Le Web-Lab : Se former aux outils et aux bonnes pratiques internet

Vous souhaitez être autonome pour la mise à jour de votre site internet ?
Vous souhaitez adapter votre discours à votre cible ?
Vous souhaitez maîtriser votre présence sur les réseaux sociaux ?
Nous vous invitons à venir participer à nos ateliers du web dédiés aux professionnels pour avoir toujours une longueur d’avance !

Marketing Digital

Vous souhaitez présenter vos offres et vos services !

Nous réfléchirons ensemble à votre positionnement sur votre marché et nous nous interrogerons sur les attentes de vos cibles.
Des éléments de langage pour identifier votre présentation commerciale et marketing, nous permettrons de concevoir un plan de web-marketing adapté (Copie stratégie).

Créer vous-même votre site web

Vous voulez un site internet visible dans Google !

Il s’agit d’un site « vitrine », d’un e-commerce ou d’un blog ?
Plusieurs ateliers seront destinés à tous ces enjeux. Participer à ce module vous permet de concevoir et structurer l’ensemble de vos pages, mettre en place une navigation efficace et apprendre à écrire pour le web.

Référencement et Réseaux sociaux

Optimisez votre référencement et vos réseaux sociaux !

Vous avez l’impression que votre site est mal référencé dans Google.
Vous aimeriez obtenir plus de trafic.
Vous n’avez pas de profil sur les réseaux sociaux ?
Venez construire une stratégie de présence et calculer le retour sur investissement (ROI) en analysant les statistiques de visites (google analytics).

Programme détaillé : Site internet (Module B)

Vous souhaitez être présent sur internet ?
vous souhaitez gagner en autonomie et en compétences ?
Vous souhaitez participer à une formation professionnalisante, rapide et pratique.

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • concevoir un site internet
  • mettre à jour vos contenus
  • enrichir les fonctionnalités (planning, formulaires, galerie, …)

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • administrer votre tableau de bord
  • gérer vos médias
  • publier vos contenu (mix média)
  • construire vos menus
  • Installer et paramétrer de nouveaux plugin/composants
  • Ecrire pour le web

Pré-requis

Cette formation présuppose :

  • Un hébergement
  • Un nom de domaine
  • Un wordpress installé sur l’hébergement.
    Nous pouvons vous aider à obtenir ces 3 pré-requis (offre DIY)

Niveaux

Cette formation se décline en 3 niveaux : Découverte, Intermédiaire et Expert.
Pour accéder au niveau supérieur il est requis que vous ayez suivi le niveau inférieur.
Si vous pensez qu’il n’est pas nécessaire pour vous de suivre un niveau découverte avant le niveau intermédiaire, vous pouvez nous contacter, et nous nous rencontrerons pour évaluer vos réels besoins.

Contenu

  • Jour 1 :
    Généralité et définitions
    Présentation du tableau de bord d’administration
  • Jour 2 :
    Rédaction des premières pages et articles
    Construction des menus
  • Jour 3 :
    Présentation des thèmes/templates, installation et paramétrage
  • Jour 4 :
    Gestion des médias et insertion des contenus multimédia
    Création d’un blog
    Création d’une page de contact

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra tout au long de la formation de manipuler directement votre site. C’est en faisant qu’on apprend !
Nous fournissons à chacun des stagiaires des sports de présentation ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 16h
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internent haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participant min 2 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h
Planning : les jeudi et vendredi une fois par mois (pour obtenir les dates précises veuillez nous contacter)

Programme détaillé : Marketing Digital (Module A)

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous avez une idée et vous souhaitez monter votre entreprise. Vous avez déjà fait vos démarches et vous êtes prêts à communiquer ou vous souhaitez réfléchir en amont pour valider quelques points.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez concevoir une stratégie de communication efficace :

  • présenter votre offres de services et vos produits.
  • connaitre votre positionnement et identifier vos cibles afin de concevoir votre identité visuelle.
  • identifier les gabarits de vos futurs supports de communication afin de les concevoir
  • planifier votre communication afin d’optimiser votre temps et votre budget.

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • Identifier votre marché et votre positionnement
  • Connaitre vos cibles et leurs attentes
  • Concevoir des gabarits/crayonnés et rédiger un brief

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Contenu

  • Jour 1 :
    Votre marché et votre positionnement : Offres, Demandes, concurrents, …
    Vos cibles : Identifier des « personnas » et comprendre leurs besoins (Cartes émotionnelles)
  • Jour 2 :
    Découvertes des tendances
    Présentation des différents supports (print et Web) : temps d’échanges
  • Jour 3 :
    Choix des supports appropriés
    Rédiger des éléments de discours/choix d’un discours
    Conception des gabarits
    Rédaction d’un brief

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une stratégie et une méthodologie pour piloter votre communication.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports pédagogiques ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 12h soit 3 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internent haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participant min 2 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h
Planning : les jeudi et vendredi une fois par mois (pour obtenir les dates précises veuillez nous contacter)

Parcours Artistes-Auteurs

Vous êtes déclaré comme artiste-auteur : vous êtes affilié à l’Afdas !
Connaissez vous vos droits à la formation ?
Savez vous que vous avez des enveloppes budgétaires qui pourraient vous être octroyées ?
Nous pouvons vous aider !

Depuis peu de temps (quelques années) les artistes auteurs sont affiliés à l’AFDAS. L’AFDAS est un organisme collecteur agréé (OPCA) qui négocie pour ses affiliés des accès à des formations. Ces formations ont pour objectif de professionnaliser les affiliés pour leur permettre de se développer.
Zedd, agence de communication raisonnée et organisme de formation, s’est spécialisée dans l’accompagnement et la formation des artistes auteurs pour la création de leurs supports de communication.
Nous proposons un parcours de formation "Marketing Digital" autour de 4 modules : Stratégie marketing, site internet, référencement et réseaux sociaux. Chaque module est autonome. Les ateliers de formation sont proposés en groupe ou en individuel.
Pour intégrer une formation il vous suffit de nous contacter et nous vous informerons des prochaines dates. Si vous souhaitez faire partie d’un groupe spécifiquement dédié au monde artistique, précisez le nous !
Nous espérons vous voir bientôt.

Zedd Formation Web : votre empowerment

L’équipe de Zedd s’engage auprès de vous ! Afin de vous faire gagner en autonomie et vous permettre de maitriser les outils digitaux nécessaires pour développer vos projets, nous avons conçu des parcours de formation spécifiques qui vous sont personnellement dédiés.

Nous sommes implantés sur le territoire depuis de nombreuses années. Au plus près de vos préoccupations nous nous confrontons avec vous à vos problématiques de développement et de notoriété.
Pour répondre à vos besoins et vous permettre d’atteindre vos objectifs nous avons conçu une offre de formation adaptée.

Vos besoins

Vous souhaitez un site internet pour être présent sur Google ?
Vous souhaitez repenser votre communication afin d’être plus proche de vos clients ?
Vous avez besoin de conseils stratégiques et un plan de communication adapté à votre situation ?
Vous avez un site mais le référencement et le positionnement n’est pas optimisé et vous n’apparaissez pas dans les résultats de Google ?

Vous êtes

  1. Un gérant d’entreprise (et/ou profession libérale)
  2. Un entrepreneur (vous créez votre entreprise)
  3. Un salarié

Vous avez déjà :

  • Un site internet
  • Des profils sur les réseaux sociaux
  • Des supports de communication imprimés
  • Un logo

Le parcours qui vous conviendrait :

Programme détaillé : Référencement (Module C)

Vous avez un site internet en ligne mais vous trouvez que votre site n’est pas assez visible, qu’il n’est pas bien référencé par Google et qu’il peut être optimisé ?
Vous venez de mettre votre site en ligne et vous souhaitez booster son référencement naturel ou lancer une campagne Adwords ?

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous avez un site internet et vous souhaitez optimiser le référencement afin d’être mieux positionner dans les résultats de Google.
Demandeur d’emploi : Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).
Salarié : Vous êtes en charge de la mise à jour du site internet de votre entreprise et vous souhaitez gagner en autonomie et en compétences. Vous souhaitez participer à une formation professionnalisante, rapide et pratique.

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • être présent sur la première page de Google
  • optimiser vos contenus et vos médias afin d’être référencé sur Google

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • faire la différence entre le référencement dit « naturel » et « payant »
  • comment fonctionne les principaux moteurs de recherches
  • Identifier les mots clés/requêtes porteuses de trafic
  • identifier les bonnes et mauvaises pratiques
  • optimiser les pages de votre site pour obtenir un bon référencement

Pré-requis

Cette formation présuppose :

  • Un site internet en ligne
  • Nous pouvons vous aider à obtenir ce pré-requis : Offre DIY.

Contenu

  • Jour 1 :
    Généralité et définitions
    Comprendre comment fonctionne les principaux moteurs de recherche
    Identifier les bonnes et les mauvaises pratiques
  • Jour 2 :
    Identifier les requêtes porteuses de trafic
    Rédiger un texte pour le web et pour le référencement
    Optimiser vos pages pour une meilleur référencement
    Installer et paramétrer des outils d’analyses et de statistiques.

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra tout au long de la formation de manipuler directement votre site. C’est en faisant qu’on apprend !
Nous fournissons à chacun des stagiaires des sports de présentation ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 8h, 2 demi-journée
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internent haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participant min 2 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h
Planning : les jeudi et vendredi une fois par mois (pour obtenir les dates précises veuillez nous contacter)

Programme détaillé : Réseaux Sociaux (Module D)

Vous êtes en charge de l’animation des réseaux sociaux de votre entreprise et vous souhaitez mettre en place une stratégie et une méthodologie efficace et professionnelle ?
Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous souhaitez optimiser votre présence sur les réseaux sociaux

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • connaitre les principaux réseaux sociaux (pourquoi, comment, pour qui, quand)
  • animer les réseaux sociaux que vous aurez choisi (stratégie et méthodologie)

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • Quel réseau pour quel objectif et quel public
  • Créer un profil et le paramétrer
  • Identifier une stratégie de présence
  • Animer vos réseaux

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Contenu

  • Jour 1 :
    Généralité et définitions
    Comprendre les principaux réseaux sociaux et choisir les plus pertinents
    Construire un/des profils professionnels
  • Jour 2 :
    Concevoir une stratégie de présence (identité numérique, fréquence, objectifs)
    Animer vos réseaux

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra tout au long de la formation de manipuler directement votre site. C’est en faisant qu’on apprend !
Nous fournissons à chacun des stagiaires des sports de présentation ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 8h, 2 demi-journée
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internent haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participant min 2 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h
Planning : les jeudi et vendredi une fois par mois (pour obtenir les dates précises veuillez nous contacter)