Le book de Zedd

Chaque projet est une histoire avec ses acteurs et son environnement.
Chaque projet est une aventure qui nous emmène un peu plus loin dans l’univers de la créativité et du partage.
Chaque projet est l’occasion de rencontrer des hommes et des femmes d’engagement.
Merci à chacun de vous pour le chemin fait ensemble.

Services & coopératives

Ma tribu, mon réseau.

Communautés, collectivités, familles, tribus, réseaux... vous avez chacun vos codes et vos règles, vos stratégies et votre langage. Nous les avons appris pour communiquer avec vous et comprendre ce qui se joue. Nous avons démêlé avec vous votre communication interne, votre organisation structurelle, votre pédagogie, votre politique, vos publics. Nous avons conçu des outils dédiés et des supports ciblés.
Merci pour votre fidélité durant ces 20 dernières années !

Créateurs & indépendants

Place au talent !

Costumière, luthier, graphiste, photographe, artiste, coach... vous êtes dans un engagement authentique, passionné et généreux. Seul aux commandes de votre entreprise, vous nous avez confié vos doutes et vos rêves. Nous avons dessiné pour vous un logo, une plaquette, un site web à votre image, séduisant, élégant, pratique, fonctionnel. Nous vous avons conseillé et accompagné avec enthousiasme.
Merci à vous pour votre confiance et votre partage.

Industrie & recherche

L’innovation au cœur.

Laboratoire, pôle de recherche, université, start up, industrie 4.0 se conjuguent à Grenoble avec innovation. Nous vous avons accompagnés dans l’organisation de votre information de façon à la rendre accessible au grand public, dans la structuration de vos bases de données, dans le développement et la cohérence de votre communication print et web.
Merci pour vos partenariats et pour la chance que vous nous avez donné de participer à votre aventure.

Leire Irarragorri

Un site déjà âgé de 4 ans, un besoin de responsive, une expérience malheureuse chez un prestataire éloigné, il fallait un nouveau site qui comble Leire !

La vitesse folle à laquelle les technologies évoluent, les statistiques implacables qui racontent que 65% des premières visites sur un site internet se font maintenant depuis un smartphone ont poussé Leire à envisager une refonte de son site.

Après une expérience peu concluante avec un prestataire éloigné de Grenoble, Leire est revenue vers Zedd et l’Atelier Bizart Design pour une refonte responsive et toujours multilingue (français, anglais, espagnol et ... basque !) de son site ou la part belle est donnée aux images ... cela semble aller de soi pour une peintre mais n’est pas si évident à la réalisation, tout le monde sait à quel point un écran peut arriver à trahir les couleurs originales, après tests, écoute et retours, Leire se dit très satisfaite du résultat.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir le résultat !

Alpreco

Pour ce cabinet d’expertise et de conseil en hygiène alimentaire, 20 ans de métier valaient bien une nouvelle communication.

Acteur de l’ombre

Pour beaucoup de professionnels des métiers de bouche, Alpreco est le partenaire qui leur permet d’afficher chaque année l’autocollant obligatoire de conformité en hygiène alimentaire. Derrière ce petit bout de papier, un service de qualité assuré toute au long de l’année par Laurent Brosset et son équipe (1000 clients en suivi régulier en 2018).

Comment parler des risques alimentaires ?

C’est bien beau de vouloir communiquer, mais le terrain de l’hygiène est particulièrement délicat à traiter : légionellose, allergènes, hygiène... Que du sensationnel en puissance ! D’ailleurs depuis 2017, il n’est plus possible de se cacher. Tout internaute a accès aux contrôles officiels du niveau d’hygiène des établissements. Voir à ce sujet l’article sur le site : Alpreco/controles-officiels-de-la-ddpp

Résultats

  • Un tout nouveau tout beau site web
  • Une jolie plaquette
  • Une équipe motivée et bien formée aux bonnes pratiques... de la communication
    Merci à Alpreco pour sa confiance et son implication.

BPS - Batîr Plus Service

Un nouvelle identité graphique tout en légèreté pour un grand du BTP !

BPS a besoin de refondre son identité

Le site n’était plus responsive et n’était plus mis à jour. Il fallait reprendre en main cette communication et l’actualiser.
C’est chose faite !
Un site simple qui va à l’essentiel et qui permet à BPS de mettre en avant des réalisations, des savoir-faire et une certaine fraicheur !

Optimiser le référencement

Nous avons co-écrit les contenus afin d’optimiser le SEO (référencement naturel). Nous avons tout d’abord réalisé un audit sémantique pour identifier les requêtes porteuses de trafics. Puis nous avons sélectionné les expressions les plus efficientes pour écrire et structurer le contenu.

Un logo en béton !

Le site internet et l’ancien logo détonaient ... l’ancien logo était un stigmate d’un passé révolu. BPS nous a demandé de leur proposer un nouveau logo. BPS c’est le spécialiste du béton, donc nous avons créé un logo en béton ! ;-)

Bravo à l’équipe de s’être donné les moyens de cette nouvelle identité graphique !

St-Georges revisite sa com

La commune du bassin grenoblois avait un site internet obsolète et difficile à mettre à jour, mais aussi plein de projets qu’elle avait besoin de rendre visibles.

L’équipe de St-Georges a été conquise par notre approche créative et méthodologique.

Plus rapide, plus facile, plus accessible

La consigne était assez simple. Refondre le site web pour :
1 - faciliter l’administration du site pour le webmaster
2 - faciliter l’accès aux infos pour l’internaute
Cela paraît assez basique, mais il s’agit de communication publique.
Les enjeux sont multiples : permettre une certaine réactivité de la com par rapport aux événements, permettre un tri de l’info, favoriser le lien entre les habitants et avec l’équipe municipale...

Un coup de jeune

Nous a choisi de moderniser l’image sans changer le logo. Apporter de la couleur et de la géométrie. Cette nouvelle charte graphique a été étendue aux autres supports. Le bulletin municipal s’est vu totalement relooké avec une structuration plus évidente dans sa mise en page.

Une équipe extrêmement motivée

Si nous soulignons la forte motivation de l’équipe com de St-Georges, c’est que ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Les freins au changement et les réticences aux propositions innovantes sont fréquents...
A St-Georges, nous sommes sentis vraiment en confiance. Merci à Alain et Sylvie, les petites fourmis de la commune, qui mènent un travail de fond tant en production, qu’en lien social.

Béatrice Sandretto, magnétiseuse et coupeuse de feu

Simple et sans complexe, Béatrice nous a demandé de lui faire un logo et une plaquette pour son activité à couper le souffle, pardon le feu !

Médecine ou chamanisme ?

A cette question, Béatrice répond : ni l’un ni l’autre. Notre entrepreneure se positionne comme une praticienne qui soulage, accompagne, favorise, prépare, avec ses mains. Pas besoin d’y croire, juste expérimenter.
Cette sur cette piste que nous créons son identité visuelle avec une couleur imposé : le orange.

Résultats

1 joli logo détournant le caducée, avec des mains à la place des ailes.
1 plaquette illustrée qui donne envie d’aller la rencontrer
Quelques conseils offerts par Brigitte pour bien travailler devant son ordinateur (n’est-ce pas Ambre ?)

Didascalis

Didascalis est un cabinet de coaching qui travaille avec un réseau d’indépendants et d’entreprises sur le bassin grenoblois et chambérien.

Digitalisation des services

Didascalis à 20 ans ! Laurence et Christine, les deux co-gérantes, travaillent en coopération et en confiance avec l’ensemble de leur réseaux.
Elles avaient besoin de digitaliser leurs services et donner un nouveau souffle à leur identité visuelle et numérique : site web, plaquette commerciale, gabarits des supports de formation, cartes de visite...

Révéler l’essentiel

Nous les avons écoutées, nous avons reformulé leurs besoins, nous avons suscité le questionnement, nous nous sommes remis en question, nous avons révisé nos copies plusieurs fois… nous avons continué à chercher, créer, proposer… jusqu’à la révélation de l’essentiel, là où bat le cœur de Didascalis !

L’intelligence collective au service de la communication

Didascalis et Zedd croient en l’intelligence collective. Nous avons travaillé dans cette énergie avec complicité, sans complaisance et avec beaucoup de respect pour créer au final :
1 charte graphique basée sur l’arbre, ses racines, ses branches, sa matière, ses couleurs
1 tout nouveau site web aéré, passionnant, à découvrir !
1 plaquette, humoristique et renversante, à parcourir !
3 pages Linkedin, à connecter !
1 processus digital bien ficelé et planifié pour favoriser les retours et la collaboration de toutes les parties prenantes de l’entreprise.

Nous voici à l’aube d’une coopération qui ne fait que commencer, comme des fondations posées, qui sauront soutenir un travail souple et efficace de communication favorisant la cohésion et le collectif.

Merci à vous Laurence et Christine pour votre confiance.

Une start up
+ un produit à industrialiser
= une présence
et une notoriété à renforcer !

L’histoire d’une start up n’est pas linéaire, les équipes bougent, les objectifs évoluent et les ambitions changent d’échelle … Save Innovations a besoin de rénover voir de recréer sa présence sur le marché de la production d’énergie renouvelable.

Stratégie de com globale et refonte de l’identité graphique

C’est un projet qui nous a enthousiasmé ! Chez Zedd le mix énergétique est un sujet qui anime les discussions autour de la machine à café. C’est avec une certaine excitation que nous sommes mis au travail.
Un défi à la hauteur de nos idéaux ! Un produit innovant, un marché en pleine mutation, un ADN grenoblois, une équipe dynamique et pluridisciplinaire …
Première étape : Analyse et stratégie

  • comprendre le marché,
  • reconnaitre et identifier les cibles,
  • adapter le discours
    Deuxième étape : Concevoir et créer
  • concevoir une navigation innovante
  • créer un design fort et adapté
  • développer des interfaces « userfriendly » et « clientfirst »

Une coopération enrichissante et féconde

Dans une ambiance conviviale et de confiance réciproque, nous avons imaginé des solutions avec le directeur marketing, le technico-commercial. Nous avons collaboré avec le designer produit et écouté attentivement les ingénieurs de la R&D. Nous avons cherché de l’information, récolté des témoignages, présenté des maquettes.

L’aventure continue et ce site est l’aboutissement de ce que Zedd sait faire de mieux : écouter son client, révéler ce qui est essentiel et le formaliser en support de com.
(petit conseil : Testez les différentes animations notamment sur la page Picogen ! ;-)

Un laboratoire X en recherche d’une identité visuelle !

Cette fois il faut frapper fort et vite !
Energy-X est une plateforme européenne de recherche de solutions chimiques de stockage d’énergie et de revalorisation du CO2.
En pleine recherche de fonds et de partenariats, l’équipe souhaite d’urgence un logo et une landingpage pour propulser son dossier auprès des commissions décisionnaires.

Tout est dans le X !

Nous optons pour un logo minimaliste autour du seul nom Energy-X.
Car tout est dans ce X dont les références sont infinies, à commencer par l’inconnue de l’équation mathématique, en passant par les pionniers de l’innovation Google X ou encore la spectaculaire mise en orbite de la voiture Tesla par la startup américaine Space X en février dernier.

L’impact d’une landingpage

Pour réaliser un site web orienté marketing, la landingpage est la solution. Des visuels accrocheurs et puissants en slider, une présentation synthétique et structurée. On ajoute 10 pages partenaires qui valorisent les leaders des labos.
Tout est fait pour positiver et donner la mesure du projet en quelques minutes.

Résultats

Un logo et un site web réalisés en 2 semaines avec un comité danois-français, dirigé par le DUT (Technical University of Denmark) avec la coordination du vice-président de la commission européenne du CEA Liten.

Merci aux chercheurs communicants pour ce travail d’équipe mené efficacement !
Tout l’équipe Zedd s’enthousiasme pour des projets comme ceux-là !

Namec, cluster européen de l’énergie

Comment faire cohabiter physique et chimie dans un logo ?

NAMEC est le cluster mis en place par la Commission européenne pour regrouper tous les projets européens axés sur les nanotechnologies et les matériaux avancés pour les technologies à faible émission de carbone, de stockage d’énergie et d’efficacité énergétique :

  • le photovoltaïque,
  • l’énergie thermique solaire,
  • l’énergie éolienne,
  • les batteries,
  • les énergies thermoélectriques.

Piloté par le responsable des affaires européennes du CEA LITEN, le cluster avait besoin de communiquer sous une même identité visuelle.
Nous avons conçu un logo moderne qui mêle une matrice bleue (symbolique photovoltaïque) à une molécule rouge fluide (symbolique chimie, eau, énergie).
Le concept, la force évocatrice et la simplicité des formes ont d’emblée plu au client. La nouvelle identité visuelle a été déclinée sur le site web et les documents de com de Namec.

L’aventure grand format

Jean-Marc Giraud (société Aventure Ethique) avait besoin d’un site internet à la mesure de son horizon : large comme les Alpes de Bourg d’Oisans...
Zedd lui a permis de mettre en valeur son offre d’accompagnateur en montagne en mode full width.

Les épices sauvages des Alpes se font un nom !

Wurm propose des recettes originales d’épices sauvages à base de plantes, fleurs, fruits et feuilles, ramassés dans les Alpes dauphinoises et séchés sur place.
Isabelle Légé a confié à Zedd la conception de son identité de marque, Wurm, esprit des alpes, et la conception de son packaging.
Un projet séduisant que nous avons eu le plaisir de réaliser... et de goûter !

Les Alpes à l’état brut !

Pour la créa, la cliente souhaitait un style brut qui évoque la haute montagne, la roche, les couches glaciaires, les arbustes sauvages d’altitude. Car "le nom de la marque Wurm se réfère à la dernière glaciation qui a façonné le paysage alpin actuel [...] A la fin de cet épisode, le réchauffement climatique permet la diversification de la végétation et le lent repeuplement alpin. C’est le début de l’agriculture chez l’Homo-Sapiens..." explique la productrice.

Logo & identité visuelle

Le logo Wurm a été traité en mode épuré et frais. La lettre W forme deux pointes à l’envers qui s’encastrent dans un petit triangle blanc à l’endroit, symbolisant le concentré de saveurs.

Pour le visuel, nous avons choisi d’utiliser l’œuvre originale d’une jeune artiste liée à la montagne, et de l’appliquer en mode tampon sur un papier texturé. Ces lignes verticales représentent tout à la fois des fibres végétales et des couches géologiques minérales.

Charte graphique & packaging

Une gamme de couleurs, des pictogrammes et une sélection de typographies sont venus compléter cette jolie charte graphique, déclinée sur 12 pots en verre de tailles variées. Un petit flyer présente les produits et le concept.

Résultats

La collection Wurm a séduit rapidement un public de connaisseurs : Le Palégrié, restaurant du golf de Corrençon - 1 étoile au Michelin ! - a intégré à sa carte les épices Wurm. On en parle dans la presse.

Pour Isabelle, il va désormais falloir ramasser en montagne, car les commandes arrivent...

Nouvelle identité visuelle pour Execo spécialiste de l’accord-cadre handicap

Pionnière dans son domaine, Execo avait besoin de moderniser et professionnaliser son image pour l’amener à la hauteur de son expertise désormais reconnue en France.
Comment parler du handicap et oser se faire valoir sur cette thématique ?

Donner du sens

Avec Claire Poiroux, intervenante et partenaire du projet, nous avons défini une nouvelle ligne éditoriale avec authenticité et profondeur. Claire a formé l’équipe de com d’Execo pour s’approprier le concept choisi : "Voir plus loin".

Oser la poésie

Arrivée dans sa maturité, l’entreprise était à même d’envisager un positionnement audacieux et décalé. La charte graphique a été construite dans cet esprit avec une haute exigence esthétique et graphique.

Oser la photo

Nous avons missionné Franck Ardito chez les clients d’Execo pour photographier des employés porteurs de handicap sur leur lieu de travail. Chaque photo donnant du sens à la citation associée.

Résultats

Le projet a été mené dans un esprit de co-construction avec tous les acteurs et partenaires d’Execo.
Au delà d’une communication valorisante pour Execo, la démarche a permis de soutenir la vision interne de l’entreprise dans sa mission particulière.
Merci à toute l’équipe pour ce magnifique projet !

Thérapeute à Grenoble
Un logo tout rond et bienveillant

A l’occasion du repositionnement de son activité, Séverine Savoyet, réflexologue, souhaitait réaffirmer son identité visuelle.
Chouette ! Un logo à faire !
C’est toujours rafraîchissant de travailler à la naissance d’un nouveau concept et de construire avec le client un univers.

Deux Mains vers Soi

Bien-être et recentrage... Le visuel rond s’est rapidement imposé dans lequel deux mains stylisées mais ouvertes encore combinent deux dynamiques de couleur, violet et orange, tout en douceur et respect.
Le titre, en satellite du globe, comme une couche protectrice.
La baseline, en pied du globe, comme une base d’arbre solide.

Résultats

Renforcement de la cohérence nom/image
Visibilité accrue

Un parcours utilisateur original pour la SCOP lyonnaise

L’équipe d’Elycoop, scop d’entrepreneurs, avait besoin d’un site web pour présenter de façon évidente le parcours proposé par la coopérative et l’annuaire des entrepreneurs.

Un parcours utilisateur engageant !

Avant d’être entrepreneur associé, un porteur de projet peut rencontrer l’équipe d’Elycoop en simple auditeur lors de réunions d’information. Puis il peut tester son projet en étant accompagné d’autres entrepreneurs et soutenu par l’équipe dynamique d’Elycoop.
L’enjeu graphique était enthousiasmant et nous avons réalisé une animation sur la page d’accueil qui permet de sensibiliser l’internaute sur les différentes étapes de son projet.

Un annuaire "user friendly"

Les pages du site web renferment quelques fonctionnalités bien senties, et un annuaire. L’objectif étant de proposer un espace membre dédié aux entrepreneurs, et leur permettre de personnaliser leurs pages professionnelles. L’enjeu est que chaque entrepreneur puisse avoir un site "charté", inclus dans le portail général.
C’est la mise en avant d’un entrepreneur au sein d’un collectif : un pour tous, tous pour un !

Résutats

Un annuaire de 80 entrepreneurs
Une clarification du parcours création en 4 étapes
Une augmentation de fréquentation des réunions hebdomadaires

Merci à toute l’équipe de nous avoir fait confiance pour ce projet. Nous restons à vos côtés et nous continuons à faire évoluer votre site.

250 professionnels du bâtiment regroupés en coopérative batissent leur site web.

Peut-on parler d’architecture de site à des constructeurs de bâtiment ?
L’esprit coopératif de Cabestan se base sur l’équilibre entre intérêts personnels et intérêts collectifs, sur la libre adhésion des membres et sur la gestion démocratique de l’entreprise, avec une sensibilité particulière pour une approche d’éco-construction en Rhône-Alpes.

Une double cible

  • Orienter les potentiels clients vers l’annuaire géolocalisé des prestataires,
  • Orienter les entrepreneurs vers la découverte de la coopérative et ses spécificités.

Géolocaliser

  • moderniser le look (pour des professionnels de chantier pas toujours prêts à lâcher sur le terrain du design),
  • donner à voir l’extrême richesse de cette coopérative et ses 60 métiers sur le territoire de la coopérative

Résultats

Une charte des valeurs de Cabestan
250 professionnels dans l’annuaire
Un outil de recherche par géolocalisation

Union Nationale des Apiculteurs Français.
Structure syndicale professionnelle, représentant plus de 20 000 apiculteurs

Qu’ils soient professionnels, pluriactifs ou petits producteurs, l’UNAF, organisation particulièrement dynamique et prolixe avait besoin d’un site qui tienne la route.
Zedd a développé sous Spip une plateforme solide et apporte au collectif un support technique fiable et réactif. Le site inclut à la fois une boutique en ligne et un système de souscription d’abonnement et de contrats d’assurance également payables en ligne.

Résultats

Un site web performant
Une grosse base de contenus mise à jour chaque semaine
Environ 7500 visites mensuelles

Création d’un label pour l’industrie 4.0 à Grenoble

La recherche industrielle est un secteur prometteur pour les chercheurs de l’INP de Grenoble. Il s’agit d’exploiter au mieux les données numériques générées lors des phases de conception/production industrielle.
L’équipe a demandé à Zedd de dessiner un label pour identifier et promouvoir les futurs projets de recherche

Enjeux

Le complexe scientifique grenoblois compte déjà un certain nombres de logos et de signatures très diverses. Ce nouveau label, à usage collectif, devait cohabiter avec tous les emblèmes existants, plus ceux des partenaires-financeurs : Région Auvergne, Rhônes-Alpes, Université de Grenoble Alpes, Grenoble Alpes-Metropole. Et cela sans leur faire de l’ombre...

Stratégie 1 : choisir le bon nom

Le nom proposé par le client était "Les ateliers intelligents de l’industrie - A2i".
Nous avons préféré le raccourcir et l’internationaliser en "Smart Industry Campus", l’intitulé initial passant alors en baseline, en français ou en anglais.

Stratégie 2 : fournir un kit

5 thématiques de recherche devaient être déclinées dans les deux langues sur plusieurs supports web et print. Nous avons donc choisi de donner la main au client sur la modification des intitulés en lui livrant une charte graphique sous forme de kit.

Résultats

Un nom bilingue mémorisable
Une charte graphique bien identifiée

2 créateurs de costumes propulsés en première page de Google

Comment faire passer un site de créateur dans le top 10 Google ? C’est le challenge référencement que Zedd a relevé avec succès.

Le référencement est un travail de longue durée. Il est mis en œuvre pour ce projet de façon très complète, in-line et off-line.
Zedd a formé les équipes sur le CMS pour nourrir et optimiser le site web en contenu.

Résultats

Site web en première page de Google
Autonomie de l’équipe Edith Création sur Wordpress

Nouveau look web pour une artiste mosaïste en milieu industriel

Corinne Chaussabel est une mozaiste reconnue pour ses opérations de team building et de création d’oeuvres collectives dans les entreprises.
Pour professionnaliser sa communication et se présenter aux entreprises sous un jour claire et précis elle nous a demander de la former pour réaliser un site internet en toute autonomie !

Une formation pour s’autonomiser

Corinne a suivi le parcours de formation dédié aux artistes auteurs que nous avons mis en place afin d’accompagner ce public dans leur communication.
Nous avons aidé Corinne Chaussabel à définir les objectifs de son site internet, puis nous avons conçu ensemble la structure des menus et des pages. L’écriture du contenu, le choix des visuels, la mise en page et l’interactivité ont été des problématiques dont Corinne s’est emparée à bras le corps.

Une enjeu de notoriété

Nous l’avons accompagnée, parfois encouragée et toujours soutenue dans sa démarche, et aujourd’hui elle sait gérer son site internet en toute autonomie et a même lancé une newsletter professionnelle complètement intégrée à son site pour affirmer sa démarche professionnelle de qualité.

Une démarche professionnelle

Corinne à su se montrer opiniâtre et exigeante, et le résultat est à la hauteur de ses ambitions. Nous sommes très fiers d’avoir pu accompagner cette artiste au cœur enjoué et généreux.

Portfolio en ligne pour une graphiste

Fabienne Vallery-Masson est une collaboratrice de Zedd issue de l’équipe Zapilou. Chef de projet, graphiste, spécialisée dans la communication print, son talent s’illustre à travers de nombreux projets.

Fabienne a confié naturellement à Zedd la réalisation de son portfolio en ligne dont elle en a conçu le design intégré sous wordpress.
Faire le site d’une graphiste implique quelques contraintes particulières pour que sa riche palette de couleurs et de clients soit totalement mise en valeurs...

Bravo à cette talentueuse graphiste et merci pour cette collaboration fructueuse et durable !

Changer d’Approche :
un site web à haute valeur ajoutée

Le site Changer d’Approche porte des valeurs riches à nos cœurs : comment pratiquer la montagne sans y laisser nos traces. En d’autres mots comment préserver l’environnement tout en encourageant l’économie locale et évitant la pollution au C02 de la voiture ?
Tout ceci est ambitieux n’est ce pas ? Et nous aimons l’ambition qui se met au service de la raison !

Mode mobile first

Nous avons développé un portail gros comme une montagne, servi par un design fluide et full size :

  • 15000 itinéraires d’accès en montagne en transport en commun
  • 250 bons plan d’écotourisme,
  • une ressource documentaire
  • une vidéothèque
  • une magnifique bibliothèque de photos

Une mutuelle confiance depuis plus de 6 ans

Changer d’approche est une campagne menée par Mountain Wilderness, MW pour les intimes ;-) , client fidèle que l’on aime chérir et bichonner.

Formation des rédacteurs

Et avec ce projet ce sont eux qui nous ont bichonnés ! Nous nous sommes régalés à découvrir des bons plan écotourisme savamment mis en valeur par l’équipe de bénévoles et amusés à développer des applis dédiées.
CDA nous a poussés à donner la quintessence de notre savoir faire : un projet collectif, un budget exigeant, des développements avancés et pointus !

Résultats

Bravo à toute l’équipe MW/zedd ! ;-)

Pour ce luthier de guitares, un site web de grande classe !

Pour son site, Sylvain Balestrieri nous a imposé son exigence d’artisan d’exception en terme de design et de finition. Ceci a été possible grâce à une belle collaboration entre artiste et graphiste.

Résultats

Un site élégant en mode Onepage, que le client nourri à partir des ses publications facebook.

Piloter un Airbus à Grenoble, c’est possible !
Billets en vente sur le net.

Créée par un ex-pilote de ligne, AIR Simu donne au grand public un accès privilégié à un instrument professionnel de très haute technologie.
Zedd a créé pour cette entreprise originale une charte graphique et un site de vente en ligne.

On peut dire que les commandes ont décollé aussitôt, car pour les fêtes de Noël, chacun voulait réserver sa place sur la ligne Air Simu et offrir un cadeau original.
Il a fallu assurer le fonctionnement de la plateforme en période de fête en mode astreinte pour raison marketing majeure...

La charte graphique de l’entreprise a été conçue par Fabienne Vallery-Masson de Bizart Design : logo, webdesign et... flyers bien-sûr !

Résultats

Lancement du site en déc 2015
416 commandes sur la première année

Site web pour un hotel de luxe

Le Snowlodge n’est pas un hôtel comme les autres. Imaginaire et humour y côtoient sport et bien-être.
La création du site a été confiée à Pierre de Zedd avec la collaboration de Fabienne, graphiste attitrée du Snowlodge.

Un Iceberg

Le site n’est que la partie émergée de l’iceberg. Pour bien comprendre l’état d’esprit du propriétaire, il faut le rencontrer... Allez-y, faites-vous inviter à Courchevel dans les chambres décorées par Bizart Design
Le webmastering est assuré par l’agence qui poste en temps réel les offres et les événements du lieu.

Un livre blanc sur l’entreprise et le handicap

Execo accompagne depuis 1997, les organisations privées et publiques dans leur politique d’emploi en faveur du handicap. Pionnier dans son domaine et acteur reconnu en France, l’entreprise grenobloise a souhaité faire en 2015 l’état des lieux de sa réflexion via un livre blanc.
Elle a confié à Sabine de Zedd et Claire d’Orius la mise en forme du livre.

Paroles d’expert

On le sait, un livre blanc permet de faire le point sur l’état de la recherche dans un domaine donné, en même temps qu’il permet à l’entreprise de valoriser son expertise et ses connaissances. Execo a basé l’ouvrage sur les échanges recueillis lors des forums qu’elle organise.

Structurer et illustrer

  • Mettre la forme au service du fond
  • Faire passer des idées force
  • Apporter du sens
  • Faciliter la compréhension
    Voici une part des compétences mises en jeu par l’équipe de réalisation.

Résultats

80 pages illustrées
8 témoignages d’acteurs économiques et RH
10 infographies chiffrées
1 prospective éclairante
1 succès grandissant des forums d’Execo, co-animés par l’anthropologue Eric Minaert

> Voir aussi la refonte de la charte graphique d’Execo par Zedd

71 scènes nationales mutualisent leur communication

Travailler pour des fédérations, des coopératives et des groupements est à chaque fois un enjeu fort ! Le travail collaboratif pour valoriser le collectif sur des portails communs ... oui en effet ... cela fait beaucoup de monde rassemblé autour d’un même objectif.

Le site de Scènes nationales doit avoir un univers graphique élégant et emprunt d’une identité forte. Il s’agit, en travaillant sur les couleurs et les aplats de permettre une navigation fluide et impactante, permettant à l’internaute de garder un souvenir marqué de sa visite.
Des fonctionnalités évidentes et d’autres plus précises et adaptées aux besoins, comme une carte interactive par exemple.

Violons, altos et violoncelles fabriqués main à Grenoble

Pascal Lavigne est membre du Groupement des Luthiers et Archetiers d’Art de France. Il a confié à Zedd la création de son site vitrine et son identité visuelle.

Charte graphique : Bizart Design
Réalisation et développement : Zedd

Le plus discret des photographes

Franck est un homme modeste à l’immense talent. Il avait besoin d’un book qui parle pour lui.

L’homme de photo n’est pas bavard, c’est avant tout un œil et une sensibilité. Son site portfolio a été conçu pour aller à l’essentiel en images avec un système de galeries gigognes classées par thématiques. L’effet Masonry, classique et efficace, donne de la fluidité au portfolio
Le challenge pour ce genre de site dédié à l’image : optimiser les fichiers sources pour faciliter la rapidité d’affichage.

C’est Franck Ardito qui a réalisé les portraits du site Zedd. Allez les voir !

Ville de Jarrie
Un site responsive riche en infos, riche en photos.

La communication publique et territoriale est un enjeu fort pour les mairies. Une communication de proximité, fournie et engageante, voici les maîtres mots de l’équipe de la commune de Jarrie.
La commune a choisi de communiquer sur les atouts de la ville, dont l’industrie chimique. Il s’agit de communiquer de façon évidente et transparente sur ces questions de santé publique. Le site internet est l’un des moyens d’alerter la population sur les risques liés à ce domaine d’activité.

Haut la couleur !

Laissons voler les lignes, passons à l’oblique ! Ce qui laisse finalement de la place aux photos et au contenu, et c’est là l’essentiel.
Le travail de développement s’est fait en collaboration avec Nicolas Manaud d’Eurya, sous la direction de la chargée de communication de la mairie. Les réunions avec les élus ont permis d’établir une structure de site cohérente et efficace.

L’association de protection de la montagne refait son site web

L’approche de l’association Mountain Wilderness est d’agir à la fois par la dénonciation mais également par la proposition.

  • veiller au maintien des équilibres naturels
  • remettre en cause les pratiques déraisonnables
  • proposer des approches douces de la montagne

Zedd a été missionné pour refaire entièrement le site sous spip à partir d’une base sous Joomla.