Un webdesign efficace commence par une bonne stratégie

Concevoir une charte graphique cohérente qui donne du sens.
Travailler la scénarisation de votre vidéo.
Construire le schéma de navigation de votre site web.

Vos choix graphiques parlent pour vous,
alors ne laissez pas le hasard communiquer à votre place !

Jouer la carte multimedia

Photo, vidéo, motion design, tout est bon pour attirer l’attention !

Savez-vous que 80% des internautes consultent les vidéos alors que seulement 20% lisent les contenus texte ? Pourquoi ? Par ce que c’est animé et donc plus attrayant et aussi sonore, rapide, ludique, pédagogique... Bref, efficace !

Mais ce n’est pas nouveau : ma grand-mère disait déjà au siècle dernier : un bon dessin vaut mieux que mille discours...

Webdesign responsive

C’est où qu’il faut cliquer ?

Sur écrans de tailles et de résolutions variées, au clavier, à la souris, en mode tactile, au bureau ou en mode nomade, votre site web et vos applications numériques doivent être accessibles pour tous, à tout moment.

C’est le challenge du designer d’interfaces qui doit servir à la fois l’usage et l’esthétique. Spécialisé dans l’UX (l’expérience utilisateur), l’ergonome prend en compte les contraintes techniques et graphiques.

Identité visuelle & charte graphique

Vos papiers s’il vous plaît !

Votre identité visuelle n’est pas mise en avant ?
Vous avez trouvé un super nom d’entreprise, mais personne ne vous connaît ! Votre charte graphique nécessite un petit/un gros relooking ? Votre logo ne tient pas l’agrandissement et vos documents de présentation sont tristes...

Chaque flyer, chaque Powerpoint parle de vous et dit, malgré vous, quelque chose de vous. Alors il vaut mieux maitriser votre image, car "On ne peut pas ne pas communiquer" affirmait Watzlawick (Palo Alto).

St-Georges revisite sa com

La commune du bassin grenoblois avait un site internet obsolète et difficile à mettre à jour, mais aussi plein de projets qu’elle avait besoin de rendre visibles.

L’équipe de St-Georges a été conquise par notre approche créative et méthodologique.

Plus rapide, plus facile, plus accessible

La consigne était assez simple. Refondre le site web pour :
1 - faciliter l’administration du site pour le webmaster
2 - faciliter l’accès aux infos pour l’internaute
Cela paraît assez basique, mais il s’agit de communication publique.
Les enjeux sont multiples : permettre une certaine réactivité de la com par rapport aux événements, permettre un tri de l’info, favoriser le lien entre les habitants et avec l’équipe municipale...

Un coup de jeune

Nous a choisi de moderniser l’image sans changer le logo. Apporter de la couleur et de la géométrie. Cette nouvelle charte graphique a été étendue aux autres supports. Le bulletin municipal s’est vu totalement relooké avec une structuration plus évidente dans sa mise en page.

Une équipe extrêmement motivée

Si nous soulignons la forte motivation de l’équipe com de St-Georges, c’est que ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Les freins au changement et les réticences aux propositions innovantes sont fréquents...
A St-Georges, nous sommes sentis vraiment en confiance. Merci à Alain et Sylvie, les petites fourmis de la commune, qui mènent un travail de fond tant en production, qu’en lien social.

Com • Com

Choisir son argumentaire commercial

  • Vous êtes professionnel.
  • Vous avez choisi votre nom et votre logo.
  • Vous venez de créer votre site web ou vous aller le faire.
  • Vous voulez lancer votre communication professionnelle.
  • Par quoi commencer ? Quoi dire ? Comment le dire ?
  • Quels sont les bons arguments pour vous vendre le mieux ?
  • Quels supports, quelles actions faut-il privilégier ?

Nous vous accompagnons dans cette démarche.

Étape 1

Entretien en face à face 2h


Il s’agit de définir votre service ou votre produit.
Nous vous questionnons et vous aidons à vous situer :

  • Quelle est votre offre/produits/service ?
  • Quelle est votre clientèle existante/souhaitée ?
  • Quels sont vos concurrents/directs/indirects ?
Étape 2

Stratégie et plan d’action 2h

Nous vous présentons les solutions pour une stratégie de communication efficace et adaptée :

  • Forces/faiblesses
  • Arguments de vente
  • Stratégie de communication commerciale
  • Plan d’action

Je ne savais pas expliquer ce que je faisais. Maintenant je sais me définir en 3 mots : hygiène, rapidité, entretien. Et ça parle à mes clients !
Patrice Bouillé, Isa Distribution https://www.isa-distribution.com

Le noir de Gérald Assouline

Le photographe grenoblois Gérald Assouline a confié à Zedd la mise en forme de son dernier livre, Eastern Ghosts and Angels.

Un voyage fantastique à travers l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, l’Ukraine et la Biélorussie en 75 photos Noir et Blanc.

50 nuances de noir

Gérald Assouline retient ce que les autres ne voient pas ou ne veulent pas voir. Plusieurs histoires s’entrecroisent, dans cette histoire de fantômes et d’anges. 50 nuances de noir. On se croit dans l’univers d’un Soulage...

Le photographe a soigneusement sélectionné les prises de vues les plus étranges prises à la volée entre deux gares, entre deux fenêtres ou deux miroirs usés. Pour ceux qui ont parcouru l’Europe de l’Est, pas de doutes, on est dans le train avec lui et une brume parfumée nous enivre.

Impression à l’italienne

Le livre est édité en Italie chez l’imprimeur de Sebastião Salgado, excusez du peu !

Eastern Ghosts and Angels est un objet de 120 pages, format à l’italienne (paysage), mesurant 203 x 295 mm. Il comporte 75 photos noir et blanc, avec des textes introductifs de Caroline Bénichou (curatrice, Paris) et de Gérald Assouline.
Une nouvelle de Nicolas Bokov, écrivain russe exilé à Paris depuis 1975, Un aller simple, vient éclairer ce long voyage aux confins de l’Europe.

SORTIE LE 19 MARS 2018
Le livre sera publié et disponible à partir du 19 mars 2018.
Il est en souscription sur le site dédié (réalisation Zedd également )

VERNISSAGE LE 25 AVRIL 2018
Vernissage et rencontre avec Gerald Assouline, à la Librairie le Square,
2 place du Dr Léon Martin, 38000 Grenoble,
le 25 avril à 18h30.

Charte graphique : un logo, une identité visuelle, un ensemble graphique cohérent pour dire qui vous êtes.

Avez-vous une charte graphique, une identité visuelle, un logo, à la hauteur de vos attentes ?
Notre société étant basée sur l’image, les écrans se multiplient et l’information s’enrichit de médias visuels divers et variés. Il est plus que nécessaire de peaufiner votre image.
Et vous ?
Dans cette myriade de couleurs et de formes, êtes vous visible ? Identifiable ?

Votre logo est inexistant ou complètement désuet ? Vous n’osez même pas appeler ça un logo tant vous le trouvez pauvre et insignifiant ? Vous souhaitez révéler le potentiel de votre activité en lui offrant une charte graphique et une identité claire et remarquable ?
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de déplacer des montagnes ni de dépenser des fortunes pour y arriver, il suffit d’être bien conseillé et bien accompagné !

Zedd, votre miroir bienveillant !

La charte graphique est un ensemble d’éléments graphiques qui définit l’image de l’entreprise avec comme élément central le logo.
C’est pourquoi nous vous ré-interrogeons sur votre positionnement et vos valeurs, non pas pour les concevoir ou les créer mais pour les identifier, les révéler.
Vous connaissez votre business et vos clients, vous savez à quels besoins répondent vos produits et vos services, vous connaissez vos cibles ! Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous êtes le créateur de votre identité visuelle.

Laissez-vous guider et prenez confiance, nous vous accompagnons étape après étape dans la création et le développement de votre communication. L’important c’est la cohérence qui rend lisible votre identité graphique sur vos différents supports web et print.

Et si vous optiez pour le Flashcode ?


Vous connaissez ce petit bloc carré qui se flashe avec votre smartphone !
C’est très facile d’en fabriquer un, et même un joli, personnalisé à votre logo.

Le lien direct du smartphone au site web

On les appelle flashcodes ou QR Codes. On les trouve sur les flyers, les affiches, les produits, divers supports imprimés. Ce sont des codes barres en 2 dimensions qui peuvent contenir beaucoup de données. Dans les usages récents, ces pictogrammes vous proposent un lien vers une adresse internet.

Ces pictogrammes permettent aux possesseurs de smartphones, vos visiteurs, vos clients, d’accéder très rapidement à l’information que vous souhaitez leur diffuser : un formulaire d’inscription en ligne, une réservation de rendez-vous, une information complexe, ou tout simplement le plan d’accès à votre entreprise.

Les avantages du QR code ?

  • Cela indique d’emblée à vos publics que vous avez un site web.
  • Cela leur évite d’avoir à saisir votre adresse, surtout si elle est compliquée (dans le cas d’une adresse vers une page interne de votre site comme un formulaire).
  • Vous leur proposez une expérience enrichie grâce à internet (vidéo, reportage photos, sondage, échanges sur votre page facebook...)

Thérapeute à Grenoble
Un logo tout rond et bienveillant

A l’occasion du repositionnement de son activité, Séverine Savoyet, réflexologue, souhaitait réaffirmer son identité visuelle.
Chouette ! Un logo à faire !
C’est toujours rafraîchissant de travailler à la naissance d’un nouveau concept et de construire avec le client un univers.

Deux Mains vers Soi

Bien-être et recentrage... Le visuel rond s’est rapidement imposé dans lequel deux mains stylisées mais ouvertes encore combinent deux dynamiques de couleur, violet et orange, tout en douceur et respect.
Le titre, en satellite du globe, comme une couche protectrice.
La baseline, en pied du globe, comme une base d’arbre solide.

Résultats

Renforcement de la cohérence nom/image
Visibilité accrue

En voilà un beau logo !