Agence de communication raisonnée

A l’opposé d’une communication auto-centrée, artificielle, envahissante ou simplificatrice, notre démarche s’appuie sur l’idée qu’il existe une réponse ajustée, fonctionnelle et créative - autrement dit smart - à tout enjeu de communication.
Celle-ci s’élabore grâce à une écoute constructive de nos clients et dans une démarche d’amélioration continue de nos connaissances et pratiques.

Les entreprises et professionnels qui jouent le jeu de la communication raisonnée élargissent naturellement leur champ de conscience et gagnent en crédibilité.

Zedd : à la poursuite de l’hébergement vert !

Zedd

Hébergement vert

Zedd s’intéresse depuis longtemps à la sobriété numérique et a au cours de son histoire essayé de privilégier des fournisseurs les plus locaux et les plus verts possibles.
Après quelques années à se fournir auprès d’un acteur grenoblois qui a malheureusement été racheté et transféré en région parisienne, nous avons démarré de nouveaux serveurs situés dans le datacenter d’Eolas Green Mangin (https://www.eolas-hebergement.fr/44-datacenters.htm), difficile de faire mieux à ce jour sur Grenoble :-)

Sobriété numérique : Zedd intervient le 09 Octobre 2020 dans le cadre du festival Transfo de Grenoble

Zedd

Ayons ensemble le même niveau d’information sur l’impact du numérique sur le changement climatique : comprendre l’enjeu de la sobriété numérique et explorer des pistes d’actions concrètes à entreprendre pour réduire son poids numérique.

Nous sommes heureux de vous inviter à notre événement !

Dans le cadre du festival Transfo ( festival du numérique 100% alpin), nous intervenons pour vous parler de la sobriété numérique :

Le vendredi 09 octobre 2020 de 10h à 12h30 au TOTEM 16 Boulevard Maréchal Lyautey, 38000 Grenoble

La sobriété numérique est une démarche qui vise à réduire l’impact environnemental du numérique.

Le numérique comprend les réseaux de télécommunication ; data centers ; ordinateurs fixes et portables, tablettes, smartphones, téléphones portables, boxes, téléviseurs, consoles de jeux ; les capteurs IOT (Internet of things)
Malgré son importance dans la transition écologique, le numérique possède tout de même une empreinte environnementale importante qui est bien trop sous-estimée, mais il y a des solutions : notamment la sobriété numérique.

Faisons un état des lieux et envisageons ensemble, à l’aide de l’intelligence collective, les bonnes pratiques pour une sobriété numérique.

On est plus intelligent à plusieurs alors... venez nous rejoindre !

Pour vous inscrire, c’est par ici https://www.festival-transfo.fr/evenement/591/74-la-sobriete-numerique-pour-une-digitalisation-raisonnee.htm

Deux mille vins, restons sobre !

Zedd

ZEDD vous invite à expérimenter la sobriété numérique. Pour le reste, faites ce que vous voulez...

*Note : Nous avons choisi de mettre nos vœux sur un seul stockage en ligne plutôt que les envoyer par mail en centaines de pièces jointes qui vont à leur tour être stockées sur des ordinateurs et des clouds.
Et hop : 986ko * 338 = 333 Mo économisés pour la planète !