Un design efficace commence par une bonne stratégie

Travailler la scénarisation de votre vidéo.
Construire le schéma de navigation de votre site web.
Concevoir une charte graphique cohérente qui donne du sens.

Vos choix graphiques parlent pour vous,
alors ne laissez pas le hasard communiquer à votre place !

Jouer la carte multimedia

Photo, vidéo, motion design, tout est bon pour attirer l’attention !

Savez-vous que 80% des internautes consultent les vidéos alors que seulement 20% lisent les contenus texte ? Pourquoi ? Par ce que c’est animé et donc plus attrayant et aussi sonore, rapide, ludique, pédagogique... Bref, efficace !

Mais ce n’est pas nouveau : ma grand-mère disait déjà au siècle dernier : un bon dessin vaut mieux que mille discours...

Webdesign responsive

C’est où qu’il faut cliquer ?

Sur écrans de tailles et de résolutions variées, au clavier, à la souris, en mode tactile, au bureau ou en mode nomade, votre site web et vos applications numériques doivent être accessibles pour tous, à tout moment.

C’est le challenge du designer d’interfaces qui doit servir à la fois l’usage et l’esthétique. Spécialisé dans l’UX (l’expérience utilisateur), l’ergonome prend en compte les contraintes techniques et graphiques.

Identité visuelle & charte graphique

Vos papiers s’il vous plaît !

Vous avez trouvé un super nom d’entreprise, mais personne ne vous connaît ! Votre charte graphique nécessite un petit/un gros relooking ? Votre logo ne tient pas l’agrandissement et vos documents de présentation sont tristes...

Chaque flyer, chaque Powerpoint parle de vous et dit, malgré vous, quelque chose de vous. Alors il vaut mieux maitriser votre image, car "On ne peut pas ne pas communiquer" affirmait Watzlawick (Palo Alto).

Identité visuelle : un logo, une charte graphique, un ensemble graphique cohérent pour dire qui vous êtes.

Notre société est basée sur l’image, les écrans se multiplient et l’information s’enrichit de médias visuels divers et variés. Il est plus que nécessaire de peaufiner votre image.
Et vous ?
Dans cette myriade de couleurs et de formes, êtes vous visible ? Identifiable ?
Avez-vous une identité visuelle, un logo, à la hauteur de vos attentes ?

Votre logo est inexistant ou complètement désuet ? Vous n’osez même pas appeler ça un logo tant vous le trouvez pauvre et insignifiant ? Vous souhaitez révéler le potentiel de votre activité en lui offrant une identité claire et remarquable ?
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de déplacer des montagnes ni de dépenser des fortunes pour y arriver, il suffit d’être bien conseillé et bien accompagné !

Zedd, votre miroir bienveillant !

Nous ré-interrogeons avec vous votre positionnement et vos valeurs, non pas pour les concevoir ou les créer mais pour les identifier, les révéler.
Vous connaissez votre business et vos clients, vous savez à quels besoins répondent vos produits et vos services, vous connaissez vos cibles ! Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous êtes le créateur de votre identité visuelle.

Laissez-vous guider et prenez confiance, nous vous accompagnons étape après étape dans la création et le développement de votre communication. L’important c’est la cohérence qui rend lisible votre identité graphique sur vos différents supports web et print.

Et si vous optiez pour le Flashcode ?


Vous connaissez ce petit bloc carré qui se flashe avec votre smartphone !
C’est très facile d’en fabriquer un, et même un joli, personnalisé à votre logo.

Le lien direct du smartphone au site web

On les appelle flashcodes ou QR Codes. On les trouve sur les flyers, les affiches, les produits, divers supports imprimés. Ce sont des codes barres en 2 dimensions qui peuvent contenir beaucoup de données. Dans les usages récents, ces pictogrammes vous proposent un lien vers une adresse internet.

Ces pictogrammes permettent aux possesseurs de smartphones, vos visiteurs, vos clients, d’accéder très rapidement à l’information que vous souhaitez leur diffuser : un formulaire d’inscription en ligne, une réservation de rendez-vous, une information complexe, ou tout simplement le plan d’accès à votre entreprise.

Les avantages du QR code ?

  • Cela indique d’emblée à vos publics que vous avez un site web.
  • Cela leur évite d’avoir à saisir votre adresse, surtout si elle est compliquée (dans le cas d’une adresse vers une page interne de votre site comme un formulaire).
  • Vous leur proposez une expérience enrichie grâce à internet (vidéo, reportage photos, sondage, échanges sur votre page facebook...)