Agence de communication raisonnée

A l’opposé d’une communication auto-centrée, artificielle, envahissante ou simplificatrice, notre démarche s’appuie sur l’idée qu’il existe une réponse ajustée, fonctionnelle et créative - autrement dit smart - à tout enjeu de communication.
Celle-ci s’élabore grâce à une écoute constructive de nos clients et dans une démarche d’amélioration continue de nos connaissances et pratiques.

Les entreprises et professionnels qui jouent le jeu de la communication raisonnée élargissent naturellement leur champ de conscience et gagnent en crédibilité.

Prochaines dates de formation

Un récapitulatif des prochaines sessions de formation pour l’ensemble de nos modules : Stratégie de communication - Site internet - Référencement - réseaux sociaux

A partager sans modération ... ou pas !

Nous organisons nos formations selon deux modèles :
- Des formations génériques en groupe et
- Des formations personnalisées.
Si les formation personnalisées sont co-créées avec le ou les intéressés (intra-entreprise) les formations en groupe, elles, sont prévues sur des sessions pré-programmées.
Deux tarifs :
- En solo (face à face formation personnalisée) : 100 €/h
- En groupe (min 2 max 5 intra ou inter entreprise) : 50 €/h

Une formation en groupe pour profiter des échanges

Un groupe commence à partir de 2 personnes mais n’excède pas 6. Au delà, les échanges sont difficiles et les niveaux, parfois très disparates, sont difficiles à faire coopérer.

Nos formations en groupe se déroulent de deux façons :
- sur une longue durée mais quelques heures par semaine, ou
- sur une courte durée en condensé sur quelques jours consécutifs.

Tous les modules peuvent être suivis séparément mais attention pour suivre le Module B il est nécessaire d’avoir quelques pré-requis.

Marché, positionnement, cibles
Tendances, supports de communication, conception et rédaction d’un brief

Apports théoriques, présentation des tableaux de bords d’administration, publication des premières pages et construction du menu.
Présentation, choix et installation d’un thème, gestion des médias, création d’un blog et création d’un formulaire de contact.

Référencement apports théoriques, bonnes pratiques, requêtes porteuses de trafic, rédiger pour le référencement, google adwords et google analytics

Réseaux sociaux apports théoriques, présentation des principaux réseaux, construire un profil professionnel, concevoir une stratégie de présence

Vous souhaitez connaitre la formule la plus adaptée à votre situation.

- Vous êtes seul(e) en charge de la communication de votre organisation et vous vous sentez parfois dépassé(e).
- Vous êtes en charge d’une petite équipe de communicationn qu’il vous faut accompagner et vous manquez de compétences techniques pour animer correctement vos réunions.
- Vous êtes un professionnel de la communication de la première heure mais face aux avancées des technologies de la communication et de l’information vous auriez besoin d’un checkup !

Quelque soit votre profil et vos besoins nous réfléchissons ensemble à la meilleur manière de répondre à vos besoins. Nous nous rencontrons pour évaluer vos besoins et parfois même les faire émerger. Puis, nous construisons votre parcours de formation (contenu, dossier administratif, prises en charge financières, ...).
Si vos besoins sont génériques et que vous souhaitez intégrer un groupe, nous regardons ensemble les sessions et les places disponibles et nous vous inscrivons à un groupe.

Prise en charge par les OPCA

Nos formations sont datadockées, cela signifie que vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des frais pédagogiques.
Savez vous où vous renseigner ?
Contactez nous, nous vous enverrons un mail avec un ensemble d’informations pratiques.

Je souhaite être contacté(e)->mailto:claire.huan@zedd.fr ?subject=Je suis intéressé(e) pour suivre une formation&body=Bonjour, Pouvez vous m’envoyer votre catalogue de formation ? @bientôt

Votre site est consultable sur mobile ?

  • Vous avez un site internet de plus de 2 ans
  • Votre site s’affiche mal ou pas du tout sur un smartphone : il n’est pas responsive.
  • Vous avez peut-être constaté que vous êtes moins bien référencé sur Google depuis 2018.
Dans cette situation :
  • L’internaute ne peut pas consulter vos pages web
  • Vous perdez du trafic
    sur votre domaine web
  • Google ne référence plus
    votre site internet

Il devient nécessaire de passer votre site en mode responsive.
Zedd vous accompagne dans cette démarche :

1 Faire évoluer la technologie utilisée dans votre site.
2 Se poser la question de l’organisation et de la priorisation de vos contenus.
3 Se poser la question de votre communication : Identité, service, clients.

Avis d’expert

Google pénalise désormais les sites
non responsive. Pourquoi ?
Parce que le moteur de recherche
s’adapte aux usages de son public.
En 2018, l’internet mobile en Europe
dépasse l’internet sur ordinateur*.

Face à l’explosion de l’usage du multi-écrans
par les clients (PC, mobile, tablette, TV connectée), face à la diversification des pratiques et des modes d’accès, les entreprises et les organisations doivent être en capacité de repenser leur site web pour une utilisation plus fugace, orientée fonction ou plaisir en valorisant l’expérience utilisateur.
Sabine Boubel

* Source : Médiamétrie

Com • Com

Choisir son argumentaire commercial

  • Vous êtes professionnel.
  • Vous avez choisi votre nom et votre logo.
  • Vous venez de créer votre site web ou vous aller le faire.
  • Vous voulez lancer votre communication professionnelle.
  • Par quoi commencer ? Quoi dire ? Comment le dire ?
  • Quels sont les bons arguments pour vous vendre le mieux ?
  • Quels supports, quelles actions faut-il privilégier ?

Nous vous accompagnons dans cette démarche.

Étape 1

Entretien en face à face 2h


Il s’agit de définir votre service ou votre produit.
Nous vous questionnons et vous aidons à vous situer :

  • Quelle est votre offre/produits/service ?
  • Quelle est votre clientèle existante/souhaitée ?
  • Quels sont vos concurrents/directs/indirects ?
Étape 2

Stratégie et plan d’action 2h

Nous vous présentons les solutions pour une stratégie de communication efficace et adaptée :

  • Forces/faiblesses
  • Arguments de vente
  • Stratégie de communication commerciale
  • Plan d’action

Je ne savais pas expliquer ce que je faisais. Maintenant je sais me définir en 3 mots : hygiène, rapidité, entretien. Et ça parle à mes clients !
Patrice Bouillé, Isa Distribution https://www.isa-distribution.com

Parcours créateur

Vous cherchez à construire votre communication :
✓ Avoir un site internet (création et/ou refonte).
✓ Être présent sur les réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter, Linkedin,…) et spécifiques (Flickr, Pinterest, Behance, …)

Zedd, organisme de formation et agence de communication grenobloise, vous présente son offre de formation pour vous accompagner dans votre communication.

Vous êtes créateur d’entreprise et vous souhaitez présenter votre projet. Il vous semble important d’avoir un site internet et/ou de commencer à discuter avec vos clients sur les réseaux sociaux.
Vous avez raison !

Nous sommes un organisme de formation et à ce titre nous pouvons vous accompagner dans la création de la vos supports de communication.

Voici par exemple des intitulés de formation que vous pourriez suivre :

Zedd est aussi un Organisme de formation

Cela signifie qu’en plus des prestations courantes que peut proposer une agence de communication, chez Zedd, nous vous formons à l’usage de vos supports de communication.

Nous sommes des professionnels de la communication expérimentés puisque nous travaillons dans ce domaine depuis plus de 20 ans. Autant dire que nous avons vu naître l’"Internet" !
Pendant toutes ces nombreuses années ;-) nous avons rencontré beaucoup de professionnels comme vous. Et de nombreuses fois nous avons entendu votre besoin de vous "autonomiser" sur les techniques et les usages de ces fameuses "nouvelles technologies".
Avec l’avènement des nouveaux outils et le développement croissant de solutions et logiciels, les technologies du web ce sont démocratisées, et aujourd’hui tout un chacun peut s’inventer webmaster (en créant un site sous wordpress par exemple) ou community manager (en animant une communauté de followers sur les réseaux sociaux).
Mais, ceux d’entre vous qui s’y sont frottés, s’y sont peut être piqués !
La démarche professionnelle sur ces supports n’est pas aisée :

  • Comment puis-je me présenter ?
  • Quelles sont les couleurs adaptées au mieux à mon projet ?
  • D’ailleurs comment puis je avoir un logo adapté ?
  • Il faut que je rédige du contenu ... mais comment commencer ?
  • Mes clients vont vouloir me contacter, je vais faire un formulaire ... mais pourquoi je ne reçois aucun mail ?
  • ...
    Et tant d’autres que nous connaissons bien !

Pour cela, et pour tant d’autres raisons, nous avons mis au point des modules de formation adaptés à vos besoins. N’hésitez pas à consulter notre rubrique Formations pour y découvrir tous les outils que nous pouvons mettre à votre disposition pour construire une communication professionnelle et efficace !

C’est quoi une agence de communication raisonnée ?

Avant tout une agence qui vous respecte, vous, client, partenaire, fournisseur.

Nous évoluons dans une éthique professionnelle basée sur le partage d’expérience et l’amélioration continue de nos pratiques et de nos connaissances.

Zedd est une agence de communication située à Grenoble, quartier Bouchayer Viallet. Animée par la volonté de vous rendre service en vous apportant notre conseil, en vous accompagnant dans vos choix et en vous assurant une qualité de travail optimale.

Un total respect de nos clients, une éthique professionnelle partagée, une recherche constante d’optimisation de vos projets, c’est ce que nous appelons communication raisonnée. L’équipe de l’agence Zedd espère pouvoir, pendant longtemps encore, être le partenaire fidèle de votre communication.

Montez en compétence et gagnez en compétitivité !

Vos outils et supports de communication doivent être faciles d’utilisation afin que vous puissiez maîtriser totalement votre communication.

Nous pensons que les technologies de l’information et de la communication (TIC), qui jusque-là, étaient des savoirs détenus par des professionnels qualifiés, vont, dans un futur proche, être des savoirs détenus par l’ensemble de la population.

C’est une révolution !

Comme l’imprimerie a transfiguré le monde, les nouvelles technologies modifient en profondeur les compétences de l’homme, d’autant plus "l’homme au travail".
Imaginez si vous étiez obligé de passer par un scribe pour écrire vos lettres, ou par un imprimeur pour envoyer vos "emailings" le temps que cela vous coûterait ! Heureusement, vous avez appris à écrire, et vous avez une imprimante/copieuse dans vos bureaux ! Vous êtes sauvé !
Il s’agit à peu près de la même révolution culturelle et technologique que l’invention de l’imprimerie il y a quelques centaines d’années !

Le code un nouveau langage à maitriser ?

Vous ne savez pas coder et vous êtes complètement perdu devant l’interface d’administration de votre site internet, comme certainement l’étaient les professionnels de l’époque face aux scribes et aux imprimeurs. Mais si vous apprenez à faire et que vous n’avez plus besoin de passer par la file d’attente alors vous gagnez en autonomie et en rapidité et donc en compétitivité.
Il ne s’agit pas de vous apprendre à coder en php, ni transcrire des lignes de Css ou de lancer des script de java ! Rassurez-vous, nous maîtrisons l’ensemble de ces langages ! Il s’agit de vous former sur vos outils de communication pour que le plus simplement possible vous puissiez savoir publier vos contenus et/ou communiquer sur des supports adéquats.

Du DIY* pour votre site internet

Nous assurons toute la partie technique et nous vous formons à toute la partie éditoriale et communicationnelle de vos discours !
Suivre une formation avec Zedd vous permettra de concilier professionnalisme et autonomie, et d’assurer à vos équipes une maîtrise de leurs outils et une montée en compétences sur leur poste de travail ! C’est plutôt tentant non ?

Nous vous présentons l’ensemble de nos plans de formations :

N’hésitez pas à demander un accompagnement personnalisé :

Marketing digital : Le BA-Ba du développement commercial de votre entreprise !

Il y a bien un marché sur internet. C’est même le plus florissant et prometteur ! Y être ou ne pas y être ? La question ne se pose plus. Il s’agit maintenant de savoir où sont vos clients et comment les convaincre. Le marketing digital regroupe l’ensemble des actions à mener pour être vu et entendu sur le Net.

Les comportements des prospects et des clients ont tant évolué cette dernière décennie qu’aujourd’hui les règles se sont inversées. Il est bien entendu toujours très utile de dire qui vous êtes, ce que vous proposez et à qui vous vous adressez, mais surtout et avant tout il faut que votre client vous trouve ! Il faut orienté votre stratégie vers le CLIENT !

Packager votre offre : Une difficulté à trouver les mots justes ?

Nous le voyons tous les jours, il n’est pas facile d’avoir les bons mots pour présenter son offre à ses clients. Souvent très jargonnante, parfois illisible et même inexistante, votre offre est assez peu compréhensible. Votre premier point de contact avec votre client est bien souvent votre site internet. Il est aujourd’hui plus qu’urgent d’analyser votre site pour vous assurer qu’il soit efficace !

Comment s’assurer qu’un site internet est efficace ?

Rapprochez vous de professionnels de la communication et demandez leur :

  • Est ce que mon site est visible par Google ? (Audit SEO)
  • Est ce que le contenu de mon site est de qualité ? (Audit éditorial)
  • Est que mon site internet est visible sur tous les écrans et par tout le monde ? (Audit ergonomique)
    Une fois ces analyses réalisées, tirez en des stratégies numériques évidentes et mettez en place des plans d’actions pluri-annuels.

Le marketing digital et le retour sur investissement

Lancer dans une démarche de marketing digital nécessite un vrai budget. Faite vous aider par des professionnels pour estimer les coûts les plus justes. Mais surtout posez vous la question du retour sur investissement. La communication n’est pas un dépense à fond perdu ! De bonnes actions de communication et de marketing doivent pouvoir vous rapporter du CA ou de la visibilité.

Nous vous aidons

Référentiel Excellence Opérationnelle


Zedd a entamé une démarche d’Excellence Opérationnelle qui nous conduit à définir notre référentiel qualité dans la conduite de projets. Cette action se construit, selon notre logique Zedd, par étapes.
Nous vous livrons ci-dessous, nos principes initiaux.

Nous participons au 2ème Prix Excellence Opérationnelle

Le Prix Excellence Opérationnelle 2018 est ouvert aux petites, moyennes, grandes entreprises françaises et organisations publiques qui travaillent à l’excellence de la performance.

Pour participer il suffit de s’inscrire et répondre au questionnaire avant le 5 novembre 2017

Voici les intentions du Medef et de France Qualité en lançant ce concours

Essentielle à la croissance, la compétitivité hors coût des entreprises ne se décrète pas. Encore trop méconnue ou mal comprise, l’excellence opérationnelle en est un levier majeur.

« Un prix pour récompenser les acteurs de l’Excellence Opérationnelle
Il est temps de valoriser les entreprises qui sont déjà engagées dans cette démarche exigeant de leur part du professionnalisme, de la méthode, de la persévérance et l’acceptation de faire évoluer leurs pratiques managériales. Et d’y sensibiliser celles qui en sont encore éloignées.
A cette fin, le MEDEF et France Qualité ont décidé de créer le Prix Excellence Opérationnelle, à l’instar de celui qui est remis à des entrepreneurs lauréats par les plus hautes autorités de l’Etat aux Etats-Unis et au Japon.
Ce prix doit permettre d’honorer les entreprises qui ont réussi en ce domaine et dont les premiers bénéficiaires sont leurs clients et leurs collaborateurs.
Le Prix qui récompense les entreprises qui mettent en oeuvre et réussissent leur politique d’excellence opérationnelle »

Pourquoi nous, ici à l’agence, nous souhaitons participer à ce concours

Chaque semaine nous publierons le contenu d’un paragraphe. Ce n’est pas rien. Pour nous "publier" c’est au préalable y avoir réfléchi, c’est choisir les bons mots, y mettre la bonne intention et trouver ce que, tous les jours et très concrètement, nous faisons pour que ces belles intentions ne soient pas que des idées vertueuses, mais bien des actions et des expériences.

Nous imaginons cette démarche non pas comme une énonciation de valeurs abstraites mais bien comme un exercice de communication appliqué à nous même pour dire ce que l’on fait et (surtout ! ) faire ce que l’on dit !

Voici le déroulé :

Assurer une croissance durable par la satisfaction de nos clients

Approche orientée usage et expériences
Nous construisons nos produits et services en fonction des problématiques rencontrées par nos clients
Nous mesurons la qualité
Nous pratiquons une veille régulière pour rester à l’affût et répondre au mieux à vos besoins

Atteindre l’efficacité de long terme et développer les valeurs de l‘entreprise

Nous amélioration la méthodologie de travail pour être Agile
Nous pilotons nos activités grâce à des outils de reporting
Modes de fonctionnement gagnant-gagnant

Développer un climat de confiance et l’autonomie des équipes

Nous partageons toutes les informations
Les collaborateurs peuvent résoudre l’ensemble des difficultés et corriger les dysfonctionnements par eux même
Notre management doit être exemplaire
Nous sommes aux côtés de nos équipes plutôt que de faire du reporting

Développer le potentiel de chaque personne par la formation et l’apprentissage

Dispositif de formation
Résolution de problème

Etre une entreprise agile, apprenante et innovante

Transformation digitale des services
Promouvoir l’innovation
Empreinte environnementale
Modes opératoires formalisés et améliorés
Dynamique de partage et d’apprentissage

Viser la performance opérationnelle et obtenir des résultats

La démarche d’excellence opérationnelle est au coeur de notre vision
Nos objectifs et indicateurs de performances
Nous mesurons nos progrès qualités - coûts - délais

Identité visuelle : un logo, une charte graphique, un ensemble graphique cohérent pour dire qui vous êtes.

Notre société est basée sur l’image, les écrans se multiplient et l’information s’enrichit de médias visuels divers et variés. Il est plus que nécessaire de peaufiner votre image.
Et vous ?
Dans cette myriade de couleurs et de formes, êtes vous visible ? Identifiable ?
Avez-vous une identité visuelle, un logo, à la hauteur de vos attentes ?

Votre logo est inexistant ou complètement désuet ? Vous n’osez même pas appeler ça un logo tant vous le trouvez pauvre et insignifiant ? Vous souhaitez révéler le potentiel de votre activité en lui offrant une identité claire et remarquable ?
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de déplacer des montagnes ni de dépenser des fortunes pour y arriver, il suffit d’être bien conseillé et bien accompagné !

Zedd, votre miroir bienveillant !

Nous ré-interrogeons avec vous votre positionnement et vos valeurs, non pas pour les concevoir ou les créer mais pour les identifier, les révéler.
Vous connaissez votre business et vos clients, vous savez à quels besoins répondent vos produits et vos services, vous connaissez vos cibles ! Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous êtes le créateur de votre identité visuelle.

Laissez-vous guider et prenez confiance, nous vous accompagnons étape après étape dans la création et le développement de votre communication. L’important c’est la cohérence qui rend lisible votre identité graphique sur vos différents supports web et print.

Wordpress ? !

Wordpress est un CMS vous permettant de créer un site internet à partir d’une interface qui se veut intuitive et simple à utiliser !

La réalité n’étant pas la même pour tout le monde, ce qui est "intuitif" pour certains ne le sera pas forcément pour d’autres, et pour la "simplicité" il n’y a rien de plus subjectif ! N’est ce pas ?
Pour créer un site internet propulsé sous Wordpress, il y a des pré-requis indispensables :

  • Avoir un hébergement
  • Être propriétaire d’un nom de domaine

Une fois ces deux objets en place, il faut installer la dernière version de wordpress sur votre FTP puis commencer à paramétrer votre CMS et vos bases de données.

Il ne restera plus qu’à choisir un thème parmi les très très nombreux thèmes Wordpress existants puis d’activer le Child pour commencer à publier vos contenus.

Vous le voyez, des choses "simples" pour certains peuvent être du vrai charabia pour d’autres ! ;-)

Ne vous inquiétez pas, nous allons vous accompagner dans chacune des démarches !
Vous souhaitez un site que vous aurez fait vous même ?
Vous souhaitez utiliser un Wordpress, et vous souhaitez que l’on vous aide ? Vous êtes au bon endroit ! N’hésitez pas à consulter notre article nommé "Un site internet DIY*" vous y trouverez certainement des informations qui vous intéresseront !
Vous n’avez absolument pas le temps de vous occuper de tout cela ?
Vous souhaitez que nous nous en occupions ? Après tout chacun son métier ! Cela tombe bien c’est notre métier ! ;-) Nous pouvons bien entendu nous charger de tout !

La différence entre les deux approches sera le prix. Plus vous faites, plus vous montez en compétences et moins cela vous coûte en argent ; plus nous faisons, plus vous aurez des résultats rapides et de qualité, et plus le budget augmentera ! C’est d’une logique imparable

C’est cela aussi la communication raisonnée, c’est réussir à proposer du "DIY*" et du "All Included" !

Programme détaillé : Marketing Digital (Module A)

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous avez une idée et vous souhaitez monter votre entreprise. Vous avez déjà fait vos démarches et vous êtes prêts à communiquer ou vous souhaitez réfléchir en amont pour valider quelques points.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez concevoir une stratégie de communication efficace :

  • présenter votre offres de services et vos produits.
  • connaitre votre positionnement et identifier vos cibles afin de concevoir votre identité visuelle.
  • identifier les gabarits de vos futurs supports de communication afin de les concevoir
  • planifier votre communication afin d’optimiser votre temps et votre budget.

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • Identifier votre marché et votre positionnement
  • Connaitre vos cibles et leurs attentes
  • Concevoir des gabarits/crayonnés et rédiger un brief

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Contenu

  • Jour 1 :
    Votre marché et votre positionnement : Offres, Demandes, concurrents, …
    Vos cibles : Identifier des « personnas » et comprendre leurs besoins (Cartes émotionnelles)
  • Jour 2 :
    Découvertes des tendances
    Présentation des différents supports (print et Web) : temps d’échanges
  • Jour 3 :
    Choix des supports appropriés
    Rédiger des éléments de discours/choix d’un discours
    Conception des gabarits
    Rédaction d’un brief

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une stratégie et une méthodologie pour piloter votre communication.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports pédagogiques ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 12h soit 3 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internent haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participant min 2 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h
Planning : les jeudi et vendredi une fois par mois (pour obtenir les dates précises veuillez nous contacter)

Parcours Artistes-Auteurs

Vous êtes déclaré comme artiste-auteur : vous êtes affilié à l’Afdas !
Connaissez vous vos droits à la formation ?
Savez vous que vous avez des enveloppes budgétaires qui pourraient vous être octroyées ?
Nous pouvons vous aider !

Depuis peu de temps (quelques années) les artistes auteurs sont affiliés à l’AFDAS. L’AFDAS est un organisme collecteur agréé (OPCA) qui négocie pour ses affiliés des accès à des formations. Ces formations ont pour objectif de professionnaliser les affiliés pour leur permettre de se développer.
Zedd, agence de communication raisonnée et organisme de formation, s’est spécialisée dans l’accompagnement et la formation des artistes auteurs pour la création de leurs supports de communication.
Nous proposons un parcours de formation "Marketing Digital" autour de 4 modules : Stratégie marketing, site internet, référencement et réseaux sociaux. Chaque module est autonome. Les ateliers de formation sont proposés en groupe ou en individuel.
Pour intégrer une formation il vous suffit de nous contacter et nous vous informerons des prochaines dates. Si vous souhaitez faire partie d’un groupe spécifiquement dédié au monde artistique, précisez le nous !
Nous espérons vous voir bientôt.

Zedd Formation Web : votre empowerment

L’équipe de Zedd s’engage auprès de vous ! Afin de vous faire gagner en autonomie et vous permettre de maitriser les outils digitaux nécessaires pour développer vos projets, nous avons conçu des parcours de formation spécifiques qui vous sont personnellement dédiés.

Nous sommes implantés sur le territoire depuis de nombreuses années. Au plus près de vos préoccupations nous nous confrontons avec vous à vos problématiques de développement et de notoriété.
Pour répondre à vos besoins et vous permettre d’atteindre vos objectifs nous avons conçu une offre de formation adaptée.

Vos besoins

Vous souhaitez un site internet pour être présent sur Google ?
Vous souhaitez repenser votre communication afin d’être plus proche de vos clients ?
Vous avez besoin de conseils stratégiques et un plan de communication adapté à votre situation ?
Vous avez un site mais le référencement et le positionnement n’est pas optimisé et vous n’apparaissez pas dans les résultats de Google ?

Vous êtes

  1. Un gérant d’entreprise (et/ou profession libérale)
  2. Un entrepreneur (vous créez votre entreprise)
  3. Un salarié

Vous avez déjà :

  • Un site internet
  • Des profils sur les réseaux sociaux
  • Des supports de communication imprimés
  • Un logo

Le parcours qui vous conviendrait :

Un site internet ?

Vous avez un site internet qui date un peu et vous souhaitez l’actualiser ? Vous n’avez pas encore de site internet et vous voulez exister sur Google ? Votre activité et vos offres ont évolué et vous souhaitez enrichir votre site avec de nouvelles fonctionnalités ? Quels que soient vos besoins, nous sommes à vos côtés !

Avoir un site internet n’est pas une fin en soi mais bien un moyen d’atteindre un objectif. Votre objectif peut être la conquête de nouveaux prospects en visant plus de notoriété et donc de visibilité. Peut-être votre objectif est-il de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine, et ainsi asseoir votre savoir-faire et rassurer vos clients ? Ou, plus simplement vous avez monté votre entreprise et vous souhaitez présenter au monde entier vos services et/ou produits !
De tous les supports de communication le site internet parait être aujourd’hui le "Must Have". Vous avez raison !
Il existe plusieurs catégories de site internet :

  • Un site vitrine
  • Un site e-commerce
  • Un blog (ou flux d’information)
  • Un site de e-learning
  • ...

Et plusieurs envergures de site :

  • Un site de quelques pages sans fonctionnalités spécifiques
  • Un site de plus de 10 pages avec des fonctionnalités avancées
  • ...

Et plusieurs méthodologies de gestion :

  • Vous souhaitez être totalement autonome mais accompagné pour la partie technique.
  • Vous souhaitez confier la gestion complète de votre site pour vous consacrer à votre cœur de métier.
  • ...

Le tout est de bien cerner vos besoins, vos objectifs et votre contexte pour être sûr de lancer un projet adapté à la bonne mesure.
L’équipe de l’agence de communication Zedd vous aide et vous accompagne à chaque étape :

  • Vous n’avez pas bien cerné votre objectif principal, ni vos cibles : Nous vous accompagnons à la rédaction de votre cahier des charges
  • Vous ne savez pas quelles fonctionnalités vous avez réellement besoin pour répondre aux attentes de vos prospects ou vos clients : Pierre Chopot, directeur technique et expert en développement vous rencontre et identifie avec vous les fonctionnalités possibles, et les étapes de conception et de développement.
  • Vous n’avez pas d’identité graphique et vous vous demandez bien quel pourrait être le logo qui vous identifierait : Sabine Boubel, directrice artistique de l’agence vous rencontre et vous propose des pistes de réflexion pour révéler votre identité graphique.
  • Vous avez un site mais n’êtes pas du tout satisfait de votre référencement dans les résultats de recherche de Google : Claire Huan, directrice éditoriale et expert en référencement, co-construit avec vous votre stratégie de référencement pour optimiser votre positionnement.
  • Vous vous cassez la tête sur votre site actuel qui vous semble inapproprié et difficile à manœuvrer et vous souhaitez vous simplifier la vie avec un outil de travail ergonomique et efficace, nous vous apportons notre expertise en ergonomie des interfaces et nos compétences en développement pour construire avec vous un outil à votre mesure.

N’hésitez plus, venez nous rencontrer ou solliciter un rendez vous, et nous parlerons de votre projet !