Zedd a trouvé pour le terme Créateurs et indépendants

Une nouvelle identité visuelle pour Francine Jacob

Francine est venue nous voir pour que l’on retravaille avec elle l’ensemble de son identité visuelle. Francine est superviseure et coach certifiée depuis de nombreuses années et elle s’est spécifiée dans la mindfulness. Cela donne une couleur tout à fait particulière à son activité. Elle souhaitait donc revoir son discours et envisager une nouvelle façon de se présenter.

Une charte graphique toute en respiration

Le temps est une unité de valeur extrêmement rare n’est ce pas ? Le temps de la respiration en alors la quintessence ! Voilà ce que nous avons souhaité proposé dans la nouvelle charte graphique de Francine Jacob. De l’air, de l’espace, du blanc, ... en bref nous souhaitions que l’internaute puisse respirer en regardant le site internet ! Dites nous, avez vous trouvé des espaces de respiration ?

Une collaboration exigeante et respectueuse

La co-création d’un site internet est un de nos enjeux (cf article sur la communication raisonnée, notamment l’enjeu de l’intelligence collective). Il nous a été tout à la fois agréable et modélisant de coopérer avec Francine tant la relation de travail a été emprunt de respect et d’exigence. Nous avons navigué en souplesse et de façon tout à fait confortable pour des résultats exigeants et à la hauteur des besoins de toutes les parties prenantes. Nous remercions chaleureusement Francine pour cette belle relation et nous espérons que tout ce que nous allons continuer à faire ensemble sera coloré de la même ... respiration !

Une refonte web pour le cabinet Montgolfier Consultants

La refonte du site internet a été l’occasion de structurer et de mettre en lumière l’expertise du cabinet Montgolfier Consultants et de ses partenaires.

Membre associé de la Société Française de Coaching et associé fondateur du cabinet Montgolfier Consultants depuis 2007, Guillaume de Montgolfier évolue en tant que coach auprès de professionnels issus de différents secteurs d’activités. Montgolfier Consultants a fait appel à Zedd pour apporter un vent de fraîcheur et de modernité à son site web.

Un graphisme épuré aux couleurs vives et aux formes souple

L’ancien site du cabinet, aux formes linéaires, était tourné vers des couleurs pastel tirant vers le bleu. Face à la volonté du client de sortir de ce webdesign, nous lui avons proposé différentes maquettes.
Concernant les couleurs, nous nous sommes inspirés des couleurs vives et dynamiques de la méthode Insight que le cabinet utilise régulièrement. Et pour ce qui est des choix de graphisme, nous avons opté pour des formes arrondies et souples faisant écho aux compétences d’un coach (adaptabilité, souplesse, partage,...).

Un contenu à forte valeur ajoutée

Guillaume de Montgolfier est arrivé à l’agence avec un grand nombre de ressources allant des fiches outils de management à de nombreuses photos de paysage prises au cours de nombreux voyages.
Après une structuration et une analyse de ses contenus, nous avons utilisé ses ressources et organisé l’abondance de continu pour faire ressortir la quintessence de l’expertise d’un métier en évolution.

Stratégie de présence sur les réseaux sociaux

Nous avons travaillé à une présence qui soit confortable pour le cabinet et adaptée aux cibles. Nous avons identifié quel réseau utiliser et quel sens nous donnons à cette présence. La richesse de production de Guillaume de Montgolfier (fiche outils, minute du coach, ...) a été une formidable opportunité pour développer une présence sérieuse au service de sa communauté. Rendez-vous sur Linkedin pour découvrir le programme !

Un grand merci à Guillaume de Montgolfier pour sa confiance et son exigence.

Béatrice Sandretto, magnétiseuse et coupeuse de feu

Simple et sans complexe, Béatrice nous a demandé de lui faire un logo et une plaquette pour son activité à couper le souffle, pardon le feu !

Médecine ou chamanisme ?

A cette question, Béatrice répond : ni l’un ni l’autre. Notre entrepreneure se positionne comme une praticienne qui soulage, accompagne, favorise, prépare, avec ses mains. Pas besoin d’y croire, juste expérimenter.
Cette sur cette piste que nous créons son identité visuelle avec une couleur imposé : le orange.

Résultats

1 joli logo détournant le caducée, avec des mains à la place des ailes.
1 plaquette illustrée qui donne envie d’aller la rencontrer
Quelques conseils offerts par Brigitte pour bien travailler devant son ordinateur (n’est-ce pas Ambre ?)

Didascalis

Didascalis est un cabinet de coaching qui travaille avec un réseau d’indépendants et d’entreprises sur le bassin grenoblois et chambérien.

Digitalisation des services

Didascalis à 20 ans ! Laurence et Christine, les deux co-gérantes, travaillent en coopération et en confiance avec l’ensemble de leur réseaux.
Elles avaient besoin de digitaliser leurs services et donner un nouveau souffle à leur identité visuelle et numérique : site web, plaquette commerciale, gabarits des supports de formation, cartes de visite...

Révéler l’essentiel

Nous les avons écoutées, nous avons reformulé leurs besoins, nous avons suscité le questionnement, nous nous sommes remis en question, nous avons révisé nos copies plusieurs fois… nous avons continué à chercher, créer, proposer… jusqu’à la révélation de l’essentiel, là où bat le cœur de Didascalis !

L’intelligence collective au service de la communication

Didascalis et Zedd croient en l’intelligence collective. Nous avons travaillé dans cette énergie avec complicité, sans complaisance et avec beaucoup de respect pour créer au final :
1 charte graphique basée sur l’arbre, ses racines, ses branches, sa matière, ses couleurs
1 tout nouveau site web aéré, passionnant, à découvrir !
1 plaquette, humoristique et renversante, à parcourir !
3 pages Linkedin, à connecter !
1 processus digital bien ficelé et planifié pour favoriser les retours et la collaboration de toutes les parties prenantes de l’entreprise.

Nous voici à l’aube d’une coopération qui ne fait que commencer, comme des fondations posées, qui sauront soutenir un travail souple et efficace de communication favorisant la cohésion et le collectif.

Merci à vous Laurence et Christine pour votre confiance.

Les épices sauvages des Alpes se font un nom !

Wurm propose des recettes originales d’épices sauvages à base de plantes, fleurs, fruits et feuilles, ramassés dans les Alpes dauphinoises et séchés sur place.
Isabelle Légé a confié à Zedd la conception de son identité de marque, Wurm, esprit des alpes, et la conception de son packaging.
Un projet séduisant que nous avons eu le plaisir de réaliser... et de goûter !

Les Alpes à l’état brut !

Pour la créa, la cliente souhaitait un style brut qui évoque la haute montagne, la roche, les couches glaciaires, les arbustes sauvages d’altitude. Car "le nom de la marque Wurm se réfère à la dernière glaciation qui a façonné le paysage alpin actuel [...] A la fin de cet épisode, le réchauffement climatique permet la diversification de la végétation et le lent repeuplement alpin. C’est le début de l’agriculture chez l’Homo-Sapiens..." explique la productrice.

Logo & identité visuelle

Le logo Wurm a été traité en mode épuré et frais. La lettre W forme deux pointes à l’envers qui s’encastrent dans un petit triangle blanc à l’endroit, symbolisant le concentré de saveurs.

Pour le visuel, nous avons choisi d’utiliser l’œuvre originale d’une jeune artiste liée à la montagne, et de l’appliquer en mode tampon sur un papier texturé. Ces lignes verticales représentent tout à la fois des fibres végétales et des couches géologiques minérales.

Charte graphique & packaging

Une gamme de couleurs, des pictogrammes et une sélection de typographies sont venus compléter cette jolie charte graphique, déclinée sur 12 pots en verre de tailles variées. Un petit flyer présente les produits et le concept.

Résultats

La collection Wurm a séduit rapidement un public de connaisseurs : Le Palégrié, restaurant du golf de Corrençon - 1 étoile au Michelin ! - a intégré à sa carte les épices Wurm. On en parle dans la presse.

Pour Isabelle, il va désormais falloir ramasser en montagne, car les commandes arrivent...

Thérapeute à Grenoble
Un logo tout rond et bienveillant

A l’occasion du repositionnement de son activité, Séverine Savoyet, réflexologue, souhaitait réaffirmer son identité visuelle.
Chouette ! Un logo à faire !
C’est toujours rafraîchissant de travailler à la naissance d’un nouveau concept et de construire avec le client un univers.

Deux Mains vers Soi

Bien-être et recentrage... Le visuel rond s’est rapidement imposé dans lequel deux mains stylisées mais ouvertes encore combinent deux dynamiques de couleur, violet et orange, tout en douceur et respect.
Le titre, en satellite du globe, comme une couche protectrice.
La baseline, en pied du globe, comme une base d’arbre solide.

Résultats

Renforcement de la cohérence nom/image
Visibilité accrue

En voilà un beau logo !

2 créateurs de costumes propulsés en première page de Google

Comment faire passer un site de créateur dans le top 10 Google ? C’est le challenge référencement que Zedd a relevé avec succès.

Le référencement est un travail de longue durée. Il est mis en œuvre pour ce projet de façon très complète, in-line et off-line.
Zedd a formé les équipes sur le CMS pour nourrir et optimiser le site web en contenu.

Résultats

Site web en première page de Google
Autonomie de l’équipe Edith Création sur Wordpress

Nouveau look web pour une artiste mosaïste en milieu industriel

Corinne Chaussabel est une mozaiste reconnue pour ses opérations de team building et de création d’oeuvres collectives dans les entreprises.
Pour professionnaliser sa communication et se présenter aux entreprises sous un jour claire et précis elle nous a demander de la former pour réaliser un site internet en toute autonomie !

Une formation pour s’autonomiser

Corinne a suivi le parcours de formation dédié aux artistes auteurs que nous avons mis en place afin d’accompagner ce public dans leur communication.
Nous avons aidé Corinne Chaussabel à définir les objectifs de son site internet, puis nous avons conçu ensemble la structure des menus et des pages. L’écriture du contenu, le choix des visuels, la mise en page et l’interactivité ont été des problématiques dont Corinne s’est emparée à bras le corps.

Une enjeu de notoriété

Nous l’avons accompagnée, parfois encouragée et toujours soutenue dans sa démarche, et aujourd’hui elle sait gérer son site internet en toute autonomie et a même lancé une newsletter professionnelle complètement intégrée à son site pour affirmer sa démarche professionnelle de qualité.

Une démarche professionnelle

Corinne à su se montrer opiniâtre et exigeante, et le résultat est à la hauteur de ses ambitions. Nous sommes très fiers d’avoir pu accompagner cette artiste au cœur enjoué et généreux.

Portfolio en ligne pour une graphiste

Fabienne Vallery-Masson est une collaboratrice de Zedd issue de l’équipe Zapilou. Chef de projet, graphiste, spécialisée dans la communication print, son talent s’illustre à travers de nombreux projets.

Fabienne a confié naturellement à Zedd la réalisation de son portfolio en ligne dont elle en a conçu le design intégré sous wordpress.
Faire le site d’une graphiste implique quelques contraintes particulières pour que sa riche palette de couleurs et de clients soit totalement mise en valeurs...

Bravo à cette talentueuse graphiste et merci pour cette collaboration fructueuse et durable !

Pour ce luthier de guitares, un site web de grande classe !

Pour son site, Sylvain Balestrieri nous a imposé son exigence d’artisan d’exception en terme de design et de finition. Ceci a été possible grâce à une belle collaboration entre artiste et graphiste.

Résultats

Un site élégant en mode Onepage, que le client nourri à partir des ses publications facebook.

Piloter un Airbus à Grenoble, c’est possible !
Billets en vente sur le net.

Créée par un ex-pilote de ligne, AIR Simu donne au grand public un accès privilégié à un instrument professionnel de très haute technologie.
Zedd a créé pour cette entreprise originale une charte graphique et un site de vente en ligne.

On peut dire que les commandes ont décollé aussitôt, car pour les fêtes de Noël, chacun voulait réserver sa place sur la ligne Air Simu et offrir un cadeau original.
Il a fallu assurer le fonctionnement de la plateforme en période de fête en mode astreinte pour raison marketing majeure...

La charte graphique de l’entreprise a été conçue par Fabienne Vallery-Masson de Bizart Design : logo, webdesign et... flyers bien-sûr !

Résultats

Lancement du site en déc 2015
416 commandes sur la première année

Site web pour un hotel de luxe

Le Snowlodge n’est pas un hôtel comme les autres. Imaginaire et humour y côtoient sport et bien-être.
La création du site a été confiée à Pierre de Zedd avec la collaboration de Fabienne, graphiste attitrée du Snowlodge.

Un Iceberg

Le site n’est que la partie émergée de l’iceberg. Pour bien comprendre l’état d’esprit du propriétaire, il faut le rencontrer... Allez-y, faites-vous inviter à Courchevel dans les chambres décorées par Bizart Design
Le webmastering est assuré par l’agence qui poste en temps réel les offres et les événements du lieu.

Violons, altos et violoncelles fabriqués main à Grenoble

Pascal Lavigne est membre du Groupement des Luthiers et Archetiers d’Art de France. Il a confié à Zedd la création de son site vitrine et son identité visuelle.

Charte graphique : Bizart Design
Réalisation et développement : Zedd

Le plus discret des photographes

Franck est un homme modeste à l’immense talent. Il avait besoin d’un book qui parle pour lui.

L’homme de photo n’est pas bavard, c’est avant tout un œil et une sensibilité. Son site portfolio a été conçu pour aller à l’essentiel en images avec un système de galeries gigognes classées par thématiques. L’effet Masonry, classique et efficace, donne de la fluidité au portfolio
Le challenge pour ce genre de site dédié à l’image : optimiser les fichiers sources pour faciliter la rapidité d’affichage.

C’est Franck Ardito qui a réalisé les portraits du site Zedd. Allez les voir !