Agence de communication raisonnée

A l’opposé d’une communication auto-centrée, artificielle, envahissante ou simplificatrice, notre démarche s’appuie sur l’idée qu’il existe une réponse ajustée, fonctionnelle et créative - autrement dit smart - à tout enjeu de communication.
Celle-ci s’élabore grâce à une écoute constructive de nos clients et dans une démarche d’amélioration continue de nos connaissances et pratiques.

Les entreprises et professionnels qui jouent le jeu de la communication raisonnée élargissent naturellement leur champ de conscience et gagnent en crédibilité.

Une start up
+ un produit à industrialiser
= une présence
et une notoriété à renforcer !

L’histoire d’une start up n’est pas linéaire, les équipes bougent, les objectifs évoluent et les ambitions changent d’échelle … Save Innovations a besoin de rénover voir de recréer sa présence sur le marché de la production d’énergie renouvelable.

Stratégie de com globale et refonte de l’identité graphique

C’est un projet qui nous a enthousiasmé ! Chez Zedd le mix énergétique est un sujet qui anime les discussions autour de la machine à café. C’est avec une certaine excitation que nous sommes mis au travail.
Un défi à la hauteur de nos idéaux ! Un produit innovant, un marché en pleine mutation, un ADN grenoblois, une équipe dynamique et pluridisciplinaire …
Première étape : Analyse et stratégie

  • comprendre le marché,
  • reconnaitre et identifier les cibles,
  • adapter le discours
    Deuxième étape : Concevoir et créer
  • concevoir une navigation innovante
  • créer un design fort et adapté
  • développer des interfaces « userfriendly » et « clientfirst »

Une coopération enrichissante et féconde

Dans une ambiance conviviale et de confiance réciproque, nous avons imaginé des solutions avec le directeur marketing, le technico-commercial. Nous avons collaboré avec le designer produit et écouté attentivement les ingénieurs de la R&D. Nous avons cherché de l’information, récolté des témoignages, présenté des maquettes.

L’aventure continue et ce site est l’aboutissement de ce que Zedd sait faire de mieux : écouter son client, révéler ce qui est essentiel et le formaliser en support de com.
(petit conseil : Testez les différentes animations notamment sur la page Picogen ! ;-)

Nouvelle identité visuelle pour Execo spécialiste de l’accord-cadre handicap

Pionnière dans son domaine, Execo avait besoin de moderniser et professionnaliser son image pour l’amener à la hauteur de son expertise désormais reconnue en France.
Comment parler du handicap et oser se faire valoir sur cette thématique ?

Donner du sens

Avec Claire Poiroux, intervenante et partenaire du projet, nous avons défini une nouvelle ligne éditoriale avec authenticité et profondeur. Claire a formé l’équipe de com d’Execo pour s’approprier le concept choisi : "Voir plus loin".

Oser la poésie

Arrivée dans sa maturité, l’entreprise était à même d’envisager un positionnement audacieux et décalé. La charte graphique a été construite dans cet esprit avec une haute exigence esthétique et graphique.

Oser la photo

Nous avons missionné Franck Ardito chez les clients d’Execo pour photographier des employés porteurs de handicap sur leur lieu de travail. Chaque photo donnant du sens à la citation associée.

Résultats

Le projet a été mené dans un esprit de co-construction avec tous les acteurs et partenaires d’Execo.
Au delà d’une communication valorisante pour Execo, la démarche a permis de soutenir la vision interne de l’entreprise dans sa mission particulière.
Merci à toute l’équipe pour ce magnifique projet !