Zedd a trouvé pour le terme Industrie et recherche

Une start up
+ un produit à industrialiser
= une présence
et une notoriété à renforcer !

L’histoire d’une start up n’est pas linéaire, les équipes bougent, les objectifs évoluent et les ambitions changent d’échelle … Save Innovations a besoin de rénover voir de recréer sa présence sur le marché de la production d’énergie renouvelable.

Stratégie de com globale et refonte de l’identité graphique

C’est un projet qui nous a enthousiasmé ! Chez Zedd le mix énergétique est un sujet qui anime les discussions autour de la machine à café. C’est avec une certaine excitation que nous sommes mis au travail.
Un défi à la hauteur de nos idéaux ! Un produit innovant, un marché en pleine mutation, un ADN grenoblois, une équipe dynamique et pluridisciplinaire …
Première étape : Analyse et stratégie

  • comprendre le marché,
  • reconnaitre et identifier les cibles,
  • adapter le discours
    Deuxième étape : Concevoir et créer
  • concevoir une navigation innovante
  • créer un design fort et adapté
  • développer des interfaces « userfriendly » et « clientfirst »

Une coopération enrichissante et féconde

Dans une ambiance conviviale et de confiance réciproque, nous avons imaginé des solutions avec le directeur marketing, le technico-commercial. Nous avons collaboré avec le designer produit et écouté attentivement les ingénieurs de la R&D. Nous avons cherché de l’information, récolté des témoignages, présenté des maquettes.

L’aventure continue et ce site est l’aboutissement de ce que Zedd sait faire de mieux : écouter son client, révéler ce qui est essentiel et le formaliser en support de com.
(petit conseil : Testez les différentes animations notamment sur la page Picogen ! ;-)

Un laboratoire X en recherche d’une identité visuelle !

Cette fois il faut frapper fort et vite !
Energy-X est une plateforme européenne de recherche de solutions chimiques de stockage d’énergie et de revalorisation du CO2.
En pleine recherche de fonds et de partenariats, l’équipe souhaite d’urgence un logo et une landingpage pour propulser son dossier auprès des commissions décisionnaires.

Tout est dans le X !

Nous optons pour un logo minimaliste autour du seul nom Energy-X.
Car tout est dans ce X dont les références sont infinies, à commencer par l’inconnue de l’équation mathématique, en passant par les pionniers de l’innovation Google X ou encore la spectaculaire mise en orbite de la voiture Tesla par la startup américaine Space X en février dernier.

L’impact d’une landingpage

Pour réaliser un site web orienté marketing, la landingpage est la solution. Des visuels accrocheurs et puissants en slider, une présentation synthétique et structurée. On ajoute 10 pages partenaires qui valorisent les leaders des labos.
Tout est fait pour positiver et donner la mesure du projet en quelques minutes.

Résultats

Un logo et un site web réalisés en 2 semaines avec un comité danois-français, dirigé par le DUT (Technical University of Denmark) avec la coordination du vice-président de la commission européenne du CEA Liten.

Merci aux chercheurs communicants pour ce travail d’équipe mené efficacement !
Tout l’équipe Zedd s’enthousiasme pour des projets comme ceux-là !

Namec, cluster européen de l’énergie

Comment faire cohabiter physique et chimie dans un logo ?

NAMEC est le cluster mis en place par la Commission européenne pour regrouper tous les projets européens axés sur les nanotechnologies et les matériaux avancés pour les technologies à faible émission de carbone, de stockage d’énergie et d’efficacité énergétique :

  • le photovoltaïque,
  • l’énergie thermique solaire,
  • l’énergie éolienne,
  • les batteries,
  • les énergies thermoélectriques.

Piloté par le responsable des affaires européennes du CEA LITEN, le cluster avait besoin de communiquer sous une même identité visuelle.
Nous avons conçu un logo moderne qui mêle une matrice bleue (symbolique photovoltaïque) à une molécule rouge fluide (symbolique chimie, eau, énergie).
Le concept, la force évocatrice et la simplicité des formes ont d’emblée plu au client. La nouvelle identité visuelle a été déclinée sur le site web et les documents de com de Namec.

Création d’un label pour l’industrie 4.0 à Grenoble

La recherche industrielle est un secteur prometteur pour les chercheurs de l’INP de Grenoble. Il s’agit d’exploiter au mieux les données numériques générées lors des phases de conception/production industrielle.
L’équipe a demandé à Zedd de dessiner un label pour identifier et promouvoir les futurs projets de recherche

Enjeux

Le complexe scientifique grenoblois compte déjà un certain nombres de logos et de signatures très diverses. Ce nouveau label, à usage collectif, devait cohabiter avec tous les emblèmes existants, plus ceux des partenaires-financeurs : Région Auvergne, Rhônes-Alpes, Université de Grenoble Alpes, Grenoble Alpes-Metropole. Et cela sans leur faire de l’ombre...

Stratégie 1 : choisir le bon nom

Le nom proposé par le client était "Les ateliers intelligents de l’industrie - A2i".
Nous avons préféré le raccourcir et l’internationaliser en "Smart Industry Campus", l’intitulé initial passant alors en baseline, en français ou en anglais.

Stratégie 2 : fournir un kit

5 thématiques de recherche devaient être déclinées dans les deux langues sur plusieurs supports web et print. Nous avons donc choisi de donner la main au client sur la modification des intitulés en lui livrant une charte graphique sous forme de kit.

Résultats

Un nom bilingue mémorisable
Une charte graphique bien identifiée