeurs, Expert Linkedin, …) quasi aveuglement ce qui permet des placements de produits juteux.

Comment vous y prendre dans votre stratégie d’influence ?
En 4 temps :
1 - Dans un premier temps, identifier l’influenceur qui pourrait le mieux correspondre et parler de votre marque.
2 - Ensuite, veiller sur cette personne, en la suivant sur les réseaux sociaux et en interagissant avec elle sur ses différentes publications pour affiner et créer une relation.
3 - Puis contacter l’influenceur avec une proposition de valeur, telle que : invitation à un évènement, un livre blanc, un article, une vidéo…
4 - Une fois la relation établie, proposer un partenariat.

Avez-vous pensé à votre stratégie digitale ?
Deux solutions :
1 - Une prestation de présence digitale (stratégie adaptée, méthodologie et plan d’actions, community management, tableaux de bord).
2 - Une formation aux réseaux sociaux : Accéder à la fiche formation réseaux sociaux.

Le contenu vidéo

Le format vidéo va continuer son ascension, notamment avec Pinterest et Facebook (Facebook live) qui vont devenir un concurrent sérieux de Youtube.
La vidéo sera le contenu phare de cette année 2018, de tout type ; elle se place au top des consultations :

  • tutoriel en ligne,
  • storytelling de marque,
  • placement de produit,
  • … .

Et vous, comment utilisez-vous les vidéos pour votre entreprise ?
Qu’il s’agisse de présenter votre équipe, votre produit ou service, cela vous permettra, dans un premier temps, de gagner en notoriété, car un article comportant une vidéo est beaucoup plus lu qu’un article même accompagné d’une image ou d’une illustration.
De plus, une vidéo facilite la compréhension du produit ou service. Une démonstration de votre produit, permettra de gagner en crédibilité et favorisera la confiance de votre internaute :
96 % des consommateurs reconnaissent que voir une vidéo sur un produit est utile dans le processus de décision d’achat.
Quels sont les types de vidéos que vous pouvez utiliser ?
La plus utilisée, la vidéo corporate, s’applique à toutes situations, et a pour but de séduire, informer et illustrer.
Ex : Bokeh production

La vidéo motion design, de plus en plus utilisée, propose du contenu à partir d’animation 3D, d’éléments graphiques, ludiques qui facilitent la compréhension.
Ex : Dessine-moi l’éco

Enfin, la captation vidéo est un contenu de retransmission d’évènements. Ce type de vidéo plus humaine apporte de la proximité.
Ex : Elycoop

Avez-vous pensé au contenu vidéo ?
Quelle vidéo est la plus adaptée pour votre entreprise ?

Recherche vocale et référencement

La recherche vocale devient de plus en plus populaire et cette dynamique n’est pas prête de s’essouffler durant l’année 2018. En effet, on estime que d’ici 2020, 50 % des recherches seront vocales.
Les objets connectés sont de plus en plus utilisés et l’engouement des usagers semble pouvoir être atteint par l’opiniâtreté marketing des grandes marques du GAFA ! Voici l’exemple à portée de main : le projet Now de Google qui tente de prendre la place de Siri de Apple (source : https://www.webrankinfo.com/google/now.htm).
L’ensemble des stratégies de référencement sont impactées puisque les requêtes sont plus longues, plus précises et exprimées en langage naturel. Alors deux mots d’ordre pour que votre site soit toujours visible sur Google : anticipation éditoriale et adaptation algorythmique !

Les chatbots, outil d’émancipation des équipes supports ?

Sur les sites internet, vous avez déjà du voir une boite de dialogue qui s’adresse à vous, "puis je vous aider ? ". Les chatbots vous permettent d’interagir avec votre navigateur internet.
L’objectif est de faciliter la connexion entre vous et une marque de produit ou un prestataire de service. En répondant à vos questions 24h/24h et 7j/7j : « Plus aucune demande n’est perdue ! »
C’est l’assurance de récupérer des prospects de qualité !

Et pour votre entreprise, y avez-vous pensé ?

Pour vos clients, c’est l’opportunité de s’informer sur la disponibilité d’un produit ou d’un service, réserver une pizza ou simplement poser une question en toute autonomie ! Cela peut éventuellement soulager l’équipe support. L’intérêt est de fidéliser votre clientèle, se différencier de la concurrence et d’améliorer l’expérience de votre internaute.
Avez-vous pensé à installer un chatbot sur votre site pour améliorer la relation avec vos clients ?
Nous avons participé à une présentation des produits Eloquant, une boite grenobloise bien au fait du sujet ! Leur "baseline" c’est : "Facilitez le dialogue et l’écoute de vos clients". Il est important de comprendre qu’il faut recentrer les énergies autour des clients et optimiser/améliorer les relations.

La réalité virtuelle est au top en 2018 !

Entre Snapchat, Youtube, Facebook, de nombreuses vidéos sont vues chaque jour. La réalité virtuelle consiste à simuler la présence physique d’un utilisateur dans un environnement artificiel.
Si la réalité virtuelle est très présente dans les jeux vidéo, c’est du côté des entreprises qu’elle va se développer dans les prochaines années. La réalité virtuelle permet de manipuler, mettre en situation ou même voir le produit. Ce nouveau mode d’approche va révolutionner l’expérience client.
Les stories, vidéos publiées par épisodes racontant l’histoire d’une marque ou d’un produit, sont une des grandes tendances marketing, permettant de créer de l’authenticité et de l’appartenance.

Voici quelques exemples d’utilisation

Ikea propose de simuler votre prochaine cuisine dans un contexte virtuel et en 3D

La société "pagesjaunes" propose un flyer en réalité augmentée

Parcours créateur

Vous cherchez à construire votre communication :
✓ Avoir un site internet (création et/ou refonte).
✓ Être présent sur les réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter, Linkedin,…) et spécifiques (Flickr, Pinterest, Behance, …)

Zedd, organisme de formation et agence de communication grenobloise, vous présente son offre de formation pour vous accompagner dans votre communication.

Vous êtes créateur d’entreprise et vous souhaitez présenter votre projet. Il vous semble important d’avoir un site internet et/ou de commencer à discuter avec vos clients sur les réseaux sociaux.
Vous avez raison !

Nous sommes un organisme de formation et à ce titre nous pouvons vous accompagner dans la création de la vos supports de communication.

Voici par exemple des intitulés de formation que vous pourriez suivre :

Zedd Formation Web : votre empowerment

L’équipe de Zedd s’engage auprès de vous ! Afin de vous faire gagner en autonomie et vous permettre de maitriser les outils digitaux nécessaires pour développer vos projets, nous avons conçu des parcours de formation spécifiques qui vous sont personnellement dédiés.

Nous sommes implantés sur le territoire depuis de nombreuses années. Au plus près de vos préoccupations nous nous confrontons avec vous à vos problématiques de développement et de notoriété.
Pour répondre à vos besoins et vous permettre d’atteindre vos objectifs nous avons conçu une offre de formation adaptée.

Vos besoins

Vous souhaitez un site internet pour être présent sur Google ?
Vous souhaitez repenser votre communication afin d’être plus proche de vos clients ?
Vous avez besoin de conseils stratégiques et un plan de communication adapté à votre situation ?
Vous avez un site mais le référencement et le positionnement n’est pas optimisé et vous n’apparaissez pas dans les résultats de Google ?

Vous êtes

  1. Un gérant d’entreprise (et/ou profession libérale)
  2. Un entrepreneur (vous créez votre entreprise)
  3. Un salarié

Vous avez déjà :

  • Un site internet
  • Des profils sur les réseaux sociaux
  • Des supports de communication imprimés
  • Un logo

Le parcours qui vous conviendrait :

Programme détaillé : Réseaux Sociaux (Module D)

Vous êtes en charge de l’animation des réseaux sociaux de votre entreprise et vous souhaitez mettre en place une stratégie et une méthodologie efficace et professionnelle ?
Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous souhaitez optimiser votre présence sur les réseaux sociaux

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • connaitre les principaux réseaux sociaux (pourquoi, comment, pour qui, quand)
  • animer les réseaux sociaux que vous aurez choisi (stratégie et méthodologie)

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • Quel réseau pour quel objectif et quel public
  • Créer un profil et le paramétrer
  • Identifier une stratégie de présence
  • Animer vos réseaux

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Contenu

  • Jour 1 :
    Généralité et définitions
    Comprendre les principaux réseaux sociaux et choisir les plus pertinents
    Construire un/des profils professionnels
  • Jour 2 :
    Concevoir une stratégie de présence (identité numérique, fréquence, objectifs)
    Animer vos réseaux

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra tout au long de la formation de manipuler directement votre site. C’est en faisant qu’on apprend !
Nous fournissons à chacun des stagiaires des sports de présentation ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 8h, 2 demi-journée
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internent haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participant min 2 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h
Planning : les jeudi et vendredi une fois par mois (pour obtenir les dates précises veuillez nous contacter)

Un site internet ?

Vous avez un site internet qui date un peu et vous souhaitez l’actualiser ? Vous n’avez pas encore de site internet et vous voulez exister sur Google ? Votre activité et vos offres ont évolué et vous souhaitez enrichir votre site avec de nouvelles fonctionnalités ? Quels que soient vos besoins, nous sommes à vos côtés !

Avoir un site internet n’est pas une fin en soi mais bien un moyen d’atteindre un objectif. Votre objectif peut être la conquête de nouveaux prospects en visant plus de notoriété et donc de visibilité. Peut-être votre objectif est-il de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine, et ainsi asseoir votre savoir-faire et rassurer vos clients ? Ou, plus simplement vous avez monté votre entreprise et vous souhaitez présenter au monde entier vos services et/ou produits !
De tous les supports de communication le site internet parait être aujourd’hui le "Must Have". Vous avez raison !
Il existe plusieurs catégories de site internet :

  • Un site vitrine
  • Un site e-commerce
  • Un blog (ou flux d’information)
  • Un site de e-learning
  • ...

Et plusieurs envergures de site :

  • Un site de quelques pages sans fonctionnalités spécifiques
  • Un site de plus de 10 pages avec des fonctionnalités avancées
  • ...

Et plusieurs méthodologies de gestion :

  • Vous souhaitez être totalement autonome mais accompagné pour la partie technique.
  • Vous souhaitez confier la gestion complète de votre site pour vous consacrer à votre cœur de métier.
  • ...

Le tout est de bien cerner vos besoins, vos objectifs et votre contexte pour être sûr de lancer un projet adapté à la bonne mesure.
L’équipe de l’agence de communication Zedd vous aide et vous accompagne à chaque étape :

  • Vous n’avez pas bien cerné votre objectif principal, ni vos cibles : Nous vous accompagnons à la rédaction de votre cahier des charges
  • Vous ne savez pas quelles fonctionnalités vous avez réellement besoin pour répondre aux attentes de vos prospects ou vos clients : Pierre Chopot, directeur technique et expert en développement vous rencontre et identifie avec vous les fonctionnalités possibles, et les étapes de conception et de développement.
  • Vous n’avez pas d’identité graphique et vous vous demandez bien quel pourrait être le logo qui vous identifierait : Sabine Boubel, directrice artistique de l’agence vous rencontre et vous propose des pistes de réflexion pour révéler votre identité graphique.
  • Vous avez un site mais n’êtes pas du tout satisfait de votre référencement dans les résultats de recherche de Google : Claire Huan, directrice éditoriale et expert en référencement, co-construit avec vous votre stratégie de référencement pour optimiser votre positionnement.
  • Vous vous cassez la tête sur votre site actuel qui vous semble inapproprié et difficile à manœuvrer et vous souhaitez vous simplifier la vie avec un outil de travail ergonomique et efficace, nous vous apportons notre expertise en ergonomie des interfaces et nos compétences en développement pour construire avec vous un outil à votre mesure.

N’hésitez plus, venez nous rencontrer ou solliciter un rendez vous, et nous parlerons de votre projet !