Le blog du Zedd

Référencement • SEO

1ère position sur Google !

Étape 1

Audit gratuit

Toute démarche SEO commence par un audit de votre site web. Cette analyse fait apparaître les éléments qui empêcheraient une bonne indexation de vos pages sur Google, voire des pénalités.

Étape 2

Atelier Web-lab

L’atelier est ouvert à toute personne sans connaissance particulière.

Nous décryptons ensemble les données recueillies par l’audit.

Nous passons en revue votre site pour lister les leviers possibles d’amélioration de votre positionnement.

Étape 3

Prestation

Je n’ai pas beaucoup de temps et je veux optimiser mon site
Nous réalisons l’ensemble des correctifs jusqu’à obtenir le score voulu sur votre site.

Formation

J’ai du temps et je veux monter en compétence en SEO
Nous vous formons à corriger vous-même vos erreurs et nous contrôlons par un nouvel audit votre nouveau score.

Le contenu est roi.

C’est plutôt une bonne nouvelle. Si vous cherchez à satisfaire votre internaute en lui proposant un contenu de qualité alors vous obtiendrez a priori un bon ranking chez Google.

Mais attention ! Quelques pré-requis techniques sont indispensables pour rendre ce contenu accessible aux crawlers de Google. En suivant nos conseils vous pourrez obtenir de bons résultats.

Alors rendez-vous au prochain Web-lab !
Claire Huan

Com • Com

Choisir son argumentaire commercial

  • Vous êtes professionnel.
  • Vous avez choisi votre nom et votre logo.
  • Vous venez de créer votre site web ou vous aller le faire.
  • Vous voulez lancer votre communication professionnelle.
  • Par quoi commencer ? Quoi dire ? Comment le dire ?
  • Quels sont les bons arguments pour vous vendre le mieux ?
  • Quels supports, quelles actions faut-il privilégier ?

Nous vous accompagnons dans cette démarche.

Étape 1

Entretien en face à face 2h


Il s’agit de définir votre service ou votre produit.
Nous vous questionnons et vous aidons à vous situer :

  • Quelle est votre offre/produits/service ?
  • Quelle est votre clientèle existante/souhaitée ?
  • Quels sont vos concurrents/directs/indirects ?
Étape 2

Stratégie et plan d’action 2h

Nous vous présentons les solutions pour une stratégie de communication efficace et adaptée :

  • Forces/faiblesses
  • Arguments de vente
  • Stratégie de communication commerciale
  • Plan d’action

Je ne savais pas expliquer ce que je faisais. Maintenant je sais me définir en 3 mots : hygiène, rapidité, entretien. Et ça parle à mes clients !
Patrice Bouillé, Isa Distribution https://www.isa-distribution.com

SSL • https

Google privilégie la sécurité

SSL https = des données sécurisées

Google a mis en place une politique visant à favoriser les sites utilisant le https. Votre hébergement doit désormais avoir un certificat SSL actif et à jour.
Le SSL permet de passer votre site en https et d’afficher un petit cadenas vert dans la barre d’adresse du navigateur.
Vous Le certificat SSL vous concerne si :

  • Vous avez un site internet en ligne, site vitrine ou e-boutique.
  • Vous souhaitez sécuriser les transferts de vos données par internet
  • Vous voulez améliorer votre référencement
Action Ce que Zedd propose :

  • Vérification de la possibilité technique sur votre hébergement
  • Activation du certificat SSL
  • Passage en https de votre hébergement et contrôle
Offre Coût :

  • Mise en place du certificat SSL : 90 €HT
  • Site complexe avec mixed content : sur devis


Une politique de sécurisation nécessaire
Avec l’accroissement des nouvelles technologies et l’augmentation du commerce électronique en ligne des problèmes de sécurisation des données internet, bancaires et autres voient le jour.

Il est devenu essentiel pour une personne possédant des informations sensibles de protéger le transfert de ses données au travers du réseau internet.

Si votre hébergement internet ne permet pas le certificat SSL, nous vous proposons de le transférer sur l’un de nos serveurs.
Contactez-nous pour un devis.
Pierre Chopot

Refonte d’un portail : Mobile First (Témoignage)

Refonte du portail internet changerdapproche.org de l’association Mountain Wilderness France

« Zedd nous a accompagné dans cet important travail, depuis la conception de notre cahier des charges jusqu’aux phases de test sur interfaces mobile, en passant par la définition du webdesign, de l’ergonomie de navigation, de développement d’outils "sur mesure" pour le projet... Nous sommes très heureux de la conduite de projet dont nous avons pu bénéficier grâce à une répartition bien coordonnée des différentes étapes de travail et un interlocuteur dédié. Une équipe à l’écoute, respectueuse et authentique ! »
Cécile Delaittre
Responsable de la communication et des partenariats
Mountain Wilderness France

Accessibilité & W3C

  ACCESSIBILITÉ W3C
Description L’accessibilité du web

Permettre aux personnes en situation de handicap ou vieillissantes d’accéder aux informations

Le leitmotiv du W3C

Un seul web partout et pour tous !

Contrôles Accessibilité des contenus (textes, images...) Accessibilité du codes (html, css, svg, ...) par les logiciels
Inclus   CSS 3, HTML et XHTML Corrections des erreurs
Options Validation WCAG :

  • Contenus lisibles pour les malvoyants (zoom, contraste, ...)
  • Navigation par le clavier (raccourcis, ...)
  • Lecture auditive pour les malentendants (balises alt, ...)
  • Accès rapide à une aide en ligne
    Sur devis
Validation W3C :
  • CSS3, HTML/XHTML Corrections des avertissements
  • CSS version antérieure (1, 2, 2.1) : corrections des erreurs et des avertissements
  • SVG : corrections des erreurs et des avertissements
  • Mobile : corrections des erreurs
    Sur devis
  • L’accessibilité du web est une obligation pour les organismes de services publics, et est fortement conseillée pour les organismes de droits privés.

    Le respect des normes W3C est garanti dans notre offre de service. Il est nécessaire et suffisant. Toutefois si vous souhaitez que Google indexe correctement votre site internet et ne vous pénalise pas, référez-vous à notre offre marketing digital et référencement.
    Claire Huan

    J’ai suivi la formation Optimiser mon site... (Témoignage)

    J’ai suivi la formation Optimiser mon site internet pour le référencement". Merci pour vos conseils, le site apparaît maintenant sur la première page google."
    Isabelle Carpentier, graphiste free-lance.

    Les tendances marketing en 2018 !

    Le retour du marketing en temps réel

    Le marketing en temps réel permet aux entreprises de créer une proximité avec les consommateurs et de susciter l’émotion. Comment ? En envoyant un message, une invitation ou une offre commerciale à vos clients immédiatement suite à une action spécifique de leur part.
    Par exemple, avec les outils google analytics en temps réel,
    Vous pouvez suivre vos internautes. En analysant leur parcours vous pouvez imaginer leurs intentions ou proposer des animations pour les enjoindre à l’action.
    1 - Votre internaute est sur votre site depuis plus de 2min,
    2 - vous imaginez qu’à ce moment précis une bulle de discussion s’ouvre de type chatbot.
    Autre exemple, le mail automation.
    Si votre site est conçu « Ux friendly » et que votre objectif est d’obtenir des nouveaux contacts, l’internaute aura laissé son adresse mail dans un champ prévu à cet effet. Vous pourrez alors suivre votre internautes dans son parcours sur votre site web et lui envoyer des mails selon son activité sur votre site
    1 - Votre internaute a consulté la page de vos produits = vous lui enverrez un mail en lui proposant une démo en ligne
    2 - Votre internaute a participé à une démo en ligne = vous lui enverrez un mail en lui reprécisant points forts de votre produit et lui proposer via un bouton d’acheter sa licence.
    2 - ...
    Votre client est déjà engagé dans l’action, c’est juste vous qui engagez la conversation et entrez en contact le premier. Cette interaction en temps réel est le meilleur moyen de le toucher l’intéressé.
    Etes-vous au point sur le marketing en temps réel ?

    Les réseaux sociaux l’âge d’or du social marketing !

    Les réseaux sociaux sont incontournables aujourd’hui mais il faut savoir qu’ils ne sont pas à utiliser de façon systématique. Ils peuvent parfois l’être à mauvais escient pour votre marque. Il s’agit là de bien choisir vos plateformes et de savoir comment bien les utiliser. Nous vous guidons et conseillons dans leurs usages.
    Connaissez vous le social selling ?
    Cette méthode marketing consiste à utiliser les réseaux sociaux afin de développer les ventes d’un produit précis pour un internaute précis. Le social selling peut aussi être appelé « prospection connecté ». Cette tendance marketing se rapproche du shoppable media. Le principe c’est que les vendeurs ou commerçants interagissent directement avec les acheteurs potentiels via les réseaux sociaux et réduisent ainsi considérablement le tunnel d’achat. C’est un peu un « personnal shoper virtuel » à votre disposition Nous ne sommes finalement pas très éloigné du petit commerçant du coin qui nous conseille, mais l’avantage avec celui ci c’est qu’on peut l’éteindre !
    Attention au Fake !
    Aucune marque n’échappe aux fake news, quel que soit le secteur d’activité. Et cette tendance doit continuer à être prise en compte en 2018. Cela peut être une attaque envers la réputation de la marque, une publicité mal interprétée, l’endroit où est publiée la publicité, un avis très défavorable …

    Le marketing d’influence

    Une autre tendance marketing qui ne cesse de se développer depuis quelques années : les influenceurs.
    Les influenceurs participent au rayonnement d’une marque et permettent un retour sur investissement beaucoup plus important que les campagnes publicitaires traditionnelles.

    Oui mais alors, pourquoi travailler avec un influenceur ?
    Le digital est devenu incontournable et tout peut changer en un clic pour votre marque. Les influenceurs connaissent leurs audiences et sont capables de créer du contenu qui va immédiatement faire réagir et interpeller son audience. Malgré une audience plus faible que certains médias, les communautés d’utilisateurs suivent leurs influenceurs (Youtoubeurs, Expert Linkedin, …) quasi aveuglement ce qui permet des placements de produits juteux.

    Comment vous y prendre dans votre stratégie d’influence ?
    En 4 temps :
    1 - Dans un premier temps, identifier l’influenceur qui pourrait le mieux correspondre et parler de votre marque.
    2 - Ensuite, veiller sur cette personne, en la suivant sur les réseaux sociaux et en interagissant avec elle sur ses différentes publications pour affiner et créer une relation.
    3 - Puis contacter l’influenceur avec une proposition de valeur, telle que : invitation à un évènement, un livre blanc, un article, une vidéo…
    4 - Une fois la relation établie, proposer un partenariat.

    Avez-vous pensé à votre stratégie digitale ?
    Deux solutions :
    1 - Une prestation de présence digitale (stratégie adaptée, méthodologie et plan d’actions, community management, tableaux de bord).
    2 - Une formation aux réseaux sociaux : Accéder à la fiche formation réseaux sociaux.

    Le contenu vidéo

    Le format vidéo va continuer son ascension, notamment avec Pinterest et Facebook (Facebook live) qui vont devenir un concurrent sérieux de Youtube.
    La vidéo sera le contenu phare de cette année 2018, de tout type ; elle se place au top des consultations :

    • tutoriel en ligne,
    • storytelling de marque,
    • placement de produit,
    • … .

    Et vous, comment utilisez-vous les vidéos pour votre entreprise ?
    Qu’il s’agisse de présenter votre équipe, votre produit ou service, cela vous permettra, dans un premier temps, de gagner en notoriété, car un article comportant une vidéo est beaucoup plus lu qu’un article même accompagné d’une image ou d’une illustration.
    De plus, une vidéo facilite la compréhension du produit ou service. Une démonstration de votre produit, permettra de gagner en crédibilité et favorisera la confiance de votre internaute :
    96 % des consommateurs reconnaissent que voir une vidéo sur un produit est utile dans le processus de décision d’achat.
    Quels sont les types de vidéos que vous pouvez utiliser ?
    La plus utilisée, la vidéo corporate, s’applique à toutes situations, et a pour but de séduire, informer et illustrer.
    Ex : Bokeh production

    La vidéo motion design, de plus en plus utilisée, propose du contenu à partir d’animation 3D, d’éléments graphiques, ludiques qui facilitent la compréhension.
    Ex : Dessine-moi l’éco

    Enfin, la captation vidéo est un contenu de retransmission d’évènements. Ce type de vidéo plus humaine apporte de la proximité.
    Ex : Elycoop

    Avez-vous pensé au contenu vidéo ?
    Quelle vidéo est la plus adaptée pour votre entreprise ?

    Recherche vocale et référencement

    La recherche vocale devient de plus en plus populaire et cette dynamique n’est pas prête de s’essouffler durant l’année 2018. En effet, on estime que d’ici 2020, 50 % des recherches seront vocales.
    Les objets connectés sont de plus en plus utilisés et l’engouement des usagers semble pouvoir être atteint par l’opiniâtreté marketing des grandes marques du GAFA ! Voici l’exemple à portée de main : le projet Now de Google qui tente de prendre la place de Siri de Apple (source : https://www.webrankinfo.com/google/now.htm).
    L’ensemble des stratégies de référencement sont impactées puisque les requêtes sont plus longues, plus précises et exprimées en langage naturel. Alors deux mots d’ordre pour que votre site soit toujours visible sur Google : anticipation éditoriale et adaptation algorythmique !

    Les chatbots, outil d’émancipation des équipes supports ?

    Sur les sites internet, vous avez déjà du voir une boite de dialogue qui s’adresse à vous, "puis je vous aider ? ". Les chatbots vous permettent d’interagir avec votre navigateur internet.
    L’objectif est de faciliter la connexion entre vous et une marque de produit ou un prestataire de service. En répondant à vos questions 24h/24h et 7j/7j : « Plus aucune demande n’est perdue ! »
    C’est l’assurance de récupérer des prospects de qualité !

    Et pour votre entreprise, y avez-vous pensé ?

    Pour vos clients, c’est l’opportunité de s’informer sur la disponibilité d’un produit ou d’un service, réserver une pizza ou simplement poser une question en toute autonomie ! Cela peut éventuellement soulager l’équipe support. L’intérêt est de fidéliser votre clientèle, se différencier de la concurrence et d’améliorer l’expérience de votre internaute.
    Avez-vous pensé à installer un chatbot sur votre site pour améliorer la relation avec vos clients ?
    Nous avons participé à une présentation des produits Eloquant, une boite grenobloise bien au fait du sujet ! Leur "baseline" c’est : "Facilitez le dialogue et l’écoute de vos clients". Il est important de comprendre qu’il faut recentrer les énergies autour des clients et optimiser/améliorer les relations.

    La réalité virtuelle est au top en 2018 !

    Entre Snapchat, Youtube, Facebook, de nombreuses vidéos sont vues chaque jour. La réalité virtuelle consiste à simuler la présence physique d’un utilisateur dans un environnement artificiel.
    Si la réalité virtuelle est très présente dans les jeux vidéo, c’est du côté des entreprises qu’elle va se développer dans les prochaines années. La réalité virtuelle permet de manipuler, mettre en situation ou même voir le produit. Ce nouveau mode d’approche va révolutionner l’expérience client.
    Les stories, vidéos publiées par épisodes racontant l’histoire d’une marque ou d’un produit, sont une des grandes tendances marketing, permettant de créer de l’authenticité et de l’appartenance.

    Voici quelques exemples d’utilisation

    Ikea propose de simuler votre prochaine cuisine dans un contexte virtuel et en 3D

    La société "pagesjaunes" propose un flyer en réalité augmentée

    Le noir de Gérald Assouline

    Le photographe grenoblois Gérald Assouline a confié à Zedd la mise en forme de son dernier livre, Eastern Ghosts and Angels.

    Un voyage fantastique à travers l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, l’Ukraine et la Biélorussie en 75 photos Noir et Blanc.

    50 nuances de noir

    Gérald Assouline retient ce que les autres ne voient pas ou ne veulent pas voir. Plusieurs histoires s’entrecroisent, dans cette histoire de fantômes et d’anges. 50 nuances de noir. On se croit dans l’univers d’un Soulage...

    Le photographe a soigneusement sélectionné les prises de vues les plus étranges prises à la volée entre deux gares, entre deux fenêtres ou deux miroirs usés. Pour ceux qui ont parcouru l’Europe de l’Est, pas de doutes, on est dans le train avec lui et une brume parfumée nous enivre.

    Impression à l’italienne

    Le livre est édité en Italie chez l’imprimeur de Sebastião Salgado, excusez du peu !

    Eastern Ghosts and Angels est un objet de 120 pages, format à l’italienne (paysage), mesurant 203 x 295 mm. Il comporte 75 photos noir et blanc, avec des textes introductifs de Caroline Bénichou (curatrice, Paris) et de Gérald Assouline.
    Une nouvelle de Nicolas Bokov, écrivain russe exilé à Paris depuis 1975, Un aller simple, vient éclairer ce long voyage aux confins de l’Europe.

    SORTIE LE 19 MARS 2018
    Le livre sera publié et disponible à partir du 19 mars 2018.
    Il est en souscription sur le site dédié (réalisation Zedd également )

    VERNISSAGE LE 25 AVRIL 2018
    Vernissage et rencontre avec Gerald Assouline, à la Librairie le Square,
    2 place du Dr Léon Martin, 38000 Grenoble,
    le 25 avril à 18h30.

    Bertrand LACORRE (Témoignage)

    « Zedd est une agence de communication pour laquelle le client est au centre de ses décisions. Promouvant une communication raisonnée, Zedd est animée par la volonté d’amener le client à prendre conscience de son besoin global en lien avec le contexte dans lequel il évolue ou souhaite évoluer. Ecouter et comprendre, proposer et accompagner, conseiller et rendre service dans le respect de la culture, de l’histoire et des personnes.
    Zeed est une équipe de quatre entrepreneurs solides, créatifs, exigeants, curieux et passionnés qui proposent des solutions justes, intelligentes, performantes et raisonnées. »

    Bertrand LACORRE
    Formation & Développement
    Formateur en Marketing et Développement commercial

    Toute l’équipe ZEDD
    vous souhaite une très belle année !

    En 2018, adoptez la ZEDD attitude :)

    Plus d’imagination
    Plus d’envie
    Plus de partage
    Moins de stress
    Plus de liberté
    Moins de soucis
    Plus de réussite !

    Parcours créateur

    Vous cherchez à construire votre communication :
    ✓ Avoir un site internet (création et/ou refonte).
    ✓ Être présent sur les réseaux sociaux généralistes (Facebook, Twitter, Linkedin,…) et spécifiques (Flickr, Pinterest, Behance, …)

    Zedd, organisme de formation et agence de communication grenobloise, vous présente son offre de formation pour vous accompagner dans votre communication.

    Vous êtes créateur d’entreprise et vous souhaitez présenter votre projet. Il vous semble important d’avoir un site internet et/ou de commencer à discuter avec vos clients sur les réseaux sociaux.
    Vous avez raison !

    Nous sommes un organisme de formation et à ce titre nous pouvons vous accompagner dans la création de la vos supports de communication.

    Voici par exemple des intitulés de formation que vous pourriez suivre :

    Zedd est aussi un Organisme de formation

    Cela signifie qu’en plus des prestations courantes que peut proposer une agence de communication, chez Zedd, nous vous formons à l’usage de vos supports de communication.

    Nous sommes des professionnels de la communication expérimentés puisque nous travaillons dans ce domaine depuis plus de 20 ans. Autant dire que nous avons vu naître l’"Internet" !
    Pendant toutes ces nombreuses années ;-) nous avons rencontré beaucoup de professionnels comme vous. Et de nombreuses fois nous avons entendu votre besoin de vous "autonomiser" sur les techniques et les usages de ces fameuses "nouvelles technologies".
    Avec l’avènement des nouveaux outils et le développement croissant de solutions et logiciels, les technologies du web ce sont démocratisées, et aujourd’hui tout un chacun peut s’inventer webmaster (en créant un site sous wordpress par exemple) ou community manager (en animant une communauté de followers sur les réseaux sociaux).
    Mais, ceux d’entre vous qui s’y sont frottés, s’y sont peut être piqués !
    La démarche professionnelle sur ces supports n’est pas aisée :

    • Comment puis-je me présenter ?
    • Quelles sont les couleurs adaptées au mieux à mon projet ?
    • D’ailleurs comment puis je avoir un logo adapté ?
    • Il faut que je rédige du contenu ... mais comment commencer ?
    • Mes clients vont vouloir me contacter, je vais faire un formulaire ... mais pourquoi je ne reçois aucun mail ?
    • ...
      Et tant d’autres que nous connaissons bien !

    Pour cela, et pour tant d’autres raisons, nous avons mis au point des modules de formation adaptés à vos besoins. N’hésitez pas à consulter notre rubrique Formations pour y découvrir tous les outils que nous pouvons mettre à votre disposition pour construire une communication professionnelle et efficace !

    C’est quoi une agence de communication raisonnée ?

    Avant tout une agence qui vous respecte, vous, client, partenaire, fournisseur.

    Nous évoluons dans une éthique professionnelle basée sur le partage d’expérience et l’amélioration continue de nos pratiques et de nos connaissances.

    Zedd est une agence de communication située à Grenoble, quartier Bouchayer Viallet. Animée par la volonté de vous rendre service en vous apportant notre conseil, en vous accompagnant dans vos choix et en vous assurant une qualité de travail optimale.

    Un total respect de nos clients, une éthique professionnelle partagée, une recherche constante d’optimisation de vos projets, c’est ce que nous appelons communication raisonnée. L’équipe de l’agence Zedd espère pouvoir, pendant longtemps encore, être le partenaire fidèle de votre communication.

    Montez en compétence et gagnez en compétitivité !

    Vos outils et supports de communication doivent être faciles d’utilisation afin que vous puissiez maîtriser totalement votre communication.

    Nous pensons que les technologies de l’information et de la communication (TIC), qui jusque-là, étaient des savoirs détenus par des professionnels qualifiés, vont, dans un futur proche, être des savoirs détenus par l’ensemble de la population.

    C’est une révolution !

    Comme l’imprimerie a transfiguré le monde, les nouvelles technologies modifient en profondeur les compétences de l’homme, d’autant plus "l’homme au travail".
    Imaginez si vous étiez obligé de passer par un scribe pour écrire vos lettres, ou par un imprimeur pour envoyer vos "emailings" le temps que cela vous coûterait ! Heureusement, vous avez appris à écrire, et vous avez une imprimante/copieuse dans vos bureaux ! Vous êtes sauvé !
    Il s’agit à peu près de la même révolution culturelle et technologique que l’invention de l’imprimerie il y a quelques centaines d’années !

    Le code un nouveau langage à maitriser ?

    Vous ne savez pas coder et vous êtes complètement perdu devant l’interface d’administration de votre site internet, comme certainement l’étaient les professionnels de l’époque face aux scribes et aux imprimeurs. Mais si vous apprenez à faire et que vous n’avez plus besoin de passer par la file d’attente alors vous gagnez en autonomie et en rapidité et donc en compétitivité.
    Il ne s’agit pas de vous apprendre à coder en php, ni transcrire des lignes de Css ou de lancer des script de java ! Rassurez-vous, nous maîtrisons l’ensemble de ces langages ! Il s’agit de vous former sur vos outils de communication pour que le plus simplement possible vous puissiez savoir publier vos contenus et/ou communiquer sur des supports adéquats.

    Du DIY* pour votre site internet

    Nous assurons toute la partie technique et nous vous formons à toute la partie éditoriale et communicationnelle de vos discours !
    Suivre une formation avec Zedd vous permettra de concilier professionnalisme et autonomie, et d’assurer à vos équipes une maîtrise de leurs outils et une montée en compétences sur leur poste de travail ! C’est plutôt tentant non ?

    Nous vous présentons l’ensemble de nos plans de formations :

    N’hésitez pas à demander un accompagnement personnalisé :

    Marketing digital : Le BA-Ba du développement commercial de votre entreprise !

    Il y a bien un marché sur internet. C’est même le plus florissant et prometteur ! Y être ou ne pas y être ? La question ne se pose plus. Il s’agit maintenant de savoir où sont vos clients et comment les convaincre. Le marketing digital regroupe l’ensemble des actions à mener pour être vu et entendu sur le Net.

    Les comportements des prospects et des clients ont tant évolué cette dernière décennie qu’aujourd’hui les règles se sont inversées. Il est bien entendu toujours très utile de dire qui vous êtes, ce que vous proposez et à qui vous vous adressez, mais surtout et avant tout il faut que votre client vous trouve ! Il faut orienté votre stratégie vers le CLIENT !

    Packager votre offre : Une difficulté à trouver les mots justes ?

    Nous le voyons tous les jours, il n’est pas facile d’avoir les bons mots pour présenter son offre à ses clients. Souvent très jargonnante, parfois illisible et même inexistante, votre offre est assez peu compréhensible. Votre premier point de contact avec votre client est bien souvent votre site internet. Il est aujourd’hui plus qu’urgent d’analyser votre site pour vous assurer qu’il soit efficace !

    Comment s’assurer qu’un site internet est efficace ?

    Rapprochez vous de professionnels de la communication et demandez leur :

    • Est ce que mon site est visible par Google ? (Audit SEO)
    • Est ce que le contenu de mon site est de qualité ? (Audit éditorial)
    • Est que mon site internet est visible sur tous les écrans et par tout le monde ? (Audit ergonomique)
      Une fois ces analyses réalisées, tirez en des stratégies numériques évidentes et mettez en place des plans d’actions pluri-annuels.

    Le marketing digital et le retour sur investissement

    Lancer dans une démarche de marketing digital nécessite un vrai budget. Faite vous aider par des professionnels pour estimer les coûts les plus justes. Mais surtout posez vous la question du retour sur investissement. La communication n’est pas un dépense à fond perdu ! De bonnes actions de communication et de marketing doivent pouvoir vous rapporter du CA ou de la visibilité.

    Nous vous aidons

    Référencement naturel : Méthodologie by Zedd

    ✓ Vous souhaitez être visible sur le web
    ✓ Vous avez un site internet mais il vous semble qu’il est mal référencé sous Google.
    ✓ Vous recherchez à améliorer votre visibilité et vous pensez que vous devez optimiser votre référencement et renforcer votre présence sur les réseaux sociaux.
    ✓ Vous souhaitez lancer des actions de référencement

    Les différentes étapes pour une optimisation de référencement (SEO)

    Votre site est lu par les internautes et par des robots. Ces robots sont des logiciels lancés sur la toile par les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, …). Ils parcourent tous les sites et les indexent dans un répertoire de site. Google étant le principal moteur de recherche nous nous intéresserons essentiellement à lui.

    Le référencement : Ce sont les actions permettant à votre site d’être indexé dans les répertoires et indexs des moteurs de recherche.

    Le positionnement : Ce sont les actions permettant de positionner votre site dans les 10 premiers résultats sur une page de recherche.

    Donc votre site doit être d’une part référencé (et donc référençable) et d’autre part bien positionné.

    1ère étape : Pratiquer des audits

    Audit marketing : L’état de l’art sur votre marché
    Audit sémantique : Comment parle t on de vos services/produits ?
    Audit technique : Comment est construit votre site ?
    Audit ergonomique : Votre site est il responsive ? Est il accessible ?
    Audit concurrentiel : Que font vos concurrents ? (en terme de référencement ;-)

    2ème étape : Quelle Stratégie "In page"

    Optimisation du code : Nous corrigeons les erreurs
    Choix des mots clés - champs lexical : Nous identifions quel mots/expressions pour quelle page ?
    Réécriture du contenu : Le contenu est roi !
    Maillage interne : Nous inter-relions vos contenus
    Actualités : Nous rédigeons des articles SEO Friendy

    3ème étape : Stratégie Off page

    Inscriptions annuaires : Nous soumettons votre site aux annuaires
    Veille concurrentielle : Nous surveillons l’activité de vos concurrents.
    Echanges de liens : Nous obtenons des liens de qualités vers votre site.
    Google adwords : Nous pilotons votre stratégie d’achat de mots clés.
    Réseaux sociaux : Nous animons vos réseaux sociaux

    4ème étape : Contrôle reporting

    Google analytics ou Piwik : Nous paramétrons le suivi analytics sur votre site et analysons les données
    Outils webmaster : Nous assurons une maintenance de votre sur les outils de Google.

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    Référentiel Excellence Opérationnelle


    Zedd a entamé une démarche d’Excellence Opérationnelle qui nous conduit à définir notre référentiel qualité dans la conduite de projets. Cette action se construit, selon notre logique Zedd, par étapes.
    Nous vous livrons ci-dessous, nos principes initiaux.

    Nous participons au 2ème Prix Excellence Opérationnelle

    Le Prix Excellence Opérationnelle 2018 est ouvert aux petites, moyennes, grandes entreprises françaises et organisations publiques qui travaillent à l’excellence de la performance.

    Pour participer il suffit de s’inscrire et répondre au questionnaire avant le 5 novembre 2017

    Voici les intentions du Medef et de France Qualité en lançant ce concours

    Essentielle à la croissance, la compétitivité hors coût des entreprises ne se décrète pas. Encore trop méconnue ou mal comprise, l’excellence opérationnelle en est un levier majeur.

    « Un prix pour récompenser les acteurs de l’Excellence Opérationnelle
    Il est temps de valoriser les entreprises qui sont déjà engagées dans cette démarche exigeant de leur part du professionnalisme, de la méthode, de la persévérance et l’acceptation de faire évoluer leurs pratiques managériales. Et d’y sensibiliser celles qui en sont encore éloignées.
    A cette fin, le MEDEF et France Qualité ont décidé de créer le Prix Excellence Opérationnelle, à l’instar de celui qui est remis à des entrepreneurs lauréats par les plus hautes autorités de l’Etat aux Etats-Unis et au Japon.
    Ce prix doit permettre d’honorer les entreprises qui ont réussi en ce domaine et dont les premiers bénéficiaires sont leurs clients et leurs collaborateurs.
    Le Prix qui récompense les entreprises qui mettent en oeuvre et réussissent leur politique d’excellence opérationnelle »

    Pourquoi nous, ici à l’agence, nous souhaitons participer à ce concours

    Chaque semaine nous publierons le contenu d’un paragraphe. Ce n’est pas rien. Pour nous "publier" c’est au préalable y avoir réfléchi, c’est choisir les bons mots, y mettre la bonne intention et trouver ce que, tous les jours et très concrètement, nous faisons pour que ces belles intentions ne soient pas que des idées vertueuses, mais bien des actions et des expériences.

    Nous imaginons cette démarche non pas comme une énonciation de valeurs abstraites mais bien comme un exercice de communication appliqué à nous même pour dire ce que l’on fait et (surtout ! ) faire ce que l’on dit !

    Voici le déroulé :

    Assurer une croissance durable par la satisfaction de nos clients

    Approche orientée usage et expériences
    Nous construisons nos produits et services en fonction des problématiques rencontrées par nos clients
    Nous mesurons la qualité
    Nous pratiquons une veille régulière pour rester à l’affût et répondre au mieux à vos besoins

    Atteindre l’efficacité de long terme et développer les valeurs de l‘entreprise

    Nous amélioration la méthodologie de travail pour être Agile
    Nous pilotons nos activités grâce à des outils de reporting
    Modes de fonctionnement gagnant-gagnant

    Développer un climat de confiance et l’autonomie des équipes

    Nous partageons toutes les informations
    Les collaborateurs peuvent résoudre l’ensemble des difficultés et corriger les dysfonctionnements par eux même
    Notre management doit être exemplaire
    Nous sommes aux côtés de nos équipes plutôt que de faire du reporting

    Développer le potentiel de chaque personne par la formation et l’apprentissage

    Dispositif de formation
    Résolution de problème

    Etre une entreprise agile, apprenante et innovante

    Transformation digitale des services
    Promouvoir l’innovation
    Empreinte environnementale
    Modes opératoires formalisés et améliorés
    Dynamique de partage et d’apprentissage

    Viser la performance opérationnelle et obtenir des résultats

    La démarche d’excellence opérationnelle est au coeur de notre vision
    Nos objectifs et indicateurs de performances
    Nous mesurons nos progrès qualités - coûts - délais

    Le Web-Lab : se former aux outils et aux bonnes pratiques internet

    Zedd formation est un organisme de formation référencé au Datadock. Nous organisons régulièrement des formations et des ateliers pour échanger tous ensemble autour de vos enjeux de communication digitale.

    Parce que nous pensons que les technologies de l’information et de la communication sont des leviers importants dans l’activité de tous, parce que nous avons la maitrise des outils digitaux, alors nous pensons qu’il vous faut, à titre particulier ou professionnel, être formé aux différentes techniques et technologies.

    Savoir-faire pour faire savoir

    Vous êtes un internaute, vous savez comment utiliser le web pour vos recherches ou vos réseaux informels. Il est important de savoir ce que ce formidable espace digital peut apporter à votre entreprise !

    • Vous êtes un(e) dirigeant(e) d’une TPE ou PME et vous souhaitez connaitre les dernières avancées technologiques
    • Vous êtes chargé(e) de la communication, ou informaticien(ne) au sein d’une DSI, ou un(e) assistant(e) de direction, et vous souhaitez monter en compétence pour apporter votre contribution aux projets digitaux de l’entreprise dans laquelle vous travaillez
    • Vous êtes un jeune entrepreneur et vous êtes entrain de lancer votre boite !
      Laissez vous guider par des professionnels qui peuvent vous aider à prendre, dés à présent, la bonne voie digitale !

    Des ateliers gratuits ou des formations financées

    Nous organisons des ateliers en demi journée ouverts à tous sur des thématiques que nous choisissons en fonction de vos intérêts et de l’actualité. Ces ateliers sont très prisés ! Ils sont gratuits !

    Nous organisations des formations en groupe ou en face à face sur des technologies appliquées à vos besoins et enjeux.

    Hébergement et nom de domaine

    Vous avez besoin d’un hébergement rattaché à un nom de domaine et d’un serveur de messagerie efficace.

    Nous vous étudions vos besoins et adaptons le service en fonction.
    Nous évaluons vos besoins en espace de stockage et nous paramétrons votre hébergements en fonction. Nous le faisons évoluer au moment opportun pour qu’il s’adapte à votre développement.
    Nous administrons vos noms de domaine et vos extensions afin d’assurer leur renouvellement et vous garantir un accès à vos adresses 24/24 7/7.
    Nous assurons la sécurité et la sauvegarde de vos données pour que quelque soit les risques et les attaques vous puissiez récupérer vos data le plus rapidement et le plus facilement possible.
    Nous créons et administrons vos serveurs de messagerie afin qu’ils soient en adéquation avec l’organisation de vos équipes.
    Nous concevons des architectures informatiques complexes et optimisées afin d’assurer à nos clients à fort besoin un service efficient.
    Nous administrons et assurons le bon fonctionnement de vos bases de données.

    Confier votre infogérance à notre agence c’est assurer :
    La sécurité de vos données
    L’efficacité de vos outils
    L’optimisation de vos ressources

    Pierre, directeur technique, étudie vos besoins et vous propose des solutions adaptées.

    Top 10 des meilleurs pratiques SEO : Travailler son référencement pour booster ses ventes !

    La pôle position ! Vous avez un site internet mais il est mal référencé par Google ? Voici nos 10 conseils pour sortir du lot !

    Il est important d’être bien positionné sur les pages de résultats de Google afin que les internautes puissent cliquer sur votre site.
    Pour cela 10 règles à respecter :
    1 - Un site en HTTPS
    2 - Des URLs indexable (pas d’erreurs 404 !)
    3 - Des balises Title de plus de 70 caractères et unique (pas de doublons)
    4 - Des balises Meta-description unique (pas de doublons) et "qui donnent envie de cliquer"
    5 - Un titre principal (H1) unique par page, de plus de 3 mots (pas de doublons)
    6 - Du contenu de qualité sur plus de la majorité de vos pages (+ de 300 mots)
    7 - Pas de contenu dupliqué (pas de copié/collé d’un autre site ... le contenu écrit doit être unique)
    8 - Des liens hyper-textes de qualité, insérer dans vos contenus de la manière la plus naturelle possible.
    9 - Un temps de chargement de vos pages de moins de 600 ms ! (C’est rapide ! Il faut optimisé vos contenus et vos ressources)
    10 - Une navigation qui permette une bonne expérience client.

    Si l’une de ces règles n’est pas respectée vos concurrents seront devant vous et recevrons plus de trafic !
    Le trafic c’est bien mais le nombre d’internaute sur un site n’est pas proportionnel au taux de transformation.
    Pour avoir un retour sur investissement (ROI) intéressant il faut identifier des objectifs, paramétrer des outils de reporting, mener une stratégie d’optimisation éditoriale et suivre les parcours client.
    Nous pouvons vous aider, demandez nous votre audit gratuit dés maintenant.

    Identité visuelle : un logo, une charte graphique, un ensemble graphique cohérent pour dire qui vous êtes.

    Notre société est basée sur l’image, les écrans se multiplient et l’information s’enrichit de médias visuels divers et variés. Il est plus que nécessaire de peaufiner votre image.
    Et vous ?
    Dans cette myriade de couleurs et de formes, êtes vous visible ? Identifiable ?
    Avez-vous une identité visuelle, un logo, à la hauteur de vos attentes ?

    Votre logo est inexistant ou complètement désuet ? Vous n’osez même pas appeler ça un logo tant vous le trouvez pauvre et insignifiant ? Vous souhaitez révéler le potentiel de votre activité en lui offrant une identité claire et remarquable ?
    La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de déplacer des montagnes ni de dépenser des fortunes pour y arriver, il suffit d’être bien conseillé et bien accompagné !

    Zedd, votre miroir bienveillant !

    Nous ré-interrogeons avec vous votre positionnement et vos valeurs, non pas pour les concevoir ou les créer mais pour les identifier, les révéler.
    Vous connaissez votre business et vos clients, vous savez à quels besoins répondent vos produits et vos services, vous connaissez vos cibles ! Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous êtes le créateur de votre identité visuelle.

    Laissez-vous guider et prenez confiance, nous vous accompagnons étape après étape dans la création et le développement de votre communication. L’important c’est la cohérence qui rend lisible votre identité graphique sur vos différents supports web et print.

    Optimisation SEO de vos sites internet

    Il est plus qu’urgent que vous soyez visible sur Google (et Bing et Yahoo ..).
    Avoir un site internet ne signifie pas que vous soyez bien référencé ni bien positionné dans les pages de résultats de Google.

    Nous nous sommes intéressés au référencement dès le début du web et aujourd’hui nous sommes en mesure de vous apporter un conseil d’expert.

    Êtes vous présent dans Google ?

    Il est primordial de vous poser la question : suis-je visible sur Google ?
    Imaginez que vous avez une boutique en ville. Vous travaillez votre vitrine pour qu’elle soit alléchante ... mais par manque de chance personne ne passe dans votre rue ! Vous êtes invisible !
    Pour vous éviter ce type de mésaventure il est important que vous vous posiez cette question :
    Qu’est ce que mes clients recherchent et comment cherchent-ils ?
    Autrement dit : quelles-sont les requêtes qu’ils écrivent dans leur moteur de recherche pour chercher le service et/ou le produit que vous vendez ?
    Nous faisons un audit sémantique afin de vous apporter la réponse à cette question.
    Une fois l’audit réalisé, il faut prioriser les actions d’optimisation afin d’établir une stratégie efficace.

    Construire une stratégie d’optimisation SEO efficiente

    Une fois que l’audit sémantique est réalisé, nous faisons un audit technique du site.
    Nous réparons les éventuelles erreurs et nous respectons les bonnes pratiques dictées par Google et les autres moteurs de recherche.
    Une fois cette partie technique réalisée et que toutes les erreurs sont corrigées, nous passons à l’optimisation éditoriale.

    Optimisation éditoriale

    Le contenu est la gourmandise préféré des moteur de recherche. Google est un algorithme friand de contenu de qualité. C’est l’outil sémantique le plus puissant que l’homme n’a jamais créé.
    Son objectif ? Tenter de s’approcher de l’intelligence humaine. Pour cela, il est entrainé à repérer les contenus de qualité et à pénaliser les contenus de mauvaise qualité.
    La bonne nouvelle, c’est que très peu de site internet ne travaillent leur contenu. Depuis de nombreuses années les référenceurs se sont concentrés sur la technique. Un boulevard s’ouvre à vous !

    Nous savons écrire pour le web et nous connaissons les préférences de Google, nous saurons vous accompagner dans cette course à la pôle position.

    Programme détaillé : Site internet (Module B)

    Vous souhaitez être présent sur internet ?
    vous souhaitez gagner en autonomie et en compétences ?
    Vous souhaitez participer à une formation professionnalisante, rapide et pratique.

    Objectifs stratégiques

    Vous souhaitez :

    • concevoir un site internet
    • mettre à jour vos contenus
    • enrichir les fonctionnalités (planning, formulaires, galerie, …)

    Objectifs pédagogiques

    Au terme de cette formation vous saurez :

    • administrer votre tableau de bord
    • gérer vos médias
    • publier vos contenu (mix média)
    • construire vos menus
    • Installer et paramétrer de nouveaux plugin/composants
    • Ecrire pour le web

    Pré-requis

    Cette formation présuppose :

    • Un hébergement
    • Un nom de domaine
    • Un wordpress installé sur l’hébergement.
      Nous pouvons vous aider à obtenir ces 3 pré-requis (offre DIY)

    Niveaux

    Cette formation se décline en 3 niveaux : Découverte, Intermédiaire et Expert.
    Pour accéder au niveau supérieur il est requis que vous ayez suivi le niveau inférieur.
    Si vous pensez qu’il n’est pas nécessaire pour vous de suivre un niveau découverte avant le niveau intermédiaire, vous pouvez nous contacter, et nous nous rencontrerons pour évaluer vos réels besoins.

    Contenu

    • Jour 1 :
      Généralité et définitions
      Présentation du tableau de bord d’administration
    • Jour 2 :
      Rédaction des premières pages et articles
      Construction des menus
    • Jour 3 :
      Présentation des thèmes/templates, installation et paramétrage
    • Jour 4 :
      Gestion des médias et insertion des contenus multimédia
      Création d’un blog
      Création d’une page de contact

    Moyens pédagogiques

    Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra tout au long de la formation de manipuler directement votre site. C’est en faisant qu’on apprend !
    Nous fournissons à chacun des stagiaires des sports de présentation ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

    Tests d’acquisition

    Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

    Informations pratiques

    Durée : 16h
    Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
    Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internent haut-débit, vidéo-projecteur.
    Formation collective : nombre de participant min 2 / max 6 ; prix 50€/h
    Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h
    Planning : les jeudi et vendredi une fois par mois (pour obtenir les dates précises veuillez nous contacter)

    Et si vous optiez pour le Flashcode ?


    Vous connaissez ce petit bloc carré qui se flashe avec votre smartphone !
    C’est très facile d’en fabriquer un, et même un joli, personnalisé à votre logo.

    Le lien direct du smartphone au site web

    On les appelle flashcodes ou QR Codes. On les trouve sur les flyers, les affiches, les produits, divers supports imprimés. Ce sont des codes barres en 2 dimensions qui peuvent contenir beaucoup de données. Dans les usages récents, ces pictogrammes vous proposent un lien vers une adresse internet.

    Ces pictogrammes permettent aux possesseurs de smartphones, vos visiteurs, vos clients, d’accéder très rapidement à l’information que vous souhaitez leur diffuser : un formulaire d’inscription en ligne, une réservation de rendez-vous, une information complexe, ou tout simplement le plan d’accès à votre entreprise.

    Les avantages du QR code ?

    • Cela indique d’emblée à vos publics que vous avez un site web.
    • Cela leur évite d’avoir à saisir votre adresse, surtout si elle est compliquée (dans le cas d’une adresse vers une page interne de votre site comme un formulaire).
    • Vous leur proposez une expérience enrichie grâce à internet (vidéo, reportage photos, sondage, échanges sur votre page facebook...)

    Wordpress ? !

    Wordpress est un CMS vous permettant de créer un site internet à partir d’une interface qui se veut intuitive et simple à utiliser !

    La réalité n’étant pas la même pour tout le monde, ce qui est "intuitif" pour certains ne le sera pas forcément pour d’autres, et pour la "simplicité" il n’y a rien de plus subjectif ! N’est ce pas ?
    Pour créer un site internet propulsé sous Wordpress, il y a des pré-requis indispensables :

    • Avoir un hébergement
    • Être propriétaire d’un nom de domaine

    Une fois ces deux objets en place, il faut installer la dernière version de wordpress sur votre FTP puis commencer à paramétrer votre CMS et vos bases de données.

    Il ne restera plus qu’à choisir un thème parmi les très très nombreux thèmes Wordpress existants puis d’activer le Child pour commencer à publier vos contenus.

    Vous le voyez, des choses "simples" pour certains peuvent être du vrai charabia pour d’autres ! ;-)

    Ne vous inquiétez pas, nous allons vous accompagner dans chacune des démarches !
    Vous souhaitez un site que vous aurez fait vous même ?
    Vous souhaitez utiliser un Wordpress, et vous souhaitez que l’on vous aide ? Vous êtes au bon endroit ! N’hésitez pas à consulter notre article nommé "Un site internet DIY*" vous y trouverez certainement des informations qui vous intéresseront !
    Vous n’avez absolument pas le temps de vous occuper de tout cela ?
    Vous souhaitez que nous nous en occupions ? Après tout chacun son métier ! Cela tombe bien c’est notre métier ! ;-) Nous pouvons bien entendu nous charger de tout !

    La différence entre les deux approches sera le prix. Plus vous faites, plus vous montez en compétences et moins cela vous coûte en argent ; plus nous faisons, plus vous aurez des résultats rapides et de qualité, et plus le budget augmentera ! C’est d’une logique imparable

    C’est cela aussi la communication raisonnée, c’est réussir à proposer du "DIY*" et du "All Included" !

    Programme détaillé : Marketing Digital (Module A)

    Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous avez une idée et vous souhaitez monter votre entreprise. Vous avez déjà fait vos démarches et vous êtes prêts à communiquer ou vous souhaitez réfléchir en amont pour valider quelques points.
    Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).

    Objectifs stratégiques

    Vous souhaitez concevoir une stratégie de communication efficace :

    • présenter votre offres de services et vos produits.
    • connaitre votre positionnement et identifier vos cibles afin de concevoir votre identité visuelle.
    • identifier les gabarits de vos futurs supports de communication afin de les concevoir
    • planifier votre communication afin d’optimiser votre temps et votre budget.

    Objectifs pédagogiques

    Au terme de cette formation vous saurez :

    • Identifier votre marché et votre positionnement
    • Connaitre vos cibles et leurs attentes
    • Concevoir des gabarits/crayonnés et rédiger un brief

    Pré-requis

    Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

    Contenu

    • Jour 1 :
      Votre marché et votre positionnement : Offres, Demandes, concurrents, …
      Vos cibles : Identifier des « personnas » et comprendre leurs besoins (Cartes émotionnelles)
    • Jour 2 :
      Découvertes des tendances
      Présentation des différents supports (print et Web) : temps d’échanges
    • Jour 3 :
      Choix des supports appropriés
      Rédiger des éléments de discours/choix d’un discours
      Conception des gabarits
      Rédaction d’un brief

    Moyens pédagogiques

    Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra de repartir avec une stratégie et une méthodologie pour piloter votre communication.
    Nous fournissons à chacun des stagiaires des supports pédagogiques ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

    Tests d’acquisition

    Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

    Informations pratiques

    Durée : 12h soit 3 demi-journées
    Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
    Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internent haut-débit, vidéo-projecteur.
    Formation collective : nombre de participant min 2 / max 6 ; prix 50€/h
    Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h
    Planning : les jeudi et vendredi une fois par mois (pour obtenir les dates précises veuillez nous contacter)

    Parcours Artistes-Auteurs

    Vous êtes déclaré comme artiste-auteur : vous êtes affilié à l’Afdas !
    Connaissez vous vos droits à la formation ?
    Savez vous que vous avez des enveloppes budgétaires qui pourraient vous être octroyées ?
    Nous pouvons vous aider !

    Depuis peu de temps (quelques années) les artistes auteurs sont affiliés à l’AFDAS. L’AFDAS est un organisme collecteur agréé (OPCA) qui négocie pour ses affiliés des accès à des formations. Ces formations ont pour objectif de professionnaliser les affiliés pour leur permettre de se développer.
    Zedd, agence de communication raisonnée et organisme de formation, s’est spécialisée dans l’accompagnement et la formation des artistes auteurs pour la création de leurs supports de communication.
    Nous proposons un parcours de formation "Marketing Digital" autour de 4 modules : Stratégie marketing, site internet, référencement et réseaux sociaux. Chaque module est autonome. Les ateliers de formation sont proposés en groupe ou en individuel.
    Pour intégrer une formation il vous suffit de nous contacter et nous vous informerons des prochaines dates. Si vous souhaitez faire partie d’un groupe spécifiquement dédié au monde artistique, précisez le nous !
    Nous espérons vous voir bientôt.

    Zedd Formation Web : votre empowerment

    L’équipe de Zedd s’engage auprès de vous ! Afin de vous faire gagner en autonomie et vous permettre de maitriser les outils digitaux nécessaires pour développer vos projets, nous avons conçu des parcours de formation spécifiques qui vous sont personnellement dédiés.

    Nous sommes implantés sur le territoire depuis de nombreuses années. Au plus près de vos préoccupations nous nous confrontons avec vous à vos problématiques de développement et de notoriété.
    Pour répondre à vos besoins et vous permettre d’atteindre vos objectifs nous avons conçu une offre de formation adaptée.

    Vos besoins

    Vous souhaitez un site internet pour être présent sur Google ?
    Vous souhaitez repenser votre communication afin d’être plus proche de vos clients ?
    Vous avez besoin de conseils stratégiques et un plan de communication adapté à votre situation ?
    Vous avez un site mais le référencement et le positionnement n’est pas optimisé et vous n’apparaissez pas dans les résultats de Google ?

    Vous êtes

    1. Un gérant d’entreprise (et/ou profession libérale)
    2. Un entrepreneur (vous créez votre entreprise)
    3. Un salarié

    Vous avez déjà :

    • Un site internet
    • Des profils sur les réseaux sociaux
    • Des supports de communication imprimés
    • Un logo

    Le parcours qui vous conviendrait :

    Programme détaillé : Référencement (Module C)

    Vous avez un site internet en ligne mais vous trouvez que votre site n’est pas assez visible, qu’il n’est pas bien référencé par Google et qu’il peut être optimisé ?
    Vous venez de mettre votre site en ligne et vous souhaitez booster son référencement naturel ou lancer une campagne Adwords ?

    Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous avez un site internet et vous souhaitez optimiser le référencement afin d’être mieux positionner dans les résultats de Google.
    Demandeur d’emploi : Vous êtes demandeur d’emploi ou en CRP/CTP ou CSP, vous êtes accompagné par le Pôle emploi et vous souhaitez demander une AIF (Aide Individuelle à la Formation).
    Salarié : Vous êtes en charge de la mise à jour du site internet de votre entreprise et vous souhaitez gagner en autonomie et en compétences. Vous souhaitez participer à une formation professionnalisante, rapide et pratique.

    Objectifs stratégiques

    Vous souhaitez :

    • être présent sur la première page de Google
    • optimiser vos contenus et vos médias afin d’être référencé sur Google

    Objectifs pédagogiques

    Au terme de cette formation vous saurez :

    • faire la différence entre le référencement dit « naturel » et « payant »
    • comment fonctionne les principaux moteurs de recherches
    • Identifier les mots clés/requêtes porteuses de trafic
    • identifier les bonnes et mauvaises pratiques
    • optimiser les pages de votre site pour obtenir un bon référencement

    Pré-requis

    Cette formation présuppose :

    • Un site internet en ligne
    • Nous pouvons vous aider à obtenir ce pré-requis : Offre DIY.

    Contenu

    • Jour 1 :
      Généralité et définitions
      Comprendre comment fonctionne les principaux moteurs de recherche
      Identifier les bonnes et les mauvaises pratiques
    • Jour 2 :
      Identifier les requêtes porteuses de trafic
      Rédiger un texte pour le web et pour le référencement
      Optimiser vos pages pour une meilleur référencement
      Installer et paramétrer des outils d’analyses et de statistiques.

    Moyens pédagogiques

    Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra tout au long de la formation de manipuler directement votre site. C’est en faisant qu’on apprend !
    Nous fournissons à chacun des stagiaires des sports de présentation ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

    Tests d’acquisition

    Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

    Informations pratiques

    Durée : 8h, 2 demi-journée
    Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
    Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internent haut-débit, vidéo-projecteur.
    Formation collective : nombre de participant min 2 / max 6 ; prix 50€/h
    Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h
    Planning : les jeudi et vendredi une fois par mois (pour obtenir les dates précises veuillez nous contacter)

    Programme détaillé : Réseaux Sociaux (Module D)

    Vous êtes en charge de l’animation des réseaux sociaux de votre entreprise et vous souhaitez mettre en place une stratégie et une méthodologie efficace et professionnelle ?
    Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur. Vous souhaitez optimiser votre présence sur les réseaux sociaux

    Objectifs stratégiques

    Vous souhaitez :

    • connaitre les principaux réseaux sociaux (pourquoi, comment, pour qui, quand)
    • animer les réseaux sociaux que vous aurez choisi (stratégie et méthodologie)

    Objectifs pédagogiques

    Au terme de cette formation vous saurez :

    • Quel réseau pour quel objectif et quel public
    • Créer un profil et le paramétrer
    • Identifier une stratégie de présence
    • Animer vos réseaux

    Pré-requis

    Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

    Contenu

    • Jour 1 :
      Généralité et définitions
      Comprendre les principaux réseaux sociaux et choisir les plus pertinents
      Construire un/des profils professionnels
    • Jour 2 :
      Concevoir une stratégie de présence (identité numérique, fréquence, objectifs)
      Animer vos réseaux

    Moyens pédagogiques

    Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permettra tout au long de la formation de manipuler directement votre site. C’est en faisant qu’on apprend !
    Nous fournissons à chacun des stagiaires des sports de présentation ainsi qu’une clé usb qui contient un ensemble de ressources.

    Tests d’acquisition

    Validation des connaissances par interactivité pendant l’atelier pratique

    Informations pratiques

    Durée : 8h, 2 demi-journée
    Lieu : Grenoble, Quartier Bouchayer Viallet, 2 rue des Arts et Métiers
    Moyens techniques : Une salle dédiée, un ordinateur par participant (mac ou pc), imprimante, internent haut-débit, vidéo-projecteur.
    Formation collective : nombre de participant min 2 / max 6 ; prix 50€/h
    Formation individuelle : Face à face ; prix 100€/h
    Planning : les jeudi et vendredi une fois par mois (pour obtenir les dates précises veuillez nous contacter)

    Un site internet DIY*

    DIY* Do It Yourself (faites-le vous-même !)
    Vous souhaitez construire votre site en alliant autonomie et accompagnement ? Le DIY* est idéal pour vous ! Nous installons et assurons la technique et nous paramétrons vos outils de travail. Et vous ? Vous faites tout le reste ! ;-)

    Nous installons un wordpress sur un nom de domaine et un hébergement que nous administrons pour vous, mais dont vous êtes propriétaire.
    Nous vous formons à l’utilisation du panneau d’administration de wordpress : Publier vos premières pages, construire vos menus/onglets, insérer une image, ...

    L’offre

    Installation et paramétrage + Choix d’un thème dans le catalogue Zedd + Formation de 2h.

    Pour en faire plus

    L’idéal est de coupler cette offre par un plan de formation appliqué à la création d’un site web :

    • Construire un menu et écrire pour le web
      (concevoir le système de navigation et identifier la structure des pages)
    • Les bases du référencement
      (identifier un champ lexical et optimiser son site web)

    Pour êtes encore plus performant

    Nous vous conseillons d’opter pour l’"Audit lexical et concurrentiel" :
    Il s’agit d’un audit de votre positionnement afin de connaître les expressions clés qui vous permettront d’être correctement référencé sur le moteur de recherche Google. Cet audit vous permet d’établir une liste de mots et d’expressions clés afin de positionner vos pages dans le top 10 des résultat de Google.

    Un site internet ?

    Vous avez un site internet qui date un peu et vous souhaitez l’actualiser ? Vous n’avez pas encore de site internet et vous voulez exister sur Google ? Votre activité et vos offres ont évolué et vous souhaitez enrichir votre site avec de nouvelles fonctionnalités ? Quels que soient vos besoins, nous sommes à vos côtés !

    Avoir un site internet n’est pas une fin en soi mais bien un moyen d’atteindre un objectif. Votre objectif peut être la conquête de nouveaux prospects en visant plus de notoriété et donc de visibilité. Peut-être votre objectif est-il de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine, et ainsi asseoir votre savoir-faire et rassurer vos clients ? Ou, plus simplement vous avez monté votre entreprise et vous souhaitez présenter au monde entier vos services et/ou produits !
    De tous les supports de communication le site internet parait être aujourd’hui le "Must Have". Vous avez raison !
    Il existe plusieurs catégories de site internet :

    • Un site vitrine
    • Un site e-commerce
    • Un blog (ou flux d’information)
    • Un site de e-learning
    • ...

    Et plusieurs envergures de site :

    • Un site de quelques pages sans fonctionnalités spécifiques
    • Un site de plus de 10 pages avec des fonctionnalités avancées
    • ...

    Et plusieurs méthodologies de gestion :

    • Vous souhaitez être totalement autonome mais accompagné pour la partie technique.
    • Vous souhaitez confier la gestion complète de votre site pour vous consacrer à votre cœur de métier.
    • ...

    Le tout est de bien cerner vos besoins, vos objectifs et votre contexte pour être sûr de lancer un projet adapté à la bonne mesure.
    L’équipe de l’agence de communication Zedd vous aide et vous accompagne à chaque étape :

    • Vous n’avez pas bien cerné votre objectif principal, ni vos cibles : Nous vous accompagnons à la rédaction de votre cahier des charges
    • Vous ne savez pas quelles fonctionnalités vous avez réellement besoin pour répondre aux attentes de vos prospects ou vos clients : Pierre Chopot, directeur technique et expert en développement vous rencontre et identifie avec vous les fonctionnalités possibles, et les étapes de conception et de développement.
    • Vous n’avez pas d’identité graphique et vous vous demandez bien quel pourrait être le logo qui vous identifierait : Sabine Boubel, directrice artistique de l’agence vous rencontre et vous propose des pistes de réflexion pour révéler votre identité graphique.
    • Vous avez un site mais n’êtes pas du tout satisfait de votre référencement dans les résultats de recherche de Google : Claire Huan, directrice éditoriale et expert en référencement, co-construit avec vous votre stratégie de référencement pour optimiser votre positionnement.
    • Vous vous cassez la tête sur votre site actuel qui vous semble inapproprié et difficile à manœuvrer et vous souhaitez vous simplifier la vie avec un outil de travail ergonomique et efficace, nous vous apportons notre expertise en ergonomie des interfaces et nos compétences en développement pour construire avec vous un outil à votre mesure.

    N’hésitez plus, venez nous rencontrer ou solliciter un rendez vous, et nous parlerons de votre projet !