Un webdesign efficace commence par une bonne stratégie

Concevoir une charte graphique cohérente qui donne du sens.
Travailler la scénarisation de votre vidéo.
Construire le schéma de navigation de votre site web.

Vos choix graphiques parlent pour vous,
alors ne laissez pas le hasard communiquer à votre place !

BPS - Batîr Plus Service

Un nouvelle identité visuelle et graphique tout en légèreté pour un grand du BTP !

BPS a besoin de refondre son identité

Le site n’était plus responsive et n’était plus mis à jour. Il fallait reprendre en main cette communication et l’actualiser.
C’est chose faite !
Un site simple qui va à l’essentiel et qui permet à BPS de mettre en avant des réalisations, des savoir-faire et une certaine fraicheur !

Optimiser le référencement

Nous avons co-écrit les contenus afin d’optimiser le SEO (référencement naturel). Nous avons tout d’abord réalisé un audit sémantique pour identifier les requêtes porteuses de trafics. Puis nous avons sélectionné les expressions les plus efficientes pour écrire et structurer le contenu.

Un logo en béton !

Le site internet et l’ancien logo détonaient ... l’ancien logo était un stigmate d’un passé révolu. BPS nous a demandé de leur proposer un nouveau logo. BPS c’est le spécialiste du béton, donc nous avons créé un logo en béton ! ;-)

Bravo à l’équipe de s’être donné les moyens de cette nouvelle identité graphique et visuelle !

Béatrice Sandretto, magnétiseuse et coupeuse de feu

Simple et sans complexe, Béatrice nous a demandé de lui faire un logo et une plaquette pour son activité à couper le souffle, pardon le feu !

Médecine ou chamanisme ?

A cette question, Béatrice répond : ni l’un ni l’autre. Notre entrepreneure se positionne comme une praticienne qui soulage, accompagne, favorise, prépare, avec ses mains. Pas besoin d’y croire, juste expérimenter.
Cette sur cette piste que nous créons son identité visuelle avec une couleur imposé : le orange.

Résultats

1 joli logo détournant le caducée, avec des mains à la place des ailes.
1 plaquette illustrée qui donne envie d’aller la rencontrer
Quelques conseils offerts par Brigitte pour bien travailler devant son ordinateur (n’est-ce pas Ambre ?)

La recherche d’une identité visuelle pour un laboratoire X !

Cette fois il faut frapper fort et vite !
Energy-X est une plateforme européenne de recherche de solutions chimiques de stockage d’énergie et de revalorisation du CO2.
En pleine recherche de fonds et de partenariats, l’équipe souhaite d’urgence un logo et une landingpage pour propulser son dossier auprès des commissions décisionnaires.

Tout est dans le X !

Nous optons pour un logo minimaliste et une identité visuelle autour du seul nom Energy-X.
Car tout est dans ce X dont les références sont infinies, à commencer par l’inconnue de l’équation mathématique, en passant par les pionniers de l’innovation Google X ou encore la spectaculaire mise en orbite de la voiture Tesla par la startup américaine Space X en février dernier.

L’impact d’une landingpage

Pour réaliser un site web orienté marketing, la landingpage est la solution. Des visuels accrocheurs et puissants en slider, une présentation synthétique et structurée. On ajoute 10 pages partenaires qui valorisent les leaders des labos.
Tout est fait pour positiver et donner la mesure du projet en quelques minutes.

Résultats

Un logo et un site web réalisés en 2 semaines avec un comité danois-français, dirigé par le DUT (Technical University of Denmark) avec la coordination du vice-président de la commission européenne du CEA Liten.

Merci aux chercheurs communicants pour ce travail d’équipe mené efficacement !
Tout l’équipe Zedd s’enthousiasme pour des projets comme ceux-là !

Namec, cluster européen de l’énergie

Comment faire cohabiter physique et chimie dans un logo ?

NAMEC est le cluster mis en place par la Commission européenne pour regrouper tous les projets européens axés sur les nanotechnologies et les matériaux avancés pour les technologies à faible émission de carbone, de stockage d’énergie et d’efficacité énergétique :

  • le photovoltaïque,
  • l’énergie thermique solaire,
  • l’énergie éolienne,
  • les batteries,
  • les énergies thermoélectriques.

Piloté par le responsable des affaires européennes du CEA LITEN, le cluster avait besoin de communiquer sous une même identité visuelle.
Nous avons conçu un logo moderne qui mêle une matrice bleue (symbolique photovoltaïque) à une molécule rouge fluide (symbolique chimie, eau, énergie).
Le concept, la force évocatrice et la simplicité des formes ont d’emblée plu au client. La nouvelle identité visuelle a été déclinée sur le site web et les documents de com de Namec.

Charte graphique : un logo, une identité visuelle, un ensemble graphique cohérent pour dire qui vous êtes.

Avez-vous une charte graphique, une identité visuelle, un logo, à la hauteur de vos attentes ?
Notre société étant basée sur l’image, les écrans se multiplient et l’information s’enrichit de médias visuels divers et variés. Il est plus que nécessaire de peaufiner votre image.
Et vous ?
Dans cette myriade de couleurs et de formes, êtes vous visible ? Identifiable ?

Votre logo est inexistant ou complètement désuet ? Vous n’osez même pas appeler ça un logo tant vous le trouvez pauvre et insignifiant ? Vous souhaitez révéler le potentiel de votre activité en lui offrant une charte graphique et une identité claire et remarquable ?
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de déplacer des montagnes ni de dépenser des fortunes pour y arriver, il suffit d’être bien conseillé et bien accompagné !

Zedd, votre miroir bienveillant !

La charte graphique est un ensemble d’éléments graphiques qui définit l’image de l’entreprise avec comme élément central le logo.
C’est pourquoi nous vous ré-interrogeons sur votre positionnement et vos valeurs, non pas pour les concevoir ou les créer mais pour les identifier, les révéler.
Vous connaissez votre business et vos clients, vous savez à quels besoins répondent vos produits et vos services, vous connaissez vos cibles ! Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous êtes le créateur de votre identité visuelle.

Laissez-vous guider et prenez confiance, nous vous accompagnons étape après étape dans la création et le développement de votre communication. L’important c’est la cohérence qui rend lisible votre identité graphique sur vos différents supports web et print.

Thérapeute à Grenoble
Un logo tout rond et bienveillant

A l’occasion du repositionnement de son activité, Séverine Savoyet, réflexologue, souhaitait réaffirmer son identité visuelle.
Chouette ! Un logo à faire !
C’est toujours rafraîchissant de travailler à la naissance d’un nouveau concept et de construire avec le client un univers.

Deux Mains vers Soi

Bien-être et recentrage... Le visuel rond s’est rapidement imposé dans lequel deux mains stylisées mais ouvertes encore combinent deux dynamiques de couleur, violet et orange, tout en douceur et respect.
Le titre, en satellite du globe, comme une couche protectrice.
La baseline, en pied du globe, comme une base d’arbre solide.

Résultats

Renforcement de la cohérence nom/image
Visibilité accrue

En voilà un beau logo !