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Prochaines dates de formation

Un récapitulatif des prochaines sessions de formation pour l’ensemble de nos modules : Stratégie de communication - Site internet - Référencement - réseaux sociaux

A partager sans modération ... ou pas !

Nous organisons nos formations selon deux modèles :
- Des formations génériques en groupe et
- Des formations personnalisées.
Si les formation personnalisées sont co-créées avec le ou les intéressés (intra-entreprise) les formations en groupe, elles, sont prévues sur des sessions pré-programmées.
Deux tarifs :
- En solo (face à face formation personnalisée) : 100 €/h
- En groupe (min 2 max 5 intra ou inter entreprise) : 50 €/h

Une formation en groupe pour profiter des échanges

Un groupe commence à partir de 2 personnes mais n’excède pas 6. Au delà, les échanges sont difficiles et les niveaux, parfois très disparates, sont difficiles à faire coopérer.

Nos formations en groupe se déroulent de deux façons :
- sur une longue durée mais quelques heures par semaine, ou
- sur une courte durée en condensé sur quelques jours consécutifs.

Tous les modules peuvent être suivis séparément mais attention pour suivre le Module B il est nécessaire d’avoir quelques pré-requis.

Marché, positionnement, cibles
Tendances, supports de communication, conception et rédaction d’un brief

Apports théoriques, présentation des tableaux de bords d’administration, publication des premières pages et construction du menu.
Présentation, choix et installation d’un thème, gestion des médias, création d’un blog et création d’un formulaire de contact.

Référencement apports théoriques, bonnes pratiques, requêtes porteuses de trafic, rédiger pour le référencement, google adwords et google analytics

Réseaux sociaux apports théoriques, présentation des principaux réseaux, construire un profil professionnel, concevoir une stratégie de présence

Vous souhaitez connaitre la formule la plus adaptée à votre situation.

- Vous êtes seul(e) en charge de la communication de votre organisation et vous vous sentez parfois dépassé(e).
- Vous êtes en charge d’une petite équipe de communicationn qu’il vous faut accompagner et vous manquez de compétences techniques pour animer correctement vos réunions.
- Vous êtes un professionnel de la communication de la première heure mais face aux avancées des technologies de la communication et de l’information vous auriez besoin d’un checkup !

Quelque soit votre profil et vos besoins nous réfléchissons ensemble à la meilleur manière de répondre à vos besoins. Nous nous rencontrons pour évaluer vos besoins et parfois même les faire émerger. Puis, nous construisons votre parcours de formation (contenu, dossier administratif, prises en charge financières, ...).
Si vos besoins sont génériques et que vous souhaitez intégrer un groupe, nous regardons ensemble les sessions et les places disponibles et nous vous inscrivons à un groupe.

Prise en charge par les OPCA

Nos formations sont datadockées, cela signifie que vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des frais pédagogiques.
Savez vous où vous renseigner ?
Contactez nous, nous vous enverrons un mail avec un ensemble d’informations pratiques.

Je souhaite être contacté(e)->mailto:claire.huan@zedd.fr ?subject=Je suis intéressé(e) pour suivre une formation&body=Bonjour, Pouvez vous m’envoyer votre catalogue de formation ? @bientôt

Référencement • SEO

1ère position sur Google !

Étape 1

Audit gratuit

Toute démarche SEO commence par un audit de votre site web. Cette analyse fait apparaître les éléments qui empêcheraient une bonne indexation de vos pages sur Google, voire des pénalités.

Étape 2

Atelier Web-lab

L’atelier est ouvert à toute personne sans connaissance particulière.

Nous décryptons ensemble les données recueillies par l’audit.

Nous passons en revue votre site pour lister les leviers possibles d’amélioration de votre positionnement.

Étape 3

Prestation

Je n’ai pas beaucoup de temps et je veux optimiser mon site
Nous réalisons l’ensemble des correctifs jusqu’à obtenir le score voulu sur votre site.

Formation

J’ai du temps et je veux monter en compétence en SEO
Nous vous formons à corriger vous-même vos erreurs et nous contrôlons par un nouvel audit votre nouveau score.

Le contenu est roi.

C’est plutôt une bonne nouvelle. Si vous cherchez à satisfaire votre internaute en lui proposant un contenu de qualité alors vous obtiendrez a priori un bon ranking chez Google.

Mais attention ! Quelques pré-requis techniques sont indispensables pour rendre ce contenu accessible aux crawlers de Google. En suivant nos conseils vous pourrez obtenir de bons résultats.

Alors rendez-vous au prochain Web-lab !
Claire Huan

Accessibilité & W3C

  ACCESSIBILITÉ W3C
Description L’accessibilité du web

Permettre aux personnes en situation de handicap ou vieillissantes d’accéder aux informations

Le leitmotiv du W3C

Un seul web partout et pour tous !

Contrôles Accessibilité des contenus (textes, images...) Accessibilité du codes (html, css, svg, ...) par les logiciels
Inclus   CSS 3, HTML et XHTML Corrections des erreurs
Options Validation WCAG :

  • Contenus lisibles pour les malvoyants (zoom, contraste, ...)
  • Navigation par le clavier (raccourcis, ...)
  • Lecture auditive pour les malentendants (balises alt, ...)
  • Accès rapide à une aide en ligne
    Sur devis
Validation W3C :
  • CSS3, HTML/XHTML Corrections des avertissements
  • CSS version antérieure (1, 2, 2.1) : corrections des erreurs et des avertissements
  • SVG : corrections des erreurs et des avertissements
  • Mobile : corrections des erreurs
    Sur devis
  • L’accessibilité du web est une obligation pour les organismes de services publics, et est fortement conseillée pour les organismes de droits privés.

    Le respect des normes W3C est garanti dans notre offre de service. Il est nécessaire et suffisant. Toutefois si vous souhaitez que Google indexe correctement votre site internet et ne vous pénalise pas, référez-vous à notre offre marketing digital et référencement.
    Claire Huan

    Parcours créateur

    Vous cherchez à construire votre communication :
    ✓ Avoir un site internet (création et/ou refonte).
    ✓ Être présent sur les réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter, Linkedin,…) et spécifiques (Flickr, Pinterest, Behance, …)

    Zedd, organisme de formation et agence de communication grenobloise, vous présente son offre de formation pour vous accompagner dans votre communication.

    Vous êtes créateur d’entreprise et vous souhaitez présenter votre projet. Il vous semble important d’avoir un site internet et/ou de commencer à discuter avec vos clients sur les réseaux sociaux.
    Vous avez raison !

    Nous sommes un organisme de formation et à ce titre nous pouvons vous accompagner dans la création de la vos supports de communication.

    Voici par exemple des intitulés de formation que vous pourriez suivre :

    Référencement naturel : Méthodologie by Zedd

    ✓ Vous souhaitez être visible sur le web
    ✓ Vous avez un site internet mais il vous semble qu’il est mal référencé sous Google.
    ✓ Vous recherchez à améliorer votre visibilité et vous pensez que vous devez optimiser votre référencement et renforcer votre présence sur les réseaux sociaux.
    ✓ Vous souhaitez lancer des actions de référencement

    Les différentes étapes pour une optimisation de référencement (SEO)

    Votre site est lu par les internautes et par des robots. Ces robots sont des logiciels lancés sur la toile par les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, …). Ils parcourent tous les sites et les indexent dans un répertoire de site. Google étant le principal moteur de recherche nous nous intéresserons essentiellement à lui.

    Le référencement : Ce sont les actions permettant à votre site d’être indexé dans les répertoires et indexs des moteurs de recherche.

    Le positionnement : Ce sont les actions permettant de positionner votre site dans les 10 premiers résultats sur une page de recherche.

    Donc votre site doit être d’une part référencé (et donc référençable) et d’autre part bien positionné.

    1ère étape : Pratiquer des audits

    Audit marketing : L’état de l’art sur votre marché
    Audit sémantique : Comment parle t on de vos services/produits ?
    Audit technique : Comment est construit votre site ?
    Audit ergonomique : Votre site est il responsive ? Est il accessible ?
    Audit concurrentiel : Que font vos concurrents ? (en terme de référencement ;-)

    2ème étape : Quelle Stratégie "In page"

    Optimisation du code : Nous corrigeons les erreurs
    Choix des mots clés - champs lexical : Nous identifions quel mots/expressions pour quelle page ?
    Réécriture du contenu : Le contenu est roi !
    Maillage interne : Nous inter-relions vos contenus
    Actualités : Nous rédigeons des articles SEO Friendy

    3ème étape : Stratégie Off page

    Inscriptions annuaires : Nous soumettons votre site aux annuaires
    Veille concurrentielle : Nous surveillons l’activité de vos concurrents.
    Echanges de liens : Nous obtenons des liens de qualités vers votre site.
    Google adwords : Nous pilotons votre stratégie d’achat de mots clés.
    Réseaux sociaux : Nous animons vos réseaux sociaux

    4ème étape : Contrôle reporting

    Google analytics ou Piwik : Nous paramétrons le suivi analytics sur votre site et analysons les données
    Outils webmaster : Nous assurons une maintenance de votre sur les outils de Google.

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    Optimisation SEO de vos sites internet

    Il est plus qu’urgent que vous soyez visible sur Google (et Bing et Yahoo ..).
    Avoir un site internet ne signifie pas que vous soyez bien référencé ni bien positionné dans les pages de résultats de Google.

    Nous nous sommes intéressés au référencement dès le début du web et aujourd’hui nous sommes en mesure de vous apporter un conseil d’expert.

    Êtes vous présent dans Google ?

    Il est primordial de vous poser la question : suis-je visible sur Google ?
    Imaginez que vous ayez une boutique en ville. Vous travaillez votre vitrine pour qu’elle soit alléchante ... mais par manque de chance personne ne passe dans votre rue ! Vous êtes invisible !
    Pour vous éviter ce type de mésaventure il est important que vous vous posiez cette question :
    Où sont mes clients ? Comment cherchent-ils ?
    Autrement dit : quelles-sont les requêtes qu’ils écrivent dans leur moteur de recherche pour rechercher le service et/ou le produit que vous vendez ?
    Nous faisons un audit sémantique afin de vous apporter la réponse à cette question.
    Une fois l’audit réalisé, il faut prioriser les actions d’optimisation afin d’établir une stratégie efficace.

    Comment construire une stratégie d’optimisation SEO efficiente ?

    SEO : search engine optimization.
    Traduction : optimisation pour les moteurs de recherche

    Nous travaillons en 4 étapes :

    • Pratiquer des audits
    • Concevoir une stratégie "in page"
    • Mener une stratégie "off page"
    • Contrôler et faire des reporting sur des indicateurs pertinents

    Pour plus de détail sur notre méthodologie :

    Nous vous proposons un test en ligne :

    Tous les audits ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Toutefois l’audit sémantique et l’audit technique semblent nécessaires. Pour faire une petite analogie ce serait comme si le garagiste n’ouvrait pas le capot de votre berline pour diagnostiquer votre problème ...
    Une fois l’audit technique réalisé nous listons un ensemble d’actions à mener.

    Comment travailler son contenu pour optimiser son référencement naturel ?

    Une fois la partie technique corrigée nous passons à l’optimisation éditoriale.
    Le contenu est la gourmandise préférée des moteurs de recherche. Google est un algorithme qui analyse le contenu et en estime la "qualité". C’est l’outil sémantique le plus puissant que l’homme n’a jamais créé !
    Son objectif ? Tenter de s’approcher de l’intelligence humaine. Pour cela, il est entrainé à repérer les contenus de qualité et à pénaliser les contenus de mauvaise qualité.
    La bonne nouvelle, c’est que très peu de site internet ne travaillent leur contenu. Depuis de nombreuses années les référenceurs se sont concentrés sur la technique. Un boulevard s’ouvre à vous !

    Nous savons écrire pour le web et nous connaissons les préférences de Google, nous saurons vous accompagner dans cette course à la pôle position.

    Zedd Formation Web : votre empowerment

    L’équipe de Zedd s’engage auprès de vous ! Afin de vous faire gagner en autonomie et vous permettre de maitriser les outils digitaux nécessaires pour développer vos projets, nous avons conçu des parcours de formation spécifiques qui vous sont personnellement dédiés.

    Nous sommes implantés sur le territoire depuis de nombreuses années. Au plus près de vos préoccupations nous nous confrontons avec vous à vos problématiques de développement et de notoriété.
    Pour répondre à vos besoins et vous permettre d’atteindre vos objectifs nous avons conçu une offre de formation adaptée.

    Vos besoins

    Vous souhaitez un site internet pour être présent sur Google ?
    Vous souhaitez repenser votre communication afin d’être plus proche de vos clients ?
    Vous avez besoin de conseils stratégiques et un plan de communication adapté à votre situation ?
    Vous avez un site mais le référencement et le positionnement n’est pas optimisé et vous n’apparaissez pas dans les résultats de Google ?

    Vous êtes

    1. Un gérant d’entreprise (et/ou profession libérale)
    2. Un entrepreneur (vous créez votre entreprise)
    3. Un salarié

    Vous avez déjà :

    • Un site internet
    • Des profils sur les réseaux sociaux
    • Des supports de communication imprimés
    • Un logo

    Le parcours qui vous conviendrait :

    Programme détaillé : Référencement (Module C)

    Vous avez un site internet en ligne mais vous trouvez que votre site n’est pas assez visible, qu’il n’est pas bien référencé par Google et qu’il peut être optimisé ?
    Vous venez de mettre votre site en ligne et vous souhaitez booster son référencement naturel ou lancer une campagne Adwords ?

    Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous avez un site internet et vous souhaitez optimiser le référencement afin d’être mieux positionner dans les résultats de Google.
    Demandeur d’emploi : Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).
    Salarié : Vous êtes en charge de la mise à jour du site internet de votre entreprise et vous souhaitez gagner en autonomie et en compétences. Vous souhaitez participer à une formation professionnalisante, rapide et pratique.

    Objectifs stratégiques

    Vous souhaitez :

    • être présent sur la première page de Google
    • optimiser vos contenus et vos médias afin d’être référencé sur Google

    Objectifs pédagogiques

    Au terme de cette formation vous saurez :

    • faire la différence entre le référencement dit « naturel » et « payant »
    • comment fonctionne les principaux moteurs de recherches
    • Identifier les mots clés/requêtes porteuses de trafic
    • identifier les bonnes et mauvaises pratiques
    • optimiser les pages de votre site pour obtenir un bon référencement

    Pré-requis

    Cette formation présuppose :

    • Un site internet en ligne
    • Nous pouvons vous aider à obtenir ce pré-requis : Offre DIY.

    Contenu

    • Jour 1 :
      Généralité et définitions
      Comprendre comment fonctionne les principaux moteurs de recherche
      Identifier les bonnes et les mauvaises pratiques
    • Jour 2 :
      Identifier les requêtes porteuses de trafic
      Rédiger un texte pour le web et pour le référencement
      Optimiser vos pages pour une meilleur référencement
      Installer et paramétrer des outils d’analyses et de statistiques.

    Moyens pédagogiques

    Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra tout au long de la formation de manipuler directement votre site. C’est en faisant qu’on apprend !
    Nous fournissons à chacun des stagiaires des sports de présentation ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

    Tests d’acquisition

    Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

    Informations pratiques

    Durée : 8h, 2 demi-journée
    Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
    Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internent haut-débit, vidéo-projecteur.
    Formation collective : nombre de participant min 2 / max 6 ; prix 50€/h
    Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h
    Planning : les jeudi et vendredi une fois par mois (pour obtenir les dates précises veuillez nous contacter)

    Un site internet ?

    Vous avez un site internet qui date un peu et vous souhaitez l’actualiser ? Vous n’avez pas encore de site internet et vous voulez exister sur Google ? Votre activité et vos offres ont évolué et vous souhaitez enrichir votre site avec de nouvelles fonctionnalités ? Quels que soient vos besoins, nous sommes à vos côtés !

    Avoir un site internet n’est pas une fin en soi mais bien un moyen d’atteindre un objectif. Votre objectif peut être la conquête de nouveaux prospects en visant plus de notoriété et donc de visibilité. Peut-être votre objectif est-il de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine, et ainsi asseoir votre savoir-faire et rassurer vos clients ? Ou, plus simplement vous avez monté votre entreprise et vous souhaitez présenter au monde entier vos services et/ou produits !
    De tous les supports de communication le site internet parait être aujourd’hui le "Must Have". Vous avez raison !
    Il existe plusieurs catégories de site internet :

    • Un site vitrine
    • Un site e-commerce
    • Un blog (ou flux d’information)
    • Un site de e-learning
    • ...

    Et plusieurs envergures de site :

    • Un site de quelques pages sans fonctionnalités spécifiques
    • Un site de plus de 10 pages avec des fonctionnalités avancées
    • ...

    Et plusieurs méthodologies de gestion :

    • Vous souhaitez être totalement autonome mais accompagné pour la partie technique.
    • Vous souhaitez confier la gestion complète de votre site pour vous consacrer à votre cœur de métier.
    • ...

    Le tout est de bien cerner vos besoins, vos objectifs et votre contexte pour être sûr de lancer un projet adapté à la bonne mesure.
    L’équipe de l’agence de communication Zedd vous aide et vous accompagne à chaque étape :

    • Vous n’avez pas bien cerné votre objectif principal, ni vos cibles : Nous vous accompagnons à la rédaction de votre cahier des charges
    • Vous ne savez pas quelles fonctionnalités vous avez réellement besoin pour répondre aux attentes de vos prospects ou vos clients : Pierre Chopot, directeur technique et expert en développement vous rencontre et identifie avec vous les fonctionnalités possibles, et les étapes de conception et de développement.
    • Vous n’avez pas d’identité graphique et vous vous demandez bien quel pourrait être le logo qui vous identifierait : Sabine Boubel, directrice artistique de l’agence vous rencontre et vous propose des pistes de réflexion pour révéler votre identité graphique.
    • Vous avez un site mais n’êtes pas du tout satisfait de votre référencement dans les résultats de recherche de Google : Claire Huan, directrice éditoriale et expert en référencement, co-construit avec vous votre stratégie de référencement pour optimiser votre positionnement.
    • Vous vous cassez la tête sur votre site actuel qui vous semble inapproprié et difficile à manœuvrer et vous souhaitez vous simplifier la vie avec un outil de travail ergonomique et efficace, nous vous apportons notre expertise en ergonomie des interfaces et nos compétences en développement pour construire avec vous un outil à votre mesure.

    N’hésitez plus, venez nous rencontrer ou solliciter un rendez vous, et nous parlerons de votre projet !