De la stratégie digitale au développement d’outils web

- Votre entreprise existe depuis peu ou au contraire depuis de nombreuses années,
- Votre offre est très bien identifiée mais pas assez visible,
- Vous êtes reconnu dans votre expertise mais vous avez du mal à définir correctement votre catalogue,
- Vous avez un site internet mais il n’est pas assez bien référencé,
- Vous souhaitez que votre site puisse devenir un véritable outil de travail pour vous et vos équipes
...
Nous avons plus de 20 ans d’expérience dans le conseil et le développement de la communication des entreprises !
Plus de 250 clients nous sont fidèles et nous font confiance.

Apprendre à vous connaitre et développer votre activité, c’est notre métier et notre motivation !

C’est quoi une agence de communication raisonnée ?

Nous évoluons dans une éthique professionnelle basée sur le partage d’expérience et l’amélioration continue de nos pratiques et de nos connaissances.

Notre raison d’être

Le monde change. Zedd agence de communication vit au cœur d’un système économique mondialisé. Nous voulons participer à un nouvel équilibre économique en accompagnant les organisations vers des pratiques de gouvernance, d’échanges et de communication plus durables, plus respectueuses de l’environnement et plus sociales.

Local first !

Nous avons souhaité rendre l’agence la plus agréable possible. Nous y passons un sacré nombre d’heures et il est important que chacun s’y sente bien !

  • Une localisation stratégique du point de vue de l’accès : sortie d’autoroute, transports collectifs, parking privés …
  • Un ensoleillement optimal : du plein soleil pour certains, de la pénombre pour d’autres ...
  • Au chaud et au frais : Nos locaux se trouvent dans une ancienne usine rénovée en plein centre de Grenoble. Les murs y sont épais, et nous avons la chance d’être au frais sans allumer la climatisation, c’est un sacré luxe !
  • Au cœur d’un éco-quartier : Bouchayer Viallet est un quartier faisant partie de la Zone "Presqu’ile" de Grenoble. Dans notre quartier il y a des immeubles d’habitation, des bureaux, des commerces, le musée d’art contemporain (Le Magasin), des salles de concert (La Belle Electrique, la Salle Rouge), un lieu associatif dynamique (Cap Berriat), des tiers lieux (Cémoi, Coop, La Petite Halle ...). En transformation ce quartier s’invente et cela nous va bien !

La gouvernance partagée

Afin que chacun puisse trouver sa place nous réfléchissons depuis le début à un modèle de gouvernance.

  • Nous avons choisi le modèle de la "Gouvernance partagée" :
  • Nous avons co-écrit notre raison d’être pour la rendre visible par tous. C’est notre cap !
  • Nous sommes entrain de définir les rôles et les cercles de gouvernance. Chaque membre de l’équipe est entendu dans ses compétences et ses ambitions et la faisabilité de tout cela est identifié collectivement.
  • Nous prévoyons de passer en SCOP courant de l’année 2020 afin de rendre cohérentes nos valeurs et notre raison sociale, juridique et fiscale.
  • Nous menons un programme pour obtenir un Label RSE parce que nous sommes responsables de notre place dans un système économique à réinventer. 
  • ... (tant de choses à venir)


Tout cela fait de l’agence un espace du "faire ensemble" que l’on affectionne et que l’on peaufine chaque jour. Parce que nous croyons que le confort et le bien-être sont les prémices de la performance ! (Nous aurions aussi beaucoup à dire sur le concept de performance !)

Communication corporate

Au sujet de notre communication, elle est tout l’opposé d’une communication auto-centrée, artificielle, envahissante ou simplificatrice.
Notre démarche « raisonnée » s’appuie sur l’idée qu’il existe une réponse ajustée, fonctionnelle et créative - autrement dit smart - à tout enjeu de communication.
Celle-ci s’élabore grâce à une écoute constructive de nos clients et dans une démarche d’amélioration continue de nos connaissances et pratiques.

Nous mettons nos utilisateurs au cœur de nos actions et de notre démarche. Nous les accompagnons à monter en compétences et à gagner en autonomie sur l’ensemble de leurs supports de. Communication (formation, co-conception, accompagnement agile, réactivité, …) en privilégiant une écoute active tout en perfectionnant continuellement nos savoirs et nos pratiques.

Nous sommes convaincus que toute entreprise et/ou professionnel, issus de quelque domaine qu’il soit, qui intègre la communication raisonnée dans son quotidien agrandit considérablement son champ de conscience tout en gagnant en crédibilité auprès de ses parties prenantes (clients, fournisseurs, …)

Les 4 enjeux de la communication raisonnée

Pour œuvrer à ce bel enjeu nous nous appuyons sur quatre piliers qui guident nos pratiques :

Une refonte web pour le cabinet Montgolfier Consultants

La refonte du site internet a été l’occasion de structurer et de mettre en lumière l’expertise du cabinet Montgolfier Consultants et de ses partenaires.

Membre associé de la Société Française de Coaching et associé fondateur du cabinet Montgolfier Consultants depuis 2007, Guillaume de Montgolfier évolue en tant que coach auprès de professionnels issus de différents secteurs d’activités. Montgolfier Consultants a fait appel à Zedd pour apporter un vent de fraîcheur et de modernité à son site web.

Un graphisme épuré aux couleurs vives et aux formes souple

L’ancien site du cabinet, aux formes linéaires, était tourné vers des couleurs pastel tirant vers le bleu. Face à la volonté du client de sortir de ce webdesign, nous lui avons proposé différentes maquettes.
Concernant les couleurs, nous nous sommes inspirés des couleurs vives et dynamiques de la méthode Insight que le cabinet utilise régulièrement. Et pour ce qui est des choix de graphisme, nous avons opté pour des formes arrondies et souples faisant écho aux compétences d’un coach (adaptabilité, souplesse, partage,...).

Un contenu à forte valeur ajoutée

Guillaume de Montgolfier est arrivé à l’agence avec un grand nombre de ressources allant des fiches outils de management à de nombreuses photos de paysage prises au cours de nombreux voyages.
Après une structuration et une analyse de ses contenus, nous avons utilisé ses ressources et organisé l’abondance de continu pour faire ressortir la quintessence de l’expertise d’un métier en évolution.

Stratégie de présence sur les réseaux sociaux

Nous avons travaillé à une présence qui soit confortable pour le cabinet et adaptée aux cibles. Nous avons identifié quel réseau utiliser et quel sens nous donnons à cette présence. La richesse de production de Guillaume de Montgolfier (fiche outils, minute du coach, ...) a été une formidable opportunité pour développer une présence sérieuse au service de sa communauté. Rendez-vous sur Linkedin pour découvrir le programme !

Un grand merci à Guillaume de Montgolfier pour sa confiance et son exigence.

Enjeu n°1 : Réduire l’impact énergétique du numérique dans une vision RSE

Zedd

Nous sommes conscients aujourd’hui qu’internet, le web et le mail nécessitent une consommation électrique extrêmement importante, du fait des navigations et des infrastructures, et de ce fait induit une émission de CO2 non négligeable.
Quant à la production d’artefact numériques (fabrication de matériels, d’équipements, extraction des matières premières, gestion des déchets,…), le numérique a un impact invisible, inaudible et indicible.
Conscients de cela, et en tant qu’agence de communication, nous travaillons chez Zedd dans le développement d’interfaces peu consommatrices grâce à la conception de web design adaptatif dans une optique d’utiliser les ressources strictement nécessaires aux besoins des utilisateurs et des éditeurs.

Nous choisissons, à chaque fois que c’est possible, la solution technique la plus économe en énergie dans la gestion des mails, la génération de newsletters, la programmation des backups, la gestion des parcs web, l’optimisation de visuels, dessins, photos ou vidéos ...
C’est pour nous une façon cohérente de réduire l’impact énergétique du numérique en interne pour l’agence mais aussi pour nos clients en les accompagnants autour de bonnes pratiques.

« Grâce à l’amélioration progressive (design adaptatif), vous remettrez les contenus au coeur de vos développements, de façon à proposer des expériences qui servent les utilisateurs plutôt que les navigateurs. Vous donnerez accès à vos contenus sans limite technologique, pour les supports d’hier, d’aujourd’hui et de demain. »
Aaron Gustafson.

L’infogérance optimisée

Les hébergeurs octroient à leurs clients un espace dédié pour héberger leurs sites internets, ainsi que des chemins d’accès par défaut. Ces solutions ne sont pas adaptées aux besoins réels. Que ces espaces soient utilisés intégralement ou partiellement et que les chemins d’accès soient empruntés par beaucoup ou peu de « passants » ne sont pas des indicateurs d’évolution des offres. Ainsi si un éditeur de site n’utilise qu’un dixième de son espace pour héberger son site internet et que le trafic est faible, il utilisera les mêmes ressources que son voisin qui sature le même espace mais de façon beaucoup plus intensive et qui pourrait avoir un trafic plus dense. Pour autant, chacun dépense les mêmes ressources (énergétique, financière, …). Pour éviter ce gaspillage, Zedd propose des offres d’infogérances optimisées, adaptées et souples qui n’utilisent que les infrastructures strictement nécessaires.

Les autres enjeux de la communication raisonnée :

Enjeu n°4 : Aller à l’essentiel

Zedd

Grâce à nos années d’expérience, nous nous sommes rendus compte que bien souvent les clients viennent avec des idées préconçues concernant leurs besoins et leurs supports de communication.
Or, en prenant le temps de réfléchir avec eux aux questions essentielles telles que : qui parle, de quoi, à qui et pourquoi ?, nous nous apercevons que si les questions sont simples, les réponses sont parfois difficiles à formuler pour le client.
C’est pourquoi, en faisant s’exprimer notre interlocuteur autour d’une matrice bien connue du marketing : les 4P, cette méthodologie raisonnée permet à nos clients de remettre du sens dans leurs action, et d’éviter les fantasmes qui pourraient s’inviter dans le jeu complexe de la communication. Nous amenons ainsi nos clients à aller à l’essentiel. Tout le monde y gagne.

Témoignage :

« Zedd est une agence de communication pour laquelle le client est au centre de ses décisions. Promouvant une communication raisonnée, Zedd est animée par la volonté d’amener le client à prendre conscience de son besoin global en lien avec le contexte dans lequel il évolue ou souhaite évoluer. Ecouter et comprendre, proposer et accompagner, conseiller et rendre service dans le respect de la culture, de l’histoire et des personnes.
 Zedd a été fondée par une équipe de trois entrepreneurs solides, créatifs, exigeants, curieux et passionnés qui proposent des solutions justes, intelligentes, performantes et raisonnées. »
Bertrand LACORRE - Formation & Développement - Formateur en Marketing et Développement commercial

Les autres enjeux de la communication raisonnée :

Infographie & Indesign : programme détaillé (Module E)

Formation

Comment utiliser l’infographie pour mettre en forme des documents efficaces et jolis ?

Vous êtes en charge de la réalisation des documents de communication
pour votre entreprise, bulletin interne, flyers, poster, affichette,
annonce presse et vous souhaitez utiliser un nouvel outil de communication, l’infographie.
Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur, une association.
Vous souhaitez être autonome sur la mise en forme de vos documents
de communication, bulletin, flyer, poster, affichette...
Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes
accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF
(Aide Individuelle à la Formation).

Objectifs stratégiques

Vous souhaitez :

  • comprendre les principes de base d’Indesign
  • modifier les sources créées par votre agence de communication
  • fournir un fichier correct pour votre imprimeur

Objectifs pédagogiques

Au terme de cette formation vous saurez :

  • comprendre les modes de colorimétrie
  • utiliser les principaux outils d’infographie sur Indesign
  • créer un nouveau document d’après un modèle
  • créer et organiser un document de plusieurs pages
  • vérifier et exporter votre fichier pour impression

Pré-requis

Une licence à jour du logiciel Adobe Indesign installée sur votre ordinateur

Contenu

  • 1ère demi-journée :
    Découverte d’Indesign
    Exercices de modifications sur un fichier existant
    Créer un nouveau document d’après 1 modèle de rapport
    Mettre en forme des contenus avec les styles
    Modifier les couleurs
    Importer des images
    Exporter en PDF
  • 2ème demi-journée :
    Base de la création graphique
    Créer un nouveau document d’après 1 modèle de flyer
    Créer un nouveau document d’après 1 modèle d’affiche
    Exporter pour l’impression offset

Moyens pédagogiques

Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une bonne autonomie dans la réalisation de vos documents courants et dans le dialogue avec vos partenaires professionnels.
Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports de présentation ainsi qu’une série de liens et de ressources utiles.

Tests d’acquisition

Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

Informations pratiques

Durée : 8h soit 2 demi-journées
Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internet haut-débit, vidéo-projecteur.
Formation collective : nombre de participants min 3 / max 6 ; prix 50€/h
Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h

Parcours créateur

Vous cherchez à :
✓ construire votre communication
✓ avoir un site internet (création et/ou refonte) et être autonome
✓ optimiser votre site internet et à booster son référencement naturel
✓ être présent sur les réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter, Linkedin,…) et spécifiques (Flickr, Pinterest, Behance, …) et savoir les animer
✓ mettre en forme des documents de communication (Infographie & Indesign)
✓ apprendre à utiliser un logiciel professionnel de traitement
d’images (Photoshop)
✓ apprendre à utiliser un outil d’envoi en nombre et créer un campagne d’e-mailing

Zedd, organisme de formation et agence de communication grenobloise, vous présente son offre de formation pour vous accompagner dans votre communication.

Vous êtes créateur d’entreprise et vous souhaitez présenter votre projet. Il vous semble important d’avoir un site internet et/ou de commencer à discuter avec vos clients sur les réseaux sociaux.
Vous avez raison !

Nous sommes un organisme de formation et à ce titre nous pouvons vous accompagner dans la création de vos supports de communication.

Voici par exemple des intitulés de formation que vous pourriez suivre :

Zedd est aussi un Organisme de formation

Cela signifie qu’en plus des prestations courantes que peut proposer une agence de communication, chez Zedd, nous vous formons à l’usage de vos supports de communication.

Nous sommes des professionnels de la communication expérimentée puisque nous travaillons dans ce domaine depuis plus de 20 ans. Autant dire que nous avons vu naître l’"Internet" !
Pendant toutes ces nombreuses années ;-) nous avons rencontré beaucoup de professionnels comme vous. Et de nombreuses fois nous avons entendu votre besoin de vous "autonomiser" sur les techniques et les usages de ces fameuses "nouvelles technologies".
Avec l’avènement des nouveaux outils et le développement croissant de solutions et logiciels, les technologies du web se sont démocratisées, et aujourd’hui tout un chacun peut s’inventer webmaster (en créant un site sous wordpress par exemple) ou community manager (en animant une communauté de followers sur les réseaux sociaux).
Mais, ceux d’entre vous qui s’y sont frottés, s’y sont peut être piqués !
La démarche professionnelle sur ces supports n’est pas aisée :

  • Comment puis-je me présenter ?
  • Quelles sont les couleurs adaptées au mieux à mon projet ?
  • D’ailleurs comment puis je avoir un logo adapté ?
  • Il faut que je rédige du contenu ... mais comment commencer ?
  • Mes clients vont vouloir me contacter, je vais faire un formulaire ... mais pourquoi je ne reçois aucun mail ?
  • ...
    Et tant d’autres que nous connaissons bien !

Pour cela, et pour tant d’autres raisons, nous avons mis au point des modules de formation adaptés à vos besoins. N’hésitez pas à consulter notre rubrique Formations pour y découvrir tous les outils que nous pouvons mettre à votre disposition pour construire une communication professionnelle et efficace !

Référentiel Excellence Opérationnelle


Zedd a entamé une démarche d’Excellence Opérationnelle qui nous conduit à définir notre référentiel qualité dans la conduite de projets. Cette action se construit, selon notre logique Zedd, par étapes.
Nous vous livrons ci-dessous, nos principes initiaux.

Nous participons au 2ème Prix Excellence Opérationnelle

Le Prix Excellence Opérationnelle 2018 est ouvert aux petites, moyennes, grandes entreprises françaises et organisations publiques qui travaillent à l’excellence de la performance.

Pour participer il suffit de s’inscrire et répondre au questionnaire avant le 5 novembre 2017

Voici les intentions du Medef et de France Qualité en lançant ce concours

Essentielle à la croissance, la compétitivité hors coût des entreprises ne se décrète pas. Encore trop méconnue ou mal comprise, l’excellence opérationnelle en est un levier majeur.

« Un prix pour récompenser les acteurs de l’Excellence Opérationnelle
Il est temps de valoriser les entreprises qui sont déjà engagées dans cette démarche exigeant de leur part du professionnalisme, de la méthode, de la persévérance et l’acceptation de faire évoluer leurs pratiques managériales. Et d’y sensibiliser celles qui en sont encore éloignées.
A cette fin, le MEDEF et France Qualité ont décidé de créer le Prix Excellence Opérationnelle, à l’instar de celui qui est remis à des entrepreneurs lauréats par les plus hautes autorités de l’Etat aux Etats-Unis et au Japon.
Ce prix doit permettre d’honorer les entreprises qui ont réussi en ce domaine et dont les premiers bénéficiaires sont leurs clients et leurs collaborateurs.
Le Prix qui récompense les entreprises qui mettent en oeuvre et réussissent leur politique d’excellence opérationnelle »

Pourquoi nous, ici à l’agence, nous souhaitons participer à ce concours

Chaque semaine nous publierons le contenu d’un paragraphe. Ce n’est pas rien. Pour nous "publier" c’est au préalable y avoir réfléchi, c’est choisir les bons mots, y mettre la bonne intention et trouver ce que, tous les jours et très concrètement, nous faisons pour que ces belles intentions ne soient pas que des idées vertueuses, mais bien des actions et des expériences.

Nous imaginons cette démarche non pas comme une énonciation de valeurs abstraites mais bien comme un exercice de communication appliqué à nous même pour dire ce que l’on fait et (surtout ! ) faire ce que l’on dit !

Voici le déroulé :

Assurer une croissance durable par la satisfaction de nos clients

Approche orientée usage et expériences
Nous construisons nos produits et services en fonction des problématiques rencontrées par nos clients
Nous mesurons la qualité
Nous pratiquons une veille régulière pour rester à l’affût et répondre au mieux à vos besoins

Atteindre l’efficacité de long terme et développer les valeurs de l‘entreprise

Nous amélioration la méthodologie de travail pour être Agile
Nous pilotons nos activités grâce à des outils de reporting
Modes de fonctionnement gagnant-gagnant

Développer un climat de confiance et l’autonomie des équipes

Nous partageons toutes les informations
Les collaborateurs peuvent résoudre l’ensemble des difficultés et corriger les dysfonctionnements par eux même
Notre management doit être exemplaire
Nous sommes aux côtés de nos équipes plutôt que de faire du reporting

Développer le potentiel de chaque personne par la formation et l’apprentissage

Dispositif de formation
Résolution de problème

Etre une entreprise agile, apprenante et innovante

Transformation digitale des services
Promouvoir l’innovation
Empreinte environnementale
Modes opératoires formalisés et améliorés
Dynamique de partage et d’apprentissage

Viser la performance opérationnelle et obtenir des résultats

La démarche d’excellence opérationnelle est au coeur de notre vision
Nos objectifs et indicateurs de performances
Nous mesurons nos progrès qualités - coûts - délais

Hébergement et nom de domaine

Vous avez besoin d’un hébergement rattaché à un nom de domaine et d’un serveur de messagerie efficace.

Nous vous étudions vos besoins et adaptons le service en fonction.
Nous évaluons vos besoins en espace de stockage et nous paramétrons votre hébergement en fonction. Nous le faisons évoluer au moment opportun pour qu’il s’adapte à votre développement.
Nous administrons vos noms de domaine et vos extensions afin d’assurer leur renouvellement et vous garantir un accès à vos adresses 24/24 7/7.
Nous assurons la sécurité et la sauvegarde de vos données pour que, quels que soient les risques et les attaques vous puissiez récupérer vos data le plus rapidement et le plus facilement possible.
Nous créons et administrons vos serveurs de messagerie afin qu’ils soient en adéquation avec l’organisation de vos équipes.
Nous concevons des architectures informatiques complexes et optimisées afin d’assurer à nos clients à fort besoin un service efficient.
Nous administrons et assurons le bon fonctionnement de vos bases de données.

Confier votre infogérance à notre agence c’est assurer :
La sécurité de vos données
L’efficacité de vos outils
L’optimisation de vos ressources

Pierre, directeur technique, étudie vos besoins et vous propose des solutions adaptées.

Parcours Artistes-Auteurs

Vous êtes déclaré comme artiste-auteur : vous êtes affilié à l’Afdas !
Connaissez vous vos droits à la formation ?
Savez vous que vous avez des enveloppes budgétaires qui pourraient vous être octroyées ?
Nous pouvons vous aider !

Depuis peu de temps (quelques années) les artistes auteurs sont affiliés à l’AFDAS. L’AFDAS est un organisme collecteur agréé (OPCA) qui négocie pour ses affiliés des accès à des formations. Ces formations ont pour objectif de professionnaliser les affiliés pour leur permettre de se développer.
Zedd, agence de communication raisonnée et organisme de formation, s’est spécialisée dans l’accompagnement et la formation des artistes auteurs pour la création de leurs supports de communication.
Nous proposons un parcours de formation "Marketing Digital" autour de 7 modules : Stratégie et plan de communication, site internet, référencement, réseaux sociaux, infographie & Indesign, traitement d’images Photoshop et newsletters & e-mailing. Chaque module est autonome. Les ateliers de formation sont proposés en groupe ou en individuel.

Vous pouvez dés à présent vous inscrire pour les formations à venir :

Si vous souhaitez faire partie d’un groupe spécifiquement dédié au monde artistique, ou si vous souhaitez échanger sur la formation qui vous conviendrez le mieux, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous espérons vous voir bientôt.

Un site internet ?

Vous avez un site internet qui date un peu et vous souhaitez l’actualiser ? Vous n’avez pas encore de site internet et vous voulez exister sur Google ? Votre activité et vos offres ont évolué et vous souhaitez enrichir votre site avec de nouvelles fonctionnalités ? Quels que soient vos besoins, nous sommes à vos côtés !

Avoir un site internet n’est pas une fin en soi mais bien un moyen d’atteindre un objectif. Votre objectif peut être la conquête de nouveaux prospects en visant plus de notoriété et donc de visibilité. Peut-être votre objectif est-il de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine, et ainsi asseoir votre savoir-faire et rassurer vos clients ? Ou, plus simplement vous avez monté votre entreprise et vous souhaitez présenter au monde entier vos services et/ou produits !
De tous les supports de communication le site internet parait être aujourd’hui le "Must Have". Vous avez raison !
Il existe plusieurs catégories de site internet :

  • Un site vitrine
  • Un site e-commerce
  • Un blog (ou flux d’information)
  • Un site de e-learning
  • ...

Et plusieurs envergures de site :

  • Un site de quelques pages sans fonctionnalités spécifiques
  • Un site de plus de 10 pages avec des fonctionnalités avancées
  • ...

Et plusieurs méthodologies de gestion :

  • Vous souhaitez être totalement autonome mais accompagné pour la partie technique.
  • Vous souhaitez confier la gestion complète de votre site pour vous consacrer à votre cœur de métier.
  • ...

Le tout est de bien cerner vos besoins, vos objectifs et votre contexte pour être sûr de lancer un projet adapté à la bonne mesure.
L’équipe de l’agence de communication Zedd vous aide et vous accompagne à chaque étape :

  • Vous n’avez pas bien cerné votre objectif principal, ni vos cibles : Nous vous accompagnons à la rédaction de votre cahier des charges
  • Vous ne savez pas quelles fonctionnalités vous avez réellement besoin pour répondre aux attentes de vos prospects ou vos clients : Pierre Chopot, directeur technique et expert en développement vous rencontre et identifie avec vous les fonctionnalités possibles, et les étapes de conception et de développement.
  • Vous n’avez pas d’identité graphique et vous vous demandez bien quel pourrait être le logo qui vous identifierait : Sabine Boubel, directrice artistique de l’agence vous rencontre et vous propose des pistes de réflexion pour révéler votre identité graphique.
  • Vous avez un site mais n’êtes pas du tout satisfait de votre référencement dans les résultats de recherche de Google : Claire Huan, directrice éditoriale et expert en référencement, co-construit avec vous votre stratégie de référencement pour optimiser votre positionnement.
  • Vous vous cassez la tête sur votre site actuel qui vous semble inapproprié et difficile à manœuvrer et vous souhaitez vous simplifier la vie avec un outil de travail ergonomique et efficace, nous vous apportons notre expertise en ergonomie des interfaces et nos compétences en développement pour construire avec vous un outil à votre mesure.

N’hésitez plus, venez nous rencontrer ou solliciter un rendez vous, et nous parlerons de votre projet !

Site web pour un hotel de luxe

Le Snowlodge n’est pas un hôtel comme les autres. Imaginaire et humour y côtoient sport et bien-être.
La création du site a été confiée à Pierre de Zedd avec la collaboration de Fabienne, graphiste attitrée du Snowlodge.

Un Iceberg

Le site n’est que la partie émergée de l’iceberg. Pour bien comprendre l’état d’esprit du propriétaire, il faut le rencontrer... Allez-y, faites-vous inviter à Courchevel dans les chambres décorées par Bizart Design
Le webmastering est assuré par l’agence qui poste en temps réel les offres et les événements du lieu.