Formation site web, référencement et réseaux sociaux

Des formations construites pour vous !
- Des formations appliquées à vos projets : Ateliers Web-lab, Travaux pratiques, Bonnes pratiques, ...
- Des formateurs experts de leurs domaines : plus de 50 années d’expériences cumulées !
- Des formations datadockées : prises en charge totale ou partielle des frais pédagogiques.

"Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends."
(Benjamin Franklin).

Stratégie et Plan de communication

Vous souhaitez présenter vos offres et vos services !

Nous réfléchirons ensemble à votre positionnement sur votre marché et nous nous interrogerons sur les attentes de vos cibles.
Des éléments de langage pour identifier votre présentation commerciale et marketing, nous permettrons de concevoir un plan de web-marketing adapté (Copie stratégie).

Créer vous-même votre site web

Vous voulez un site internet visible dans Google !

Il s’agit d’un site « vitrine », d’un e-commerce ou d’un blog ?
Plusieurs ateliers seront destinés à tous ces enjeux. Participer à ce module vous permet de concevoir et structurer l’ensemble de vos pages, mettre en place une navigation efficace et apprendre à écrire pour le web.

Référencement et Réseaux sociaux

Optimisez votre référencement et vos réseaux sociaux !

Vous avez l’impression que votre site est mal référencé dans Google.
Vous aimeriez obtenir plus de trafic.
Vous n’avez pas de profil sur les réseaux sociaux ?
Venez construire une stratégie de présence et calculer le retour sur investissement (ROI) en analysant les statistiques de visites (google analytics).

Programme détaillé : Stratégie et plan de communication (Module A)

Formation

Identité visuelle de mon entreprise et présentation de mes offres.

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous avez une idée et vous souhaitez monter votre entreprise. Vous avez déjà fait vos démarches et vous êtes prêts à communiquer ou vous souhaitez réfléchir en amont pour valider quelques points.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez concevoir une stratégie de communication efficace :

  • présenter votre offres de services et vos produits.
  • connaitre votre positionnement et identifier vos cibles afin de concevoir votre identité visuelle.
  • identifier les gabarits de vos futurs supports de communication afin de les concevoir
  • planifier votre communication afin d’optimiser votre temps et votre budget.

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • identifier votre marché et votre positionnement
  • connaitre vos cibles et leurs attentes
  • concevoir des gabarits/crayonnés et rédiger un brief

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Votre marché et votre positionnement : Offres, Demandes, concurrents, …
    Vos cibles : Identifier des « personnas » et comprendre leurs besoins (Cartes émotionnelles)
  • 2ème demi-journée :
    Découvertes des tendances
    Présentation des différents supports (print et Web) : temps d’échanges
  • 3ème demi-journée :
    Choix des supports appropriés
    Rédiger des éléments de discours/choix d’un discours
    Conception des gabarits
    Rédaction d’un brief

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une stratégie et une méthodologie pour piloter votre communication.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports pédagogiques ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 12h soit 3 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Programme détaillé : Site internet (Module B)

Formation

Créer son site et être autonome !

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous souhaitez être présent sur internet.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).
Vous êtes en charge de la mise à jour du site internet de votre entreprise et vous souhaitez gagner en autonomie et en compétences.
Vous souhaitez participer à une formation professionnalisante, rapide et pratique.

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • concevoir un site internet
  • mettre à jour vos contenus
  • enrichir les fonctionnalités (planning, formulaires, galerie, …)

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • administrer votre tableau de bord
  • gérer vos médias
  • publier vos contenu (mix média)
  • construire vos menus
  • Installer et paramétrer de nouveaux plugin/composants
  • Ecrire pour le web

Pré-requis

Cette formation présuppose :

  • Un hébergement
  • Un nom de domaine
  • Un wordpress installé sur l’hébergement.
    Nous pouvons vous aider à obtenir ces 3 pré-requis (offre DIY)

Niveaux

Cette formation se décline en 3 niveaux : Découverte, Intermédiaire et Expert.
Pour accéder au niveau supérieur il est requis que vous ayez suivi le niveau inférieur.
Si vous pensez qu’il n’est pas nécessaire pour vous de suivre un niveau découverte avant le niveau intermédiaire, vous pouvez nous contacter, et nous nous rencontrerons pour évaluer vos réels besoins.

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Généralité et définitions
    Présentation du tableau de bord d’administration
  • 2ème demi-journée :
    Rédaction des premières pages et articles
    Construction des menus
  • 3ème demi-journée :
    Présentation des thèmes/templates, installation et paramétrage
  • 4ème demi-journée :
    Gestion des médias et insertion des contenus multimédia
    Création d’un blog
    Création d’une page de contact

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra tout au long de la formation de manipuler directement votre site. C’est en faisant qu’on apprend !
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 16h soit 4 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Programme détaillé : Référencement (Module C)

Formation

Vous avez un site internet en ligne mais vous trouvez que votre site n’est pas assez visible, qu’il n’est pas bien référencé par Google et qu’il peut être optimisé ?
Vous venez de mettre votre site en ligne et vous souhaitez booster son référencement naturel ou lancer une campagne Adwords ?

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous avez un site internet et vous souhaitez optimiser le référencement afin d’être mieux positionner dans les résultats de Google.
Demandeur d’emploi : Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).
Salarié : Vous êtes en charge de la mise à jour du site internet de votre entreprise et vous souhaitez gagner en autonomie et en compétences. Vous souhaitez participer à une formation professionnalisante, rapide et pratique.

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • être présent sur la première page de Google
  • optimiser vos contenus et vos médias afin d’être référencé sur Google

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • faire la différence entre le référencement dit « naturel » et « payant »
  • comment fonctionne les principaux moteurs de recherches
  • Identifier les mots clés/requêtes porteuses de trafic
  • identifier les bonnes et mauvaises pratiques
  • optimiser les pages de votre site pour obtenir un bon référencement

Pré-requis

Cette formation présuppose :

  • Un site internet en ligne (ou en création)
  • Nous pouvons vous aider à obtenir ce pré-requis : Offre DIY.

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Généralité et définitions
    Comprendre comment fonctionne les principaux moteurs de recherche
    Identifier les bonnes et les mauvaises pratiques
  • 2ème demi-journée :
    Identifier les requêtes porteuses de trafic
    Rédiger un texte pour le web et pour le référencement
    Optimiser vos pages pour une meilleur référencement
    Installer et paramétrer des outils d’analyses et de statistiques.

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra tout au long de la formation de manipuler directement votre site. C’est en faisant qu’on apprend !
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 8h soit 2 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Programme détaillé : Réseaux Sociaux (Module D)

Formation

E-réputation, profils, comment animer mes réseaux sociaux ?

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous souhaitez optimiser votre présence sur les réseaux sociaux.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).
Vous êtes en charge de l’animation des réseaux sociaux de votre entreprise et vous souhaitez mettre en place une stratégie et une méthodologie efficace et professionnelle.

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • connaitre les principaux réseaux sociaux (pourquoi, comment, pour qui, quand)
  • animer les réseaux sociaux que vous aurez choisi (stratégie et méthodologie)

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • quel réseau pour quel objectif et quel public
  • créer un profil et le paramétrer
  • identifier une stratégie de présence
  • animer vos réseaux

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Généralité et définitions
    Comprendre les principaux réseaux sociaux et choisir les plus pertinents
    Construire un/des profils professionnels
  • 2ème demi-journée :
    Concevoir une stratégie de présence (identité numérique, fréquence, objectifs)
    Animer vos réseaux

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra tout au long de la formation de manipuler directement votre site. C’est en faisant qu’on apprend !
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 8h soit 2 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Programme détaillé : Infographie & Indesign (Module E)

Formation

Comment mettre en forme des documents efficaces et jolis ?

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur, une association.
Vous souhaitez être autonome sur la mise en forme de vos documents
de communication, bulletin, flyer, poster, affichette...
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes
accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF
(Aide Individuelle à la Formation).
Vous êtes en charge de la réalisation des documents de communication
pour votre entreprise, bulletin interne, flyers, poster, affichette,
annonce presse...

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • comprendre les principes de base d’Indesign
  • modifier les sources créées par votre agence de communication
  • fournir un fichier correct pour votre imprimeur

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • comprendre les modes de colorimétrie
  • utiliser les principaux outils de Indesign
  • créer un nouveau document d’après un modèle
  • créer et organiser un document de plusieurs pages
  • vérifier et exporter votre fichier pour impression

Pré-requis

Une licence à jour du logiciel Adobe Indesign installée sur votre ordinateur

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Découverte d’Indesign
    Exercices de modifications sur un fichier existant
    Créer un nouveau document d’après 1 modèle de rapport
    Mettre en forme des contenus avec les styles
    Modifier les couleurs
    Importer des images
    Exporter en PDF
  • 2ème demi-journée :
    Base de la création graphique
    Créer un nouveau document d’après 1 modèle de flyer
    Créer un nouveau document d’après 1 modèle d’affiche
    Exporter pour l’impression offset

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une bonne autonomie dans la réalisation de vos documents courants et dans le dialogue avec vos partenaires professionnels.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une série de liens et de ressources utiles.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 8h soit 2 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Programme détaillé : Traitement d’images Photoshop (Module F)

Formation

Comment utiliser mes photos et mes images dans d’autres logiciels ?

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur, une association.
Vous souhaitez utiliser vos propres photos ou des images d’internet
dans vos bulletins, flyers, posters, affichettes, site web.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes
accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF
(Aide Individuelle à la Formation).
Vous êtes en charge de la réalisation des documents de communication
pour votre entreprise. Vous ne savez pas comment bien
utiliser des images dans les documents que vous devez réaliser.

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • apprendre à utiliser un logiciel professionnel de traitement
    d’images comme Photoshop.
  • savoir exploiter n’importe quelle image ou photo numérique
  • savoir les exporter pour le web et/ou pour l’impression

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • comprendre les notions de résolution, de poids, de colorimétrie d’images
  • retoucher et recadrer une image ou une photo
  • exporter pour le web et pour le print

Pré-requis

Une licence à jour du logiciel Adobe Photoshop installée sur votre ordinateur

Contenu

  • Demi-journée :
    Généralité sur les images numériques
    Notions de résolution, poids, taille d’image
    Importer 1 image depuis le web
    Découverte de Photoshop
    Améliorer le contraste, la luminosité, la balance
    Recadrer, redimensionner
    Exporter en jpg, gif, png
    Organiser et nommer ses fichiers

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une bonne autonomie dans le traitement de vos images et dans le dialogue avec vos partenaires professionnels.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une série de liens et de ressources utiles.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 4h soit 1 demi-journée
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internent haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Programme détaillé : Newsletters & E-mailing (Module G)

Formation

Comment créer des campagnes e-mailing performantes ?

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur, une association.
Vous souhaitez vous informer sur les bonnes pratiques à adopter afin de mettre en place des actions de marketing performantes.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes
accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF
(Aide Individuelle à la Formation).
Vous êtes en charge de la rédaction de newsletters ou de campagnes
d’e-mailing pour votre entreprise. Vous souhaitez obtenir un bon retour
sur investissement de vos actions.

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • apprendre à utiliser un outil d’envoi en nombre
  • créer une newsletter ou une campagne d’e-mailing
  • savoir analyser les retombées de vos actions marketing

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • obtenir de nouveaux leads
  • augmenter votre visibilité
  • faire connaître vos produits et services
  • fidéliser vos clients
  • améliorer et maitriser votre relation client

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Généralités pour débuter une campagne d’e-mailing
    Prise en main et paramétrage de la plateforme
    Création d’une base de prospects qualifiés
    Création et mise en page du mail
  • 2ème demi-journée :
    Optimisation de vos e-mails "responsive"
    Améliorer du trafic sur votre site (parcours et leads)
    RGPD (Réglementation générale de la protection des données)
    Analyse des statistiques
    Création et mise en page du mail

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une bonne autonomie dans la confection de vos campagnes d’e-mailing et une compréhension des statistiques.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une série de liens et de ressources utiles.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 8h soit 2 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Prochaines dates de formation

Un récapitulatif des prochaines sessions de formation pour l’ensemble de nos modules : Stratégie de communication - Site internet - Référencement - Réseaux sociaux - Infographie & Indesign - Traitement d’images Photoshop

A partager sans modération ... ou pas !

Nous organisons nos formations selon deux modèles :
- Des formations génériques en groupe et
- Des formations personnalisées.
Si les formation personnalisées sont co-créées avec le ou les intéressés (intra-entreprise) les formations en groupe, elles, sont prévues sur des sessions pré-programmées.
Deux tarifs :
- En solo (face à face formation personnalisée) : 100 €/h
- En groupe (min 2 max 5 intra ou inter entreprise) : 50 €/h

Une formation en groupe pour profiter des échanges

Un groupe commence à partir de 2 personnes mais n’excède pas 6. Au delà, les échanges sont difficiles et les niveaux, parfois très disparates, sont difficiles à faire coopérer.

Nos formations en groupe se déroulent de deux façons :
- sur une longue durée mais quelques heures par semaine, ou
- sur une courte durée en condensé sur quelques jours consécutifs.

Tous les modules peuvent être suivis séparément mais attention pour suivre le Module B il est nécessaire d’avoir quelques pré-requis.

Marché, positionnement, cibles
Tendances, supports de communication, conception et rédaction d’un brief.

Apports théoriques, présentation des tableaux de bords d’administration, publication des premières pages et construction du menu.
Présentation, choix et installation d’un thème, gestion des médias, création d’un blog et création d’un formulaire de contact.

Référencement apports théoriques, bonnes pratiques, requêtes porteuses de trafic, rédiger pour le référencement, Google adwords et Google analytics.

Réseaux sociaux apports théoriques, présentation des principaux réseaux, construire un profil professionnel, concevoir une stratégie de présence.

Comprendre les modes de colorimétrie, utiliser les principaux outils de Indesign, créer un nouveau document d’après un modèle, créer et organiser un document de plusieurs pages, vérifier et exporter votre fichier pour impression.

Apprendre à utiliser un logiciel professionnel de traitement d’images comme Photoshop, savoir exploiter n’importe quelle image ou photo numérique, savoir les exporter pour le web et/ou pour l’impression.

Apprendre à utiliser un outil d’envoi en nombre, créer des newsletter ou une campagne d’e-mailing, améliorer et maitriser votre relation client, analyser les retombées de vos actions marketing.

Vous souhaitez connaitre la formule la plus adaptée à votre situation.

- Vous êtes seul(e) en charge de la communication de votre organisation et vous vous sentez parfois dépassé(e).
- Vous êtes en charge d’une petite équipe de communication qu’il vous faut accompagner et vous manquez de compétences techniques pour animer correctement vos réunions.
- Vous êtes un professionnel de la communication de la première heure mais face aux avancées des technologies de la communication et de l’information vous auriez besoin d’un checkup !

Quelque soit votre profil et vos besoins nous réfléchissons ensemble à la meilleur manière de répondre à vos besoins. Nous nous rencontrons pour évaluer vos besoins et parfois même les faire émerger. Puis, nous construisons votre parcours de formation (contenu, dossier administratif, prises en charge financières, ...).
Si vos besoins sont génériques et que vous souhaitez intégrer un groupe, nous regardons ensemble les sessions et les places disponibles et nous vous inscrivons à un groupe.

Prise en charge par les OPCA

Nos formations sont datadockées, cela signifie que vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des frais pédagogiques.
Savez vous où vous renseigner ?
Contactez nous, nous vous enverrons un mail avec un ensemble d’informations pratiques.

Guide "Mon site est il SEO Friendly"

Vous souhaitez savoir si votre site est bien référencé ? Posez vous d’abord la question : Est ce que mon site est "référençable".

Soulevez les problèmes techniques qui empêchent les boot d’indexer votre site internet

D’abord et avant de parler "référencement naturel" "SEO" et "positionnement dans les SERP", parlons indexation.
L’indexation est le procédé par lequel les boot de Google (script ou "robots") indexent l’ensemble des pages de l’ensemble des site internet publiques. Il s’agit d’un index gigantesque de plusieurs milliards de références !
C’est comme dans une grande surface, vous avez un certain nombre de produits référencés par le magasin. Ils sont soit en stock, soit en rayons.
Or, les boots ont des consignes. Si une page (une url) ne répond pas à des critères "d’indexabilité", le boots n’indexera pas la page. Elle ne sera jamais proposée dans les résultats et les internautes ne pourrons pas venir la visiter. Il peut y avoir plusieurs raisons, le plus important étant d’en avoir connaissance et d’opérer des choix stratégiques efficients.

Optimisez vos pages pour les positionner au mieux dans les résultats de Google

Lorsqu’un internaute fait une recherche dans le champs du moteur de recherche de Google il obtient une page de résultats (SERP en anglais Search Engine Result Page). Il convient d’être présent sur la première page de résultats et si possible dans les 3 premiers.
Pour obtenir un bon positionnement dans la page de résultats il faut optimiser les pages de son site.

Suivez notre guide : "Mon site est il SEO-friendly"

Nous vous proposons de suivre notre guide de 11 bonnes pratiques. Ce guide vous permettra de repérer les éléments bloquant à l’indexation et vous donnera les bonnes pratiques d’optimisation en référencement naturel.
Suivez le guide !

Module C : Référencement

Vous avez un site internet en ligne mais vous trouvez que votre site n’est pas assez visible, qu’il n’est pas bien référencé par Google et qu’il peut être optimisé ?
Vous venez de mettre votre site en ligne et vous souhaitez booster son référencement naturel ou lancer une campagne Adwords ?
En 2 demi-journées, Zedd vous accompagne au travers d’une formation afin de comprendre les bonnes pratiques à suivre afin d’optimiser les pages de votre site pour obtenir un bon référencement.

Parcours créateur

Vous cherchez à :
✓ construire votre communication
✓ avoir un site internet (création et/ou refonte) et être autonome
✓ optimiser votre site internet et à booster son référencement naturel
✓ être présent sur les réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter, Linkedin,…) et spécifiques (Flickr, Pinterest, Behance, …) et savoir les animer
✓ mettre en forme des documents de communication (Infographie & Indesign)
✓ apprendre à utiliser un logiciel professionnel de traitement
d’images (Photoshop)
✓ apprendre à utiliser un outil d’envoi en nombre et créer un campagne d’e-mailing

Zedd, organisme de formation et agence de communication grenobloise, vous présente son offre de formation pour vous accompagner dans votre communication.

Vous êtes créateur d’entreprise et vous souhaitez présenter votre projet. Il vous semble important d’avoir un site internet et/ou de commencer à discuter avec vos clients sur les réseaux sociaux.
Vous avez raison !

Nous sommes un organisme de formation et à ce titre nous pouvons vous accompagner dans la création de vos supports de communication.

Voici par exemple des intitulés de formation que vous pourriez suivre :

Zedd est aussi un Organisme de formation

Cela signifie qu’en plus des prestations courantes que peut proposer une agence de communication, chez Zedd, nous vous formons à l’usage de vos supports de communication.

Nous sommes des professionnels de la communication expérimentée puisque nous travaillons dans ce domaine depuis plus de 20 ans. Autant dire que nous avons vu naître l’"Internet" !
Pendant toutes ces nombreuses années ;-) nous avons rencontré beaucoup de professionnels comme vous. Et de nombreuses fois nous avons entendu votre besoin de vous "autonomiser" sur les techniques et les usages de ces fameuses "nouvelles technologies".
Avec l’avènement des nouveaux outils et le développement croissant de solutions et logiciels, les technologies du web se sont démocratisées, et aujourd’hui tout un chacun peut s’inventer webmaster (en créant un site sous wordpress par exemple) ou community manager (en animant une communauté de followers sur les réseaux sociaux).
Mais, ceux d’entre vous qui s’y sont frottés, s’y sont peut être piqués !
La démarche professionnelle sur ces supports n’est pas aisée :

  • Comment puis-je me présenter ?
  • Quelles sont les couleurs adaptées au mieux à mon projet ?
  • D’ailleurs comment puis je avoir un logo adapté ?
  • Il faut que je rédige du contenu ... mais comment commencer ?
  • Mes clients vont vouloir me contacter, je vais faire un formulaire ... mais pourquoi je ne reçois aucun mail ?
  • ...
    Et tant d’autres que nous connaissons bien !

Pour cela, et pour tant d’autres raisons, nous avons mis au point des modules de formation adaptés à vos besoins. N’hésitez pas à consulter notre rubrique Formations pour y découvrir tous les outils que nous pouvons mettre à votre disposition pour construire une communication professionnelle et efficace !

Montez en compétence et gagnez en compétitivité !

Vos outils et supports de communication doivent être faciles d’utilisation afin que vous puissiez maîtriser totalement votre communication.

Nous pensons que les technologies de l’information et de la communication (TIC), qui jusque-là, étaient des savoirs détenus par des professionnels qualifiés, vont, dans un futur proche, être des savoirs détenus par l’ensemble de la population.

C’est une révolution !

Comme l’imprimerie a transfiguré le monde, les nouvelles technologies modifient en profondeur les compétences de l’homme, d’autant plus "l’homme au travail".
Imaginez si vous étiez obligé de passer par un scribe pour écrire vos lettres, ou par un imprimeur pour envoyer vos "emailings" le temps que cela vous coûterait ! Heureusement, vous avez appris à écrire, et vous avez une imprimante/copieuse dans vos bureaux ! Vous êtes sauvé !
Il s’agit à peu près de la même révolution culturelle et technologique que l’invention de l’imprimerie il y a quelques centaines d’années !

Le code un nouveau langage à maitriser ?

Vous ne savez pas coder et vous êtes complètement perdu devant l’interface d’administration de votre site internet, comme certainement l’étaient les professionnels de l’époque face aux scribes et aux imprimeurs. Mais si vous apprenez à faire et que vous n’avez plus besoin de passer par la file d’attente alors vous gagnez en autonomie et en rapidité et donc en compétitivité.
Il ne s’agit pas de vous apprendre à coder en php, ni transcrire des lignes de Css ou de lancer des script de java ! Rassurez-vous, nous maîtrisons l’ensemble de ces langages ! Il s’agit de vous former sur vos outils de communication pour que le plus simplement possible vous puissiez savoir publier vos contenus et/ou communiquer sur des supports adéquats.

Du DIY* pour votre site internet

Nous assurons toute la partie technique et nous vous formons à toute la partie éditoriale et communicationnelle de vos discours !
Suivre une formation avec Zedd vous permettra de concilier professionnalisme et autonomie, et d’assurer à vos équipes une maîtrise de leurs outils et une montée en compétences sur leur poste de travail ! C’est plutôt tentant non ?

N’hésitez pas à demander un accompagnement personnalisé :

Parcours Artistes-Auteurs

Vous êtes déclaré comme artiste-auteur : vous êtes affilié à l’Afdas !
Connaissez vous vos droits à la formation ?
Savez vous que vous avez des enveloppes budgétaires qui pourraient vous être octroyées ?
Nous pouvons vous aider !

Depuis peu de temps (quelques années) les artistes auteurs sont affiliés à l’AFDAS. L’AFDAS est un organisme collecteur agréé (OPCA) qui négocie pour ses affiliés des accès à des formations. Ces formations ont pour objectif de professionnaliser les affiliés pour leur permettre de se développer.
Zedd, agence de communication raisonnée et organisme de formation, s’est spécialisée dans l’accompagnement et la formation des artistes auteurs pour la création de leurs supports de communication.
Nous proposons un parcours de formation "Marketing Digital" autour de 7 modules : Stratégie et plan de communication, site internet, référencement et réseaux sociaux, infographie & Indesign, traitement d’images Photoshop et newsletters & e-mailing. Chaque module est autonome. Les ateliers de formation sont proposés en groupe ou en individuel.

Vous pouvez dés à présent vous inscrire pour les formations à venir :

Si vous souhaitez faire partie d’un groupe spécifiquement dédié au monde artistique, ou si vous souhaitez échanger sur la formation qui vous conviendrez le mieux, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous espérons vous voir bientôt.

Zedd Formation Web : votre empowerment

L’équipe de Zedd s’engage auprès de vous ! Afin de vous faire gagner en autonomie et vous permettre de maitriser les outils digitaux nécessaires pour développer vos projets, nous avons conçu des parcours de formation spécifiques qui vous sont personnellement dédiés.

Nous sommes implantés sur le territoire depuis de nombreuses années. Au plus près de vos préoccupations nous nous confrontons avec vous à vos problématiques de développement et de notoriété.
Pour répondre à vos besoins et vous permettre d’atteindre vos objectifs nous avons conçu une offre de formation adaptée.

Vos besoins

Vous souhaitez un site internet pour être présent sur Google ?
Vous souhaitez repenser votre communication afin d’être plus proche de vos clients ?
Vous avez besoin de conseils stratégiques et un plan de communication adapté à votre situation ?
Vous avez un site mais le référencement et le positionnement n’est pas optimisé et vous n’apparaissez pas dans les résultats de Google ?

Vous êtes

  1. Un gérant d’entreprise (et/ou profession libérale)
  2. Un entrepreneur (vous créez votre entreprise)
  3. Un salarié

Vous avez déjà :

  • Un site internet
  • Des profils sur les réseaux sociaux
  • Des supports de communication imprimés
  • Un logo

Le parcours qui vous conviendrait :