Agence de communication raisonnée

A l’opposé d’une communication auto-centrée, artificielle, envahissante ou simplificatrice, notre démarche s’appuie sur l’idée qu’il existe une réponse ajustée, fonctionnelle et créative - autrement dit smart - à tout enjeu de communication.
Celle-ci s’élabore grâce à une écoute constructive de nos clients et dans une démarche d’amélioration continue de nos connaissances et pratiques.

Les entreprises et professionnels qui jouent le jeu de la communication raisonnée élargissent naturellement leur champ de conscience et gagnent en crédibilité.

Une nouvelle identité visuelle pour Francine Jacob

Francine est venue nous voir pour que l’on retravaille avec elle l’ensemble de son identité visuelle. Francine est superviseure et coach certifiée depuis de nombreuses années et elle s’est spécifiée dans la mindfulness. Cela donne une couleur tout à fait particulière à son activité. Elle souhaitait donc revoir son discours et envisager une nouvelle façon de se présenter.

Une charte graphique toute en respiration

Le temps est une unité de valeur extrêmement rare n’est ce pas ? Le temps de la respiration en alors la quintessence ! Voilà ce que nous avons souhaité proposé dans la nouvelle charte graphique de Francine Jacob. De l’air, de l’espace, du blanc, ... en bref nous souhaitions que l’internaute puisse respirer en regardant le site internet ! Dites nous, avez vous trouvé des espaces de respiration ?

Une collaboration exigeante et respectueuse

La co-création d’un site internet est un de nos enjeux (cf article sur la communication raisonnée, notamment l’enjeu de l’intelligence collective). Il nous a été tout à la fois agréable et modélisant de coopérer avec Francine tant la relation de travail a été emprunt de respect et d’exigence. Nous avons navigué en souplesse et de façon tout à fait confortable pour des résultats exigeants et à la hauteur des besoins de toutes les parties prenantes. Nous remercions chaleureusement Francine pour cette belle relation et nous espérons que tout ce que nous allons continuer à faire ensemble sera coloré de la même ... respiration !

APFI : Atelier d’intelligence collective et communication raisonnée

Un nouveau flyer pour l’Association des Producteurs Fermiers de l’Isère !

L’APFI, un soutien auprès des producteurs fermiers

Soutenue par la Chambre de l’agriculture de l’Isère, l’Association des Producteurs Fermiers de l’Isère (APFI) voit le jour en 2012. Regroupant environ 180 producteurs fermiers qui transforment sur leur ferme, l’APFI joue un rôle de défense de la production et des intérêts de la filiale fermière ainsi que de la valorisation et de la promotion des produits.

Atelier de co-création : un flyer sur mesure

L’APFI a fait appel à Zedd pour animer des séances d’intelligence collective où des adhérents producteurs fermiers pourraient ensemble définir une nouvelle stratégie de communication pour l’association qu’ils représentent. Le rôle de Zedd a été de faciliter le processus de conception en aidant les participants à mettre des mots sur ce qui les définit. Actifs et volontaires, les participants ont vite compris l’intérêt de ces ateliers de co-création.

Résultats :

  • identification des différentes cibles
  • choix du support adapté
  • identification du message selon la cible
  • définition de communication de risque en cas de risque sanitaire
  • un flyer sur-mesure !

Témoignage de l’APFI :
« L’expertise technique et les ateliers de co-conception proposés par Zedd, nous ont permis de donner du sens à notre discours. Nous avons manipulé les dépliants lors de ces ateliers et inventé les pliages, le formats, les visuels… Nous avons compris le travail de conception et son intérêt. De part son approche formatrice et par la diversité des regards constructifs, Zedd nous a amenés à nous poser les questions essentielles. Nous allons enfin dire qui nous sommes. »
Frédéric Blanchard - Président de l’APFI

C’est quoi une agence de communication raisonnée ?

Nous évoluons dans une éthique professionnelle basée sur le partage d’expérience et l’amélioration continue de nos pratiques et de nos connaissances.

Notre raison d’être

Le monde change. Zedd agence de communication vit au cœur d’un système économique mondialisé. Nous voulons participer à un nouvel équilibre économique en accompagnant les organisations vers des pratiques de gouvernance, d’échanges et de communication plus durables, plus respectueuses de l’environnement et plus sociales.

Local first !

Nous avons souhaité rendre l’agence la plus agréable possible. Nous y passons un sacré nombre d’heures et il est important que chacun s’y sente bien !

  • Une localisation stratégique du point de vue de l’accès : sortie d’autoroute, transports collectifs, parking privés …
  • Un ensoleillement optimal : du plein soleil pour certains, de la pénombre pour d’autres ...
  • Au chaud et au frais : Nos locaux se trouvent dans une ancienne usine rénovée en plein centre de Grenoble. Les murs y sont épais, et nous avons la chance d’être au frais sans allumer la climatisation, c’est un sacré luxe !
  • Au cœur d’un éco-quartier : Bouchayer Viallet est un quartier faisant partie de la Zone "Presqu’ile" de Grenoble. Dans notre quartier il y a des immeubles d’habitation, des bureaux, des commerces, le musée d’art contemporain (Le Magasin), des salles de concert (La Belle Electrique, la Salle Rouge), un lieu associatif dynamique (Cap Berriat), des tiers lieux (Cémoi, Coop, La Petite Halle ...). En transformation ce quartier s’invente et cela nous va bien !

La gouvernance partagée

Afin que chacun puisse trouver sa place nous réfléchissons depuis le début à un modèle de gouvernance.

  • Nous avons choisi le modèle de la "Gouvernance partagée" :
  • Nous avons co-écrit notre raison d’être pour la rendre visible par tous. C’est notre cap !
  • Nous sommes entrain de définir les rôles et les cercles de gouvernance. Chaque membre de l’équipe est entendu dans ses compétences et ses ambitions et la faisabilité de tout cela est identifié collectivement.
  • Nous prévoyons de passer en SCOP courant de l’année 2020 afin de rendre cohérentes nos valeurs et notre raison sociale, juridique et fiscale.
  • Nous menons un programme pour obtenir un Label RSE parce que nous sommes responsables de notre place dans un système économique à réinventer. 
  • ... (tant de choses à venir)


Tout cela fait de l’agence un espace du "faire ensemble" que l’on affectionne et que l’on peaufine chaque jour. Parce que nous croyons que le confort et le bien-être sont les prémices de la performance ! (Nous aurions aussi beaucoup à dire sur le concept de performance !)

Communication corporate

Au sujet de notre communication, elle est tout l’opposé d’une communication auto-centrée, artificielle, envahissante ou simplificatrice.
Notre démarche « raisonnée » s’appuie sur l’idée qu’il existe une réponse ajustée, fonctionnelle et créative - autrement dit smart - à tout enjeu de communication.
Celle-ci s’élabore grâce à une écoute constructive de nos clients et dans une démarche d’amélioration continue de nos connaissances et pratiques.

Nous mettons nos utilisateurs au cœur de nos actions et de notre démarche. Nous les accompagnons à monter en compétences et à gagner en autonomie sur l’ensemble de leurs supports de. Communication (formation, co-conception, accompagnement agile, réactivité, …) en privilégiant une écoute active tout en perfectionnant continuellement nos savoirs et nos pratiques.

Nous sommes convaincus que toute entreprise et/ou professionnel, issus de quelque domaine qu’il soit, qui intègre la communication raisonnée dans son quotidien agrandit considérablement son champ de conscience tout en gagnant en crédibilité auprès de ses parties prenantes (clients, fournisseurs, …)

Les 4 enjeux de la communication raisonnée

Pour œuvrer à ce bel enjeu nous nous appuyons sur quatre piliers qui guident nos pratiques :

Les 4 enjeux qui guident nos pratiques

Une directive qui nous permet de participer, de manière engagée, au système économique dans lequel nous vivons.

Les 4 enjeux de la communication raisonnée :

Située à Grenoble, au sien du quartier Bouchayer-Viallet, Zedd appuie sa communication raisonnée autour de quatre piliers fondamentaux qui guident ses pratiques au quotidien :

  1. Une directive qui nous permet de répondre aux besoins de nos clients en utilisant les ressources strictement nécessaires (exemple : cas de l’infogérance optimisée)

  2. Le faire ensemble est pour nous très important. Une stratégie payante qui permet à l’ensemble de l’équipe de co-concevoir en toute autonomie et souveraineté.

  3. Fières d’être Alpins et convaincus que le sillon grenoblois représente un fort potentiel, nous accordons une grande importance au travail local et de proximité.

  4. Pourtant si simple à dire mais pas si simple à faire, il est question au sein de cet enjeu de faire réfléchir le client en le ramenant aux choses essentielles qui le définit.

Enjeu n°1 : Réduire l’impact énergétique du numérique dans une vision RSE

Zedd

Nous sommes conscients aujourd’hui qu’internet, le web et le mail nécessitent une consommation électrique extrêmement importante, du fait des navigations et des infrastructures, et de ce fait induit une émission de CO2 non négligeable.
Quant à la production d’artefact numériques (fabrication de matériels, d’équipements, extraction des matières premières, gestion des déchets,…), le numérique a un impact invisible, inaudible et indicible.
Conscients de cela, et en tant qu’agence de communication, nous travaillons chez Zedd dans le développement d’interfaces peu consommatrices grâce à la conception de web design adaptatif dans une optique d’utiliser les ressources strictement nécessaires aux besoins des utilisateurs et des éditeurs.

Nous choisissons, à chaque fois que c’est possible, la solution technique la plus économe en énergie dans la gestion des mails, la génération de newsletters, la programmation des backups, la gestion des parcs web, l’optimisation de visuels, dessins, photos ou vidéos ...
C’est pour nous une façon cohérente de réduire l’impact énergétique du numérique en interne pour l’agence mais aussi pour nos clients en les accompagnants autour de bonnes pratiques.

« Grâce à l’amélioration progressive (design adaptatif), vous remettrez les contenus au coeur de vos développements, de façon à proposer des expériences qui servent les utilisateurs plutôt que les navigateurs. Vous donnerez accès à vos contenus sans limite technologique, pour les supports d’hier, d’aujourd’hui et de demain. »
Aaron Gustafson.

L’infogérance optimisée

Les hébergeurs octroient à leurs clients un espace dédié pour héberger leurs sites internets, ainsi que des chemins d’accès par défaut. Ces solutions ne sont pas adaptées aux besoins réels. Que ces espaces soient utilisés intégralement ou partiellement et que les chemins d’accès soient empruntés par beaucoup ou peu de « passants » ne sont pas des indicateurs d’évolution des offres. Ainsi si un éditeur de site n’utilise qu’un dixième de son espace pour héberger son site internet et que le trafic est faible, il utilisera les mêmes ressources que son voisin qui sature le même espace mais de façon beaucoup plus intensive et qui pourrait avoir un trafic plus dense. Pour autant, chacun dépense les mêmes ressources (énergétique, financière, …). Pour éviter ce gaspillage, Zedd propose des offres d’infogérances optimisées, adaptées et souples qui n’utilisent que les infrastructures strictement nécessaires.

Les autres enjeux de la communication raisonnée :

Enjeu n°2 : L’utilisation de l’intelligence collective pour permettre la co-conception

Zedd

Nous sommes convaincus depuis plus d’une dizaine d’années que la communication interne propulse la communication externe avec l’idée que chaque collaborateur peut être un ambassadeur d’une marque ou d’une entreprise.
C’est pourquoi il nous semble important de travailler en co-conception pour permettre à l’ensemble des équipes formées en groupe ou en commissions de travail, de co-concevoir des stratégies et des supports de communication en toute autonomie et souveraineté.
L’intelligence collective prend donc tous son sens … En effet, ces notions favorisent un accompagnement réactif et de proximité, afin que chaque client devienne autonome dans la réalisation de ses supports de communication sur le long terme.

Zedd, utilise l’intelligence collective pour ses clients mais aussi en interne. Nous avons décidé d’utiliser la gouvernance partagée comme modèle pour travailler ensemble pour plusieurs raisons :

  • nous travaillons avec l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) depuis plus de 15 ans et ces clients représentent plus de 50% de notre marché : Il est important pour nous que nous puissions partager des valeurs communes (juridiques et sociales).
  • nous recrutons de nouveaux collaborateurs. Pour cela nous souhaitons rendre visibles nos valeurs afin d’intéresser des profils qui partageraient notre vision : une gouvernance partagée et un management basée sur l’intelligence collective.
  • nous croyons en une nouvelle forme d’économie collaborative et nous souhaitons être des acteurs engagés. Pour cela l’exemplarité nous semble être un premier pas.

Offres basées sur l’Intelligence Collective

APFI
Nous avons collaboré avec la Chambre d’Agriculture de l’Isère en organisant et animant des ateliers de co-conception pour les adhérents de l’APFI (Association des Producteurs fermiers de l’Isère) afin que la stratégie, le plan de communication et les supports de communication puissent émaner du collectif. Les ateliers se sont déroulés en deux temps et les résultats ont été très satisfaisants tant du point de vue des participants que pour nous.

Témoignage de l’APFI :
« L’expertise technique et les ateliers de co-conception proposés par Zedd, nous ont permis de donner du sens à notre discours. Nous avons manipulé les dépliants lors de ces ateliers et inventé les pliages, le formats, les visuels … nous avons compris le travail de conception et son intérêt. Par son approche formatrice et par la diversité des regards constructifs, Zedd nous à amenés à nous poser les questions essentielles … Nous allons enfin dire qui nous sommes. »
Frédéric Blanchard - Président de l’APFI

Régie de quartier de Villeneuve
Nous accompagnons la Régie de Quartier de Villeneuve dans le même format d’ateliers afin de faire aboutir le projet de lancement de la conciergerie en particulier pour le choix du nom.

Les autres enjeux de la communication raisonnée :

Enjeu n°3 : Favoriser le réseau local

Zedd

Convaincus du fort potentiel économique de notre sillon alpin, nous travaillons avec des clients et des partenaires (designers, vidéastes, photographes, intégrateurs…) issus du territoire isérois et de la région Auvergne Rhône Alpes. Nous donnons une grande importance à la proximité, nous allons à la rencontre de nos clients afin de nous imprégner des réalités du terrain. Nous accueillons les équipes dans nos salles de réunion pour des séances de travail collaboratif. Nous sommes présents sur des réseaux de professionnels du territoire … Il y a beaucoup à faire dans notre département et notre région. Nous sommes fiers d’être alpins !

Nos clients

Nous travaillons depuis plus de 10 ans sur le bassin grenoblois. Nous avons développé un portefeuille clients constitué d’organisations de l’Economie Sociale et Solidaire (Elycoop, Pousada, Aceisp, Cabestan, …) d’associations de protection de la nature et de l’environnement (Mountain Wilderness, Changer d’approche, MNEI, SERA, … ), de collectivités locales (Ville de Jarrie, ville de Veurey, ville de St Georges de Commiers, ville de Champ sur Drac…) et d’entreprises innovantes du secteur privé (Save Innovations, Didascalis, Stiral, Enerbee, …).

Nos partenaires

Vieux routards de la com (Artistes, développeurs, experts free lance) ou jeunes recrues (alternants, stagiaires, débutants passionnés), l’offre de partenariats est riche ici, particulièrement dans la région AURA où les établissements de formation techniques ou générales rivalisent (GEM, La Campus numérique, Université, Supcréa, Sup de com, Etaag, Argouges...).

Nos réseaux

Les réseaux professionnels et d’entrepreneurs sont bien vivants ici. Nous y trouvons des pépites et de sacrées ressources ! (Ecobiz, le CJD, la French Tech, Pepite Ozer, Les informelles, la CCI, Réseau entreprendre...). Nous avons également intégré le réseau AUREX, une initiative de monnaie alternative qui nous tient particulièrement à cœur ! Bienvenue dans notre réseau !

Les autres enjeux de la communication raisonnée :

Enjeu n°4 : Aller à l’essentiel

Zedd

Grâce à nos années d’expérience, nous nous sommes rendus compte que bien souvent les clients viennent avec des idées préconçues concernant leurs besoins et leurs supports de communication.
Or, en prenant le temps de réfléchir avec eux aux questions essentielles telles que : qui parle, de quoi, à qui et pourquoi ?, nous nous apercevons que si les questions sont simples, les réponses sont parfois difficiles à formuler pour le client.
C’est pourquoi, en faisant s’exprimer notre interlocuteur autour d’une matrice bien connue du marketing : les 4P, cette méthodologie raisonnée permet à nos clients de remettre du sens dans leurs action, et d’éviter les fantasmes qui pourraient s’inviter dans le jeu complexe de la communication. Nous amenons ainsi nos clients à aller à l’essentiel. Tout le monde y gagne.

Témoignage :

« Zedd est une agence de communication pour laquelle le client est au centre de ses décisions. Promouvant une communication raisonnée, Zedd est animée par la volonté d’amener le client à prendre conscience de son besoin global en lien avec le contexte dans lequel il évolue ou souhaite évoluer. Ecouter et comprendre, proposer et accompagner, conseiller et rendre service dans le respect de la culture, de l’histoire et des personnes.
 Zedd a été fondée par une équipe de trois entrepreneurs solides, créatifs, exigeants, curieux et passionnés qui proposent des solutions justes, intelligentes, performantes et raisonnées. »
Bertrand LACORRE - Formation & Développement - Formateur en Marketing et Développement commercial

Les autres enjeux de la communication raisonnée :

Stratégie et plan de communication : programme détaillé (Module A)

Formation

Identité visuelle de mon entreprise et présentation de mes offres.

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous avez une idée et vous souhaitez monter votre entreprise. Vous avez déjà fait vos démarches et vous êtes prêts à communiquer ou vous souhaitez réfléchir en amont pour valider quelques points.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez concevoir une stratégie de communication efficace :

  • connaitre votre positionnement et identifier vos cibles afin de concevoir votre identité visuelle.
  • présenter votre offres de services et vos produits.
  • identifier les gabarits de vos futurs supports de communication afin de les concevoir
  • planifier votre communication afin d’optimiser votre temps et votre budget.

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • identifier votre marché et votre positionnement
  • connaitre vos cibles et leurs attentes
  • concevoir des gabarits/crayonnés et rédiger un brief

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Votre marché et votre positionnement : Offres, Demandes, concurrents, …
    Vos cibles : Identifier des « personnas » et comprendre leurs besoins (Cartes émotionnelles)
  • 2ème demi-journée :
    Découvertes des tendances
    Présentation des différents supports (print et Web) : temps d’échanges
  • 3ème demi-journée :
    Choix des supports appropriés
    Rédiger des éléments de discours/choix d’un discours
    Conception des gabarits
    Rédaction d’un brief

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une stratégie et une méthodologie pour piloter votre communication.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports pédagogiques ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 12h soit 3 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, prêt d’un ordinateur si besoin, imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Infographie & Indesign : programme détaillé (Module E)

Formation

Comment utiliser l’infographie pour mettre en forme des documents efficaces et jolis ?

Vous êtes en charge de la réalisation des documents de communication
pour votre entreprise, bulletin interne, flyers, poster, affichette,
annonce presse et vous souhaitez utiliser un nouvel outil de communication, l’infographie.
Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur, une association.
Vous souhaitez être autonome sur la mise en forme de vos documents
de communication, bulletin, flyer, poster, affichette...
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes
accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF
(Aide Individuelle à la Formation).

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • comprendre les principes de base d’Indesign
  • modifier les sources créées par votre agence de communication
  • fournir un fichier correct pour votre imprimeur

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • comprendre les modes de colorimétrie
  • utiliser les principaux outils d’infographie sur Indesign
  • créer un nouveau document d’après un modèle
  • créer et organiser un document de plusieurs pages
  • vérifier et exporter votre fichier pour impression

Pré-requis

Une licence à jour du logiciel Adobe Indesign installée sur votre ordinateur

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Découverte d’Indesign
    Exercices de modifications sur un fichier existant
    Créer un nouveau document d’après 1 modèle de rapport
    Mettre en forme des contenus avec les styles
    Modifier les couleurs
    Importer des images
    Exporter en PDF
  • 2ème demi-journée :
    Base de la création graphique
    Créer un nouveau document d’après 1 modèle de flyer
    Créer un nouveau document d’après 1 modèle d’affiche
    Exporter pour l’impression offset

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une bonne autonomie dans la réalisation de vos documents courants et dans le dialogue avec vos partenaires professionnels.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une série de liens et de ressources utiles.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 8h soit 2 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Traitement d’images Photoshop : programme détaillé (Module F)

Formation

Comment utiliser mes photos et mes images dans d’autres logiciels ?

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur, une association.
Vous souhaitez utiliser vos propres photos ou des images d’internet
dans vos bulletins, flyers, posters, affichettes, site web.
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes
accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF
(Aide Individuelle à la Formation).
Vous êtes en charge de la réalisation des documents de communication
pour votre entreprise. Vous ne savez pas comment bien
utiliser des images dans les documents que vous devez réaliser.

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • apprendre à utiliser un logiciel professionnel de traitement
    d’images comme Photoshop.
  • savoir exploiter n’importe quelle image ou photo numérique
  • savoir les exporter pour le web et/ou pour l’impression

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • comprendre les notions de résolution, de poids, de colorimétrie d’images
  • retoucher et recadrer une image ou une photo
  • exporter pour le web et pour le print

Pré-requis

Une licence à jour du logiciel Adobe Photoshop installée sur votre ordinateur

Contenu

  • Demi-journée :
    Généralité sur les images numériques
    Notions de résolution, poids, taille d’image
    Importer 1 image depuis le web
    Découverte de Photoshop
    Améliorer le contraste, la luminosité, la balance
    Recadrer, redimensionner
    Exporter en jpg, gif, png
    Organiser et nommer ses fichiers

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une bonne autonomie dans le traitement de vos images et dans le dialogue avec vos partenaires professionnels.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une série de liens et de ressources utiles.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 4h soit 1 demi-journée
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internent haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Nous recrutons !

Zedd se transforme ... ou se libère (pour utiliser des termes à la mode) !
Disons que nous croyons en notre concept de communication raisonnée et on entend bien faire savoir notre savoir faire !

Nous vous cherchons ! Et vous ? Vous nous cherchez ?

Si vous êtes ici c’est que vraisemblablement vous êtes intéressés pour travailler avec nous ! C’est une très bonne chose parce que nous aussi !
Nous nous lançons dans un processus de recrutement en deux temps.

Premier temps : les 6 prochains mois (jusqu’à sept 2019)

Nous recrutons deux profils

  • Responsable commercial et marketing
  • Chargé.e de projets

Nous sommes entrain de rédiger les fiches de postes, mais n’hésitez pas à nous envoyer vos candidatures dores et déjà ! Si vous êtes la perle rare que nous cherchons vous pourrez nous aider à co-concevoir la fiche de poste ! ;-)
Les postes sont à pourvoir dès que possible !

Deuxième temps : de sept à ...

A partir de septembre nous recruterons via candidature libre !
Nous ne connaissons pas vos talents ... Vous oui ! Et nous, vos talents nous intéressent !

Donc nous avons inventé une procédure de recrutement un peu innovante ... en tout cas nous n’avions jamais tenté ça avant :

  1. Présentation du projet : Nous allons organiser des réunions publiques (vraisemblablement en juin et en septembre, connectez vous à notre page Linkedin de l’équipe) pour présenter la boite et dire comment nous souhaitons évoluer !
  2. Réception des candidatures à partir de septembre. Le candidat, motivé pour venir travailler avec nous, écrit sa candidature en proposant sa fiche de poste. La personne en charge des recrutements chez Zedd et le candidat co-examine la faisabilité économique de la candidature.
  3. Le candidat présente son projet à l’ensemble de l’équipe. Une décision par consentement est alors mise en place : si 1 collaborateur exprime une objection majeure il propose une solution, le candidat revoit son projet et représente à nouveau devant tout le monde ... à la fin des ces itérations, une décision par consentement mutuel permet au candidat d’être recruté.

Tout cela vous sera re-précisé lors des présentations. Si vous ne voyez pas de dates s’afficher n’hésitez pas à nous envoyer un mail sur recrutement@zedd.fr et nous vous répondrons !

Parce que nous croyons à la performance collective, nous pensons qu’une entreprise est forte des femmes et des hommes qui la composent.

@bientôt

Un nouveau webdesign pour Alpreco

Pour ce cabinet d’expertise et de conseil en hygiène alimentaire, 20 ans de métier valaient bien une nouvelle communication.

Acteur de l’ombre

Pour beaucoup de professionnels des métiers de bouche, Alpreco est le partenaire qui leur permet d’afficher chaque année l’autocollant obligatoire de conformité en hygiène alimentaire. Derrière ce petit bout de papier, un service de qualité assuré toute au long de l’année par Laurent Brosset et son équipe (1000 clients en suivi régulier en 2018).

Comment parler des risques alimentaires ?

C’est bien beau de vouloir communiquer, mais le terrain de l’hygiène est particulièrement délicat à traiter : légionellose, allergènes, hygiène... Que du sensationnel en puissance ! D’ailleurs depuis 2017, il n’est plus possible de se cacher. Tout internaute a accès aux contrôles officiels du niveau d’hygiène des établissements. Voir à ce sujet l’article sur le site : Alpreco/controles-officiels-de-la-ddpp

Résultats

  • Un tout nouveau webdesign et un beau site web
  • Une jolie plaquette
  • Une équipe motivée et bien formée aux bonnes pratiques... de la communication
    Merci à Alpreco pour sa confiance et son implication.

BPS - Batîr Plus Service

Un nouvelle identité visuelle et graphique tout en légèreté pour un grand du BTP !

BPS a besoin de refondre son identité

Le site n’était plus responsive et n’était plus mis à jour. Il fallait reprendre en main cette communication et l’actualiser.
C’est chose faite !
Un site simple qui va à l’essentiel et qui permet à BPS de mettre en avant des réalisations, des savoir-faire et une certaine fraicheur !

Optimiser le référencement

Nous avons co-écrit les contenus afin d’optimiser le SEO (référencement naturel). Nous avons tout d’abord réalisé un audit sémantique pour identifier les requêtes porteuses de trafics. Puis nous avons sélectionné les expressions les plus efficientes pour écrire et structurer le contenu.

Un logo en béton !

Le site internet et l’ancien logo détonaient ... l’ancien logo était un stigmate d’un passé révolu. BPS nous a demandé de leur proposer un nouveau logo. BPS c’est le spécialiste du béton, donc nous avons créé un logo en béton ! ;-)

Bravo à l’équipe de s’être donné les moyens de cette nouvelle identité graphique et visuelle !

St-Georges revisite sa com

La commune du bassin grenoblois avait un site internet obsolète et difficile à mettre à jour, mais aussi plein de projets qu’elle avait besoin de rendre visibles.

L’équipe de St-Georges a été conquise par notre approche créative et méthodologique.

Plus rapide, plus facile, plus accessible

La consigne était assez simple. Refondre le site web pour :
1 - faciliter l’administration du site pour le webmaster
2 - faciliter l’accès aux infos pour l’internaute
Cela paraît assez basique, mais il s’agit de communication publique.
Les enjeux sont multiples : permettre une certaine réactivité de la com par rapport aux événements, permettre un tri de l’info, favoriser le lien entre les habitants et avec l’équipe municipale...

Un coup de jeune

Nous avons choisi de moderniser l’image sans changer le logo. Apporter de la couleur et de la géométrie. Cette nouvelle charte graphique a été étendue aux autres supports. Le bulletin municipal s’est vu totalement relooké avec une structuration plus évidente dans sa mise en page.

Une équipe extrêmement motivée

Si nous soulignons la forte motivation de l’équipe com de St-Georges, c’est que ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Les freins au changement et les réticences aux propositions innovantes sont fréquents...
A St-Georges, nous sommes sentis vraiment en confiance. Merci à Alain et Sylvie, les petites fourmis de la commune, qui mènent un travail de fond tant en production, qu’en lien social.

Prochaines dates de formation

Un récapitulatif des prochaines sessions de formation pour l’ensemble de nos modules : Stratégie de communication - Site internet - Référencement - Réseaux sociaux - Infographie & Indesign - Traitement d’images Photoshop

A partager sans modération ... ou pas !

Nous organisons nos formations selon deux modèles :
- Des formations génériques en groupe et
- Des formations personnalisées.
Si les formation personnalisées sont co-créées avec le ou les intéressés (intra-entreprise) les formations en groupe, elles, sont prévues sur des sessions pré-programmées.
Deux tarifs :
- En solo (face à face formation personnalisée) : 100 €/h
- En groupe (min 2 max 5 intra ou inter entreprise) : 50 €/h

Une formation en groupe pour profiter des échanges

Un groupe commence à partir de 2 personnes mais n’excède pas 6. Au delà, les échanges sont difficiles et les niveaux, parfois très disparates, sont difficiles à faire coopérer.

Nos formations en groupe se déroulent de deux façons :
- sur une longue durée mais quelques heures par semaine, ou
- sur une courte durée en condensé sur quelques jours consécutifs.

Tous les modules peuvent être suivis séparément mais attention pour suivre le Module B il est nécessaire d’avoir quelques pré-requis.

Marché, positionnement, cibles
Tendances, supports de communication, conception et rédaction d’un brief.

Apports théoriques, présentation des tableaux de bords d’administration, publication des premières pages et construction du menu.
Présentation, choix et installation d’un thème, gestion des médias, création d’un blog et création d’un formulaire de contact.

Référencement apports théoriques, bonnes pratiques, requêtes porteuses de trafic, rédiger pour le référencement, Google adwords et Google analytics.

Réseaux sociaux apports théoriques, présentation des principaux réseaux, construire un profil professionnel, concevoir une stratégie de présence.

Comprendre les modes de colorimétrie, utiliser les principaux outils de Indesign, créer un nouveau document d’après un modèle, créer et organiser un document de plusieurs pages, vérifier et exporter votre fichier pour impression, retravailler vos infographies.

Apprendre à utiliser un logiciel professionnel de traitement d’images comme Photoshop, savoir exploiter n’importe quelle image ou photo numérique, savoir les exporter pour le web et/ou pour l’impression.

Apprendre à utiliser un outil d’envoi en nombre, créer des newsletter ou une campagne d’e-mailing, améliorer et maitriser votre relation client, analyser les retombées de vos actions marketing.

Vous souhaitez connaitre la formule la plus adaptée à votre situation.

- Vous êtes seul(e) en charge de la communication de votre organisation et vous vous sentez parfois dépassé(e).
- Vous êtes en charge d’une petite équipe de communication qu’il vous faut accompagner et vous manquez de compétences techniques pour animer correctement vos réunions.
- Vous êtes un professionnel de la communication de la première heure mais face aux avancées des technologies de la communication et de l’information vous auriez besoin d’un checkup !

Quelque soit votre profil et vos besoins nous réfléchissons ensemble à la meilleur manière de répondre à vos besoins. Nous nous rencontrons pour évaluer vos besoins et parfois même les faire émerger. Puis, nous construisons votre parcours de formation (contenu, dossier administratif, prises en charge financières, ...).
Si vos besoins sont génériques et que vous souhaitez intégrer un groupe, nous regardons ensemble les sessions et les places disponibles et nous vous inscrivons à un groupe.

Prise en charge par les OPCA

Nos formations sont datadockées, cela signifie que vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des frais pédagogiques.
Savez vous où vous renseigner ?
Contactez nous, nous vous enverrons un mail avec un ensemble d’informations pratiques.

Votre site internet est consultable sur mobile ?

  • Vous avez un site internet de plus de 2 ans
  • Votre site s’affiche mal ou pas du tout sur un smartphone : il n’est pas responsive.
  • Vous avez peut-être constaté que vous êtes moins bien référencé sur Google depuis 2018.
Dans cette situation :
  • L’internaute ne peut pas consulter vos pages web
  • Vous perdez du trafic
    sur votre domaine web
  • Google ne référence plus
    votre site internet

Il devient nécessaire de passer votre site en mode responsive.
Zedd vous accompagne dans cette démarche :

1 Faire évoluer la technologie utilisée dans votre site.
2 Se poser la question de l’organisation et de la priorisation de vos contenus.
3 Se poser la question de votre communication : Identité, service, clients.

Avis d’expert

Google pénalise désormais les sites non responsive. Pourquoi ?
Parce que le moteur de recherche s’adapte aux usages de son public.
En 2018, l’internet mobile en Europe dépasse l’internet sur ordinateur*.

Face à l’explosion de l’usage du multi-écrans
par les clients (PC, mobile, tablette, TV connectée), face à la diversification des pratiques et des modes d’accès, les entreprises et les organisations doivent être en capacité de repenser leur site web pour une utilisation plus fugace, orientée fonction ou plaisir en valorisant l’expérience utilisateur.
Sabine Boubel

* Source : Médiamétrie

Didascalis

Didascalis est un cabinet de coaching qui travaille avec un réseau d’indépendants et d’entreprises sur le bassin grenoblois et chambérien.

Digitalisation des services

Didascalis à 20 ans ! Laurence et Christine, les deux co-gérantes, travaillent en coopération et en confiance avec l’ensemble de leur réseaux.
Elles avaient besoin de digitaliser leurs services et donner un nouveau souffle à leur identité visuelle et numérique : site web, plaquette commerciale, gabarits des supports de formation, cartes de visite...

Révéler l’essentiel

Nous les avons écoutées, nous avons reformulé leurs besoins, nous avons suscité le questionnement, nous nous sommes remis en question, nous avons révisé nos copies plusieurs fois… nous avons continué à chercher, créer, proposer… jusqu’à la révélation de l’essentiel, là où bat le cœur de Didascalis !

L’intelligence collective au service de la communication

Didascalis et Zedd croient en l’intelligence collective. Nous avons travaillé dans cette énergie avec complicité, sans complaisance et avec beaucoup de respect pour créer au final :
1 charte graphique basée sur l’arbre, ses racines, ses branches, sa matière, ses couleurs
1 tout nouveau site web aéré, passionnant, à découvrir !
1 plaquette, humoristique et renversante, à parcourir !
3 pages Linkedin, à connecter !
1 processus digital bien ficelé et planifié pour favoriser les retours et la collaboration de toutes les parties prenantes de l’entreprise.

Nous voici à l’aube d’une coopération qui ne fait que commencer, comme des fondations posées, qui sauront soutenir un travail souple et efficace de communication favorisant la cohésion et le collectif.

Merci à vous Laurence et Christine pour votre confiance.

Une start up
+ un produit à industrialiser
= une présence
et une notoriété à renforcer !

L’histoire d’une start up n’est pas linéaire, les équipes bougent, les objectifs évoluent et les ambitions changent d’échelle … Save Innovations a besoin de rénover voir de recréer sa présence sur le marché de la production d’énergie renouvelable.

Stratégie de com globale et refonte de l’identité graphique

C’est un projet qui nous a enthousiasmé ! Chez Zedd le mix énergétique est un sujet qui anime les discussions autour de la machine à café. C’est avec une certaine excitation que nous sommes mis au travail.
Un défi à la hauteur de nos idéaux ! Un produit innovant, un marché en pleine mutation, un ADN grenoblois, une équipe dynamique et pluridisciplinaire …
Première étape : Analyse et stratégie

  • comprendre le marché,
  • reconnaitre et identifier les cibles,
  • adapter le discours
    Deuxième étape : Concevoir et créer
  • concevoir une navigation innovante
  • créer un design fort et adapté
  • développer des interfaces « userfriendly » et « clientfirst »

Une coopération enrichissante et féconde

Dans une ambiance conviviale et de confiance réciproque, nous avons imaginé des solutions avec le directeur marketing, le technico-commercial. Nous avons collaboré avec le designer produit et écouté attentivement les ingénieurs de la R&D. Nous avons cherché de l’information, récolté des témoignages, présenté des maquettes.

L’aventure continue et ce site est l’aboutissement de ce que Zedd sait faire de mieux : écouter son client, révéler ce qui est essentiel et le formaliser en support de com.
(petit conseil : Testez les différentes animations notamment sur la page Picogen ! ;-)

Com • Com

Choisir son argumentaire commercial

  • Vous êtes professionnel.
  • Vous avez choisi votre nom et votre logo.
  • Vous venez de créer votre site web ou vous aller le faire.
  • Vous voulez lancer votre communication professionnelle.
  • Par quoi commencer ? Quoi dire ? Comment le dire ?
  • Quels sont les bons arguments pour vous vendre le mieux ?
  • Quels supports, quelles actions faut-il privilégier ?

Nous vous accompagnons dans cette démarche.

Étape 1

Entretien en face à face 2h


Il s’agit de définir votre service ou votre produit.
Nous vous questionnons et vous aidons à vous situer :

  • Quelle est votre offre/produits/service ?
  • Quelle est votre clientèle existante/souhaitée ?
  • Quels sont vos concurrents/directs/indirects ?
Étape 2

Stratégie et plan d’action 2h

Nous vous présentons les solutions pour une stratégie de communication efficace et adaptée :

  • Forces/faiblesses
  • Arguments de vente
  • Stratégie de communication commerciale
  • Plan d’action

Je ne savais pas expliquer ce que je faisais. Maintenant je sais me définir en 3 mots : hygiène, rapidité, entretien. Et ça parle à mes clients !
Patrice Bouillé, Isa Distribution https://www.isa-distribution.com

Parcours créateur

Vous cherchez à :
✓ construire votre communication
✓ avoir un site internet (création et/ou refonte) et être autonome
✓ optimiser votre site internet et à booster son référencement naturel
✓ être présent sur les réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter, Linkedin,…) et spécifiques (Flickr, Pinterest, Behance, …) et savoir les animer
✓ mettre en forme des documents de communication (Infographie & Indesign)
✓ apprendre à utiliser un logiciel professionnel de traitement
d’images (Photoshop)
✓ apprendre à utiliser un outil d’envoi en nombre et créer un campagne d’e-mailing

Zedd, organisme de formation et agence de communication grenobloise, vous présente son offre de formation pour vous accompagner dans votre communication.

Vous êtes créateur d’entreprise et vous souhaitez présenter votre projet. Il vous semble important d’avoir un site internet et/ou de commencer à discuter avec vos clients sur les réseaux sociaux.
Vous avez raison !

Nous sommes un organisme de formation et à ce titre nous pouvons vous accompagner dans la création de vos supports de communication.

Voici par exemple des intitulés de formation que vous pourriez suivre :

Zedd est aussi un Organisme de formation

Cela signifie qu’en plus des prestations courantes que peut proposer une agence de communication, chez Zedd, nous vous formons à l’usage de vos supports de communication.

Nous sommes des professionnels de la communication expérimentée puisque nous travaillons dans ce domaine depuis plus de 20 ans. Autant dire que nous avons vu naître l’"Internet" !
Pendant toutes ces nombreuses années ;-) nous avons rencontré beaucoup de professionnels comme vous. Et de nombreuses fois nous avons entendu votre besoin de vous "autonomiser" sur les techniques et les usages de ces fameuses "nouvelles technologies".
Avec l’avènement des nouveaux outils et le développement croissant de solutions et logiciels, les technologies du web se sont démocratisées, et aujourd’hui tout un chacun peut s’inventer webmaster (en créant un site sous wordpress par exemple) ou community manager (en animant une communauté de followers sur les réseaux sociaux).
Mais, ceux d’entre vous qui s’y sont frottés, s’y sont peut être piqués !
La démarche professionnelle sur ces supports n’est pas aisée :

  • Comment puis-je me présenter ?
  • Quelles sont les couleurs adaptées au mieux à mon projet ?
  • D’ailleurs comment puis je avoir un logo adapté ?
  • Il faut que je rédige du contenu ... mais comment commencer ?
  • Mes clients vont vouloir me contacter, je vais faire un formulaire ... mais pourquoi je ne reçois aucun mail ?
  • ...
    Et tant d’autres que nous connaissons bien !

Pour cela, et pour tant d’autres raisons, nous avons mis au point des modules de formation adaptés à vos besoins. N’hésitez pas à consulter notre rubrique Formations pour y découvrir tous les outils que nous pouvons mettre à votre disposition pour construire une communication professionnelle et efficace !

Montez en compétence et gagnez en compétitivité !

Vos outils et supports de communication doivent être faciles d’utilisation afin que vous puissiez maîtriser totalement votre communication.

Nous pensons que les technologies de l’information et de la communication (TIC), qui jusque-là, étaient des savoirs détenus par des professionnels qualifiés, vont, dans un futur proche, être des savoirs détenus par l’ensemble de la population.

C’est une révolution !

Comme l’imprimerie a transfiguré le monde, les nouvelles technologies modifient en profondeur les compétences de l’homme, d’autant plus "l’homme au travail".
Imaginez si vous étiez obligé de passer par un scribe pour écrire vos lettres, ou par un imprimeur pour envoyer vos "emailings" le temps que cela vous coûterait ! Heureusement, vous avez appris à écrire, et vous avez une imprimante/copieuse dans vos bureaux ! Vous êtes sauvé !
Il s’agit à peu près de la même révolution culturelle et technologique que l’invention de l’imprimerie il y a quelques centaines d’années !

Le code un nouveau langage à maitriser ?

Vous ne savez pas coder et vous êtes complètement perdu devant l’interface d’administration de votre site internet, comme certainement l’étaient les professionnels de l’époque face aux scribes et aux imprimeurs. Mais si vous apprenez à faire et que vous n’avez plus besoin de passer par la file d’attente alors vous gagnez en autonomie et en rapidité et donc en compétitivité.
Il ne s’agit pas de vous apprendre à coder en php, ni transcrire des lignes de Css ou de lancer des script de java ! Rassurez-vous, nous maîtrisons l’ensemble de ces langages ! Il s’agit de vous former sur vos outils de communication pour que le plus simplement possible vous puissiez savoir publier vos contenus et/ou communiquer sur des supports adéquats.

Du DIY* pour votre site internet

Nous assurons toute la partie technique et nous vous formons à toute la partie éditoriale et communicationnelle de vos discours !
Suivre une formation avec Zedd vous permettra de concilier professionnalisme et autonomie, et d’assurer à vos équipes une maîtrise de leurs outils et une montée en compétences sur leur poste de travail ! C’est plutôt tentant non ?

N’hésitez pas à demander un accompagnement personnalisé :

Marketing digital : Le BA-Ba du développement commercial de votre entreprise !

Il y a bien un marché sur internet. C’est même le plus florissant et prometteur ! Y être ou ne pas y être ? La question ne se pose plus. Il s’agit maintenant de savoir où sont vos clients et comment les convaincre. Le marketing digital regroupe l’ensemble des actions à mener pour être vu et entendu sur le Net.

Les comportements des prospects et des clients ont tant évolué cette dernière décennie qu’aujourd’hui les règles se sont inversées. Il est bien entendu toujours très utile de dire qui vous êtes, ce que vous proposez et à qui vous vous adressez, mais surtout et avant tout il faut que votre client vous trouve ! Il faut orienté votre stratégie vers le CLIENT !

Packager votre offre : Une difficulté à trouver les mots justes ?

Nous le voyons tous les jours, il n’est pas facile d’avoir les bons mots pour présenter son offre à ses clients. Souvent très jargonnante, parfois illisible et même inexistante, votre offre est assez peu compréhensible. Votre premier point de contact avec votre client est bien souvent votre site internet. Il est aujourd’hui plus qu’urgent d’analyser votre site pour vous assurer qu’il soit efficace !

Comment s’assurer qu’un site internet est efficace ?

Rapprochez vous de professionnels de la communication et demandez leur :

  • Est ce que mon site est visible par Google ? (Audit SEO)
  • Est ce que le contenu de mon site est de qualité ? (Audit éditorial)
  • Est que mon site internet est visible sur tous les écrans et par tout le monde ? (Audit ergonomique)
    Une fois ces analyses réalisées, tirez en des stratégies numériques évidentes et mettez en place des plans d’actions pluri-annuels.

Le marketing digital et le retour sur investissement

Lancer dans une démarche de marketing digital nécessite un vrai budget. Faite vous aider par des professionnels pour estimer les coûts les plus justes. Mais surtout posez vous la question du retour sur investissement. La communication n’est pas un dépense à fond perdu ! De bonnes actions de communication et de marketing doivent pouvoir vous rapporter du CA ou de la visibilité.

Nous vous aidons

Référentiel Excellence Opérationnelle


Zedd a entamé une démarche d’Excellence Opérationnelle qui nous conduit à définir notre référentiel qualité dans la conduite de projets. Cette action se construit, selon notre logique Zedd, par étapes.
Nous vous livrons ci-dessous, nos principes initiaux.

Nous participons au 2ème Prix Excellence Opérationnelle

Le Prix Excellence Opérationnelle 2018 est ouvert aux petites, moyennes, grandes entreprises françaises et organisations publiques qui travaillent à l’excellence de la performance.

Pour participer il suffit de s’inscrire et répondre au questionnaire avant le 5 novembre 2017

Voici les intentions du Medef et de France Qualité en lançant ce concours

Essentielle à la croissance, la compétitivité hors coût des entreprises ne se décrète pas. Encore trop méconnue ou mal comprise, l’excellence opérationnelle en est un levier majeur.

« Un prix pour récompenser les acteurs de l’Excellence Opérationnelle
Il est temps de valoriser les entreprises qui sont déjà engagées dans cette démarche exigeant de leur part du professionnalisme, de la méthode, de la persévérance et l’acceptation de faire évoluer leurs pratiques managériales. Et d’y sensibiliser celles qui en sont encore éloignées.
A cette fin, le MEDEF et France Qualité ont décidé de créer le Prix Excellence Opérationnelle, à l’instar de celui qui est remis à des entrepreneurs lauréats par les plus hautes autorités de l’Etat aux Etats-Unis et au Japon.
Ce prix doit permettre d’honorer les entreprises qui ont réussi en ce domaine et dont les premiers bénéficiaires sont leurs clients et leurs collaborateurs.
Le Prix qui récompense les entreprises qui mettent en oeuvre et réussissent leur politique d’excellence opérationnelle »

Pourquoi nous, ici à l’agence, nous souhaitons participer à ce concours

Chaque semaine nous publierons le contenu d’un paragraphe. Ce n’est pas rien. Pour nous "publier" c’est au préalable y avoir réfléchi, c’est choisir les bons mots, y mettre la bonne intention et trouver ce que, tous les jours et très concrètement, nous faisons pour que ces belles intentions ne soient pas que des idées vertueuses, mais bien des actions et des expériences.

Nous imaginons cette démarche non pas comme une énonciation de valeurs abstraites mais bien comme un exercice de communication appliqué à nous même pour dire ce que l’on fait et (surtout ! ) faire ce que l’on dit !

Voici le déroulé :

Assurer une croissance durable par la satisfaction de nos clients

Approche orientée usage et expériences
Nous construisons nos produits et services en fonction des problématiques rencontrées par nos clients
Nous mesurons la qualité
Nous pratiquons une veille régulière pour rester à l’affût et répondre au mieux à vos besoins

Atteindre l’efficacité de long terme et développer les valeurs de l‘entreprise

Nous amélioration la méthodologie de travail pour être Agile
Nous pilotons nos activités grâce à des outils de reporting
Modes de fonctionnement gagnant-gagnant

Développer un climat de confiance et l’autonomie des équipes

Nous partageons toutes les informations
Les collaborateurs peuvent résoudre l’ensemble des difficultés et corriger les dysfonctionnements par eux même
Notre management doit être exemplaire
Nous sommes aux côtés de nos équipes plutôt que de faire du reporting

Développer le potentiel de chaque personne par la formation et l’apprentissage

Dispositif de formation
Résolution de problème

Etre une entreprise agile, apprenante et innovante

Transformation digitale des services
Promouvoir l’innovation
Empreinte environnementale
Modes opératoires formalisés et améliorés
Dynamique de partage et d’apprentissage

Viser la performance opérationnelle et obtenir des résultats

La démarche d’excellence opérationnelle est au coeur de notre vision
Nos objectifs et indicateurs de performances
Nous mesurons nos progrès qualités - coûts - délais

Charte graphique : un logo, une identité visuelle, un ensemble graphique cohérent pour dire qui vous êtes.

Avez-vous une charte graphique, une identité visuelle, un logo, à la hauteur de vos attentes ?
Notre société étant basée sur l’image, les écrans se multiplient et l’information s’enrichit de médias visuels divers et variés. Il est plus que nécessaire de peaufiner votre image.
Et vous ?
Dans cette myriade de couleurs et de formes, êtes vous visible ? Identifiable ?

Votre logo est inexistant ou complètement désuet ? Vous n’osez même pas appeler ça un logo tant vous le trouvez pauvre et insignifiant ? Vous souhaitez révéler le potentiel de votre activité en lui offrant une charte graphique et une identité claire et remarquable ?
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de déplacer des montagnes ni de dépenser des fortunes pour y arriver, il suffit d’être bien conseillé et bien accompagné !

Zedd, votre miroir bienveillant !

La charte graphique est un ensemble d’éléments graphiques qui définit l’image de l’entreprise avec comme élément central le logo.
C’est pourquoi nous vous ré-interrogeons sur votre positionnement et vos valeurs, non pas pour les concevoir ou les créer mais pour les identifier, les révéler.
Vous connaissez votre business et vos clients, vous savez à quels besoins répondent vos produits et vos services, vous connaissez vos cibles ! Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous êtes le créateur de votre identité visuelle.

Laissez-vous guider et prenez confiance, nous vous accompagnons étape après étape dans la création et le développement de votre communication. L’important c’est la cohérence qui rend lisible votre identité graphique sur vos différents supports web et print.

Nouvelle identité visuelle pour Execo spécialiste de l’accord-cadre handicap

Pionnière dans son domaine, Execo avait besoin de moderniser et professionnaliser son image pour l’amener à la hauteur de son expertise désormais reconnue en France.
Comment parler du handicap et oser se faire valoir sur cette thématique ?

Donner du sens

Avec Claire Poiroux, intervenante et partenaire du projet, nous avons défini une nouvelle ligne éditoriale avec authenticité et profondeur. Claire a formé l’équipe de com d’Execo pour s’approprier le concept choisi : "Voir plus loin".

Oser la poésie

Arrivée dans sa maturité, l’entreprise était à même d’envisager un positionnement audacieux et décalé. La charte graphique a été construite dans cet esprit avec une haute exigence esthétique et graphique.

Oser la photo

Nous avons missionné Franck Ardito chez les clients d’Execo pour photographier des employés porteurs de handicap sur leur lieu de travail. Chaque photo donnant du sens à la citation associée.

Résultats

Le projet a été mené dans un esprit de co-construction avec tous les acteurs et partenaires d’Execo.
Au delà d’une communication valorisante pour Execo, la démarche a permis de soutenir la vision interne de l’entreprise dans sa mission particulière.
Merci à toute l’équipe pour ce magnifique projet !

Nouveau look web pour une artiste mosaïste en milieu industriel

Corinne Chaussabel est une mozaiste reconnue pour ses opérations de team building et de création d’oeuvres collectives dans les entreprises.
Pour professionnaliser sa communication et se présenter aux entreprises sous un jour claire et précis elle nous a demander de la former pour réaliser un site internet en toute autonomie !

Une formation pour s’autonomiser

Corinne a suivi le parcours de formation dédié aux artistes auteurs que nous avons mis en place afin d’accompagner ce public dans leur communication.
Nous avons aidé Corinne Chaussabel à définir les objectifs de son site internet, puis nous avons conçu ensemble la structure des menus et des pages. L’écriture du contenu, le choix des visuels, la mise en page et l’interactivité ont été des problématiques dont Corinne s’est emparée à bras le corps.

Une enjeu de notoriété

Nous l’avons accompagnée, parfois encouragée et toujours soutenue dans sa démarche, et aujourd’hui elle sait gérer son site internet en toute autonomie et a même lancé une newsletter professionnelle complètement intégrée à son site pour affirmer sa démarche professionnelle de qualité.

Une démarche professionnelle

Corinne à su se montrer opiniâtre et exigeante, et le résultat est à la hauteur de ses ambitions. Nous sommes très fiers d’avoir pu accompagner cette artiste au cœur enjoué et généreux.

Portfolio en ligne pour une graphiste

Fabienne Vallery-Masson est une collaboratrice de Zedd issue de l’équipe Zapilou. Chef de projet, graphiste, spécialisée dans la communication print, son talent s’illustre à travers de nombreux projets.

Fabienne a confié naturellement à Zedd la réalisation de son portfolio en ligne dont elle en a conçu le design intégré sous wordpress.
Faire le site d’une graphiste implique quelques contraintes particulières pour que sa riche palette de couleurs et de clients soit totalement mise en valeurs...

Bravo à cette talentueuse graphiste et merci pour cette collaboration fructueuse et durable !

Wordpress ? !

Wordpress est un CMS vous permettant de créer un site internet à partir d’une interface qui se veut intuitive et simple à utiliser !

La réalité n’étant pas la même pour tout le monde, ce qui est "intuitif" pour certains ne le sera pas forcément pour d’autres, et pour la "simplicité" il n’y a rien de plus subjectif ! N’est ce pas ?
Pour créer un site internet propulsé sous Wordpress, il y a des pré-requis indispensables :

  • Avoir un hébergement
  • Être propriétaire d’un nom de domaine

Une fois ces deux objets en place, il faut installer la dernière version de wordpress sur votre FTP puis commencer à paramétrer votre CMS et vos bases de données.

Il ne restera plus qu’à choisir un thème parmi les très très nombreux thèmes Wordpress existants puis d’activer le Child pour commencer à publier vos contenus.

Vous le voyez, des choses "simples" pour certains peuvent être du vrai charabia pour d’autres ! ;-)

Ne vous inquiétez pas, nous allons vous accompagner dans chacune des démarches !
Vous souhaitez un site que vous aurez fait vous même ?
Vous souhaitez utiliser un Wordpress, et vous souhaitez que l’on vous aide ? Vous êtes au bon endroit ! N’hésitez pas à consulter notre article nommé "Un site internet DIY*" vous y trouverez certainement des informations qui vous intéresseront !
Vous n’avez absolument pas le temps de vous occuper de tout cela ?
Vous souhaitez que nous nous en occupions ? Après tout chacun son métier ! Cela tombe bien c’est notre métier ! ;-) Nous pouvons bien entendu nous charger de tout !

La différence entre les deux approches sera le prix. Plus vous faites, plus vous montez en compétences et moins cela vous coûte en argent ; plus nous faisons, plus vous aurez des résultats rapides et de qualité, et plus le budget augmentera ! C’est d’une logique imparable

C’est cela aussi la communication raisonnée, c’est réussir à proposer du "DIY*" et du "All Included" !

Parcours Artistes-Auteurs

Vous êtes déclaré comme artiste-auteur : vous êtes affilié à l’Afdas !
Connaissez vous vos droits à la formation ?
Savez vous que vous avez des enveloppes budgétaires qui pourraient vous être octroyées ?
Nous pouvons vous aider !

Depuis peu de temps (quelques années) les artistes auteurs sont affiliés à l’AFDAS. L’AFDAS est un organisme collecteur agréé (OPCA) qui négocie pour ses affiliés des accès à des formations. Ces formations ont pour objectif de professionnaliser les affiliés pour leur permettre de se développer.
Zedd, agence de communication raisonnée et organisme de formation, s’est spécialisée dans l’accompagnement et la formation des artistes auteurs pour la création de leurs supports de communication.
Nous proposons un parcours de formation "Marketing Digital" autour de 7 modules : Stratégie et plan de communication, site internet, référencement, réseaux sociaux, infographie & Indesign, traitement d’images Photoshop et newsletters & e-mailing. Chaque module est autonome. Les ateliers de formation sont proposés en groupe ou en individuel.

Vous pouvez dés à présent vous inscrire pour les formations à venir :

Si vous souhaitez faire partie d’un groupe spécifiquement dédié au monde artistique, ou si vous souhaitez échanger sur la formation qui vous conviendrez le mieux, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous espérons vous voir bientôt.

Zedd Formation Web : votre empowerment

L’équipe de Zedd s’engage auprès de vous ! Afin de vous faire gagner en autonomie et vous permettre de maitriser les outils digitaux nécessaires pour développer vos projets, nous avons conçu des parcours de formation spécifiques qui vous sont personnellement dédiés.

Nous sommes implantés sur le territoire depuis de nombreuses années. Au plus près de vos préoccupations nous nous confrontons avec vous à vos problématiques de développement et de notoriété.
Pour répondre à vos besoins et vous permettre d’atteindre vos objectifs nous avons conçu une offre de formation adaptée.

Vos besoins

Vous souhaitez un site internet pour être présent sur Google ?
Vous souhaitez repenser votre communication afin d’être plus proche de vos clients ?
Vous avez besoin de conseils stratégiques et un plan de communication adapté à votre situation ?
Vous avez un site mais le référencement et le positionnement n’est pas optimisé et vous n’apparaissez pas dans les résultats de Google ?

Vous êtes

  1. Un gérant d’entreprise (et/ou profession libérale)
  2. Un entrepreneur (vous créez votre entreprise)
  3. Un salarié

Vous avez déjà :

  • Un site internet
  • Des profils sur les réseaux sociaux
  • Des supports de communication imprimés
  • Un logo

Le parcours qui vous conviendrait :

Un site internet ?

Vous avez un site internet qui date un peu et vous souhaitez l’actualiser ? Vous n’avez pas encore de site internet et vous voulez exister sur Google ? Votre activité et vos offres ont évolué et vous souhaitez enrichir votre site avec de nouvelles fonctionnalités ? Quels que soient vos besoins, nous sommes à vos côtés !

Avoir un site internet n’est pas une fin en soi mais bien un moyen d’atteindre un objectif. Votre objectif peut être la conquête de nouveaux prospects en visant plus de notoriété et donc de visibilité. Peut-être votre objectif est-il de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine, et ainsi asseoir votre savoir-faire et rassurer vos clients ? Ou, plus simplement vous avez monté votre entreprise et vous souhaitez présenter au monde entier vos services et/ou produits !
De tous les supports de communication le site internet parait être aujourd’hui le "Must Have". Vous avez raison !
Il existe plusieurs catégories de site internet :

  • Un site vitrine
  • Un site e-commerce
  • Un blog (ou flux d’information)
  • Un site de e-learning
  • ...

Et plusieurs envergures de site :

  • Un site de quelques pages sans fonctionnalités spécifiques
  • Un site de plus de 10 pages avec des fonctionnalités avancées
  • ...

Et plusieurs méthodologies de gestion :

  • Vous souhaitez être totalement autonome mais accompagné pour la partie technique.
  • Vous souhaitez confier la gestion complète de votre site pour vous consacrer à votre cœur de métier.
  • ...

Le tout est de bien cerner vos besoins, vos objectifs et votre contexte pour être sûr de lancer un projet adapté à la bonne mesure.
L’équipe de l’agence de communication Zedd vous aide et vous accompagne à chaque étape :

  • Vous n’avez pas bien cerné votre objectif principal, ni vos cibles : Nous vous accompagnons à la rédaction de votre cahier des charges
  • Vous ne savez pas quelles fonctionnalités vous avez réellement besoin pour répondre aux attentes de vos prospects ou vos clients : Pierre Chopot, directeur technique et expert en développement vous rencontre et identifie avec vous les fonctionnalités possibles, et les étapes de conception et de développement.
  • Vous n’avez pas d’identité graphique et vous vous demandez bien quel pourrait être le logo qui vous identifierait : Sabine Boubel, directrice artistique de l’agence vous rencontre et vous propose des pistes de réflexion pour révéler votre identité graphique.
  • Vous avez un site mais n’êtes pas du tout satisfait de votre référencement dans les résultats de recherche de Google : Claire Huan, directrice éditoriale et expert en référencement, co-construit avec vous votre stratégie de référencement pour optimiser votre positionnement.
  • Vous vous cassez la tête sur votre site actuel qui vous semble inapproprié et difficile à manœuvrer et vous souhaitez vous simplifier la vie avec un outil de travail ergonomique et efficace, nous vous apportons notre expertise en ergonomie des interfaces et nos compétences en développement pour construire avec vous un outil à votre mesure.

N’hésitez plus, venez nous rencontrer ou solliciter un rendez vous, et nous parlerons de votre projet !

71 scènes nationales mutualisent leur communication

Travailler pour des fédérations, des coopératives et des groupements est à chaque fois un enjeu fort ! Le travail collaboratif pour valoriser le collectif sur des portails communs ... oui en effet ... cela fait beaucoup de monde rassemblé autour d’un même objectif.

Le site de Scènes nationales doit avoir un univers graphique élégant et emprunt d’une identité forte. Il s’agit, en travaillant sur les couleurs et les aplats de permettre une navigation fluide et impactante, permettant à l’internaute de garder un souvenir marqué de sa visite.
Des fonctionnalités évidentes et d’autres plus précises et adaptées aux besoins, comme une carte interactive par exemple.

Ville de Jarrie
Un site responsive riche en infos, riche en photos.

La communication publique et territoriale est un enjeu fort pour les mairies. Une communication de proximité, fournie et engageante, voici les maîtres mots de l’équipe de la commune de Jarrie.
La commune a choisi de communiquer sur les atouts de la ville, dont l’industrie chimique. Il s’agit de communiquer de façon évidente et transparente sur ces questions de santé publique. Le site internet est l’un des moyens d’alerter la population sur les risques liés à ce domaine d’activité.

Haut la couleur !

Laissons voler les lignes, passons à l’oblique ! Ce qui laisse finalement de la place aux photos et au contenu, et c’est là l’essentiel.
Le travail de développement s’est fait en collaboration avec Nicolas Manaud d’Eurya, sous la direction de la chargée de communication de la mairie. Les réunions avec les élus ont permis d’établir une structure de site cohérente et efficace.